Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Guy 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Guy 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy 2012   Guy 2012 - Page 2 I_icon_minitime15/2/2012, 16:35

le MP debout au corp a corp, celui qui combo avec LP hozanto sans counter hit.
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Guy 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy 2012   Guy 2012 - Page 2 I_icon_minitime15/2/2012, 17:36

J'ai jamais essayé un MP au corps à corps suivit d'un hozento, je fais toujours (en tout cas j'essaie) le target combo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guy 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy 2012   Guy 2012 - Page 2 I_icon_minitime15/2/2012, 18:24

stOuf a écrit:
C'est joli mais c'est dur et ça rapporte pas assez pour l'emmerdement (on perd en dommage genre 20 et on gagne un poil de stun sur la variante 2 light kick medium punch EX hozento par rapport au BC + EX hozento )
En plus ca wiff sur beaucoup de monde, seth, dudley, gen, juri, dhalsim, abel, sagat, cammy (le standing MP wiff), guy, hakan,blanka, zangrief, rufus, boxer, t hawk, adon et rose...

Sinon j'ai remarqué un truc avec standing medium punch et close medium punch, on peu cancel la fin du recovery en utilisant un coup ou la garde basse, ce qui fait avancer un peu le perso.
La ou ca deviens marrant c'est que si on ne touche a rien (on reste en neutral), le push back semble plus important car on ne cancel pas ces frames de recovery.
On peu alors se mettre hors de porté des crouch teck après un close medium punch et punir à la kara choppe ou avec un combo.
La plus difficile c'est de ne toucher à rien pour attendre la fin de l'animation ^^

j'ai rien caler,,faudra que que tu m'explique au mic stOuF!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
KillingMoon

KillingMoon

Messages : 126
ID en ligne : PSN:LAReid89/GT:Ki11ingMoon
Perso : Guy et aussi...Guy

Guy 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy 2012   Guy 2012 - Page 2 I_icon_minitime15/2/2012, 18:25

quelqu'un pourrait m'expliquer comment il arrive a faire ça ? confused ?



dans son commentaire il explique qu'on peut linker cl.hard kick > cr. hard punch ( il le fait sans counter-hit ) que ça marche sur Sagat, Honda, Gief, Chun-li, Sakura, Gouken, Guile, T-Hawk et Hakan;

dans les frames data: cl. hard kick hit adv. +8, cr. hard punch start up 9f, donc ça devrait pas passer ou alors j'ai peut etre rien piger scratch ( ce n'est pas AE ver.2012, donc peut etre...) j'ai essayer pendant une heure, j'y suis pas arriver pour l'instant...

tant qu'on y est le bushin chain se link apres un cr. hard punch il faut avancer et enchainer pendant le hit-stun sinon trop loin ;

meme si c'est de l'exhibition, ça reste du tres, tres haut niveau et pout finir il ajoute dans son commentaire que l'EX neck flip ne juggle pas comme la version normal.
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Guy 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy 2012   Guy 2012 - Page 2 I_icon_minitime15/2/2012, 18:51

Ça dois être des links de la version super, très joli sinon.

Bryan, je te montre ça quand tu veux au mic si on se capte sur le live.
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Guy 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy 2012   Guy 2012 - Page 2 I_icon_minitime16/2/2012, 19:51

Je viens de me rendre compte que la teck était aussi présente sur le avant medium punch (over head)
Si on reste en neutral à la fin de l'anim , le perso avance quasi pas. Si on mets la garde basse ou un input pendant ces frames de recovery, on va avancer.
Il faut y voir une nouvelle façon de faire piffer je pense, les teck au medium punch corps à corps sont très risqué vu que ya pas de garde et qu'on reste a porté de pas mal de trucs, mais avec le avant medium punch je trouve ça classe de pouvoir choisir.
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Guy 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy 2012   Guy 2012 - Page 2 I_icon_minitime21/2/2012, 23:24

Deux trois machins que j'ai remarqué en training today:

Un petit setup sympa sur Honda:
Choppe avant - Bushin flip hard punch empty (vide la charge) - Honzanto medium punch (meaty) - OS EX Bushin Senpuukyaku
Honda perd ses doiskoi, ne peux pas répondre au sol et perd sur toute les version de coup de cul sauf trade sur la version medium kick.

Safe jump sur blanka:
Choppe avant - light punch Hozanto - jump hard kick
J'ai pas test d'OS et on est assez loin, si vous avez d'autres setups sur blanka je prend.

Sur les Ibuki qui font medium kick et Tsujumi (les coups de pieds enchainées).
Faire une EX run stop reversal après le medium kick
Si c'est la version light, c'est block string, donc pas de risque que ça sorte
Les autres versions on peu punir avec un Bushin chain (le target combo lp mp ...) ou l'autre target combo après la deuxième armure, U1 marche pas , U2 passe (normal aussi hein).

Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Guy 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy 2012   Guy 2012 - Page 2 I_icon_minitime22/2/2012, 13:31

Je me suis penché sur le combo bas hard punch bas hard kick (190 dmg / 300 stun - 215 / 350 en counter)
Comme d'habitude cara spé...et just frame.
Vu que le bas hard punch marche pas mal après quelques bas light punch, j'ai fait quelques tests pour voir combien de bas light punch blockstring on pouvait mettre et toujours être a distance pour ce combo (sans counterhit):

Le combo ne passe pas du tout sur ces 8 là:
Seth: 0
Gen: 0
Juri: 0
Dhalsim: 0
Guy: 0
Guile: 0
T Hawk: 0
Adon: 0

Pas top du tout (seulement 3):
Sagat: 1
Dee jay: 1
Boxer: 1

Pas mal, peu servir (22 persos, quand même):
Ryu: 2
Ken: 2
Honda: 2
Ibuki: 2
Makoto: 2
Dudley: 2
Gouken: 2
Dan: 2
Sakura: 2
Abel: 2
Viper: 2
Cody: 2
Hakan: 2
Yang: 2
Evil ryu: 2
Blanka: 2
Zangrief: 2 (Wiff à 100% sur un grief qui avance !?!)
Rufus: 2
El Fuerte: 2
Vega: 2
Rose: 2

Très bonne distance (6 persos bien lourds):
Gouki: 3
Fei long: 3
Dictact: 3
Cammy: 3
Oni: 3

J'ai aussi essayé de trouver un follow up (sur Fei long), saut vertical hard punch wiff mais reste safe, si vous arrivez à délai le saut d'une frame, vous avez un safe jump.


Dernière édition par stOuf le 27/2/2012, 02:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Guy 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy 2012   Guy 2012 - Page 2 I_icon_minitime25/2/2012, 22:24

Aujourd'hui de la cammy au programme (même si j'ai l'impression de me parler à moi même):

setup casse shoryu reversal:
Choppe avant - dash avant X2 - bas light kick - saut avant medium kick

Anti shoryu de la fuite:
light punch X3 (en garde blockstring) - saut arrière - Choppe spe EX (de suite après le saut)
Revenir en haut Aller en bas
KillingMoon

KillingMoon

Messages : 126
ID en ligne : PSN:LAReid89/GT:Ki11ingMoon
Perso : Guy et aussi...Guy

Guy 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy 2012   Guy 2012 - Page 2 I_icon_minitime26/2/2012, 09:17

eh ben, tu n'as pas chomer dis moi !Cool

joli travail, stOuf, merci pour ses tips ça sera bien utile happ

a quand la prochaine fournée...?
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Guy 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy 2012   Guy 2012 - Page 2 I_icon_minitime27/2/2012, 01:29

J'ai travaillé un set up de bushin choppe à la relevé qui ne marche pas en corner:
Choppe avant - dash avant - run stop (il faut avancer un peu - attendre le même temps qu'un link de light entre le :lk du run et le light kick du stop) - bushin flip light punch - air grab à la relévé

Il y a un truc qui m'étonne, c'est que le même setup à marché sur des perso comme cammy, blanka:
Le setup que j'ai testé (il doit y en avoir plein vu que ca se fait un peu au feeling) a wiff sur makoto, ibuki, seth, juri, bison, cody, rufus, et adon. Soit pas grand monde.
J'ai testé la version EX du bushin flip, makoto, ubiki, juri, bison, rufus, adon, se relèvent plus vite (il me semble) après la choppe avant, et ca wiff, on choppe seth et cody en plus.
Je me demande combien il y a de frames actives considéré standing à la relevé.

C'est pas safe du tout, mais on peu faire piffer en changeant le setup avec run stop rapide, bushin flip elbow rapide.
On est hors de porté d'un bas medium kick de shoto, mais on reste punissable au super de ryu par exemple.

PS: merci pour les posts, je me sentais seul sur cette parti du fofo crow

Cadeau bonux: Test sur les crouchers avec 3 X bas light punch - TC medium punch hard punch - hozanto light punch

Personnage Sans crossup Crossup Adv crouch Crossup Adv debout
Zangrief OK OK OK
T Hawk OK OK OK
Hakan OK OK OK
Yang OK OK OK
Honda OK OK Wiff hozanto
Yun OK OK Wiff TC
Rufus OK OK Wiff TC
Boxer OK Wiff hozantoWiff hozanto
Guy OK Wiff TC Wiff hozanto
Gouken OK Wiff TC Wiff TC
Bison OK Wiff TC Wiff TC
Blanka OK Wiff TC Wiff TC
Guile OK Wiff 3em light punch Wiff TC
Dee Jay Wiff hozantoWiff TC Wiff hozanto
Oni Wiff hozantoWiff TC Wiff TC

Particulièrement pratique sur les choppeurs et les twins, permet de se mettre hors de porté des choppes avec les 3 light punch et on reste à porté de TC si on veux punir/mettre la pression.
Pour info, les focus cancel dash avant de hozanto light punch / medium punch laisse a +1, la version EX a -1 et la version hard punch a -3 (quand c'est bien fait).
Revenir en haut Aller en bas
KillingMoon

KillingMoon

Messages : 126
ID en ligne : PSN:LAReid89/GT:Ki11ingMoon
Perso : Guy et aussi...Guy

Guy 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy 2012   Guy 2012 - Page 2 I_icon_minitime27/2/2012, 08:51

merci pour les infos cheers ,

je savais que l'avantage apres un knockdown balayette/ou special untechable changeait en fonction du nombre d'active et de recovery restant dans le coup et que la majoriter du cast ( sauf cammy,sagat, blanka, adon ...) se relevait avec le meme nombres de frames, par contre je savais pas que les set up safe jump post choppes etaient character specific ( je vais devoir relire les articles de HitCombo Embarassed );

apres une relever, je crois me souvenir que le perso est consider debout pendant 3 frames;

il n'ya pas Cody ou Seth dans le tableau, est ce que tu les as tester ? study


Dernière édition par KillingMoon le 27/2/2012, 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Guy 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy 2012   Guy 2012 - Page 2 I_icon_minitime27/2/2012, 09:49

Tite question sur le tableau.

Je comprends pas comment on peut faire wiffer le target combo sur un adversaire accroupi (le recul ?).
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Guy 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy 2012   Guy 2012 - Page 2 I_icon_minitime27/2/2012, 14:43

Kill, je m'étonne aussi, je pensais que le temps de wakeup était pris en compte de manière identique après une choppe ou un autre takedown. Ça voudrais dire que des persos se relèvent plus vite des choppes que d'autre (que celle de guy ?!? :p).
J'ai testé seth et cody et tout le monde en training: je me met en training, guy en P2, j'enregistre le setup que je veux regarder, replay, je fait défiler le cast, je regarde et je note.

Juju, tu as répondu tout seul, comme j'ai testé sur des hits (ce qui repousse le plus). Il est possible que le setup fonctionne sur d'autres en garde, mais c'est prendre le risque de foirer son enchainement (sur un hit) en étant trop loin.

Je voulais surtout donner des indications de distance via le seul blockstring de guy, le bas light punch cancel en bas light punch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guy 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy 2012   Guy 2012 - Page 2 I_icon_minitime28/2/2012, 03:48

repose toi un stouf ! drunken

v'la un ptit set-up de safe jump après une chope arrière.



Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Guy 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy 2012   Guy 2012 - Page 2 I_icon_minitime28/2/2012, 04:58

D'après les posts de la vid, il manque 1 frame au setup: dash arriere ou standing hard kick pour un vrai safe jump, sauf pour cammy et sagat, le bas medium kick est bon
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Guy 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy 2012   Guy 2012 - Page 2 I_icon_minitime28/2/2012, 15:44

Je viens de calculer le frame avantage des run slide focus dash avant, version cac (max range):
Version normale: -4 (+1 )
Version EX: -4 (+8 )
J'avais remarqué que la EX touche mieux, je pensais que c’était une histoire de hitbox plus grande, mais c'est juste qu'il y a plus de frames actives (13 contre 6 soit plus du double, sans compter la propriété de passer à travers les boules), ce qui fait que si on cancel dash avant sur les dernière frames on peu avoir un frame advantage de malade à la fei long pour faire des bas hard punch par exemple.
Sans FADC ca reste une bonne approche avec la version EX à -9 (+2), la version normale moins à -10 ( -5)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guy 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy 2012   Guy 2012 - Page 2 I_icon_minitime28/2/2012, 19:37

stOuf a écrit:
D'après les posts de la vid, il manque 1 frame au setup: dash arriere ou standing hard kick pour un vrai safe jump, sauf pour cammy et sagat, le bas medium kick est bon

j'ai dit de la merde dans les posts lol

• Back Throw > Back Dash > Saut
o Safe jump reversal 5frames+, don’t work with Blanka
• Back Throw > Far HK(whiff) > Saut
o Safe jump reversal 5frames+, don’t work with blanka
• Back Throw > Throw (whiff) > Saut
o Delay 1 frame, delay more for cammy sagat and blanka


y'a pas de setup parfais contre les 4 frames après la backtrhow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guy 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy 2012   Guy 2012 - Page 2 I_icon_minitime3/3/2012, 06:18

J'ai testé sur dicta un set-up de meaty!

bas medium kick (1 ou 2 bas light punch avant possible) ,saut avant hk ou hp ou même instant air chope pour atterrir derrière.
ensuite le bas medium punch a l'atterrissage touchera dans la dernière frame.

On peut donc linker un autre bas medium punch ou re bas medium kick (sur certains persos le close hard punch passe aprés un bas medium punch Very Happy ) pour faire une boucle!

Adversaire accroupi ou debout sans garde bien sur pour tester les meaty!
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Guy 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy 2012   Guy 2012 - Page 2 I_icon_minitime5/3/2012, 11:59

Dans le même style, le setup, bas medium kick saut avant empty, bas hard punch touche meaty aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guy 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy 2012   Guy 2012 - Page 2 I_icon_minitime13/3/2012, 14:49

stOuf a écrit:
Dans le même style, le setup, bas medium kick saut avant empty, bas hard punch touche meaty aussi.


T'est sûr stoufinnet? sur quel perso?
J'arrive pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Guy 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy 2012   Guy 2012 - Page 2 I_icon_minitime14/3/2012, 00:02

Je te montre ça dans 15 jours :/


Dernière édition par stOuf le 14/3/2012, 08:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guy 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy 2012   Guy 2012 - Page 2 I_icon_minitime14/3/2012, 01:00

http://shoryuken.com/forum/index.php?threads/guys-frame-advantage-and-setups.155687/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guy 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy 2012   Guy 2012 - Page 2 I_icon_minitime14/3/2012, 03:17

Cool Jalass! Very Happy


Jaaalaaaaaaasss...ton univers impitoyaaaableeee.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Guy 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy 2012   Guy 2012 - Page 2 I_icon_minitime14/3/2012, 08:44

Merci jalass
NOM FIRST_MOVE SECOND_MOVE THIRD_MOVE MIN_ACTIV MAX_ACTIV
GUY EMPTY JUMP CROUCH HP 53 54


Il manque une frame (55 sur la majorité du cast), mais avec mes doigts à delay ça passe bien.

Jalass, sur ce setup il me semble que blanka peu pas reversal:
Front Throw > Hozanto lp > Jump HK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guy 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy 2012   Guy 2012 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guy 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Causeway Bay Gamecenter][15/07/2012] - Tournoi solo SSFIV AE 2012 avec Cash-prize à Bordeaux
» World Game Cup 2012 - 17 au 19 février 2012 à Cannes, France
» [XBOX] SSF4 AE 2012 - 1vs1 le Mardi 3 janvier 2012 à 21h
» Stunfest 2012 - 13 au 15 avril 2012 à Rennes, France
» Art to play 2012 à Nantes les 24 et 25 Novembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Guy-

PARTENAIRES