Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alternative au fightpad ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TKZ

TKZ

Messages : 448
ID en ligne : Xbox: NiKoBoKo Steam: Warbatz
Perso : Je les aime tous !

Alternative au fightpad ? Empty
MessageSujet: Alternative au fightpad ?   Alternative au fightpad ? I_icon_minitime8/1/2012, 18:28

Bonjour bonjour. Ça fait un moment que je joue au fightpad Madcatz et je suis assez déçu par leur durée de vie. Ce qui m'amène à la question suivante: Est-ce qu'il y a d'autre marque de fightpad de meilleurs qualités ? Ou des manettes qui ont une bonne configuration pour le versus fighting (et compatible avec la xbox biensur) ?

Je vous vois déjà venir pour répondre "passe au stick" pas la peine de le dire merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alternative au fightpad ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au fightpad ?   Alternative au fightpad ? I_icon_minitime8/1/2012, 19:02

passe au stick Smile

non je dec^^

il me semble qu'il n'y a pas d'alternative au fightpad, mais alioune utilise une manette 360 ou le stick et la croix est inversé, comme le pad ps3 donc
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Alternative au fightpad ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au fightpad ?   Alternative au fightpad ? I_icon_minitime8/1/2012, 19:07

Peut-être le pad de la saturn :
http://www.streetfighterfrance.com/t953-sega-saturn-pad-usb
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Alternative au fightpad ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au fightpad ?   Alternative au fightpad ? I_icon_minitime8/1/2012, 20:14

Le pad des FP est relativement unique dans son genre.

La meilleure "alternative" serait le pad saturn, mais puisque tu joues sur 360, il faudrait que tu te trouves un pad Saturn sur PS2 + adaptateur. Malheureusement, ca ne te paraîtra probablement pas pratique niveau logistique, et le pad Saturn PS2 est introuvable aujourd'hui à prix décent.

Tu as aussi les pads Street Fighter 15th Anniversary , plus faciles à trouver mais apparemment bien en dessous des pads Saturn, après c'est relatif, on peut toujours jouer avec tout et n'importe quoi (ou presque), tout est question d'habitude.

Mais si tu veux du solide, désolé de la mauvaise blague, mais investis dans un stick !
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven

Messages : 374
ID en ligne : lolicon44
Perso : sakura

Alternative au fightpad ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au fightpad ?   Alternative au fightpad ? I_icon_minitime8/1/2012, 21:07

Je te conseille d'essayer le saitek cyborg rumble pad qu'utilise alioune. Je ne l'ai pas encore testé, mais vu ce qu'alioune en tire, il ne doit pas être mauvais. Par contre j'ai eu des échos comme quoi il n'était pas solide.

Après comme l'a écrit Saunic, on peut jouer avec tout (sauf le pad 360 original^^). Moi j'utilise une manette Mad catz. Au début je la trouvais injouable, mais comme je n'avais pas mieux, j'ai été forcé de m'y habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Alternative au fightpad ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au fightpad ?   Alternative au fightpad ? I_icon_minitime9/1/2012, 10:11

SkG Saunic a écrit:
Le pad des FP est relativement unique dans son genre.

La meilleure "alternative" serait le pad saturn, mais puisque tu joues sur 360, il faudrait que tu te trouves un pad Saturn sur PS2 + adaptateur. Malheureusement, ca ne te paraîtra probablement pas pratique niveau logistique, et le pad Saturn PS2 est introuvable aujourd'hui à prix décent.

Tu as aussi les pads Street Fighter 15th Anniversary , plus faciles à trouver mais apparemment bien en dessous des pads Saturn, après c'est relatif, on peut toujours jouer avec tout et n'importe quoi (ou presque), tout est question d'habitude.

Mais si tu veux du solide, désolé de la mauvaise blague, mais investis dans un stick !

oubli, vaut mieux un madcatz dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

Alternative au fightpad ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au fightpad ?   Alternative au fightpad ? I_icon_minitime9/1/2012, 10:28

Madcatz est sur le point de sortir un pad "pro", c'est à dire avec configurabilité du dpad, remplacement par des dpads neufs, etc...

Page MLG Pro sur le site madcatz

Prix américain: 99$

C'est juste dommage que les boutons principaux soient uniquement membrane (donc non facilement remplacables) et que la config ne mette pas 6 boutons en facade (comme sur les FightPads)
Revenir en haut Aller en bas
Gurt

Gurt

Messages : 292
ID en ligne : Xx Gurt
Perso : Ryu ,Evil Ryu ,Fei Long

Alternative au fightpad ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au fightpad ?   Alternative au fightpad ? I_icon_minitime9/1/2012, 10:34

Je vois que t es encore actif sur le site de Ken Bogard SpeedsterHarry, moi j ai arreté de poster et d aider la-bas.
J en avais marre qu un type qui se dit soit-disant humble et ouvert lors des interviews ne réponde jamais à un mp alors qu il est en ligne et qu il n y a que 3 pekos qui postent sur ses news.

Je suis rancunier je suis un de ceux qui postaient le plus toujours pret a aider les autres et a relancer les topics morts (un vrai cimetierre la-bas)

ah si une question sur Puyopuyo là il jump de suite pas de problême.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alternative au fightpad ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au fightpad ?   Alternative au fightpad ? I_icon_minitime9/1/2012, 12:21

Gurt a écrit:
Je vois que t es encore actif sur le site de Ken Bogard SpeedsterHarry, moi j ai arreté de poster et d aider la-bas.
J en avais marre qu un type qui se dit soit-disant humble et ouvert lors des interviews ne réponde jamais à un mp alors qu il est en ligne et qu il n y a que 3 pekos qui postent sur ses news.

Je suis rancunier je suis un de ceux qui postaient le plus toujours pret a aider les autres et a relancer les topics morts (un vrai cimetierre la-bas)

ah si une question sur Puyopuyo là il jump de suite pas de problême.

par contre sur Jv.Fr, tu stop pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Gurt

Gurt

Messages : 292
ID en ligne : Xx Gurt
Perso : Ryu ,Evil Ryu ,Fei Long

Alternative au fightpad ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au fightpad ?   Alternative au fightpad ? I_icon_minitime9/1/2012, 12:54

Yes Junior t' as vu mon message^^ sur JV.fr mon blaze c' est Unity-G , et Gurt là-bas c' est mon frêre.
Oui j' aime bien jv.fr, il y a d' autres sites biens peut-être mieux mais je ne veux pas me disperser.
Et la-bas beaucoup de visites mais pas de commentaires en proportion.
Moi j ai assez de recule je joue depuis les débuts du JV, je dis ce que je pense je me considère comme un joueur engagé.
Et puis ça pimente les news et il y a une dizaine de membres que j apprecie vraiment.

Bon là c' est un site connu jv.fr, mais quand j' en fréquente un j' essaye de participer. Sur jv.fr ils sont payés ce sont des pros. Mais beaucoup d' internautes profitent du travail de bénévoles sans même s' inscrire ou poster un message de remerciement je trouve que c' est pas correct.
Faut encourager ceux qui proposent quelque chose de constructif.


Revenir en haut Aller en bas
Tizii

Tizii

Messages : 41
ID en ligne : Tizi31
Perso : Ken

Alternative au fightpad ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au fightpad ?   Alternative au fightpad ? I_icon_minitime9/1/2012, 15:31

Salut!

Si jamais tu as un adaptateur PS3 -> X360, je te conseille la Hori Fighting commander pro 3:
Alternative au fightpad ? Hori_fighting_commander_3_pro_joystick

Je l'ai et la manette est carrement de bonne qualité, la prise en main est un peu chelou au début, mais on s'y fait vite. Le fait de pouvoir faire "pivoter" la croix directionelle semble gadget, mais on trouve vite l'interet en jouant.

Tu peux la trouver sur Play Asia pour un peu plus d'une vingtaine d'Euros (27€ il me semble FDP out)

Si jamais t'as des question, hésite pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alternative au fightpad ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au fightpad ?   Alternative au fightpad ? I_icon_minitime9/1/2012, 16:16

Gurt a écrit:
Yes Junior t' as vu mon message^^ sur JV.fr mon blaze c' est Unity-G , et Gurt là-bas c' est mon frêre.
Oui j' aime bien jv.fr, il y a d' autres sites biens peut-être mieux mais je ne veux pas me disperser.
Et la-bas beaucoup de visites mais pas de commentaires en proportion.
Moi j ai assez de recule je joue depuis les débuts du JV, je dis ce que je pense je me considère comme un joueur engagé.
Et puis ça pimente les news et il y a une dizaine de membres que j apprecie vraiment.

Bon là c' est un site connu jv.fr, mais quand j' en fréquente un j' essaye de participer. Sur jv.fr ils sont payés ce sont des pros. Mais beaucoup d' internautes profitent du travail de bénévoles sans même s' inscrire ou poster un message de remerciement je trouve que c' est pas correct.
Faut encourager ceux qui proposent quelque chose de constructif.



ah ok d'ac^^
sinon j'ai add omote, je vais bientôt pouvoir le déboite^^
Revenir en haut Aller en bas
Gurt

Gurt

Messages : 292
ID en ligne : Xx Gurt
Perso : Ryu ,Evil Ryu ,Fei Long

Alternative au fightpad ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au fightpad ?   Alternative au fightpad ? I_icon_minitime10/1/2012, 12:47

Oui faut aussi que je l' ajoute mais en ce moment je suis pas sur Street. Je vais lui rouler dessus bien comme il faut Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lewen59

lewen59

Messages : 9
ID en ligne : lewen59
Perso : chun-li

Alternative au fightpad ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au fightpad ?   Alternative au fightpad ? I_icon_minitime15/1/2012, 13:14

Tizii a écrit:
Salut!

Si jamais tu as un adaptateur PS3 -> X360, je te conseille la Hori Fighting commander pro 3:
Alternative au fightpad ? Hori_fighting_commander_3_pro_joystick

Je l'ai et la manette est carrement de bonne qualité, la prise en main est un peu chelou au début, mais on s'y fait vite. Le fait de pouvoir faire "pivoter" la croix directionelle semble gadget, mais on trouve vite l'interet en jouant.

Tu peux la trouver sur Play Asia pour un peu plus d'une vingtaine d'Euros (27€ il me semble FDP out)

Si jamais t'as des question, hésite pas! Wink

Il a l'air bien ce pad par contre je joue avec le stick analogique sur PS3 et là apparemment il n'y a que la croix. L'avantage c'est pr faire les 360. Le négatif c'est pr les dash difficilement réalisable. Y'a des joueurs qui jouent aussi avec le stick analogique ou généralement plus avec la croix?
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku-bastos

avatar

Messages : 577
ID en ligne : PSN :Sangoku_Bastos XBL : SangokuBastos
Perso : 2x : Ryu 3.3 : Urien / Alex 4 : T-Hawk / Ryu

Alternative au fightpad ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au fightpad ?   Alternative au fightpad ? I_icon_minitime15/1/2012, 15:56

utilise un pad ps3 simple dans ce cas .. il met tout le monde daccord lui au moins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alternative au fightpad ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au fightpad ?   Alternative au fightpad ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alternative au fightpad ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Difference entre le Fightpad SF4 et le Fightpad SSF4 ???
» est ce que quelqu'un as deja demonter un fightpad ?
» VDS Fightpad MADCATZ Ken master
» Fightpad PS3 HS
» Fightpad ou pas fightpad?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES