Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Ryu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Garvax

Garvax

Messages : 333
ID en ligne : Garvax
Perso : Juri/Sagat

Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu   Ryu - Page 2 I_icon_minitime1/5/2012, 23:08

Je pense savoir d'où vient ton probleme: tu te heurte au négative edge du jeu. C'est à dire que les coup spéciaux peuvent être fait soit en appuyant sur le HP, soit en le maintenant et le relachant.
Et le truc ce serait donc que tu appuis trop longtemps sur le premier HP ( ou que tu fais ta manip de hado trop vite) ce qui fait qu'en relachant la touche le jeu considere que c'est du négative edge et le coup spécial sort à ce moment là, pas quand tu rappuis dessus.

Je pense que la fenetre de négative edge est assez importante dans le jeu vu que ça m'arrive aussi pas mal alors que je n'avais aucun probleme du genre sur SF4.
Pourtant j'ai jamais entendu de plainte à ce propros.

Essais de la même façon de faire un Jodan aprés ton HP. Si c'est toujours un hado qui sort c'est que c'est bien du négative edge.
Sinon je vois pas trop ce que ça peut être
Revenir en haut Aller en bas
Yunkel

Yunkel

Messages : 13
ID en ligne : YunkelJF
Perso : Ryu akuma

Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu   Ryu - Page 2 I_icon_minitime1/5/2012, 23:31

Je pense que tu as raison, même en changeant de stick j'ai le même problème et sachant que oui les hado sortent aussi en laissant le poing appuyé, QCF et en lâchant, je pensais que ça venait de là. J'avais oublié ce terme "negative edge" mais sûr que ça vient de là...
Je vais essayer de test avec tes conseils, merci... Le truc doit être de modif les timing entre les deux hp et le quart de cercle... Même des fois en ne faisant que les 2/3 de la manip, c'est à dire le 2hp cancellé par un hado maintenu, le jeu sort la boule alors que j'ai pas lâché !
C'est dommage à l'heure actuelle ça me paraît impossible du coup d'intégrer cette mainp' qui semble simple sur le papier dans des combos... Comme par exemple pour frapper un perso encore en l'air avec ce 2hp cancel hado cancel dash, pour tout de suite continuer avec un EX shoryu par exemple...
Si j'arrive déjà pas à m'assurer 100% de réussite dans le cancel du 2hp, c'est même pas la peine d'espérer sortir la suite derrière Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Garvax

Garvax

Messages : 333
ID en ligne : Garvax
Perso : Juri/Sagat

Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu   Ryu - Page 2 I_icon_minitime1/5/2012, 23:56

Sinon il y a une manip un plus farfelue^^

Tu peux faire ton 2hp, le maintenir puis faire un hado medium tout maintenir dasher et relacher aprés le dash. C'est pas trés trés naturel mais c'est que je fais quand je veux être sur de pas faire de négative edge (comme avec gouki pour faire un tatsu lk aprés un 2mk)
Revenir en haut Aller en bas
Yunkel

Yunkel

Messages : 13
ID en ligne : YunkelJF
Perso : Ryu akuma

Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu   Ryu - Page 2 I_icon_minitime2/5/2012, 09:02

Effectivement, 100% de réussite avec ta méthode, fini le negative edge... C'est sûr que ça fait moins naturel mais au moins ça me permet d'avancer dans l'apprentissage de la suite ;-) et puis de toute façon j'aimerais bien placer derriière le EX shoryu (à condition bien sûr d'avoir touché l'adversaire en l'air), donc les doigts sont déja tous les deux posés sur ces mêmes boutons c'est pas forcément plus mal au fond du coup je relâche tout après le EX shoryu (et LA on profite du negative edge lol) ^^

Sinon, autre question qui n'a pas grand chose à voir avec ryu désolé mais tant qu'on y est.. Personne ne connaîtrait un moyen de rencontrer des bons joueurs de la région lyonnaise? Y me faut un sensei... J'ai peu de temps journalier à allouer au jeu et du retard à rattrapper quant à la manipulation du stick et tous les concepts liés au VS fighting que je ne connaissais pas forcément (je n'ai que peu joué à SF4 et encore moins à SSF4AE)... Donc je pense que cela serait plus efficace que de passer ce temps à ne jouer qu'online et de me faire "piéger" par le fait de plutôt chercher à conserver mes "précieux" BP que de réellement tirer des leçons de mes combats... Je sais que les BP ne sont pas forcément significatifs du niveau d'un joueur mais je peux pas m'empecher de perdre espoir, patience, mon calme, etc, quand je vois ce truc chuter alors que je sais pertinemment que ça sert à rien lol! Mais ça influence trop et je m'égare de mon but principal qui est de progresser et que pour ça il faut accepter de perdre et encore perdre... Thanks
Revenir en haut Aller en bas
Garvax

Garvax

Messages : 333
ID en ligne : Garvax
Perso : Juri/Sagat

Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu   Ryu - Page 2 I_icon_minitime2/5/2012, 09:27

Ben si tu veux t'entrainer online on peut faire de l'infini je suis sur ps3 aussi.

Puis au moins en endless il y a pas de souci de BP, et on peut rematch. Puis ça me ferait pas de mal d'arréter de jouer contre des ramdom^^
Revenir en haut Aller en bas
Yunkel

Yunkel

Messages : 13
ID en ligne : YunkelJF
Perso : Ryu akuma

Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu   Ryu - Page 2 I_icon_minitime2/5/2012, 10:15

ok sympa je t'ajoute en journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
GwakDaMatchKuja

GwakDaMatchKuja

Messages : 84
ID en ligne : GT: Ximenji
Perso : Ryu/Hugo

Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu   Ryu - Page 2 I_icon_minitime5/6/2012, 16:48

quand ryu arrive en jeu,le mieux sans barre c'est :

2hp SADC (spécial attaque dash avant,et non saving attaque) 2hp tatsu.

perso,je dé-conseil l’utilisation d'une barre d'EX pour faire un ex dragon,je trouve stupide d'utilisé une barre d'EX aprés un launcher ou un cancel, et l'avantage du tatsu c'est qu'il y a embrouille devant/derrière a la relever de l'adversaire,et que vous avez une sorte de janken :

low
overhead
chope

et meme dragon si vous minder un reversal de l'adversaire (déconseille contre nina,son reversal en ex est complet invincible et vous vous faites punir,tout comme le 63214pp de kuma full invincible,par contre contre kaz,ca passe comme dans du beurre).

évité de spammer les 2mk ou 2hk to joudan hk,car il y a un trou,vous pouvez vous mangé pas mal de chose,donc a utilisé avec parcimonie.
pareil pour le mk,mais sauf qu'en plus d'avoir un trou dans le pressing,il n'es pas safe,et le lk,n'a pas de trou,mais est complètement unsafe.

le 2mk contrairement a ce qui est écrit dans la framedata (0 dedans) du net ou celle du guide officiel (-4 dedans) laisse a -1,voir -2 en garde,j'ai pas vérifier si julia pouvait punir,mais gouki le peut.
donc quand vous tomber face a un bon gief/gouki,ne faites aucun 2mk en garde quand il a la super,car quoi que vous faites,vous pouvez vous mangé un reversal SA. enfin,personne sur le jeu ne semble le savoir,donc on peux encore utilisé le 2mk,mais faut évité de prendre de mauvais habitudes je pense.


concernant le pressing de base de ryu :

2mp 2mp 2mk SADC,vous n'etes pas safe derriere le dash,vous pouvez mangé n'importe quel 4 frame du jeu,voir 5 je ne sais plus,mais les 4 frame c'est certain,et ça permet de battre facilement les ryu noob.

donc là en gros,c'est pas du tout a utilisé quand quelqu'un le sait.

perso,je fais quand meme le pressing a base de joudan hk ou sadc car meme si on se fait punir une ou deux fois,aprés il y a toujours le mind dans le mind,donc suffit de backdash et de voir un magnifique piff sortir et le punir,et si rien ne viens,on peux soi represser ou zonner.

voila,je pense avoir donner de bon conseil pour le perso,mais je sais aps si ça va etre réellement utile vu le up du topic.
Revenir en haut Aller en bas
gokenyu

gokenyu

Messages : 113
ID en ligne : seyengoku
Perso : Ryu en main ,fey long en alt et abel Et pour street x tekken : ryu, akuma, jin

Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu   Ryu - Page 2 I_icon_minitime23/3/2013, 19:30

Je trouve t'es conseils très utiles perso mais qu'est ce que le SADC ? Comment on le fait? (Désolé je suis un pur débutant )
Revenir en haut Aller en bas
gokenyu

gokenyu

Messages : 113
ID en ligne : seyengoku
Perso : Ryu en main ,fey long en alt et abel Et pour street x tekken : ryu, akuma, jin

Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu   Ryu - Page 2 I_icon_minitime18/4/2013, 20:23

Bonsoir a tous,
Je repasse pour réitérer ma question du poste précédent au cas où Smile
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
LS Didinho

LS Didinho

Messages : 371
ID en ligne : GT: Didinho AvenG
Perso : Ma ninjette d'amour Ibuki, gen/Juri; et tout les autres persos inutiles que personne ne joue (ssf4); Ibuki/Elena(SfxTk)

Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu   Ryu - Page 2 I_icon_minitime18/4/2013, 20:30

Citation :
spécial attaque dash avant

Tu fais un hadoken que tu garde chargé (maintient la touche poing) et dash pour l'annulé
Revenir en haut Aller en bas
gokenyu

gokenyu

Messages : 113
ID en ligne : seyengoku
Perso : Ryu en main ,fey long en alt et abel Et pour street x tekken : ryu, akuma, jin

Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu   Ryu - Page 2 I_icon_minitime18/4/2013, 21:01

Ah ok merci j'vais testé ça alors
Revenir en haut Aller en bas
gokenyu

gokenyu

Messages : 113
ID en ligne : seyengoku
Perso : Ryu en main ,fey long en alt et abel Et pour street x tekken : ryu, akuma, jin

Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu   Ryu - Page 2 I_icon_minitime20/4/2013, 15:44

encore une petite question bête, qu'elle est la différence entre spécial attaque dash avant et saving attaque ?
car dans le poste de GwakDaMatchKuja il propose lorsque ryu arrive en jeu :
2hp SADC (spécial attaque dash avant,et non saving attaque) 2hp tatsu
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LS Didinho

LS Didinho

Messages : 371
ID en ligne : GT: Didinho AvenG
Perso : Ma ninjette d'amour Ibuki, gen/Juri; et tout les autres persos inutiles que personne ne joue (ssf4); Ibuki/Elena(SfxTk)

Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu   Ryu - Page 2 I_icon_minitime20/4/2013, 18:56

saving attaque est dans SSF4, c'est un focus dash cancel: FADC (ou SADC pour saving attaque dash cancel)
Revenir en haut Aller en bas
gokenyu

gokenyu

Messages : 113
ID en ligne : seyengoku
Perso : Ryu en main ,fey long en alt et abel Et pour street x tekken : ryu, akuma, jin

Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu   Ryu - Page 2 I_icon_minitime20/4/2013, 19:21

ah ok merci je connaissais FADC mais je commecais pas ce nom différent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu   Ryu - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ryu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter X Tekken :: Techniques :: Persos :: Street Fighter :: Ryu-

PARTENAIRES