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Sujet: Re: Guy 2012 15/2/2012, 16:35
le MP debout au corp a corp, celui qui combo avec LP hozanto sans counter hit.
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Sujet: Re: Guy 2012 15/2/2012, 17:36
J'ai jamais essayé un MP au corps à corps suivit d'un hozento, je fais toujours (en tout cas j'essaie) le target combo.
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Sujet: Re: Guy 2012 15/2/2012, 18:24
stOuf a écrit:
C'est joli mais c'est dur et ça rapporte pas assez pour l'emmerdement (on perd en dommage genre 20 et on gagne un poil de stun sur la variante 2 EX hozento par rapport au BC + EX hozento ) En plus ca wiff sur beaucoup de monde, seth, dudley, gen, juri, dhalsim, abel, sagat, cammy (le standing MP wiff), guy, hakan,blanka, zangrief, rufus, boxer, t hawk, adon et rose...
Sinon j'ai remarqué un truc avec standing et close , on peu cancel la fin du recovery en utilisant un coup ou la garde basse, ce qui fait avancer un peu le perso. La ou ca deviens marrant c'est que si on ne touche a rien (on reste en neutral), le push back semble plus important car on ne cancel pas ces frames de recovery. On peu alors se mettre hors de porté des crouch teck après un close et punir à la kara choppe ou avec un combo. La plus difficile c'est de ne toucher à rien pour attendre la fin de l'animation ^^
j'ai rien caler,,faudra que que tu m'explique au mic stOuF!!
KillingMoon
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Sujet: Re: Guy 2012 15/2/2012, 18:25
quelqu'un pourrait m'expliquer comment il arrive a faire ça ? ?
dans son commentaire il explique qu'on peut linker cl. > cr. ( il le fait sans counter-hit ) que ça marche sur Sagat, Honda, Gief, Chun-li, Sakura, Gouken, Guile, T-Hawk et Hakan;
dans les frames data: cl. hit adv. +8, cr. start up 9f, donc ça devrait pas passer ou alors j'ai peut etre rien piger ( ce n'est pas AE ver.2012, donc peut etre...) j'ai essayer pendant une heure, j'y suis pas arriver pour l'instant...
tant qu'on y est le bushin chain se link apres un cr. il faut avancer et enchainer pendant le hit-stun sinon trop loin ;
meme si c'est de l'exhibition, ça reste du tres, tres haut niveau et pout finir il ajoute dans son commentaire que l'EX neck flip ne juggle pas comme la version normal.
iSF stOuf
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Sujet: Re: Guy 2012 15/2/2012, 18:51
Ça dois être des links de la version super, très joli sinon.
Bryan, je te montre ça quand tu veux au mic si on se capte sur le live.
iSF stOuf
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Sujet: Re: Guy 2012 16/2/2012, 19:51
Je viens de me rendre compte que la teck était aussi présente sur le avant (over head) Si on reste en neutral à la fin de l'anim , le perso avance quasi pas. Si on mets la garde basse ou un input pendant ces frames de recovery, on va avancer. Il faut y voir une nouvelle façon de faire piffer je pense, les teck au corps à corps sont très risqué vu que ya pas de garde et qu'on reste a porté de pas mal de trucs, mais avec le avant je trouve ça classe de pouvoir choisir.
iSF stOuf
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Sujet: Re: Guy 2012 21/2/2012, 23:24
Deux trois machins que j'ai remarqué en training today:
Un petit setup sympa sur Honda: Choppe avant - Bushin flip empty (vide la charge) - Honzanto (meaty) - OS EX Bushin Senpuukyaku Honda perd ses doiskoi, ne peux pas répondre au sol et perd sur toute les version de coup de cul sauf trade sur la version .
Safe jump sur blanka: Choppe avant - Hozanto - jump J'ai pas test d'OS et on est assez loin, si vous avez d'autres setups sur blanka je prend.
Sur les Ibuki qui font et Tsujumi (les coups de pieds enchainées). Faire une EX run stop reversal après le Si c'est la version light, c'est block string, donc pas de risque que ça sorte Les autres versions on peu punir avec un Bushin chain (le target combo lp mp ...) ou l'autre target combo après la deuxième armure, U1 marche pas , U2 passe (normal aussi hein).
iSF stOuf
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Sujet: Re: Guy 2012 22/2/2012, 13:31
Je me suis penché sur le combo bas bas (190 dmg / 300 stun - 215 / 350 en counter) Comme d'habitude cara spé...et just frame. Vu que le bas marche pas mal après quelques bas , j'ai fait quelques tests pour voir combien de bas blockstring on pouvait mettre et toujours être a distance pour ce combo (sans counterhit):
Le combo ne passe pas du tout sur ces 8 là: Seth: 0 Gen: 0 Juri: 0 Dhalsim: 0 Guy: 0 Guile: 0 T Hawk: 0 Adon: 0
Pas top du tout (seulement 3): Sagat: 1 Dee jay: 1 Boxer: 1
Pas mal, peu servir (22 persos, quand même): Ryu: 2 Ken: 2 Honda: 2 Ibuki: 2 Makoto: 2 Dudley: 2 Gouken: 2 Dan: 2 Sakura: 2 Abel: 2 Viper: 2 Cody: 2 Hakan: 2 Yang: 2 Evil ryu: 2 Blanka: 2 Zangrief: 2 (Wiff à 100% sur un grief qui avance !?!) Rufus: 2 El Fuerte: 2 Vega: 2 Rose: 2
Très bonne distance (6 persos bien lourds): Gouki: 3 Fei long: 3 Dictact: 3 Cammy: 3 Oni: 3
J'ai aussi essayé de trouver un follow up (sur Fei long), saut vertical wiff mais reste safe, si vous arrivez à délai le saut d'une frame, vous avez un safe jump.
Dernière édition par stOuf le 27/2/2012, 02:47, édité 1 fois
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Sujet: Re: Guy 2012 25/2/2012, 22:24
Aujourd'hui de la cammy au programme (même si j'ai l'impression de me parler à moi même):
setup casse shoryu reversal: Choppe avant - dash avant X2 - bas - saut avant
Anti shoryu de la fuite: X3 (en garde blockstring) - saut arrière - Choppe spe EX (de suite après le saut)
KillingMoon
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Sujet: Re: Guy 2012 26/2/2012, 09:17
eh ben, tu n'as pas chomer dis moi !
joli travail, stOuf, merci pour ses tips ça sera bien utile
a quand la prochaine fournée...?
iSF stOuf
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Sujet: Re: Guy 2012 27/2/2012, 01:29
J'ai travaillé un set up de bushin choppe à la relevé qui ne marche pas en corner: Choppe avant - dash avant - run stop (il faut avancer un peu - attendre le même temps qu'un link de light entre le :lk du run et le du stop) - bushin flip - air grab à la relévé
Il y a un truc qui m'étonne, c'est que le même setup à marché sur des perso comme cammy, blanka: Le setup que j'ai testé (il doit y en avoir plein vu que ca se fait un peu au feeling) a wiff sur makoto, ibuki, seth, juri, bison, cody, rufus, et adon. Soit pas grand monde. J'ai testé la version EX du bushin flip, makoto, ubiki, juri, bison, rufus, adon, se relèvent plus vite (il me semble) après la choppe avant, et ca wiff, on choppe seth et cody en plus. Je me demande combien il y a de frames actives considéré standing à la relevé.
C'est pas safe du tout, mais on peu faire piffer en changeant le setup avec run stop rapide, bushin flip elbow rapide. On est hors de porté d'un bas de shoto, mais on reste punissable au super de ryu par exemple.
PS: merci pour les posts, je me sentais seul sur cette parti du fofo
Cadeau bonux: Test sur les crouchers avec 3 X - TC - hozanto
Personnage
Sans crossup
Crossup Adv crouch
Crossup Adv debout
Zangrief
OK
OK
OK
T Hawk
OK
OK
OK
Hakan
OK
OK
OK
Yang
OK
OK
OK
Honda
OK
OK
Wiff hozanto
Yun
OK
OK
Wiff TC
Rufus
OK
OK
Wiff TC
Boxer
OK
Wiff hozanto
Wiff hozanto
Guy
OK
Wiff TC
Wiff hozanto
Gouken
OK
Wiff TC
Wiff TC
Bison
OK
Wiff TC
Wiff TC
Blanka
OK
Wiff TC
Wiff TC
Guile
OK
Wiff 3em
Wiff TC
Dee Jay
Wiff hozanto
Wiff TC
Wiff hozanto
Oni
Wiff hozanto
Wiff TC
Wiff TC
Particulièrement pratique sur les choppeurs et les twins, permet de se mettre hors de porté des choppes avec les 3 et on reste à porté de TC si on veux punir/mettre la pression. Pour info, les focus cancel dash avant de hozanto / laisse a +1, la version EX a -1 et la version a -3 (quand c'est bien fait).
KillingMoon
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Sujet: Re: Guy 2012 27/2/2012, 08:51
merci pour les infos ,
je savais que l'avantage apres un knockdown balayette/ou special untechable changeait en fonction du nombre d'active et de recovery restant dans le coup et que la majoriter du cast ( sauf cammy,sagat, blanka, adon ...) se relevait avec le meme nombres de frames, par contre je savais pas que les set up safe jump post choppes etaient character specific ( je vais devoir relire les articles de HitCombo );
apres une relever, je crois me souvenir que le perso est consider debout pendant 3 frames;
il n'ya pas Cody ou Seth dans le tableau, est ce que tu les as tester ?
Dernière édition par KillingMoon le 27/2/2012, 10:54, édité 1 fois
Powerjuju
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Sujet: Re: Guy 2012 27/2/2012, 09:49
Tite question sur le tableau.
Je comprends pas comment on peut faire wiffer le target combo sur un adversaire accroupi (le recul ?).
iSF stOuf
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Sujet: Re: Guy 2012 27/2/2012, 14:43
Kill, je m'étonne aussi, je pensais que le temps de wakeup était pris en compte de manière identique après une choppe ou un autre takedown. Ça voudrais dire que des persos se relèvent plus vite des choppes que d'autre (que celle de guy ?!? :p). J'ai testé seth et cody et tout le monde en training: je me met en training, guy en P2, j'enregistre le setup que je veux regarder, replay, je fait défiler le cast, je regarde et je note.
Juju, tu as répondu tout seul, comme j'ai testé sur des hits (ce qui repousse le plus). Il est possible que le setup fonctionne sur d'autres en garde, mais c'est prendre le risque de foirer son enchainement (sur un hit) en étant trop loin.
Je voulais surtout donner des indications de distance via le seul blockstring de guy, le cancel en
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Sujet: Re: Guy 2012 28/2/2012, 03:48
repose toi un stouf !
v'la un ptit set-up de safe jump après une chope arrière.
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Sujet: Re: Guy 2012 28/2/2012, 04:58
D'après les posts de la vid, il manque 1 frame au setup: dash arriere ou standing pour un vrai safe jump, sauf pour cammy et sagat, le bas est bon
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Sujet: Re: Guy 2012 28/2/2012, 15:44
Je viens de calculer le frame avantage des run slide focus dash avant, version cac (max range): Version normale: -4 (+1 ) Version EX: -4 (+8 ) J'avais remarqué que la EX touche mieux, je pensais que c’était une histoire de hitbox plus grande, mais c'est juste qu'il y a plus de frames actives (13 contre 6 soit plus du double, sans compter la propriété de passer à travers les boules), ce qui fait que si on cancel dash avant sur les dernière frames on peu avoir un frame advantage de malade à la fei long pour faire des bas par exemple. Sans FADC ca reste une bonne approche avec la version EX à -9 (+2), la version normale moins à -10 ( -5)
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Sujet: Re: Guy 2012 28/2/2012, 19:37
stOuf a écrit:
D'après les posts de la vid, il manque 1 frame au setup: dash arriere ou standing pour un vrai safe jump, sauf pour cammy et sagat, le bas est bon
j'ai dit de la merde dans les posts lol
• Back Throw > Back Dash > Saut o Safe jump reversal 5frames+, don’t work with Blanka • Back Throw > Far HK(whiff) > Saut o Safe jump reversal 5frames+, don’t work with blanka • Back Throw > Throw (whiff) > Saut o Delay 1 frame, delay more for cammy sagat and blanka
y'a pas de setup parfais contre les 4 frames après la backtrhow
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Sujet: Re: Guy 2012 3/3/2012, 06:18
J'ai testé sur dicta un set-up de meaty!
(1 ou 2 avant possible) ,saut avant hk ou hp ou même instant air chope pour atterrir derrière. ensuite le a l'atterrissage touchera dans la dernière frame.
On peut donc linker un autre ou re (sur certains persos le close passe aprés un ) pour faire une boucle!
Adversaire accroupi ou debout sans garde bien sur pour tester les meaty!
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Sujet: Re: Guy 2012 5/3/2012, 11:59
Dans le même style, le setup, bas saut avant empty, bas touche meaty aussi.
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Sujet: Re: Guy 2012 13/3/2012, 14:49
stOuf a écrit:
Dans le même style, le setup, bas saut avant empty, bas touche meaty aussi.
T'est sûr stoufinnet? sur quel perso? J'arrive pas
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Sujet: Re: Guy 2012 14/3/2012, 00:02
Je te montre ça dans 15 jours :/
Dernière édition par stOuf le 14/3/2012, 08:36, édité 2 fois