Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Sagat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serahfmuiiin

Serahfmuiiin

Messages : 4014
ID en ligne : STEAM & PSN: Serahfin
Perso : Ibuki & Kimberly

Sagat Empty
MessageSujet: Sagat   Sagat I_icon_minitime1/3/2012, 08:43

Sagat



Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Sagat Empty
MessageSujet: Re: Sagat   Sagat I_icon_minitime17/3/2012, 08:04

Personne joue le King ?

Il vaut quoi le sagat sur ce jeu ?

J'avoue qu'il me plait bien le sagat en moule burne, c'est un peu le charisme incarné avec son bonnet de bain.
Revenir en haut Aller en bas
Garvax

Garvax

Messages : 333
ID en ligne : Garvax
Perso : Juri/Sagat

Sagat Empty
MessageSujet: Re: Sagat   Sagat I_icon_minitime25/4/2012, 12:55

Vu que ça fait pas mal de temps que je suis dessus et que je l'ai un peu bossé je vais vous faire part un peu de mes observations sur le king. En partant des plus rudimentaires aux plus avancées. (en tout cas à mon niveau)

1) Basics (comme diraient les US ^^ )

Sagat a toujours une hitbox gigantesque ce qui n'est pas pour me déplaire vu la portée de ses coups :p Par contre ça le rend sensible aux attaques comme le rising sun HK de kazuya qui passe même en juggle.
Son jeu de tiger shot est toujours aussi bon, je dirais même meilleur mais à cause de tout ce qui roll, mist step et compagnie ça le rend difficile à mettre en place.

Pour ces coups normaux on reste dans les même optiques qu'avant: ça tape loin, trés loin même. Pas exessivement vite, pas exessivement fort, mais suffisament pour être efficace.
Il faut noté quelques changements que je dirais majeurs: la possibilité de linker quand on le souhaite 2mp > 2mp, le high step kick qui touche tout le cast en position debout, même les petites hitbox comme juri, gouki ou cammy, le low step kick ne permet plus de linker de 2lp, il y a toujours des possibilités de combos mais j'y reviendrais plus tard. Et pour finir son overhead fait ground bounce en cas de counter hit.

Concernant ses spéciaux, pas de grand changements non plus:

-Tiger shot: toujours de trés trés bons projectiles, les L sont vraiment lent, les F trés rapides: de quoi froisser pas mal les perso en manque d'option contre les projectiles, même s'il y a pas mal de moyens pour se faufiler à travers.
La version ex ne m'a pas convaincu, pas assez de dégats pour justifier l'utilisation d'une barre, pas d'effet supplémentaire....bref il y a mieux comme ex.

-Tiger uppercut: définitivement godlike, 1hit a la puissance foudroyante (pensez un peu 187 dégats sur un counter hit Cool ). Le F se bourre magnifiquement dans les pressing, le L est vraiment vertical, ça casse beaucoup de tentatives de cross up, le ex fait horriblement mal et voila c'est à peu prés tout....ha oui en garde ça n'est jamais safe même si on tag.

-Tiger knee crush: Je 'ai pas encore trouvé de grande utilité, les dégats sont moyens, seul le L reste safe s'il ne touche qu'un hit, les autres sont un peu garbage.
Par contre !!! Par contre, l'ex est un des ses meilleurs coups: il traverse un bone partie de l'écran, reste safe quoi qu'il arrive, ramasse beaucoup de coup en whiff, se confirme sur beaucoup de choses et SURTOUT fait wallbounce en cas de réussite, et donc vous pouvez continuer avec par exemple saut gros poing TU^^

-tiger génocide: Idem à l'U1 de sf4 avec moins de dégats tout de même, un startup en 3frames qui lui permet de passer là ou un TU ne rentrerais pas, beaucoup d'invincibilité toujours trés unsafe en garde ou en whiff.

2) advance

J'attaque ici une partie plus intéressante: les subtilité du géant, parce que oui il en a !

- le high step step kick touche stand et permet de combo en counter hit. Mais d'abors je vais en parler en tant qu'anti air.
Réjouissez vous car ce 6HK peut désormais être suivi d'un...TU !! ET oui !!! Ou un ex TK ou une super, un cross art ou autre 6hk comme vous préférez.
Toujours est il que lorsque l'adversaire vous saute dessus, naturellement il se prend un dragon, mais là ça trade....profitez en pour envoyer un 6HK et lui remettre un TU en pleine poire (ou une super si vous êtes old school)
Au sol ce coup fonctione trés bien aussi, il est rapide, touche loin, fait mal et quand il touche counter hit permet de linker un petit 2lp (j'ai découvert ça sur Hugo peut être que ça ne marche que sur lui).

-le low step kick (6lk) permet lui aussi quelques tricks. D'abord il permet toujours des kara moves, les utilisateurs de sagat le savent si vous faites une motion de spécial pendant un 6lk (ou 6hk) ce spécial vera sa portée augmentée.
Donc le 6lk ne permet pas de combo en lui même par contre ne cas de counter hit vous pouvez combo avec un kara move (TU, TK ex, super etc)

- le tiger elbow (overhead) n'est pas un coup extraordinaire, mais là aussi, cherchez le counter hit et vous aurez droit à un ground bounce et donc un combo.

Pour ce qui est du zoning, je ne pense pas encore être assez confirmé, toutefois les poke à base de stand HK, 6HK, stand MK, stand lk et 2hp me semblent être de bonnes options.

Combos:

Je vais tenter de couvrir une bonne partie de ses possibilité sans trop m'attarder sur les variations.

-2lk > 2lp > 2mp > TU: 213 damage
- saut lk (cross up)> 2mp >2mp > TU : 253 damage
-saut hk > 2mk > ex TK > saut hp > TU : 408 damage

Et avec des anti air (parce qu'il en faut aussi)

-6hk > 6hk > TU :360 damage
-6hk > TK ex > saut HP > TU ex : 450damage
-6hk > TK ex > 6hk > super: 560 damage.
-Dragon double touche > 6hk > dragon = 340 damage

Pour finir quelques remarques: si vous cherchez à faire des dégats il vaut généralement mieux tagger aprés un TU plutot que mettre une super.

Le chain à base de stand lk > stank mk > stand hk est exellente, elle offre 6hit pour confirmer un launcher ou un ex. Et reste safe sur le mk il me semble et dans le pire des cas vous pouvez mettre un ex TS.

Une phase qui marche à tous les coups sur le live: 6HK en wiff puis TU dans la tentative de punition, c'est quasiment garanti Cool .

Et voila je crois que j'en ai fini pour aujourd'hui. Si quelqu'un a quelque chose à redire , à ajouter (comme des setup de relevée, des frame traps) qu'il n'hésite pas Wink


Dernière édition par Garvax le 30/6/2012, 06:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shield
Admin
GxC Shield

Messages : 1740
ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN)
Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)

Sagat Empty
MessageSujet: Re: Sagat   Sagat I_icon_minitime25/4/2012, 23:35

Qu'est-ce que tu fais lors d'un tag où Sagat rentre sur le terrain ?

Pour le moment, je reste figé sur un bon vieux "2MP > 2MP > TU ou Tiger Genocide" voire "2MP > 2MP > 2MP > TU" en corner.

Y a pas moyen de faire mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Garvax

Garvax

Messages : 333
ID en ligne : Garvax
Perso : Juri/Sagat

Sagat Empty
MessageSujet: Re: Sagat   Sagat I_icon_minitime26/4/2012, 00:17

Quand je tag à partir d'un launcher je m'en tiens à 2mp,2mp, TU

Sinon quand c'est à partir d'un dragon de julia( ou de n'importe qui d'autres) je fais 6hk, TU

J'ai pas trouvé de meilleure option, l'ex TK ne permet pas de repécher ensuite et il n'a pas de ground bounce sur un tag

Edit: par contre vu que tu joues claw tu dois avoir des trucs à partir d'une rollin. Du genre si tu tag sur le premier hit d'une rollin HP ton sagat doit pouvoir récupérer avec un saut HK.
Et là vu que c'est au sol et pas en juggle tu peux mettre un combo entier de sagat (TK ex > j.HP > TU) ou faire 2HP, launcher et tu finis le combo avec ton claw
Revenir en haut Aller en bas
ktem-boyzz

ktem-boyzz

Messages : 352
ID en ligne : ktem35
Perso : dhalsim

Sagat Empty
MessageSujet: Re: Sagat   Sagat I_icon_minitime28/6/2012, 15:57

Voila quelque trouvaille de combo

*Attention, les dommages apres le tag sont susceptible de changer, la, je prends en second dhalsim:

Barre Ex utilisé: 2

Combo: 6HK+6HK+SA= 458/499

pour quoi 458 ou 499? car si on reprend le perso trop haut avec la super, il n'y a qu'un seul hit de coup de genoux qui va rentrer, il est donc preferable d'attendre que le perso si plus prés du sol (sans ce prendre la tete à le mettre tout tout pres du sol non plus...)


Barre utilisé: 1

6HK+6HK+TU+TAG+BNB*= 478

personnellement, je prefere ce combo que celui avec la SA car pour une barre de moins, on a que 21 degats de difference


Barre utilisé: 2

6HK+6HK+TUEX+TAG+BNB*=518

C'est le combo 2 barre le plus efficace que j'ai actuellement trouver, mais je ne suis pas certain de ca rentabilité, 2 barre c'est beaucoup

Aprés tout dépendra du second perso que vous jouez, moi je prend dhalsim, et il a une SA anti air tres tres efficace, je prefere donc faire des combo à 1 barre d'EX, voir 2 si c'est le debut du round et pouvoir la remplir pendant celui-ci...

edit: sinon en jump in à la relevé, j'utilise beaucoup (trop) le saut lk embigu,, si il passe en hit je place LP+MP+HP+tag+BNB
Revenir en haut Aller en bas
Garvax

Garvax

Messages : 333
ID en ligne : Garvax
Perso : Juri/Sagat

Sagat Empty
MessageSujet: Re: Sagat   Sagat I_icon_minitime30/6/2012, 05:50

Olé les chauves me voila avec une new technology plutôt dévastatrice pour une Sagat/Marduk.

ça exploite le fait qu'on puisse mettre le saut hk de marduk sur un tag d'ex tiger uppercut, ça commence donc de sagat et ça donne à peu prés ça:

-6hk, 6hk, ex TU, tag, Jump HK, ex double leg takedown, 2mp, HP Gator slam= 3 barres -> 668 dégats sans gemmes, 638 en ne mettant qu'une fois le 6HK.
(notez que vous pouvez améliorer sensiblement les dégats avec marduk en mettant le target st.hp> 2PP, 2mp à la place du 2mp seul mais je suis pas encore assez bon pour faire ça)

-6hk, 6hk ex TU, tag, jump HK, st.mp, st.mp, HP gator slam = 2 barres-> 626 dégats toujours sans gemmes, 589 en mettant qu'une fois le 6hk

et au sol sur un cross up lk ça donne:

-jump lk, 2mp, ex TU, tag, jump hk, ex double leg takedown, 2mp, hp gator slam = 528 dégats
(même chose + de dégats le target)

-jump lk, 2mp ex TU, tag, st.mp, st.mp, hp gator slam = 486 dégats.

Du coup ça me fait penser qu'on peut utiliser ça en cross assaut en faisant un truc comme comme:

-(Avec sagat) jump HK, 2mp, cross assaut, ex TU, (avec marduk) jump HK, st.mp, st.mp, (retour à sagat) 6hk, tiger genocide.

Evidemement tout seul j'ai pas pu mettre en pratique, l'IA fait pas trop ce que j'attend de lui, mais ça doit faire son petit effet, ça doit froler les 700 dégats....
Si quelqu'un peut tester et me confirmer ce serait sympa^^
Revenir en haut Aller en bas
ktem-boyzz

ktem-boyzz

Messages : 352
ID en ligne : ktem35
Perso : dhalsim

Sagat Empty
MessageSujet: Re: Sagat   Sagat I_icon_minitime30/6/2012, 12:50

Bon comme garvax impose ses combo exclu avec marduk, j'impose mes combo avec dhalsim!

Le plus gros combo que j'ai actuellement trouver avec sagat et dhalsim fait 561dégats:

condition: saut de l'adversaire + 2 barres de SA
dégats: 561

Combo: 6hk+6hk+TUEX+TAG+DRILL TETE+1MP+4MK+YOGA FLAME= 561
Avec un seul 6HK: 510

Il peut également ce placer dans le coin mais faut pas être humain pour réussir... ou alors beaucoup d'entrainement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sagat Empty
MessageSujet: Re: Sagat   Sagat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sagat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vs sagat
» Dic vs Sagat
» Match Up Vs Sagat
» Sagat plan de jeu
» sagat combo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter X Tekken :: Techniques :: Persos :: Street Fighter :: Sagat-

PARTENAIRES