Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Raven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serahfmuiiin

Serahfmuiiin

Messages : 4014
ID en ligne : STEAM & PSN: Serahfin
Perso : Ibuki & Kimberly

Raven Empty
MessageSujet: Raven   Raven I_icon_minitime29/2/2012, 16:37

Raven







Revenir en haut Aller en bas
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven I_icon_minitime12/3/2012, 17:35

Bon je me lance en postant mon 2 combos max sans barres, un normal et un en corner.

Rappel:
Wind Cross : QCB Punch
Crossed Ninja Star: QCF Punch
Alter Ego: QCF Kick

A noter que pour la TP de Raven il faut prendre l'habitude de faire les inputs suivant:
- 4,2,1 PPP pour une TP arrière, 6,2,3 pour une TP avant, car par exemple si vous faites 4,2,1,4 PPP c'est la Super Art qui sort obligatoirement, donc attention.

Saut HP, HP, Wind Cross, Cr.LK, Cr.HP Dash Cancel, Cr.HP, Alter Ego MK : 454

En corner:

Saut HP, HP, Crossed Ninja Star LP, Cr.HP Dash Cancel, Arrière MK Overhead, Cr.HP, Alter Ego MK : 428

Pour placer un Super Art il suffit de remplacer le Cr.HP, Alter Ego MK de fin par Cr.MK, Super Art.

Voilà, si les joueurs de Raven pouvaient poster leurs Combos ce serait cool, en particulier ceux utilisant le Crossed Ninja Star Ex (J'arrive pas à le rentabiliser en terme de dégâts)


Dernière édition par OST ThePouic le 13/3/2012, 12:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serahfmuiiin

Serahfmuiiin

Messages : 4014
ID en ligne : STEAM & PSN: Serahfin
Perso : Ibuki & Kimberly

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven I_icon_minitime13/3/2012, 08:15

T as rien vu d interessant sur les videos de combos ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven I_icon_minitime13/3/2012, 12:31

Ben les vidéos de Air sont une bonne source d'inspiration mais en termes de dommages c'est pas les combos les plus rentables.

J'ai toujours pas trouver un combo avec un Ex Crossed Ninja Star (Shuriken) qui fasse plus de dégâts que mon combo max sans barres Suspect
Revenir en haut Aller en bas
DrD cairo97

DrD cairo97

Messages : 231
ID en ligne : marlo972
Perso : Rose, Balrog, Cody ( selon l'humeur )

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven I_icon_minitime14/3/2012, 12:56

J'accroche vraiment ce perso, deux petites questions pour ceux qui le maitrise bien,
comment vous faites pour juggler à tous les coups aprés le wind cross, je me retrouve souvent après un combo du genre bas lp, bas mp, wind cross comme un con sans pouvoir repêcher derriere Rolling Eyes

Sinon est ce qu'il a un anti air réellement efficace, j'utilise principalement son mk et son arrière mk mais c'est pas la folie.
Kiss
Revenir en haut Aller en bas
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven I_icon_minitime14/3/2012, 14:13

En Anti Air il y'a juste Le Neutral MK (10 frames de Startup Sad ) et le Close HK (10 frames pareil).
Sinon c'est Saut MP, Saut LK ou Saut HK (Ground Bounce, mais faut minder le saut adverse)
Ou encore Alter Ego LK+HK (Version Reversal Startup invincible)


Derrière le Wind Cross, tu peux mettre, les coup suivants: St.LP, Cr.LP, Cr.LK, Cr.MK, Cr.HP et CR.HK (Pour les 2 derniers il faut P-Link)

(*) Cr.HP Dash Cancel: Cr.HP, Windcross (Maintenu) Dash Avant. Exemple:
- Cr.HP, WindCross LP (Maintenir LP), Dash Avant.

Le normal que tu vas mettre après un Windcross dépend de ce que tu veux faire derrière:

1: Cr.MK pour mettre un Ex Shuriken puis :
- Dash Avant, Cr.HP Dash Cancel(*), Cr.HP (Pour un Tag) ou Cr.HK pour un Hard Knockdown
- Dash Avant, Cr.HP, Alter Ego MK pour les dégâts
- Saut HK (très tôt), puis Cr.HP / Cr.HK ou Super Art (très rentable sur ce combo)

2: Cr.MK, Alter Ego HK. C'est pas dur, mais c'est le combo de la feignasse Laughing
A utiliser en cas qu'en cas de problème d’exécution.

3: Cr.MK, Super Art ou Cross Art

4: St LP ou Cr.LK, Cr.HP, Alter Ego MK (Dégâts potables, utile si ça lag ou si t'es pas confiant)

5: St.LP ou Cr.LK, Cr.HP Dash Cancel, Cr.HP, Alter Ego MK
Perso, c'est mon Bnb: Rentable, pas trop dur et possibilité pour ton équipier de faire un Tag Cancel sur le dernier Cr.HP.

6: St.LP ou Cr.LK, Cr.HP Dash Cancel, St.HP, Alter Ego LK (plus de dégâts)

7: St.LP ou Cr.LK, Cr.HP Dash Cancel, Cr.MK, Super Art ou Cross Art

8: Le Combo Max mais dur:
Cr.HP Dash Cancel, Cr.HP Dash Cancel puis
-> Cr.HP, Alter Ego MK
-> St.HP, Alter Ego HK
-> Cr.HP Dash Cancel, Cr.HP ou Cr.HK
-> Cr.MK, Super Art ou Cross Art

Voilà Cairo.

EDIT: Ensuite va falloir intégrer des variations courtes avec une balayette pour casser le rythme et profiter du Hard Knockdown pour placer un Set Up

Exemple après un Windcross tu peux faire direct St.LP, Cr.HK (Hard Kockdown) et ensuite:
- Décalage et Saut Cross Up MK
- Saut Cross Up Kunai (juste au dessus du perso) et tu atterri devant
- Delay, Arrière MK~MK (Overhead)
- Delay, Arrière MK~HK (Low)
- Delay, Arrière MK~LK (Blockstring, ou decalage du LK pour Frame Trap) + Coup Spécial en confirm
- Delay, Arrière MK~Rien contre les bourreurs
- Décalage Avant MK, confirm St.LP, Cr.MK
Revenir en haut Aller en bas
DrD cairo97

DrD cairo97

Messages : 231
ID en ligne : marlo972
Perso : Rose, Balrog, Cody ( selon l'humeur )

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven I_icon_minitime14/3/2012, 19:45

Merci Pouic, ça c'est du post instructif Cool

J'ai enfin compris comment faire bas HP, dash cancel, bas HP, dash cancel... Près d'une semaine que je bloquais dessus. Y'en a du taf avec ce perso!

Juste un chose qui me fait rager, c'est peut être mon timing qui est mauvais, principalement sur le live après un bnb je finis par le wind cross est la, le perso tombe sans que je puisse rien mettre, même pas le bas lp. Certains combats today presque 2 fois sur 3 impossible de juggler derrière. Evil or Very Mad

Niveau anti air, des fois j'utilise l'arrière mk, il doit sortir plus vite mais il trade la plupart du temps ( quand il passe ),
Revenir en haut Aller en bas
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven I_icon_minitime14/3/2012, 21:22

Après le Windcross je recommande soit le St.LP (3 frames) à mettre tôt, soit le Cr.LK (4 frames) avec lequel t'as plus de temps vu qu'il repêche très bas. Perso je me sert de ce dernier la plupart du temps.

Mais ne te sert pas du Cr.LP (4 frames), y'a vraiment aucun avantage à s'en servir.

Pour anti air c'est la merde totale avec ce perso, pas de bon anti air, trop lent et Neutral pour le MK c'est merdique, faut que je pense à plus me servir du HK.

Je me fait sauter dessus gratos pendant tout le match c'est vraiment énervant. Parfois je me sert des frames d’invincibilité de l'Alter Ego LK+HK pour me barrer du coin (à faire tard)

Pour les Setup sur un Hard Knockdown, j'avais complètement oublié que l'adversaire peut quand même se relever en roulade avant (c'est nawak je trouve), du coup faut d'abord lui faire passer l'envie de la roulade avec:
Post Balayette:
- Delay Saut arrière MK ou HP.
- Dash Avant, delay, Avant MK~MK ou Avant MK~HK pour la variation de l'overhead, car s'il a fait une roulade ça se transforme en Arrière MK~MK ou Arrière MK~HK Cool

EDIT: je t’envoie une requête, faut qu'on s'entraide entre Ninjas :bédo:
Revenir en haut Aller en bas
DrD cairo97

DrD cairo97

Messages : 231
ID en ligne : marlo972
Perso : Rose, Balrog, Cody ( selon l'humeur )

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven I_icon_minitime15/3/2012, 18:55

Ok ça doit venir du cr lp, c'est un replay qui m'a induit en erreur, le mec utilisait principalement ce coup avant le cr hp.

Le hk en anti air, faudrait je teste aussi, il semble pas bien rapide quand même Neutral. Par contre ça pourrait être un bonne arme de zonnig.

Thx pour la requête. J'attends de voir ton ninja à l'oeuvre Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven I_icon_minitime16/3/2012, 00:09

Ben le Close HK il sort en 10 frames comme le Neutral MK quoi ....

Moi je commence a m'agacer de rater mes combos post Windcross et à base de Cr.HP Dash Cancel en raison du léger delay du online. Ils auraient dû prévoir une jauge de lag à paramétrer en training pour pas changer tout le temps ses timings.

EDIT: Grosse Nouvelle le Cr.MP est un excellent Anti Air .... je suis trop heureux, la saison des sauterelles est terminée :bédo:
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven I_icon_minitime31/3/2012, 18:56

Aurait il un reversal ou quelque chose du genre autre que sa TP ? En bref, comment faites vous pour échapper à un pressing. Je n'utilise jamais sa TP 3 punch vu qu'on peut sortir la super ... :/
Revenir en haut Aller en bas
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven I_icon_minitime1/4/2012, 11:39

Oui SyliMuiii, l'Alter Ego EX existe sous 3 versions dont une qui sert de Reversal:

- Alter Ego LK+MK, invulnérable aux projectiles et touche Low
- Alter Ego MK+HK, Wall Bounce
- Alter Ego LK+HK ,Overhead et 23 frames invincibles pour 24 frames de Startup, c'est donc le Reversal de Raven.

Mais attention, si le mec décale un saut vertical, il va te le casser et si le mec est accroupi, ça ne touchera pas tout le temps, mais au moins tu te barres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven I_icon_minitime2/4/2012, 18:01

Ah ouais ! C'est vrai que ne jouant pas au stick, j'utilise les raccourcis donc pas top ... Laughing
Ok je vais étudier ça merci. Wink


Et sinon, toi qui joue le perso', t'ouvres la garde comment ?
J'en ai vu pas mal balancer des shuriken full screen et se TP dans le dos du mec. C'es viable ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven I_icon_minitime3/4/2012, 11:03

Non c'est pas viable du tout, sauf bien timé pour arriver dans le blockstun, mais bon la plupart des mecs font saut vertical et t'es marron. La TP c'est vite cramé et t'es à -8.

Autrement, je suis comme toi j'ai beaucoup de mal à ouvrir la garde avec Raven.

Ce que j'en pense au niveau théorique:

Faut vraiment zoner avec le perso, beaucoup de Shuriken/Air Shuriken et d'OS Cr.MK, Windcross ou Cr.MK, St.HP Launcher. Ensuite faut privilégier la mise à terre par balayette pour appliquer des setups.

Au corps a corps a mon avis faut abuser des St.LP qui permet d'avancer en blockstring et réagir suivant la garde haute ou basse de l'adversaire.

Un truc qui peux être efficace 2 ou 3 St.LP, Cr.HP, Windcross maintenu et dash arrière si le mec a gardé ou on relâche le Windcross en "Juggle" et tu peux continuer sur 3 hits de juggle.

Ne pas oublier le Shuriken LP qui laisse à +7 en garde (par contre lent au startup), super pour presser dans le coin.

Sur les saut faut varier avec des empty jumps Cr.LK ou Cr.MK. Exemple:
- Empty Jump, Cr.MK~St.HP, Launcher ou Ex Shuriken.

Ensuite le Ex Shuriken permet de TP et combo depuis l'autre bout de l'écran et le blockstun couvre la TP, c'est donc une très bonne idée, mais ça coûte une barre.

Si le mec passe son temps accroupi, un petit Alter Ego MK qui sort plus vite que l'overhead en normal move.

Si t'es pressé et que t'arrive dans le coin ... attend un saut adverse pour sortir un Alter Ego LK qui te fera passer sous lui et sortir du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven I_icon_minitime3/4/2012, 17:44

Ah oui, tiens, tu utilises beaucoup sa balayette ? Elle me semble peu safe. Neutral


Je savais pas que l'alter ego MK était overhead, c'est bon ça !


Je fais pas mal de décalage sur les dash cancel après le cr.HP pour soit chopper ou décaler des light, du coup le mec peut vite être perdu.

Donc selon toi, vaut mieux zonner avec et l'utiliser en punition ? ( Son combo avec 4x cr.HP + cr.HP alter ego MK et dévastateur ! ) Par contre, sur ce combo, je change souvent de position ce qui est assez chiant ! Neutral
C'est un timming précis ou tu penses que ça peut être chara spé ?

Sinon, je l'utilise en tag avec Guile et ça marche plutôt bien ! J'ai prit quelques rounds à Evans hier ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven I_icon_minitime3/4/2012, 17:58

Euh la balayette c'est en combo bien sûr, c'est à -13 dans la garde sinon. Ex: Cr.MK, Windcross, Cr.LP, Cr.HK ou léger delay et Cr.HK (pour un fake cross up).

Pour le Cr.MK et Cr.HP Dash Cancel en pressing, faut faire gaffe car le mec peut te punir le Dash Avant par un normal ou une choppe ... exemple, Ryu peut te mettre Cr.MP Ex Judan dans la tête s'il est attentif. (C'est pas Ryu et ses Dash Cancel limite blockstring Laughing )

Donc c'est bien le Dash Cancel pour presser ou chopper, mais faut mixer avec des Dash Arrière pour pas te faire minder et en prendre plein la gueule.


Dernière édition par OST ThePouic le 3/4/2012, 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven I_icon_minitime3/4/2012, 18:00

Syli il faut maintenir bas dès la fin de ton dash pour pas passer en cross up, reszter en stand cause systématiquement un passage de l'autre coté Wink du coup ça fait limite faire un demi cercle arrière pour continuer le loop.

Sinon vite fait :
-crMK permet de passer sous les projectiles du coup à mauvaise distance de hado (vu l'allonge du coup) c'est free confirm.
-stLP est l'outil de pressing par excellence (ça vaut le jab de Boxer sur SF4), on peut en enchainer 5 sur une hitbox de base en faisant un petit décalage avant et le confirm au crMP/crMK sur un counter c'est piece of cake
-crMP est un excellent anti air (stMK neutral aussi mais sort plus lentement faut voir venir le saut)
-Les coups EX servent strictement à rien en combo
-Après un wind cross on peut juggle 4 crHP WCDC mais le link est just frame je crois, on peut mettre un crLP pour faciliter la manip mais du coup le juggle se réduit à 3 ce qui est déjà pas mal (aucun follow up possible sur le dernier crHP dans les 2 cas quoiqu'il arrive, l'idéal est de tagger à ce moment ou remplacer par crHK)
-Le perso a masse de frame traps grâce à ses stLP et aussi f.MK et également des mix ups intéressants à base de air shuriken et teleport (notamment pour contrer les accros de la roulade a la relevée), je pense d'ailleurs que des OS sont possibles mais bon à voir j'y connais pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven I_icon_minitime3/4/2012, 18:14

Cool ci-mer Neme' ! Very Happy


Merci à toi aussi Pouic !
Revenir en haut Aller en bas
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven I_icon_minitime4/4/2012, 11:41

Neme a écrit:

-Les coups EX servent strictement à rien en combo

Hum ... pas d'accord avec toi Nem, le Ex Shuriken sert en combo. Dans le coin il sert a comboter sur du hit confirm de Cr.MK/Cr.MP, le BnB Windcross ne marchant pas dans le coin. Sinon le combo Max Damage de Raven se sert du Ex Shuriken :
- Saut HP, St.HP, Windcross, Cr.MP/Cr.MK, Ex Shuriken, Saut HK, Supert Art: 621 de Dégâts

Après pour Ex Windcross et les Ex Alter Ego, ils ne servent effectivement à rien en combo, à part peut-être l'Alter Ego MK+HK Wall Bounce qui peut servir pour activer le Pandora ....
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven I_icon_minitime5/4/2012, 18:05

Tu peux faire un saut HK après un EX Shuriken ? :teehee:

Tu peux comboter en activant le Pandora après le coup qui fait Wall Bounce ? :win:


Je Love de trop ce perso' ! Faut que je t'ajoute The Pouic ! :fjsal:
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven I_icon_minitime5/4/2012, 18:31

EX shuriken saut HK c'est dans les défis grosse tata

Ca m'enerve j'aimais bien le perso je vais devoir le laisser tomber uniquement parce que tu le joues aussi et forcément tu le joueras 10 fois mieux que moi et ça me fera rager et je te détesterai encore plus que maintenant (si si c'est possible) muiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven I_icon_minitime6/4/2012, 00:21

Arrêtes biatch ! T'as une meilleure exé que moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven I_icon_minitime6/4/2012, 05:39

je suis tout autant fan de vous de ce perso I love you
sérieux il est god-tier ce perso à jouer, trop bon.
mais j'aurais une ou deux question: cela vous arrive que le 2 hp whiff en juggle?
Cela m'arrive que le 2hp sort dans l'autre sens du mec... scratch

Sinon ne, après le wind cross et le 2lp, tu peux en faire 3 et mette l'alter ego mk normalement
ou remplacer le 2hp par un 2mk super. ( à voi sir le 2hp dash cancel pour le 3ème link avec la super)
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven I_icon_minitime6/4/2012, 06:42

Junior j'ai expliqué pourquoi 6 posts plus haut, et non après un wind cross et un 2lp ou 2lk tu peux mettre que 2 crHP si tu veux terminer par un alter ego, pour en mettre 3 il ne faut pas mettre le 2lp/lk ça t'enleve un hit de juggle.

wind cross, crHP, crHP, crHP, crHP (tag)
wind cross, crHP, crHP, crHP, crHK
wind cross, crHP, crHP, stHP, alter ego LK (plus rentable que crHP alter ego MK)
wind cross, LP, crHP, crHP, crHP (tag)
wind cross, LP, crHP, crHP, crHK
wind cross, LP, crHP, stHP, alter ego LK
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven I_icon_minitime6/4/2012, 09:46

C'était pas un cr.LK que tu faisais hier ? Pour enchainer après sur le cr.HP.
J'ai kiffé d'ailleurs ton Ogre. Smile


@Junior: Nice Life Bro'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Raven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Présentation Raven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter X Tekken :: Techniques :: Persos :: Tekken :: Raven-

PARTENAIRES