Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Fabrication Stick Arcade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OLS Masterboktai

OLS Masterboktai

Messages : 65
ID en ligne : GT: Masterboktai1 + un tout nouveau: EVENTHUGS
Perso : Juri avec quelques autres secondaires comme Seth, Boxer, et sûrement d'autres

Fabrication Stick Arcade Empty
MessageSujet: Fabrication Stick Arcade   Fabrication Stick Arcade I_icon_minitime23/2/2012, 18:23

Bon voilà, je me lance dans la conception d'un stick arcade.
j'aurai besoin d'un coup de main de la part de personnes plus avisées
Pour ce qui est de la carcasse de stick je vais en fabriquer une sur place (en bois), je me débrouille .
Par contre, le stick que je veux faire est un stick ps2 (j'ai des adaptateurs en rab chez moi).
est ce que c'est possible d'utiliser un pcb de manette ps2 comme ceux de xbox?
Comment on les lie avec les boutons?
Le stick?
Je vous posterai les plans de la boite pour voir si selon vous c'est ok.
Ah et j'aurais aussi besoin d'un plan pour disposer les boutons comme sur un te (un layout viewlix ça s'appelle je crois).
Et merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Fabrication Stick Arcade Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Stick Arcade   Fabrication Stick Arcade I_icon_minitime23/2/2012, 21:04

http://www.neo-arcadia.com/dossier/dossiers-techniques/arcadehome-construire-ses-peripheriques-arcade/arcadehome-le-japan-style-stick/
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

Fabrication Stick Arcade Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Stick Arcade   Fabrication Stick Arcade I_icon_minitime23/2/2012, 22:38

Tiens le lien pour la position des boutons : http://www.slagcoin.com/joystick/layout.html

Tu n'a cas choisir le style de position des bontons qui te convient et l'imprimer (en taille réél les bontons doivent faire 30 mm), scotcher la feuille sur ton stick est percer avec des forets de 30 mm (taille standart des boutons sanwa) de ce type que tu trouvera a mr bricolage ou autres : http://www.guedo-outillage.fr/images/rep_articles/grandes/meche_plate_x6_2608595425_bosch_1.jpg

pour le bois je te conseils de prendre du bon MDF (Medium) de 1,8cm dépaisseur c'est le top pour une bonne résonnance et poid du stick. tu trouvera une bonne planche a weldome de 80cm/60cm (ça suffit largement pour fabriquer un stcik) pour une 10 aine d'euros.

bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
OLS Masterboktai

OLS Masterboktai

Messages : 65
ID en ligne : GT: Masterboktai1 + un tout nouveau: EVENTHUGS
Perso : Juri avec quelques autres secondaires comme Seth, Boxer, et sûrement d'autres

Fabrication Stick Arcade Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Stick Arcade   Fabrication Stick Arcade I_icon_minitime26/2/2012, 23:55

Y'a un truc que je comprends pas c'est par rapport aux masses.
Comment ça se soude enfin qu'est ce que c'est et comment je suis censé souder ça?
En l'occurrence le pcb que je vais utiliser est un pcb de manette ps2/1 :
http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=107433.0
C'est ça entres autres.
Je veux pas faire chier mais...
DAFUQ?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Fabrication Stick Arcade Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Stick Arcade   Fabrication Stick Arcade I_icon_minitime27/2/2012, 08:27

Wow, electronic level = noob haha

Pour tout dispositif électrique, t'as besoin d'un (+) et d'un (-), comme pour les piles. En l'occurence, la masse c'est le (-) et les contacts eux même le (+). Pour la plupart des PCB PSX, la masse est commune, c'est à dire que tu peux prendre une masse située quelque part sur le PCB puis souder tous les (-) entre eux. à partir d'un point d'entrée.

Concrètement, tu peux par exemple souder une broche d'un bouton sur le PCB sur la masse commune, puis relier cette broche à chacune des broches de chaque bouton. Regarde les fils noirs :

Fabrication Stick Arcade Int%e9rieur_Stick_mini

Sur le PCB que t'as montré, grossomodo, tu soudes chaque broche du bouton et des directions sur les points rouge, et tu raccordes un point bleu à un bouton (disons le LP) puis tu crées un chemin à partir de ce point entre tous les boutons. Aussi, puisque le stick et les boutons sont assez loin, tu soudes la masse des directions sur un point bleu.

Par contre fais gaffe, sur pas mal de PCB 3rd party (manette Bigben et certains modèles), la masse de Start/Select/Turbo est séparée des boutons/directions.
Revenir en haut Aller en bas
OLS Masterboktai

OLS Masterboktai

Messages : 65
ID en ligne : GT: Masterboktai1 + un tout nouveau: EVENTHUGS
Perso : Juri avec quelques autres secondaires comme Seth, Boxer, et sûrement d'autres

Fabrication Stick Arcade Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Stick Arcade   Fabrication Stick Arcade I_icon_minitime27/2/2012, 11:21

En gros, j'ai besoin de souder seulement une seule masse, c'est bien ça?
Et après je raccorde avec les boutons sans repasser par le pcb si j'ai bien compris? (pour ce qui est de la masse sinon je soude toujours le rouge au bouton correspondant )
J'ai vraiment le niveau noob concernant l'électronique =D
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Fabrication Stick Arcade Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Stick Arcade   Fabrication Stick Arcade I_icon_minitime27/2/2012, 13:44

Il y a pas des PCB qui fonctionnent avec un simple système de clips (ce qui solutionne ton problème de noobitude) ?
Revenir en haut Aller en bas
OLS Masterboktai

OLS Masterboktai

Messages : 65
ID en ligne : GT: Masterboktai1 + un tout nouveau: EVENTHUGS
Perso : Juri avec quelques autres secondaires comme Seth, Boxer, et sûrement d'autres

Fabrication Stick Arcade Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Stick Arcade   Fabrication Stick Arcade I_icon_minitime27/2/2012, 19:27

Si mais c'est cher trollface
Revenir en haut Aller en bas
Hado rekka

Hado rekka

Messages : 878
ID en ligne : GT : Hado Rekka ID: kurosaki_shuusai
Perso : SSF4 : Seth/Makoto & All Vampire Savior : Bishamon

Fabrication Stick Arcade Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Stick Arcade   Fabrication Stick Arcade I_icon_minitime27/2/2012, 19:32

mon pcb je l'ai scotché sur le fond du stick xD
Revenir en haut Aller en bas
OLS Masterboktai

OLS Masterboktai

Messages : 65
ID en ligne : GT: Masterboktai1 + un tout nouveau: EVENTHUGS
Perso : Juri avec quelques autres secondaires comme Seth, Boxer, et sûrement d'autres

Fabrication Stick Arcade Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Stick Arcade   Fabrication Stick Arcade I_icon_minitime27/2/2012, 20:03

C'est quoi comme pcb?
Revenir en haut Aller en bas
Hado rekka

Hado rekka

Messages : 878
ID en ligne : GT : Hado Rekka ID: kurosaki_shuusai
Perso : SSF4 : Seth/Makoto & All Vampire Savior : Bishamon

Fabrication Stick Arcade Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Stick Arcade   Fabrication Stick Arcade I_icon_minitime27/2/2012, 20:36

ps360+
Revenir en haut Aller en bas
OLS Masterboktai

OLS Masterboktai

Messages : 65
ID en ligne : GT: Masterboktai1 + un tout nouveau: EVENTHUGS
Perso : Juri avec quelques autres secondaires comme Seth, Boxer, et sûrement d'autres

Fabrication Stick Arcade Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Stick Arcade   Fabrication Stick Arcade I_icon_minitime27/2/2012, 20:42

Tu l'as acheté où et quand?
Parce que chez valentin y'en a plus
Revenir en haut Aller en bas
Hado rekka

Hado rekka

Messages : 878
ID en ligne : GT : Hado Rekka ID: kurosaki_shuusai
Perso : SSF4 : Seth/Makoto & All Vampire Savior : Bishamon

Fabrication Stick Arcade Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Stick Arcade   Fabrication Stick Arcade I_icon_minitime27/2/2012, 21:53

bah justement chez valentin quand il y en avait Sad

je te conseille d'aller faire un tour sur focusattack.com peut etre que ils en ont.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi

Choupi

Messages : 253
ID en ligne : PSN : Choups-- / Xbl : McCoucou
Perso : Zangief

Fabrication Stick Arcade Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Stick Arcade   Fabrication Stick Arcade I_icon_minitime28/2/2012, 07:33

pour le PS360+ va voir chez AZ sur neo-arcadia les préco sont ouvertes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=21990&start=1025

C'est plus cher c'est sur mais autant t'en un faire qui fait PC/PS2/PS3/XBOX360.
Revenir en haut Aller en bas
OLS Masterboktai

OLS Masterboktai

Messages : 65
ID en ligne : GT: Masterboktai1 + un tout nouveau: EVENTHUGS
Perso : Juri avec quelques autres secondaires comme Seth, Boxer, et sûrement d'autres

Fabrication Stick Arcade Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Stick Arcade   Fabrication Stick Arcade I_icon_minitime28/2/2012, 15:14

J'ai trouvé un autre pcb du même style mais sans bornier, c'est le paewang je crois.
Enfin pour revenir sur la fabrication du stick, J'ai une autre question:
Pour le stick en lui même, c'est un trou de combien qu'il faut faire?
Les boutons c'est ok, 30 et 24 mais là je bloque.
Ah et aussi, je prends une plaque de montage simple ou en S? Parce que la combinaison du bois plus plexi c'est tout juste 4mm.
Et encore merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi

Choupi

Messages : 253
ID en ligne : PSN : Choups-- / Xbl : McCoucou
Perso : Zangief

Fabrication Stick Arcade Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Stick Arcade   Fabrication Stick Arcade I_icon_minitime28/2/2012, 15:30

masterboktai a écrit:

Ah et aussi, je prends une plaque de montage simple ou en S? Parce que la combinaison du bois plus plexi c'est tout juste 4mm.
Et encore merci les gars.

Ca depend de ce que tu veux faire, regarde là:
http://www.slagcoin.com/joystick/mounting_layering.html
Revenir en haut Aller en bas
OLS Masterboktai

OLS Masterboktai

Messages : 65
ID en ligne : GT: Masterboktai1 + un tout nouveau: EVENTHUGS
Perso : Juri avec quelques autres secondaires comme Seth, Boxer, et sûrement d'autres

Fabrication Stick Arcade Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Stick Arcade   Fabrication Stick Arcade I_icon_minitime7/3/2012, 12:21

Ça y est, C'EST FAIT!
Mon stick marche, merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

Fabrication Stick Arcade Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Stick Arcade   Fabrication Stick Arcade I_icon_minitime7/3/2012, 13:06

Ben poste des photos Suspect
Revenir en haut Aller en bas
OLS Masterboktai

OLS Masterboktai

Messages : 65
ID en ligne : GT: Masterboktai1 + un tout nouveau: EVENTHUGS
Perso : Juri avec quelques autres secondaires comme Seth, Boxer, et sûrement d'autres

Fabrication Stick Arcade Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Stick Arcade   Fabrication Stick Arcade I_icon_minitime7/3/2012, 18:14

Je ferai sûrement ça demain (j'ai plus de téléphone ni d'appareil photo) mais ne vous attendez pas à un truc énorme, j'ai pas peint ni rien (en plus le layout n'est même pas bon (Bouh).
L'essentiel, c'est que ça marche =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fabrication Stick Arcade Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Stick Arcade   Fabrication Stick Arcade I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fabrication Stick Arcade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [VDS] Stick Arcade HotRod et Stick Super SFIV TE
» Nouvelle étape de fabrication de stick
» Stick arcade XCM Dominator (le stick cheat oO)
» Panne du stick de mon stick arcade TE S ?
» [Vds] Stick arcade SE PS3 50€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES