Messages : 1068 ID en ligne : big-_-eyes Perso : Sans Personnage Fixe
Sujet: Yoshimitsu, le samuraï du clan Manji 2/3/2012, 06:45
Donc je rajoute la section du perso car il me semble qu'il à l'air d'être le perso oublié de Street Fighter X Tekken.
Nous serons surement rare à le jouer (un avantage), mais je pense qu'il est quand même bon d'analyser ses techniques.
Pour ma part, j'ai l'impression que le perso est relativement faible. Même si le perso à l'air assez safe. J'ai tout de même l'impression que sans barre de EX, le perso ne fait pas très mal, surtout lorsqu'on compare à un Heihaichi ou Rolento.
Moi qui suit plus pour l'originalité, et le design de bon gout () je pense coupler Yoshimitsu à Ogre pour une équipe originale.
Voilà messieurs, j'espère que vous aussi vous participerez à l'approfondissement de nos connaissances sur le perso.
Dernière édition par RaGe big eyes le 6/3/2012, 09:41, édité 1 fois
Syli
Messages : 6375 ID en ligne : RaGe Syli Perso : Urien
Sujet: Re: Yoshimitsu, le samuraï du clan Manji 2/3/2012, 10:13
C'était mon perso' sur le 3 ! Je l'essaierai donc.
GxC big-_-eyes
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Sujet: Re: Yoshimitsu, le samuraï du clan Manji 6/3/2012, 08:59
Bah bon courage Syli...
J'ai choppé le jeu hier, j'ai testé le perso, et franchement il m'a l'air faible comparé au reste du cast. Le gros problème c'est que j'ai trouvé aucun combo partant d'un light même en aillant fait les 20 défis.
A travailler...
Serahfmuiiin
Messages : 4014 ID en ligne : STEAM & PSN: Serahfin Perso : Ibuki & Kimberly
Sujet: Re: Yoshimitsu, le samuraï du clan Manji 6/3/2012, 09:14
YoshiMuiiitsu !!! Môman !!!
Dernière édition par Serahfmuiiin le 6/3/2012, 12:47, édité 2 fois
GxC big-_-eyes
Messages : 1068 ID en ligne : big-_-eyes Perso : Sans Personnage Fixe
Sujet: Re: Yoshimitsu, le samuraï du clan Manji 6/3/2012, 09:42
Ahlalal sacré Serahf... Toujours là quand on à besion de lui. En plus je cherchais comment faire pour insérer la vidéo directement.
Merci dans tous les cas.
EdeaZoR
Messages : 294 ID en ligne : EdeaZoR Perso : Dee-Jay / Dict || FANG || Muimui / Hein / ? ║ Leo Whitefang || Rolento / Hugo ║ Hazama
Sujet: Re: Yoshimitsu, le samuraï du clan Manji 6/3/2012, 11:31
je crois que je bosserai le perso aussi, histoire de pas avoir une team trop craqué (Rolento / Kazuya, coucou). Aucun combo partant sur des lights ? Enfin au début de la vid, même si c'est des combos easy, il semble linker des speciaux derrière des lights. Mais je peux me tromper, n'ayant pas le jeu sous la main.
Note à part : je kiffe quand Yoshimistu est collé au sprite de l'adversaire : l'épée traverse le corps du gars, mais zéro dommage. UN SCANDALE !
GxC big-_-eyes
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Sujet: Re: Yoshimitsu, le samuraï du clan Manji 6/3/2012, 12:03
Ah bah c'est cool que je ne sois pas le seul à bosser le perso.
En ce qui concerne ses combos, certes il peut canceller ses lights par ses spéciaux, mais le soucis c'est que je ne crois pas que ses lights soient linkables. En gros, c'est un light, et un spécial. Je réessairai ce soir et je donnerais une réponse précise, mais pour comparer, tu ne peut pas balancer les 2lk ou 2lp comme le ferait Ryu. Soit c'est impossible pour notre samuraï, soit le timings est carrément tendu du slip.
Si je devrais le comparer à un perso de street, j'hésiterais entre Abel et Gouken. Il n'a rien pour punir / éviter les projectiles sauf son saut. Le perso est très lent, et ses normaux aussi. On aurait pu croire qu'à l'aide de son sabre, la portée de ses coups seraient prometteurs, mais les développeurs ont chié à ce niveau. Avec lui, c'est difficile d'approcher l'adversaire si celui à des projectiles.
Sinon 2 petites choses pas mal que j'ai pu noter, c'est tout d'abord que le perso peut faire des cross up ambigues : 9mk est crossup, 9 hp n'est jamais crossup, mais ce n'est vraiment rien de bien fou. Sinon avec son attaque Windmill (63214 + P il me semble) il aspire l'adversaire, et si on décide de changer de perso, soit il touche en hit et on à un combo gratuit, soit il touche en garde et on continue un pressing complètement safe...
Voilà, à tous les joueurs de Yoshimitsu (ou pas), votre aide est la bienvenue
Gjipot
Messages : 210 ID en ligne : Gjipot Perso : Viewtiful joe / DeadPool / Rocket racoon
Je trouve que le perso est bon pour enchainé avec un autre grâce a sa tornade qui aspire
Tenez trés trés intérésent
https://www.youtube.com/watch?v=uHLPYJq8gpo
GxC big-_-eyes
Messages : 1068 ID en ligne : big-_-eyes Perso : Sans Personnage Fixe
Sujet: Re: Yoshimitsu, le samuraï du clan Manji 8/3/2012, 08:48
Gjipot a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=uHLPYJq8gpo
J'ai testé les combos en training, et y'en à une bonne partie qui ne fonctionne pas en fait. J'ai l'impression que cette vidéo est sortie quand le jeu était à moitié développé et que les priorités des coups ont étés modifiées.
Sinon, je reviens sur ce que j'ai dit plus haut, j'ai pu trouver un petit truc interessant pour Yoshimitsu en partant de light :
j.mk > st.lp > st.lp > st.lp > Gehosen hp > st.lk > st.lk > Gehosen hp
En fait, le truc intéressant c'est qu'on peut enchainer les lp, mais surtout que le st.lp touche l'adversaire même si celui ci est accroupi.
VaD Mack
Messages : 205 ID en ligne : Mackfellah Perso : Ibuki, Akuma
Sujet: Re: Yoshimitsu, le samuraï du clan Manji 8/3/2012, 09:44
Je pense taffer un peu le perso aussi.
Pour avancer malgré les fireball adverses, la tp en reflexe à l'air efficace, d'ailleurs on peut voir son utilisation dans la vidéo de Gjipot à 0:53
Son c.hp en anti air à l'air intéressant en anti air aussi, à priori, sa hitbox s'étend de la pointe de son sabre jusqu'a son coude, en plus de baisser un peu la hurtbox de yoshimitsu et du coup permettre d'anti air les coups assez tardivement
je continue les recherches ce soir
Serahfmuiiin
Messages : 4014 ID en ligne : STEAM & PSN: Serahfin Perso : Ibuki & Kimberly
Sujet: Re: Yoshimitsu, le samuraï du clan Manji 8/3/2012, 16:39
DrD .HdK
Messages : 187 ID en ligne : Xbox & PC : DrD HdK /PS3 : HdK00 Perso : Chun-li
Sujet: Re: Yoshimitsu, le samuraï du clan Manji 14/3/2012, 10:55
perso je joue yoshi en complement dun perso zoning (ryu par exemple)
et je trouve qu'il s'en sort tres bien grace
cross up ambiguë suivi de combo 320 de degat sans ex
saut mk mp lp gros dragon lk lk mk gros dragon.
suivi d'un setup cross up ambiguë sur la relevé du mec =)
en juggle sur un combo du partenaire tu peut mettre soit direct la super ou lk lk mk dragon =)
Kgoule
Messages : 418 ID en ligne : RaGe kgoule Perso : Dhalsim
Sujet: Re: Yoshimitsu, le samuraï du clan Manji 14/3/2012, 23:38
Le perso est vraiment Low tier de chez low tier... et c'est une raison de plus pour que ca me donne envie de le jouer...
Son j.HP est vraiment très sympa et permet de bon jumpin mais aussi des bonnes fuites...
Le seul coup qui me parait vraiment intéressant, c'est son aspiratron que l'on peut laisser charger... dès que l'adversaire avance ou saute, on relache et c'est assuré... vraiment un truc sympa quand on a l'avance... mais pas trop en abuser car c'est unsafe (comme 90% des coups de yoshimitsu) et même un tag ne vous sauvera pas tout le temps...
Son flea semble assez inutile pour l'instant... a part quand on rentre dans un combat de boule, car baissé ca lui passe au dessus...
Son dragon a vraiment une hitbox peu evidente pour l'instant, et il faut le faire assez tôt si on veut choper un gars qui saute...
Sa TP n'est pas ultime, mais peut s'avérer utile pour de la fuite... mais en réaction a une boule, ca ne marche jamais... a moins qu'elle soit chargée...
Perso je n'utilise pas assez les slap me silly (c'est ca le nom ?) alors que ca semble assez safe... (qqun peut confirmer ?)
Bref je débute grave sur le jeu, mais j'aime suffisamment le chara design du perso pour le jouer... et ne serait-ce que pour essayer de gagner des combats en me suicidant ca me plait !
RaGe big eyes a écrit:
Moi qui suit plus pour l'originalité, et le design de bon gout () je pense coupler Yoshimitsu à Ogre pour une équipe originale.
ca devrait t'intéresser alors
GxC big-_-eyes
Messages : 1068 ID en ligne : big-_-eyes Perso : Sans Personnage Fixe
Sujet: Re: Yoshimitsu, le samuraï du clan Manji 15/3/2012, 14:36
Bah c'est clair que le perso n'est jamais safe. Même le "Slap U Silly" n'est pas safe. Une vidéo montrais que même lorsque Yoshi tombe au sol après ce coup, il est censé être invincible, pourtant, un Gouki m'a mis une baleyette que j'ai encaissé.
En ce qui concerne son jump.HP, je le trouve pas si bon que ça. Il s'avère utile quand l'adversaire est au sol, mais le coup est useless en air to air. En air to air, le jump.MP à l'air pas mal car il à l'air d'avoir un startup assez rapide.
Son aspiration ne m'a toujours pas convaincu pour ma part. Plusieurs fois, j'ai vu des mecs sauter et traverser l'épée pour me mettre des combos, par contre je ne sais pas ce qu'il en ai pour la version Ex... A tester.
Pour ma part j'aime bien me servir du Flea pour le gwak. J'ai vu sur une vidéo qu'on pouvait faire : Flea > 9 (qui touche en mode Flea) > 2lk (mode Flea) > 5lk > Dragon HP > 5lk > 5lk > Dragon HP
Sinon, sur srk on retrouve les frame data du perso : http://shoryuken.com/forum/index.php?threads/the-yoshimitsu-thread.144036/page-4
@ Fourch : J'ai laché l'affaire pour Ogre, en fin de compte je fais la team Yoshi / Jin
Kgoule
Messages : 418 ID en ligne : RaGe kgoule Perso : Dhalsim
Sujet: Re: Yoshimitsu, le samuraï du clan Manji 15/3/2012, 14:50
RaGe big eyes a écrit:
Bah c'est clair que le perso n'est jamais safe. Même le "Slap U Silly" n'est pas safe. Une vidéo montrais que même lorsque Yoshi tombe au sol après ce coup, il est censé être invincible, pourtant, un Gouki m'a mis une baleyette que j'ai encaissé.
Ouais le même truc m'est arrivé... c'est dommage car ca aurait vraiment put être une technique rigolote...
RaGe big eyes a écrit:
En ce qui concerne son jump.HP, je le trouve pas si bon que ça. Il s'avère utile quand l'adversaire est au sol, mais le coup est useless en air to air. En air to air, le jump.MP à l'air pas mal car il à l'air d'avoir un startup assez rapide.
En air to air c'est assez moyen et il vaut mieux lui préférer un j.MP... Pour autant en jump back c'est un vrai bon truc de fuite qui est souvent gagnant...
RaGe big eyes a écrit:
Son aspiration ne m'a toujours pas convaincu pour ma part. Plusieurs fois, j'ai vu des mecs sauter et traverser l'épée pour me mettre des combos, par contre je ne sais pas ce qu'il en ai pour la version Ex... A tester.
Franchement je trouve que c'est une très bonne arme qui garde l'adversaire a distance... en tout cas j'entends bien essayer de m'en servir comme ca... La version ex est vraiment quasi instantané... superbe AA au passage...
RaGe big eyes a écrit:
Pour ma part j'aime bien me servir du Flea pour le gwak. J'ai vu sur une vidéo qu'on pouvait faire : Flea > 9 (qui touche en mode Flea) > 2lk (mode Flea) > 5lk > Dragon HP > 5lk > 5lk > Dragon HP
quelle différence entre le 2LK flea et le 5LK flea ? je croyais que ca faisait la glissade qq soit le pied que l'on rentre...
RaGe big eyes a écrit:
Sinon, sur srk on retrouve les frame data du perso : http://shoryuken.com/forum/index.php?threads/the-yoshimitsu-thread.144036/page-4
ouais deja vu... et franchement quand je vois ca, je ne vois pas trop ce qu'il peut faire... c'est vraiment le perso le moins safe du jeu...
RaGe big eyes a écrit:
@ Fourch : J'ai laché l'affaire pour Ogre, en fin de compte je fais la team Yoshi / Jin
moi c'est kgoule, mais c'est pas grave
GxC big-_-eyes
Messages : 1068 ID en ligne : big-_-eyes Perso : Sans Personnage Fixe
Sujet: Re: Yoshimitsu, le samuraï du clan Manji 15/3/2012, 16:15
Pour l'instant j'ai noté aucune différence entre les Flea > 2lk, 2mk, 2hk... c'est juste une habitude de le faire avec le 2lk.
Mais comment ça se passe pour le Windmill Ex? Il aspire le mec quand il retombe au sol?
En tout cas, là, CAPCOM à vraiment chié sur l'équilibrage quoi. Quand je vois les persos de Tekken remplis de combos a base d'overhead ou de feintes ou encore Xiao qui à un overhead qui fait carrément groundbounce... Je me dis que Yoshimitsu à vraiment été fait à l'arrache quoi. Même dans la tier list (après une semaine de jeu), ils ont pas voulu le mettre au rang de Paul qui est lui déjà low tier. Franchement, le pauvre Yoshi à rien pour lui quoi. Je m'attendais à une révélation en regardant ses frame data, mais bon... désenchantement quoi...
RaGe big eyes a écrit:
@ Fourch : J'ai laché l'affaire pour Ogre, en fin de compte je fais la team Yoshi / Jin
Vous jouez Dhalsim, c'est pareil. Je peux t'apeller YHC-Mochi aussi si tu veux...
Kgoule
Messages : 418 ID en ligne : RaGe kgoule Perso : Dhalsim
Sujet: Re: Yoshimitsu, le samuraï du clan Manji 15/3/2012, 16:23
RaGe big eyes a écrit:
Pour l'instant j'ai noté aucune différence entre les Flea > 2lk, 2mk, 2hk... c'est juste une habitude de le faire avec le 2lk.
J'avoue que j'ai pas assez joué au jeu pour avoir tester le flea en combat... t'essayes de le jouer comment ? en pressing a la relevée ?
RaGe big eyes a écrit:
Mais comment ça se passe pour le Windmill Ex? Il aspire le mec quand il retombe au sol?
Sérieux c'est le seul truc que je trouve balaise sur le perso... si t'es en avance a l'energie, c'est hyper galère d'approcher pour l'adversaire... enfin ca depend des persos tu me diras... mais sinon ouais le ex te chope direct a la retombée... pareil pour la super...
RaGe big eyes a écrit:
En tout cas, là, CAPCOM à vraiment chié sur l'équilibrage quoi. Quand je vois les persos de Tekken remplis de combos a base d'overhead ou de feintes ou encore Xiao qui à un overhead qui fait carrément groundbounce... Je me dis que Yoshimitsu à vraiment été fait à l'arrache quoi. Même dans la tier list (après une semaine de jeu), ils ont pas voulu le mettre au rang de Paul qui est lui déjà low tier. Franchement, le pauvre Yoshi à rien pour lui quoi. Je m'attendais à une révélation en regardant ses frame data, mais bon... désenchantement quoi...
on est d'accord... je cherchais LE truc ou j'allais pouvoir me dire "ok c'est ca sa force"... sauf qu'il n'y a rien... Il est vraiment tres tres bien parti pour être le gros low tier du jeu...
RaGe big eyes a écrit:
Vous jouez Dhalsim, c'est pareil. Je peux t'apeller YHC-Mochi aussi si tu veux...
héhé j'avais bien compris YHC-mochi ca serait un peu exagéré tout de même
GxC big-_-eyes
Messages : 1068 ID en ligne : big-_-eyes Perso : Sans Personnage Fixe
Sujet: Re: Yoshimitsu, le samuraï du clan Manji 16/3/2012, 07:59
Bah écoute, moi je le joue façon noob. J'ai aucune stratégie de jeu parce que le perso n'est pas fait pour presser par manque de mix up et il n'est pas fait pour zonner non plus par manque d'AA viable (sauf Windmill EX, et 2MK à la rigueur) et surtout son sabre ne lui apporte pas d'avantage vraiment flagrant...
Donc mon jeu se résume à spammer les sauts en cherchant une ouverture de garde.
Moi j'aime beaucoup le Flea, mais le problème c'est que le start up est vachement long. Sinon ça aurait été pas mal un ptit combo 5mp, Flea stance, 2 K, etc...
Enfin bon, on va en chier... J'en ai marre de jouer du low.
Kgoule
Messages : 418 ID en ligne : RaGe kgoule Perso : Dhalsim
Sujet: Re: Yoshimitsu, le samuraï du clan Manji 16/3/2012, 09:30
RaGe big eyes a écrit:
Bah écoute, moi je le joue façon noob. J'ai aucune stratégie de jeu parce que le perso n'est pas fait pour presser par manque de mix up et il n'est pas fait pour zonner non plus par manque d'AA viable (sauf Windmill EX, et 2MK à la rigueur) et surtout son sabre ne lui apporte pas d'avantage vraiment flagrant...
Donc mon jeu se résume à spammer les sauts en cherchant une ouverture de garde.
Moi j'aime beaucoup le Flea, mais le problème c'est que le start up est vachement long. Sinon ça aurait été pas mal un ptit combo 5mp, Flea stance, 2 K, etc...
Enfin bon, on va en chier... J'en ai marre de jouer du low.
2MK en AA ? ok il faut que je regarde ca alors... car clairement il n'a pas d'AA viable...
Franchement c'est hyper dur de gagner avec lui... comment toi je me contente de faire des j.HP avant de trouver une ouverture de garde... Bon j'ai toujours pas encore essayé de placer le flea en combat... il faut que j'essaye...
Kgoule
Messages : 418 ID en ligne : RaGe kgoule Perso : Dhalsim
Sujet: Re: Yoshimitsu, le samuraï du clan Manji 21/3/2012, 11:00
Un guide sur Yoshimitsu !
PhonkyMuiii
Messages : 2356 ID en ligne : phonkymuiii Perso : Boxer - Ken
Sujet: Re: Yoshimitsu, le samuraï du clan Manji 21/3/2012, 21:25
Merci, ca a l'air bien complet
Muiiimon
Messages : 4964 ID en ligne : AO Muiiimon Perso : Claw | Laura
Sujet: Re: Yoshimitsu, le samuraï du clan Manji 21/3/2012, 21:39
Clair que vous allez en chier les amis, mais je suis de tout coeur avec vous... OU PAS, je joue Kazuya tiens.
Sérieux ce perso j'en attendais trop, au final il crache du poison quoi
Invité Invité
Sujet: Re: Yoshimitsu, le samuraï du clan Manji 24/4/2012, 23:14
Le perso me fait grave kiffer, tu le joues toujours Big ?
GxC big-_-eyes
Messages : 1068 ID en ligne : big-_-eyes Perso : Sans Personnage Fixe
Sujet: Re: Yoshimitsu, le samuraï du clan Manji 25/4/2012, 06:59
Je le joue de temps en temps pour le gwak... Mais le perso manque de bcp de choses. Ca demande beaucoup de boulot pour essayer d'en faire un perso rentable (et encore). C'est un peu le Gen du jeu quoi...