Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Input lag sur écran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Input lag sur écran Empty
MessageSujet: Input lag sur écran   Input lag sur écran I_icon_minitime1/2/2012, 14:18

Bonjour,

J'ai récemment changé d'écran de TV et j'ai comme l'impression d'être plus un sac que d'habitude, ce qui semblait pourtant relativement difficile.

Après avoir parcouru moult sujets, j'ai vu qu'on parlait d'input lag, ce qui doit se rapprocher d'un temps de réponse sans doute.

Avant j'avais un Philips de 32 pouces modèle cineo (qui datait de 2004 ou 2005).

Maintenant j'ai un LG 55LW659S, qui afficherait un délai de 2ms selon le site du constructeur.

Est-ce que c'est beaucoup ?
Existe-t-il un moyen de vérifier si on a un temps de réponse ?
Peut-on faire des réglages spécifiques afin d'améliorer ça si jamais il y a vraiment du lag ?
Dois-je arrêter définitivement street, car c'est désespéré ? Ou bien changer d'écran influence vraiment le timing et faut s'adapter ?

Merci de vos éclaircissements car dès que ça nécessite autre chose que faire on/off, je suis paumé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Input lag sur écran Empty
MessageSujet: Re: Input lag sur écran   Input lag sur écran I_icon_minitime1/2/2012, 14:20

2 ms c'est presque du 0lag Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hado Dedg

Hado Dedg

Messages : 1165
ID en ligne : Hado Dedg
Perso : Guile

Input lag sur écran Empty
MessageSujet: Re: Input lag sur écran   Input lag sur écran I_icon_minitime1/2/2012, 14:32

2ms c'est le temps de réponse, et pas l'input lag. L'input lag n'est pratiquement jamais marqué, ça se vérifie sur des sites de comparatifs TV.

Sinon tu as peut-être un mode Game à activer pour réduire justement le delay.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Input lag sur écran Empty
MessageSujet: Re: Input lag sur écran   Input lag sur écran I_icon_minitime1/2/2012, 14:33

Dedg a écrit:
2ms c'est le temps de réponse, et pas l'input lag. L'input lag n'est pratiquement jamais marqué, ça se vérifie sur des sites de comparatifs TV.

Sinon tu as peut-être un mode Game à activer pour réduire justement le delay.

ah mince il me semblait, autant pour moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hado Dedg

Hado Dedg

Messages : 1165
ID en ligne : Hado Dedg
Perso : Guile

Input lag sur écran Empty
MessageSujet: Re: Input lag sur écran   Input lag sur écran I_icon_minitime1/2/2012, 14:41

J'ai la flemme de parcourir tout le topic mais tu devrais trouver certaines réponses ici : http://www.streetfighterfrance.com/t502-topo-whine-sur-le-lag-input-delay

dont quelques sites de comparatifs si je me souviens bien, en espérant pour toi que t'as tv y soit. Sinon si tu passes moins bien tes combos ça en est sûrement la cause, pas d'autres choix à part t'habituer au nouveau timing ou alors changer de tv.
Sinon fouille tes menus et essaie de trouver un mode Game ou Jeu, qui sont souvent dans les nouvelles TV, justement pour éviter ces problèmes.
Car les nouvelles technologies, c'est bien beau (100hz, etc.), mais ça accentue grave ce fucking input lag.
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Input lag sur écran Empty
MessageSujet: Re: Input lag sur écran   Input lag sur écran I_icon_minitime1/2/2012, 15:38

Il y a un mode jeux effectivement (y compris mode cinéma, standard...).
Par contre, j'ai un décalage du son, mais je vérifierait ce soir si il y a un mode jeux pour le son.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Input lag sur écran Empty
MessageSujet: Re: Input lag sur écran   Input lag sur écran I_icon_minitime1/2/2012, 17:21

Bienvenue dans le monde des TV LG : injput lag présent même en mode jeu (mais léger) et surtout le son est décalé en HDMI (et y'a RIEN qui y remédie).

Par contre je l'ai dit plusieurs fois sur quasiment tous les topics qui traitent de l'input lag sur ce forum : le temps de réponse et l'input lag sont deux choses différentes, sinon on poserait beaucoup moins de questions à ce propos...
Revenir en haut Aller en bas
yKz Sano

avatar

Messages : 396
ID en ligne : yKz Sano
Perso : pause parental

Input lag sur écran Empty
MessageSujet: Re: Input lag sur écran   Input lag sur écran I_icon_minitime1/2/2012, 20:28


pour ton LG 55LW659S on est à 100 ms/crt soit plus de 6 image de retards par rapport à une tv cathodique.
Revenir en haut Aller en bas
Hado Dedg

Hado Dedg

Messages : 1165
ID en ligne : Hado Dedg
Perso : Guile

Input lag sur écran Empty
MessageSujet: Re: Input lag sur écran   Input lag sur écran I_icon_minitime1/2/2012, 21:11

SkG Saunic a écrit:
Bienvenue dans le monde des TV LG : injput lag présent même en mode jeu (mais léger) et surtout le son est décalé en HDMI (et y'a RIEN qui y remédie).

Qu'en HDMI ? Si c'est le cas, tu pourrais t'en tirer avec un câble optique. 100ms ça craint quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Input lag sur écran Empty
MessageSujet: Re: Input lag sur écran   Input lag sur écran I_icon_minitime1/2/2012, 22:24

C'est ce que je fais perso, mais ça suppose qu'on aie des enceintes ^^

En component/composite, RAS au niveau du son.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi

Choupi

Messages : 253
ID en ligne : PSN : Choups-- / Xbl : McCoucou
Perso : Zangief

Input lag sur écran Empty
MessageSujet: Re: Input lag sur écran   Input lag sur écran I_icon_minitime2/2/2012, 08:44

Passe en mode jeux et dans le label de la prise HDMI choisi ou renomme (je sais plus) PC ou ORDINATEUR, tu gagnes un peu mais c'est pas a fête non plus.

Fait une mise à jour normalement, les nouveux firmware améliore un peu enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Input lag sur écran Empty
MessageSujet: Re: Input lag sur écran   Input lag sur écran I_icon_minitime2/2/2012, 09:28

Ok j'ai réessayé en mettant en jeux et MAJ, et c'est bon, il n'y a plus de lag ressenti (et même au niveau du son ça a l'air de coller).
Revenir en haut Aller en bas
Choupi

Choupi

Messages : 253
ID en ligne : PSN : Choups-- / Xbl : McCoucou
Perso : Zangief

Input lag sur écran Empty
MessageSujet: Re: Input lag sur écran   Input lag sur écran I_icon_minitime2/2/2012, 09:34

Essaye aussi le label de l'entrée ça marche pas mal pour les LG.
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Input lag sur écran Empty
MessageSujet: Re: Input lag sur écran   Input lag sur écran I_icon_minitime2/2/2012, 09:37

Ok. Pour le label tu peux choisir entre DVD / Jeux / Blu ray / HD-DVD(support de la 360 quoi, je sais plus comment ça s'appelle)...

Je suis pour l'instant en HDDVD, je vais essayé jeux.

Sinon, l'image est superbe (mais je reste un sac, avec toutefois une excuse de trouvée pour ma misérable prestation au fightplay de mardi).
Revenir en haut Aller en bas
Choupi

Choupi

Messages : 253
ID en ligne : PSN : Choups-- / Xbl : McCoucou
Perso : Zangief

Input lag sur écran Empty
MessageSujet: Re: Input lag sur écran   Input lag sur écran I_icon_minitime2/2/2012, 09:41

Il faut PC ou ordinateur sinon tu le renomme, ca doit rendre comme sur la vidéo.

Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Input lag sur écran Empty
MessageSujet: Re: Input lag sur écran   Input lag sur écran I_icon_minitime2/2/2012, 09:49

J'essaie ça ce midi et te redis (vu que le modèle que j'ai remplace celui de la vidéo, ça devrait coller).
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Input lag sur écran Empty
MessageSujet: Re: Input lag sur écran   Input lag sur écran I_icon_minitime2/2/2012, 17:07

OK, 0 lag ressenti avec les nouveaux réglages. Je vais pouvoir maraver grave sur le live... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
yKz Sano

avatar

Messages : 396
ID en ligne : yKz Sano
Perso : pause parental

Input lag sur écran Empty
MessageSujet: Re: Input lag sur écran   Input lag sur écran I_icon_minitime3/2/2012, 20:38

un vrai teste input lag à vue sa se fais pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Input lag sur écran Empty
MessageSujet: Re: Input lag sur écran   Input lag sur écran I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Input lag sur écran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» input delay ps3 vs Xbox360
» Problèmes stick: multi input
» PS4 manette input lag wired vs wireless
» emoticons d'input
» Input delay PS3 & PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES