Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 UmeGouki, parlons en!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

UmeGouki, parlons en! Empty
MessageSujet: UmeGouki, parlons en!   UmeGouki, parlons en! I_icon_minitime20/11/2011, 10:45

Je crée ce topic pour parler du gouki de Daigo. Je sais, il existe deja un sujet similaire quelque part dans les abysses du forum, mais la on parlera plus de ce qui nous interesse pour nous, joueurs de Gouki, à savoir le contenu et non la hype autour de Daigo.

Daigo en statistique avec Gouki, c'est:

Citation :
Rang: Grand Maitre
Classement arcade: 68 ème
Classement Gouki arcade: 3ème (devant Tokido)
BP: 84 982
Matchs: 1575 gagnés sur 2070 matchs
Ratio: 76,04%
Beat by: 53
Perfect: 85
Time over: 37

(source: http://oro777.free.fr/wordpress/?p=280 )


On note 2 stats importantes, les perfects, qui sont relativement faibles, et les time over, qui sont relativements élevés (à titre comparatif c'est 10 fois plus de time over que Tokido avec 1000 matchs en moins), cela en dit long sur le jeu de Daigo: Un gouki qui ne prend pas de risque, qui va provoquer la faille chez l'adversaire à base d'un zoning solide (certain trouve qu'il le joue comme un Ryu)

Voici des vidéos à présent de son gouki en action:





(Non, Kindevu n'a pas maigri d'une vid à l'autre, c'est bien Eita! Combo edit à 5:53)


Certains le trouvent chiant à regarder par rapport à des Gouki champagnes comme Tokido ou Eita, moi je suis rassuré de retrouver ENFIN un Gouki qui sait zoner depuis old Momochi. Car oui, à l'heure actuelle c'est le seul Gouki au monde qui possède une vrai défense (Tokido est moins patient, AA rarement, et prend plus de risques dans le match pour appliquer son vortex), je laisserai aux petits curieux le plaisir de regarder Tokido vs Kindevu, puis Daigo vs Kindevu dans ce meme event.


Les "faiblesses" actuelles du Gouki de Daigo, c'est son vortex, il est en effet encore très loin d'un vortex pesant à la relevé, comparé à Tokido. Est ce parce que son Gouki est encore jeune? Est ce un choix pour limiter la prise de risque? Attend t'il tout simplement l'AE2012 pour apprendre des setups sans perdre son temps sur les anciens qui vont etre remplacés?


En regardant les vidéos, on voit aussi que Daigo s'entête à placer un BnB très spécial:
Tatsu HK > FADC > MP > cr.MP > L Tatsu > H shoryu, le combo est plutot dur (le tatsu fadc est un coup à prendre, et enchainer le close MP to cr.MP n'est pas évident il faut aller très vite), cela inflige de mémoire seulement 8 points de vie supplémentaire au BnB classique (HP > hado > fadc > HP > L tatsu > shoryu), mais il a le mérite de passer sur un adversaire accroupi (tatsu HK relève l'adversaire), cela vaut il le coup de le masteriser?


PS: Si vous regardez les vidéos, ce sont des rares footages de Daigo qui semble heureux... Et oui, c'est ça l'effet Gouki, il ne risquait pas de s'amuser en jouant Ryu ou Yun. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

UmeGouki, parlons en! Empty
MessageSujet: Re: UmeGouki, parlons en!   UmeGouki, parlons en! I_icon_minitime20/11/2011, 10:52

Je ne vois pas pourquoi on dit que son Gouki est inintéressant. Il est plaisant à voir jouer Smile
je trouve en effet qu'il fait moins tourner les tetes mais à part ça, c'est vraiment impressionnant :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

UmeGouki, parlons en! Empty
MessageSujet: Re: UmeGouki, parlons en!   UmeGouki, parlons en! I_icon_minitime20/11/2011, 11:01

C'est des video du dernier NSB ?? un oui ou non suffira je veut pas me faire spoilé svp Smile

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

UmeGouki, parlons en! Empty
MessageSujet: Re: UmeGouki, parlons en!   UmeGouki, parlons en! I_icon_minitime20/11/2011, 11:04

Je ne sais pas si c'était un NSB officiel, mais oui, pour les deux dernières vidéos c'était l'event madcatz de hier, c'est tout frais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
TKZ

TKZ

Messages : 448
ID en ligne : Xbox: NiKoBoKo Steam: Warbatz
Perso : Je les aime tous !

UmeGouki, parlons en! Empty
MessageSujet: Re: UmeGouki, parlons en!   UmeGouki, parlons en! I_icon_minitime20/11/2011, 11:51

Waw personnellement je le trouve carrément violent *_*
Revenir en haut Aller en bas
Mirth

Mirth

Messages : 80
ID en ligne : Mimirth
Perso : Fei et guy

UmeGouki, parlons en! Empty
MessageSujet: Re: UmeGouki, parlons en!   UmeGouki, parlons en! I_icon_minitime20/11/2011, 12:27

J'ai jamais vu Daïgo aussi en joie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


UmeGouki, parlons en! Empty
MessageSujet: Re: UmeGouki, parlons en!   UmeGouki, parlons en! I_icon_minitime20/11/2011, 12:45

Daigo avec le smile mais lâche Yuuuuuuuuuuuuuuuuun putain !! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

UmeGouki, parlons en! Empty
MessageSujet: Re: UmeGouki, parlons en!   UmeGouki, parlons en! I_icon_minitime20/11/2011, 13:16

Clair qu'il s'amuse complétement ! =D
Mais bon, s'il jouait Gouki aussi appliqué qu'il l'était pour Yun et Ryu, il n'aurait pas eu le sourire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

UmeGouki, parlons en! Empty
MessageSujet: Re: UmeGouki, parlons en!   UmeGouki, parlons en! I_icon_minitime20/11/2011, 15:09

Grave ! Il rigole, il se tourne vers ses potes de sa team, ça se voit qu'ils s'amusent tous ensemble, ça fait plaisir. Et puis, c'est pour ça qu'on joue au jeu non ? Pour s'éclater, c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Yarekk

Yarekk

Messages : 80
ID en ligne : Yarekk
Perso : Ryu, Evil Ryu et tout le Cast pour le Fun :)

UmeGouki, parlons en! Empty
MessageSujet: Re: UmeGouki, parlons en!   UmeGouki, parlons en! I_icon_minitime20/11/2011, 20:40

C'est claire qu'il n'est plus aussi implassible que d'habitude, le voir sourire est tellement rare! Bon bah le voir jouer gouki est un réel plaisir, mais j'espére pas voir que des Gouki en tournoi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Mastergouki

Mastergouki

Messages : 671
ID en ligne : Tm Mastergouki
Perso : Sakura

UmeGouki, parlons en! Empty
MessageSujet: Re: UmeGouki, parlons en!   UmeGouki, parlons en! I_icon_minitime20/11/2011, 20:50

Je vous link la vidéo que Grenadier fr a mis sur le forum Sakura concernant un match entre Kof02UM et Daigo



Mattez la tête de Daigo à 8mn46 lorsqu'il se prend l'U2 et surtout ce qu'il demande a Tokido après Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

UmeGouki, parlons en! Empty
MessageSujet: Re: UmeGouki, parlons en!   UmeGouki, parlons en! I_icon_minitime20/11/2011, 22:07

Et....il demande quoi ? :p
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

UmeGouki, parlons en! Empty
MessageSujet: Re: UmeGouki, parlons en!   UmeGouki, parlons en! I_icon_minitime20/11/2011, 22:37

Le Gouki de Daigo est encore jeune,ça se voit.

Il n'a pas encore la volonté de capitaliser des knock down pour appliquer son vortex,cf vs Kindevu par exemple,ou il finit trop souvent par shoryu au lieu de 2HK.
Et même quand il obtient une mise au sol,il n'est pas encore au point côté setups et ambiguité.

J'ai noté aussi quelques petits soucis d'execution,mais bon une fois son stick repositionné il ne ratait plus,nous gratifiant même d'un 2MK>U2.

Pour le moment il joue un Gouki très solide,il utilise très bien les air hado en zoning+shoryu pour punir les sauts sur ses air hado de repli, et il utilise le 2MK à la perfection pour placer des combos violents.Le moindre pied qui décolle du sol est puni par la macro shoryuken sur son stick,domaine dans lequel Tokido devrait vraiment prendre de la graine car si Tokido a bien un point faible c'est sur les anti airs...

Bref c'est du solide son Gouki,et il a bien progressé depuis le Kowait ou je le trouvais pas super,si il reste sur le perso et en fait son main,on peut supposer naturellement qu'il optimisera le vortex de Gouki,et la ça risque de devenir compliquer d'aller le battre...un Gouki avec une excellente défense et un vortex est directement très fort.

Maintenant je doute toujours du fait que Daigo jouera Gouki en main,mais je me trompe peut être.

Ca pourrait être marrant de voir Sako et Daigo switcher sur Gouki en tout cas Laughing
(celui de Sako étant vraiment fort d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

UmeGouki, parlons en! Empty
MessageSujet: Re: UmeGouki, parlons en!   UmeGouki, parlons en! I_icon_minitime20/11/2011, 23:09

Ce serait trop chelou de voir Sako(surtout ancien joueur de Cammy meme s'il la kiffait pas) switcher sur Gouki Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


UmeGouki, parlons en! Empty
MessageSujet: Re: UmeGouki, parlons en!   UmeGouki, parlons en! I_icon_minitime21/11/2011, 05:52

OST Visqueux a écrit:
Ce serait trop chelou de voir Sako(surtout ancien joueur de Cammy meme s'il la kiffait pas) switcher sur Gouki Rolling Eyes

Sako jouait Gouki avant cammy hein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

UmeGouki, parlons en! Empty
MessageSujet: Re: UmeGouki, parlons en!   UmeGouki, parlons en! I_icon_minitime21/11/2011, 10:45

Objection Dark sidious
Sako est plus connu en joueur de Cammy Ibuki Rose qu'en joueur de Gouki :p
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

UmeGouki, parlons en! Empty
MessageSujet: Re: UmeGouki, parlons en!   UmeGouki, parlons en! I_icon_minitime21/11/2011, 10:58

Non il a raison, c'était son main sur vanilla. :cyclops:

Yiaz ---> Wep, je vois bien Sako reprendre Gouki lui aussi. ^^

Pour les knockdowns, on ne sait pas si c'est parce qu'il ne veut prendre aucun risque (ce qui est bete car Gouki est quand meme un perso à vortex derrière une balayette), ou parce qu'il ne les connait pas (ce que je doute, ne serait ce qu'avec tout les matchs faient contre Tokido il a du enregistrer des setups, et on parle de Daigo la, le mec ne prend pas un perso sans l'avoir taffé un minimum), ou alors il attend l'ae2012 pour vraiment s'y mettre... (je suis partagé entre cet avis et le tout 1er sur la prise de risque)


Sinon Yiaz, tu en penses quoi de son BnB? Tu penses que ça peut etre bénéfique de le bosser, ou c'est vraiment pas rentable vu la difficulté de l'enchainement?
Revenir en haut Aller en bas
GL.RnK|Mastik

GL.RnK|Mastik

Messages : 485
ID en ligne : RnK_Mastik
Perso : Cammy

UmeGouki, parlons en! Empty
MessageSujet: Re: UmeGouki, parlons en!   UmeGouki, parlons en! I_icon_minitime21/11/2011, 15:31

Il le joue exactement comme ryu, mais c'est un gameplay qui marche tres bien!! akuma a plus de possibilité d'attaquer que ryu.. daigo utilise le fadc avec le tatsu et non l'hado... pas mal de chose qui sont encore a travaillez, mais je prefere l'akuma de tokido qui te fais tomber et te tue !!!!!!


Je pense que ryu est parfais pour daigo, et beaucoup de joueur de ryu ne sont pas fais pour ce personnage comme moi par exemple, la terre tremblera t'elle le jour au daigo reviendra sur ryu ?
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

UmeGouki, parlons en! Empty
MessageSujet: Re: UmeGouki, parlons en!   UmeGouki, parlons en! I_icon_minitime21/11/2011, 18:12

@SpyX

Honnêtement pour le peu que j'ai testé ce BnB, je t'avoue que j'ai trouvé ça bien galère...même Daigo l'a raté 2 fois sur 2 au NSB.

Ca fait (un peu) + de dégâts mais bon perso je pense pas me faire chier avec ça, je préfère mettre close HP shoryu.

Need 2K12 que je me remette au jeu, mon démon me manque cruellement, j'espère récupérer du temps pour jouer ><
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

UmeGouki, parlons en! Empty
MessageSujet: Re: UmeGouki, parlons en!   UmeGouki, parlons en! I_icon_minitime24/11/2011, 08:00

Haha la meme j'ai hate de réutiliser le démon, y'a pas à dire on critique les MAJ mais ça donne toujours un souffle de fraicheur au jeu. Twisted Evil

Citation :


Umehara Daigo(UmeGouki) ne nous surprend plus en prenant Gouki. Par contre Kazunoko, au vue de la version 2012, a joué Seth.

Je n’ai pas le résultat précis jusqu’à la fin du match :
Umehara  ○●○●●●●●●○○●●○○●○○●○●○●● 10
Kazunoko ●○●○○○○○○●●○○●●○●●○●○●○○ 14

Le gachi se termine à 20 – 14 pour Kazunoko.

source: http://oro777.free.fr/wordpress/?p=420

Tiens donc, Kazunoko se penche sur Seth maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

UmeGouki, parlons en! Empty
MessageSujet: Re: UmeGouki, parlons en!   UmeGouki, parlons en! I_icon_minitime28/11/2011, 18:02

Nouvelle vidéo de son Gouki, merci Junior de m'avoir trouvé ça



Comme on peut le constater il a stoppé pour le moment l'utilisation de son combo tatsu fadc, sinon bon zoning il applique le matchup. Faut vraiment que je bosse mes OS U2...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


UmeGouki, parlons en! Empty
MessageSujet: Re: UmeGouki, parlons en!   UmeGouki, parlons en! I_icon_minitime28/11/2011, 18:19

SpyxTEC a écrit:
Nouvelle vidéo de son Gouki, merci Junior de m'avoir trouvé ça



Comme on peut le constater il a stoppé pour le moment l'utilisation de son combo tatsu fadc, sinon bon zoning il applique le matchup. Faut vraiment que je bosse mes OS U2...

c'est Yiaz au départ sur Irc^^
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

UmeGouki, parlons en! Empty
MessageSujet: Re: UmeGouki, parlons en!   UmeGouki, parlons en! I_icon_minitime12/12/2011, 16:42

http://oro777.free.fr/wordpress/?p=503

Daigo reprend Ryu en fin de compte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


UmeGouki, parlons en! Empty
MessageSujet: Re: UmeGouki, parlons en!   UmeGouki, parlons en! I_icon_minitime12/12/2011, 16:44

SpyxTEC a écrit:
http://oro777.free.fr/wordpress/?p=503

Daigo reprend Ryu en fin de compte...

Cela ne m'étonne pas
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

UmeGouki, parlons en! Empty
MessageSujet: Re: UmeGouki, parlons en!   UmeGouki, parlons en! I_icon_minitime12/12/2011, 17:13

Good new , il aurait jamais du le lacher ☀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




UmeGouki, parlons en! Empty
MessageSujet: Re: UmeGouki, parlons en!   UmeGouki, parlons en! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

UmeGouki, parlons en!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Parlons-en !
» Parlons un peu conditionnement,footsies....
» Parlons nous de restricteurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Akuma (Gouki)-

PARTENAIRES