Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Versus Dhalsim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Le Versus Dhalsim Empty
MessageSujet: Le Versus Dhalsim   Le Versus Dhalsim I_icon_minitime22/9/2009, 07:30

Le Versus Dhalsim Jackie-chan-dhalsim-2

Un topic que je créé pour comprendre un peu mieux ce versus. Je ne rencontre pas si souvent des Dhalsim, et contre ceux qui maitrisent un minimum le personnage avec une bonne gestion du zoning, j'ai énormément de mal et je perds quasi systématiquement. De plus, on ne voie pas des masses de Dhalsim, ce qui ne m'aide pas beaucoup travailler le versus, d'où ce topic.

Voici quelques phases "classiques" de l'indien :

- Dhalsim se téléporte dans le dos et fait son classique HP en l'air, assez près du sol donc. Pour contrer cela, j'ai tenté de passer plusieurs fois en double contact, mais j'ai perdu systématiquement. Jouant des personnages à charge, je n'ai en général pas la charge pour lui faire un coup spécial, donc le plus souvent je bloque le coup pour tenter ensuite quelque chose. L'inconvénient c'est que le HP de Dhalsim me pousse suffisamment pour que je ne puisse pas placer un light, et si je tente autre chose, Dhalsim est déjà retombé sur le sol et passe à nouveau avant moi.

- Si je lui saute dessus, j'ai droit à un HK ou une téléportation de l'autre côté de l'écran, ce qui fait que je dois à nouveau poursuivre le bonhomme

- Lorsqu'il "allonge" ses membre, cela casse mes dashs et avancées, et rend donc mon approche difficile. J'ai donc tenté de faire des focus attack pour absorber les coups et taper dans le coup que j'ai absorbé, mais visiblement Dhalsim se rétablit trop vite pour cela. Et si Dhalsim se contente ensuite de faire des LP et LK, il est difficile d'absorber un coup sans se prendre le suivant, ceux-ci restant assez rapides

- Pire encore, si je joue Blanka, un stand HP punit tous mes rolls, même ceux qui ont touchés Dhalsim, car le HP a le temps de me toucher avant mon rétablissement.

Bref, je suis bien limité dans mes actions face à lui. J'ai essayé de lui mordre le bras, mais ça ne marche pas, que faire?

Le Versus Dhalsim 5890-96592-dhalsimblankajpg-468x
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Le Versus Dhalsim Empty
MessageSujet: Re: Le Versus Dhalsim   Le Versus Dhalsim I_icon_minitime22/9/2009, 08:49

Tout dépend du perso avec qui tu joues, ce qu'il faut faire varie énormément d'un perso à l'autre, il n'y a pas de généralités en terme de techniques.

Mais la stratégie principale, c'est l'approcher ensuite dès que t'as l'avantage de la vie, tu peux fuir et camper à ton tour, parce qu'il n'aura plus aucun intérêt à camper et comme il approche très mal, tu gardes assez bien l'avantage parce qu'il est facile de le punir.

Mais encore une fois, ça s'applique pas forcément facilement selon les personnages et tu devras jouer différemment selon le perso que tu joues.
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Le Versus Dhalsim Empty
MessageSujet: Re: Le Versus Dhalsim   Le Versus Dhalsim I_icon_minitime22/9/2009, 09:07

Merci pour ta réponse Saunic.

En fait avec un shotos je pense que j'aurai moins de soucis contre Dhalsim, mais je prends plutôt des persos à charge, Blanka / Boxer / Honda. C'est donc avec eux que j'ai du mal à approcher le bestiaux.

Sinon, j'ai de toute façon du mal à voir à quels moments bien punir Dhalsim, quels sont donc les coups qui peuvent me laisser une bonne ouverture, et comment en profiter? (avec Blanka ou Boxer par exemple). Car selon les classements Blanka ou Boxer semblent avoir un avantage dans ce match-up, mais pourtant dans la pratique je ne vois pas vraiment en quoi, et d'ailleurs dans les vidéos que l'on trouvent sur Internet je ne vois pas un réel avantage aux 2 brutes sur Dhalsim.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Le Versus Dhalsim Empty
MessageSujet: Re: Le Versus Dhalsim   Le Versus Dhalsim I_icon_minitime22/9/2009, 09:59

Ces trois personnages sont avantagés justement parce qu'ils sont considérés comme des "Brickhouses", littéralement des maisons en brique : ce sont les meilleurs campeurs du jeu et ceux qui punissent le mieux ceux qui font n'importe quoi en tentant de s'approcher ou qui ne savent pas calmer leurs ardeurs (dash punches/dosukoi/boule).

Bien que je ne joue pas ces persos, je pense que ce sont les EX charge qui peuvent vraiment dérouter Dhalsim puisque ses coups à longue portée sont simple hit et donc soit c'est Focus et ça absorbe, soit ça traverse, sans compter qu'ils font très mal sur Dhalsim et que s'ils décident de camper, Dhalsim ne peut pas faire grand chose.

Après je ne te conseille pas de suivre le match-up chart de SFdojo, il n'est plus à l'heure du jour, et les vidéos ne représentent pas grand chose de la réalité du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Le Versus Dhalsim Empty
MessageSujet: Re: Le Versus Dhalsim   Le Versus Dhalsim I_icon_minitime22/9/2009, 11:37

Merci pour les explications, je vais voir comment je peux gérer ça la prochaine fois ou je rencontrerai un Dhalsim. Déjà, j'essayerai de camper d'avantage, et j'espère qu'avec un peu d'entrainement contre le personnage et une bonne utilisation des EX ça ira mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Le Versus Dhalsim Empty
MessageSujet: Re: Le Versus Dhalsim   Le Versus Dhalsim I_icon_minitime23/9/2009, 15:19

Moi je trouve le VS Dhalsim relativement simple avec mon boxer, j(en ai pas rencontré d'un niveau de fou mais le headbutt et le Turn Punch sont ultimes.

Rester en garde haute dès qu'il est en l'air et proche est important, sinon, il suffit de trouver une occasion de lui rentrer dedans et surtout e ne pas perdre patience, une fois que tu l'as attrapé, tu rattrapes rapidement tout ce qu'il t' a "gratté"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Versus Dhalsim Empty
MessageSujet: Re: Le Versus Dhalsim   Le Versus Dhalsim I_icon_minitime28/12/2009, 00:00

Saunic a écrit:
Mais la stratégie principale, c'est l'approcher ensuite dès que t'as l'avantage de la vie, tu peux fuir et camper à ton tour, parce qu'il n'aura plus aucun intérêt à camper et comme il approche très mal, tu gardes assez bien l'avantage parce qu'il est facile de le punir.
Putain, merci du conseil gars. C'est tellement marant de jouer comme ça a vrai dire ... Tu rencontre plein de gars qui font des put**ns de Back Jump, notement le **** joueur de Boxer et les Fuertes. Mais si vous pensez que c'est ce qu'il faut faire contre SIM, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. SIM, on le prend dans le coin et on la lache plus. Il peut plus rien faire a ce niveau la. (Merci Capcom)
Ce qui faut pas voir quand même ... déja qu'ils ont le match up pour eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Versus Dhalsim Empty
MessageSujet: Re: Le Versus Dhalsim   Le Versus Dhalsim I_icon_minitime28/12/2009, 09:44

Tu devrais calmer un peu tes ardeurs ...

C'est vrai que l'idéal pour un joueur de boxeur c'est de garder la pression dans le coin vu que sim pourra plus rien faire.

Mais pour blanka / honda c'est moins évident, donc camper est une solution.

Pour fuerte j'en parle pas, je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Le Versus Dhalsim Empty
MessageSujet: Re: Le Versus Dhalsim   Le Versus Dhalsim I_icon_minitime28/12/2009, 10:26

Je vais finir par croire que les joueurs de JUS sont tous comme ça Le Versus Dhalsim Icon_rolleyes

Quoiqu'il en soit, comme j'ai dû le dire, c'est très différent selon les personnages, mais pour des personnages comme Boxer ou Honda, camper fait clairement partie de leur jeu.

Le bloquer dans le coin et le presser, c'est une solution qui marche surtout avec certains persos, je pense notamment à Rufus qui donne beaucoup de mal à l'Indien, mais zoner de manière stratégique et pas de manière "bête", ça fait clairement partie du jeu (surtout celui de Dhalsim d'ailleurs...).

Penser le contraire, c'est soit n'avoir jamais joué un vrai Dhalsim, soit n'avoir rien compris au jeu.

Des Dhalsim qui essayent de gagner en faisant cr.HP en réaction à des Hadoken pour faire double contact tout un round, j'en ai déjà vu (et j'en ai vu gagner comme ça aussi, quand le Ryu il refusait de comprendre que le cr.HP faisait plus mal qu'un Hadoken...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Versus Dhalsim Empty
MessageSujet: Re: Le Versus Dhalsim   Le Versus Dhalsim I_icon_minitime28/12/2009, 10:55

Je suis pas ce genre de Dhalsim. Moi même, j'aime rester a distance de Medium Kick, et ce que je veux c'est le maintenir a distance, et ce n'est pas camper, comme le fond beaucoup de joueur perdant leurs sang-froid face a SIM. Jamais je ne ferais de Back Jump repeté pour jouer le Time Over. Et ces joueurs sont de vrais lopettes. Apart des BP, y a rien a gagner a la fin du combat. C'est un jeu je te rappelle .. (je dis ça mais je suis un gros rageux qui ne fait que ce plaindre)

Citation :
Penser le contraire, c'est soit n'avoir jamais joué un vrai Dhalsim, soit n'avoir rien compris au jeu.
Si c'est le grand Saunic qui le dit, je ne peut que me plier aux règles du maitre.
Je pense avoir assez jouer SIM pour avoir un peu plus d'experience que toi ... T'es sans dout meilleur niveau technique mais le je parle de l'experience de jeu ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Versus Dhalsim Empty
MessageSujet: Re: Le Versus Dhalsim   Le Versus Dhalsim I_icon_minitime28/12/2009, 12:13

le fait de zoner ça peut être aussi pris pour de la lâcheté par certains joueurs, donc ...

bref, comme tu le dis toi-même t'es un rageux, je pense que c'est vain de vouloir en parler avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Versus Dhalsim Empty
MessageSujet: Re: Le Versus Dhalsim   Le Versus Dhalsim I_icon_minitime28/12/2009, 12:18

Pourquoi ça ? Ca a rien a voir ...
Je sais que certaine personne n'aime pas jouer contre Dhalsim (même s'il joue Sagat par exemple), mais la c'est de l'incitation a camper. Tu trouve ça normal ? De toute façon, contre SIM, c'est difficile de camper, mais bon.
Sinon, je crée un topic "Gagner plein de partit facile : Mettre un gros poing et camper, c'est la victoire assurer Wink "
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Le Versus Dhalsim Empty
MessageSujet: Re: Le Versus Dhalsim   Le Versus Dhalsim I_icon_minitime2/8/2011, 23:52

A ouais ok " incitation a camper " mais t'es sérieux la ?

Certain ici on essayer de t'expliquer mais apparemment c'est dure pour toi .... donc je vais juste résumer le truc comme ca

Chacun joue comme il veut !!!! c'est bon ca ?

Alors peut étre que c'est pas beau a voir , peut étre que ca te fait chier mais c'est comme ca . Tu peut critiquer ces joueurs la mais c'est a toi de t'adapter tu te demerde !

Ni toi ni personne ne peut imposer un style de jeux a qui que ce soit .

Tu veut du beau jeux ? bha écoute continu de joué contre des pote a toi qui ne joue pas la fuite !

Encore une fois mon avis personnel hein et je rejoint Shinryaku en disant que l'interé n'est pas de fuir un sim même apres avoir prie de l'avance ( avec certain perso en tout cas ) mais bon qui on est nous pour imposer a tel ou tel joueur de lui dire comment joué son perso ?

Si le joueur veut aller au time over a toi de l’empêché


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Versus Dhalsim Empty
MessageSujet: Re: Le Versus Dhalsim   Le Versus Dhalsim I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Versus Dhalsim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Versus Dhalsim
» Versus Dhalsim
» [Youtube] Mon Dhalsim.
» Dhalsim Just Yoga It
» Vs Dhalsim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Dhalsim-

PARTENAIRES