Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Guide des persos à charge by minimoh.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Guide des persos à charge by minimoh....... Empty
MessageSujet: Guide des persos à charge by minimoh.......   Guide des persos à charge by minimoh....... I_icon_minitime5/5/2012, 19:02

Salut à tous , je tiens à faire un petit guide récapitulatif concernant les persos à charge dans street 4 (et d'ailleurs lol).
Devant la recrudescence de gens débutants dans le jeu qui veulent les jouer et qui ont un peu de mal à les appréhender ,et moi même ayant repris mon ancien main (boxer) en main (quel jeu de mots^^) je vais essayer de faire un guide pour que tout le monde puisse s'y retrouver et pourquoi pas ajouter son complément d'infos.

PS:Les propos cités dans ce guide n'engagent que moi.Toute remarque CONSTRUCTIVE est évidemment bienvenue.

Intro:Dans ce cher jeu que nous aimons tous , il existe parmis tout ces shotos et autres persos à dragon , des persos qui ont un gameplay assez atypique : les persos à charges. Pourquoi atypique? car tout simplement qu'il ne se jouent pas de la même manière que les persos traditionnels (à quart de cercle) , que leur stratégie de jeu est différente et de ce fait ils doivent etre abordés différemment.
Je vais essayer d'enlever de l'esprit de la plupart les "légendes" qui disent que perso à charge = perso de la campe ,car comme dit le proverbe :" c'est le joueur qui fait le perso et pas l'inverse"

Je vais traiter ici différents chapitres qui permettront ,je l'espère ,de répondre aux questions des débutants comme des aguerris au jeu.

Pour commencer une petite synthèse de leurs points forts (en général) et faibles.

Forces:
-Jeu de footsies très bon
-Excellents sets de coups normaux
-Gestion de l'espace excellente (catégorie footsies)
-A haut niveau ,lecture de jeu difficile pour l'adversaire car il ne sait pas si on à sa charge active ou pas.
-Jeu d'Os (option selects) basiques mais efficaces.
-Combos, pour la plupart simples mais rentables.
-Jeu de corner parmi les plus puissants du jeu pour certains

Faiblesses:
-Stratégie d'anti-airs pas facile à appréhender (certains ont des anti-airs dédiés ex: boxer,guile quand d'autres n'ont qu'une boite à outils de coups spécifiques ex: Chun li , Dictateur)
-Spéciaux qui ne sortent pas sur commande (charge oblige)
-Sensibilité aux OS notable (pas de coup type dragon en reversal)
-Gestion de la charge obligatoire pour en tirer le potentiel max et pouvoir avoir un jeu offensif avec eux.
-Relative difficulté à ouvrir les gardes adverses pour certains.
-L'anticipation et le zoning de bon niveau est crucial pour certains.
-Les charges mal gérées les rendent prévisibles.....

Voici la liste des dits persos en question: Boxer, Blanka, Chun-Li ,Dee-jay, E.Honda ,Guile ,Dictateur ,Claw (8 sur 39 ça en fait pas des masses ^^)

1er chapitre : Les commandes de charge
Dans sf ,pour sortir un coup spé avec un perso à charge , il faut ''charger son coup" c'est à dire maintenir le bouton (ou son stick) en arriere pendant 55frames (presque 2 sec) et ramener son stick (ou presser le bouton) en avant et appuyer sur le coup dédié. ON NE PEUT PAS CHARGER EN AVANCANT (sauf pour quelques persos ex :Guile)

De là ,découle 2 types de charge: la charge standard (celle que je viens d'exposer) qui pendant qu'on l'active ,fait reculer son perso en arrière (logique on a le bouton arriere enfoncé ^^) et qui évidemment ne permet pas d'avancer ,cette charge est donc à oublier même si elle trouve son utilité dans quelques situations.........

Et la charge basse : cette charge est connue des joueurs aguerris , elle s'effectue en pressant diagonale arrière bas (maintenue encore pdt 2 sec) puis avant et coup dédié. Cette charge NE FAIT PAS RECULER ,ce qui permet déja de ne pas céder de terrain à l'adversaire mais qui en plus permet de charger 2 types de coups:
-Les coups nécessitant une charge arrière-avant (ex; sonic boom)
-Les coups nécessitant une charge bas-haut (ex: flash kick de guile, headbutt de boxer , spinning bird de chun-li etc........)

La première chose donc à savoir faire avec son perso à charge est donc la charge basse.
Mais pendant que vous chargez vous êtes vulnérable , vous ne bougez pas ,de plus vous envoyez un message à votre adversaire qui sait que vous chargez votre coup spé et il peut faire ce qu'il veut , il va falloir donc charger pendant que l'adversaire ne s'y attend pas.........

2ème chapitre :Les temps de charge

Dans SF , on peut charger son coup spé pendant N'IMPORTE QUELLE SITUATION , et il faut le comprendre vos coups spé sortiront d'autant plus vite....que ce soit pendant un saut, un coup que vous donnez ,un pressing adverse ou le votre, une choppe , une déchoppe ,une super , une ultra ,même AVANT LE DÉBUT D'UN ROUND!!!, il n'y aucune limite au moment où vous pouvez charger... cela fait donc partie d'une stratégie à connaitre un coup chargé même s'il ne sort pas sur commande , peut sortir théoriquement à n'importe quel moment.............vous allez me dire "mais minimoh t'es bien mignon mais si on veut avancer sur l'adversaire sans lui donner d'indication sur notre charge , on fait comment??" déjà en appliquant les préceptes exposés avant et surtout en meublant son temps de charge :ex: je joue Dictateur , je veux presser mon adversaire tout en sortant mon coup spé :je fais un HK (je maintiens déja ma charge pdt l'anim du HK ce qui à pour effet que ma charge est déja comptabilisée) ensuite je sortirais mon knee press..........évidemment il faut un coup avec une anim permettant la charge. Je ne peux faire un light puis coup spé direct après : le light n'est pas actif assez de tps pour me permettre d'avoir ma charge de prête........... du coup j'en ferais 2 ou 3 le temps de préparer mon coup.... certains persos ont même des coup qui les font avancer et qui ne casse pas leur charge : ex; Guile et son knee bazooka ,les dash spés de Blanka etc.............il est donc important de savoir meubler son temps de charge en distrayant l'adversaire et en le repoussant avec vos normaux.........

3ème chapitre: Les Normaux
Le point fort de la plupart des persos à charge..........les coups normaux de grande portée et de grande efficacité caractérisent les persos à charge ,ce qui leur confère une gestion de l'espace des plus efficace tout en chargeant (ou pas) leur coups , leur donne un jeu de footsies des plus violent ce qui à pour effet de pouvoir "contrôler" la position adverse.......(regardez un match d'un top player guile (ex:Nico nico mark à l'époque de vanilla , AceEIRIN plus récemment , ou d'un top player Chun-li : Nuki ,Némo) vous constaterez qu'ils contrôlent l'espace avec leurs normaux avec une violence............c'est un truc à ne pas oublier : Les persos à charge NE DOIVENT PAS SE REPOSER UNIQUEMENT SUR LEURS SPÉCIAUX MAIS AUSSI SUR LEURS NORMAUX!!!!!!!!!! le zoning est un domaine ou ils excellent pour la plupart , ce serait dommage de se priver de ces armes aussi puissantes......un perso à charge bien joué ,contrôle l'espace devant lui avec ses normaux et combote avec ses spéciaux n'oubliez jamais cela............

Ceci débouche sur un autre aspect du jeu des persos à charges : Le jeu de corner
Les persos à charges ont un avantage notable sur les persos standards dans le fait qu'ils possèdent en plus des normaux super efficaces , un jeu de corner redoutable: Le coin dans sf est l'occasion d'enfermer son adversaire puisque il ne peut plus reculer et donc il est obligé pour s'enfuir soit d'avancer soit de sauter...certains persos base leur stratégie de jeu uniquement sur le fait de mettre au coin son adversaire et de ne pas le laisser s'échapper (se retrouver dans le coin face à un boxer ,un guile ou un dictateur est tout ce qu'il y a de plus mauvais pour vous car ils pourront contrer toutes vos tentatives de fuites , leurs normaux étant bien trop efficaces) du coup guerre psychologique en vue qui desservira fortement l'enfermé qui voudra s'enfuir par tous les moyens et qui du coup est susceptible de commettre de grosses erreurs............

Revers de la médaille: pour certains ,la trop grande efficacité de leurs normaux fait qu'il n'ont pas accès à des anti-airs fiables (ex:Dictateur) donc un bon sens du zoning et de l'anticipation est CRUCIAL pour ne pas se faire sauter dessus à l'infini..................

4ème chapitre : Masquer ses charges

On entre dans le domaine avancé du guide : Si vous avez bien suivi , le but pour pouvoir sortir son coup chargé sans trop de risque et sans être cramé à 400m est de pouvoir gérer ses charges tout en meublant le temps de charge........il est évident qu'un Ryu face à un Dictateur avec une U2 remplie à fond et qui campe au bout de l’écran ne fera plus de hado............savoir bouger sur le terrain c'est vital et toute action trop visible donnera à un signe à l'adversaire sur vos intentions.....comme se mettre en charge basse et ne rien faire (on sait que tu prépares ton coup spé sac ! ) ,il ne faut rien laisser transparaître , chargez vos coups pendant vos pressings , les sauts, un coup que vous donnez , les choppes........... de là chez l'adversaire naîtra une crainte ,celle de ne pas savoir si vous avez vos charges prêtes ou pas.....certains coup spés et ultras peuvent neutraliser le jeu adverse ,si vous êtes prévisibles , vous êtes MORT!!!Pour cela , il faut jouer sur les distances (poker l'adversaire,whiff punish ses attaques etc...... ),savoir évidemment QUAND votre charge est dispo ,distraire l'adversaire en envoyant les lights dans le vent par ex (chargez comme un fourbe pdt ce temps^^) tout ce qui peut dissimuler vos charges vous servira ...le meilleur moyen pour masquer ses charges est de suivre quelques règles que je me fixe moi-même:

-Eviter de se mettre en charge basse et de rester planté sans rien faire (sauf si l'adversaire vous presse évidemment)
-Eviter de reculer de manière trop visible (ex: reculer jusqu'au bout du terrain)
-Toujours utiliser les normaux pour garder à distance l'adversaire ou pour le presser


De là vous verrez que vous pourrez déjà vous concentrer sur le jeu adverse et non pas sur le fait d'avoir vos charges qui vont venir d'elle mêmes puisque vous pokerez , vous sauterez (pas au pif hein^^) etc......

5ème chapitre : Trucs et astuces

Je vais quelque peu me contredire car je vais exposer une technique avancée des persos à charge: le dash avant to super/ultra.
Cette technique issue de la charge partition va vous permettre d'envoyer votre super et/ou ultra pendant un dash en avant (vous avancerez donc)
La manip est universelle pour tous le persos à charges: 1 ou 4 (charge basse ou standard) suivi de 66 (deux fois avant) et 4-6 (arriere avant) ce qui donne : diago bas gch ou gauche droite droite gauche droite
Cette astuce sert notamment pour contrer un jeu de boules avec une super ou une ultra (ex: avec boxer ou chun-li un ryu ne peut plus spammer de hado dès que l'ultra est active chez vous)

Ce genre de manip est fondamental à haut niveau si vous voulez appliquer un matchup et être compétitif.

6ème chapitre : Jeu de relevée et OS

Toujours dans l'esprit du joueur aguerri ,il y a certaines choses à savoir concernant les persos à charges: ils sont assez sensibles aux OS (option selects ,je ne reviendrai pas sur la définition allez sur hit combo.com consulter les guides) pourquoi???Tout simplement parce qu'ils ne disposent pas de coups type "dragon" avec des frames invicibles qui touchent l'adversaire au startup. Ils sont donc safe jumpables et en plus Os-ables (néologisme ^^)tandis que les persos à dragon sont safe jumpables mais pas OS-ables .....
Il faut donc apprendre à mettre tout simplement sa garde à la relevée pour éviter ces OS (ou faire saving backdash).

D"un autre coté , il y a vos OS à vous lorsque vous pressez:
les OS notables des persos à charges sont les suivantes : OS anti back dash (balayette ou autre)
-Os d'ultra pour certains (boxer)
Mais tout ce qui est OS avec coup invincible (genre OS shoryu) est impossible puisque vous devez charger votre coup............. impossible de charger et de rentrer 2 commandes de coup successifs sur un saut.......
Donc à ce niveau les persos à charges sont quelques peu limités....il faut composer avec; chaque perso à ses forces et ses faiblesses ^^

Conclusion : Malgré leurs défauts et leurs gameplay atypiques, les persos à charge sont très intéressants à jouer ,ont une courbe de progression très élevée (jouer full rush avec un perso à charge nécessite une gestion des charges parfaites), tous différents, relativement bons dans l'ensemble et s'adressent (pour moi) aux personnes qui ont maitrisé les fondamentaux du jeu car ils nécessitent pour certains un gros jeu de zoning ,d'anticipation et de gestion de charge ,ce qui pour une personne débutante dans le jeu n'est pas forcément le must en terme de prise en main.......

Voila pour ce petit guide ,j'espere que vous aurez pris du plaisir à le lire ,que vous serez éclairés sur certains points ,s'il y a des questions ,n"hésitez pas !!!!!! a+

Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Guide des persos à charge by minimoh....... Empty
MessageSujet: Re: Guide des persos à charge by minimoh.......   Guide des persos à charge by minimoh....... I_icon_minitime5/5/2012, 20:03

Intéressant comme post, je vais faire l'effort de poster un pavé constructif.

De mon point de vue, les persos à charge n'ont jamais été une "classe" à part des autres personnages puisqu'ils n'ont rien d'atypique qui justifierait leur "stigmatisation". A ce tarif, on peut aussi faire un topo des persos à 360, des persos à dive kick et des persos à high jump qui sont beaucoup plus atypiques que les persos à charge. C'est en partant de ce principe d'ailleurs que je trouve ton post plutôt "fragile" : le guide pour les utiliser est intéressant, mais essayer de leur trouver des caractéristiques communes est plutôt futile.

Je pense qu'à un certain niveau, c'est quand même assez évident qu'on joue pas à un jeu de baston qu'à coups de Shoryuken/Hadoken/Tatsumaki mais plutôt avec des pokes et des normaux.

Citation :
Forces:
-Jeu de footsies très bon
-Excellents sets de coups normaux
-Gestion de l'espace excellente (catégorie footsies)
-A haut niveau ,lecture de jeu difficile pour l'adversaire car il ne sait pas si on à sa charge active ou pas.
-Jeu d'Os (option selects) basiques mais efficaces.
-Combos, pour la plupart simples mais rentables.
-Jeu de corner parmi les plus puissants du jeu pour certains

C'est pas tout à fait vrai pour les trois premiers points, en fait, qui s'expliquent principalement par le fait que les persos à charge dans SF4 marchent plutôt vite à l'exception de Honda. De plus, s'ils ont pour la plupart des normaux pas trop mauvais, ce n'est pas parce que ce sont des persos à charge. On peut pas dire que Ryu, Feilong, Ibuki ou Rufus aient des normaux moins bons que les persos à charge.

Par contre tout ce qui est en gras, je suis clairement pas d'accord.

Que la lecture des coups spéciaux soit facile ou difficile, ça ne change rien réellement, tu ne réagis pas mieux à un Sonic Boom/Scissor/Dosukoi qu'à un Hadoken ou un Rekka, bien au contraire.
Leur jeu d'OS est justement très pourri par rapport aux autres persos.
Les meilleurs combos font partie des combos les plus difficiles à faire et ne font clairement pas beaucoup de dégats en comparaison aux trois quarts du cas.
Enfin par leur statut de perso à charge, leur jeu de corner n'a rien de réellement puissant vu qu'ils ont justement peu d'OS, peu d'options à la relevée et surtout ils demandent beaucoup de concentration pour garder l'adversaire dans le coin. Par définition, ils ont réellement peu d'outils pour garder l'adversaire dans le coin (à des exceptions près, mais c'est vraiment pas dû à leur "statut" que tu leur donnes).

Citation :
Faiblesses:
-Stratégie d'anti-airs pas facile à appréhender (certains ont des anti-airs dédiés ex: boxer,guile quand d'autres n'ont qu'une boite à outils de coups spécifiques ex: Chun li , Dictateur)
-Spéciaux qui ne sortent pas sur commande (charge oblige)
-Sensibilité aux OS notable (pas de coup type dragon en reversal)
-Gestion de la charge obligatoire pour en tirer le potentiel max et pouvoir avoir un jeu offensif avec eux.
-Relative difficulté à ouvrir les gardes adverses pour certains.

-L'anticipation et le zoning de bon niveau est crucial pour certains.
-Les charges mal gérées les rendent prévisibles.....

Comme ce que je disais plus haut, ça ne concerne pas spécifiquement les persos à charge.

Les anti-air spécifiques ça concerne d'autres personnages aussi comme Makoto.

La sensibilité aux OS dépend de la qualité des reversal et si tu réfléchis bien justement, les persos tels que Dictator et Honda sont relativement durs à OS (du moins les OS sont soit pas universelles sur toutes leurs options) et ces deux personnages font justement partie des persos qui peuvent se permettre de piffer des EX dans la garde contre pas mal de persos du cast. A l'inverse, tu prends Rose, Makoto, Dhalsim, je pense que rien que les trois sont bien plus sensibles aux OS et safe jump que Guile et Chun-li.

La gestion de la charge c'est pas réellement plus difficile que de savoir faire shoryuken to FADC. Moins intuitif sans doute, mais pas plus difficile au final surtout quand la plupart du temps, les coups chargés sont safes.

Comme je disais plus haut, les charges prévisibles ça change pas grand chose. Peu de persos peuvent vraiment punir les dosukoi et les dash straight en garde, les Sonic Boom sont impunissables (sauf si on a envoyé un Sonic alors que l'adversaire était déjà en l'air) et ai-je besoin de rappeler la frame data des Scissor LK en garde de Dictator ? Smile

Citation :
3ème chapitre: [b]Les Normaux

Je suis en quasi désaccord avec cette partie pour les mêmes raisons que citées dessus. Les persos à charge n'ont pas tous de meilleurs normaux que Dhalsim, Cammy, Feilong ou Rose pour ne citer qu'eux. Deejay d'ailleurs a des normaux vraiment pas terribles et Claw avant qu'il soit uppé sur les version Super/AE/2012, avait des normaux bien pourris aussi (comme quoi je répète, le fait de classer les persos à charge comme un catégorie à part entire est maladroit).

Aussi, se faire mettre dans le coin par un Guile c'est qu'il y a un souci : soit un joue un perso relativement faible vs Guile, soit on n'arrive pas à gérer Guile, parce que 3/4 du temps c'est lui qui se retrouve dans le coin tellement il peut pas gérer au sol. C'est pareil pour Chun-li ou Honda. Pour se retrouver au coin, il faut justement des outils pour soit repousser loin dans le coin, soit des outils qui vont solidement dissuader d'avancer (comme les Rekka de Feilong).

Citation :
Tout simplement parce qu'ils ne disposent pas de coups type "dragon" avec des frames invicibles qui touchent l'adversaire au startup. Ils sont donc safe jumpables et en plus Os-ables (néologisme ^^)tandis que les persos à dragon sont safe jumpables mais pas OS-ables .....

Euh ça dépend des persos encore une fois. Comme j'ai dit plus haut, Dicta/Honda, tu les OS pas n'importe comment alors qu'avec les persos à dive, tu fais ce que tu veux contre les personnages qui ont un reversal en dragon et moins vs les Honda/Dicta/Chun-li justement.
Citation :

Il faut donc apprendre à mettre tout simplement sa garde à la relevée pour éviter ces OS (ou faire saving backdash).

C'est un principe à assimiler avec n'importe quel perso de toute manière : à savoir, mettre sa garde au lieu de tenter une action active même si on a une tendance à voir de plus en plus de joueurs à haut niveau faire des saving à la relevée (notamment Fuudo qui ne se protège quasiment jamais).

Citation :
Malgré leurs défauts et leurs gameplay atypiques, les persos à charge sont très intéressants à jouer ,ont une courbe de progression très élevée (jouer full rush avec un perso à charge nécessite une gestion des charges parfaites)

Ca c'est très faux par contre. Boxer/Honda/Guile/Deejay/Chun-li ne t'offriront clairement pas la même courbe de progression que Cammy, Viper ou Ibuki tellement techniquement tu n'auras pas grand chose à savoir faire avec eux. La quasi-absence de jeu à terre, la nécessité finalement de devoir turtler avec eux et de jouer avec tes nerfs vont à la fois limiter ta vision du jeu et t'en lasser bien plus vite.

Citation :
s'adressent (pour moi) aux personnes qui ont maitrisé les fondamentaux du jeu car ils nécessitent pour certains un gros jeu de zoning ,d'anticipation et de gestion de charge ,ce qui pour une personne débutante dans le jeu n'est pas forcément le must en terme de prise en main.......

A contrario, ceci est vrai : ne pas savoir se détacher de ses automatismes, ne pas être en mesure de rapidement adapter son jeu et ne pas bien comprendre les footsies va être un gros handicap quand on joue un personnage à charge.

Comme je l'ai dit plus haut, les personnages à charge sont moins intuitifs, mais pas forcément plus difficiles à jouer.

Voilà pour mon grain de sel bounce
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Guide des persos à charge by minimoh....... Empty
MessageSujet: Re: Guide des persos à charge by minimoh.......   Guide des persos à charge by minimoh....... I_icon_minitime5/5/2012, 20:18

je prends note saunic ton avis est intéressant à plus d"un titre vu que je pense que tu as fait le tour du jeu et que tes arguments sont pertinents.......merci de tes remarques!!

Citation :
Que la lecture des coups spéciaux soit facile ou difficile, ça ne change rien réellement, tu ne réagis pas mieux à un Sonic Boom/Scissor/Dosukoi qu'à un Hadoken ou un Rekka, bien au contraire.

A ce niveau , je partage pas ton point de vue :beaucoup de gens sont plus à meme de savoir quoi faire face a un hado que face a un doskoi ou scissors kick parce qu"ils seront confrontés beacoup plus de fois à un spammeur de projectiles qu'a un doskoi sorti de nulle part ...........

Citation :
Je suis en quasi désaccord avec cette partie pour les mêmes raisons que citées dessus. Les persos à charge n'ont pas tous de meilleurs normaux que Dhalsim, Cammy, Feilong ou Rose pour ne citer qu'eux. Deejay d'ailleurs a des normaux vraiment pas terribles et Claw avant qu'il soit uppé sur les version Super/AE/2012, avait des normaux bien pourris aussi .

Je généralise bien sur ^^ mais d'accord avec toi a 100 pr cent sur ce fait............

Citation :
Ca c'est très faux par contre. Boxer/Honda/Guile/Deejay/Chun-li ne t'offriront clairement pas la même courbe de progression que Cammy, Viper ou Ibuki tellement techniquement tu n'auras pas grand chose à savoir faire avec eux. La quasi-absence de jeu à terre, la nécessité finalement de devoir turtler avec eux et de jouer avec tes nerfs vont à la fois limiter ta vision du jeu et t'en lasser bien plus vite.

La je suis en désaccord : on parle niveau technique ? niveau footsies? si on parle du niveau technique on est d'accord ; jouer boxer n'a rien a voir avec le fait de jouer viper c'est le jour et la nuit mais niveau footsie c'est plus discutable........


Citation :
Comme je l'ai dit plus haut, les personnages à charge sont moins intuitifs, mais pas forcément plus difficiles à jouer.

Vrai/faux ^^ ;oui à notre niveau mais quelqu'un qui débute pourra t-il directement parti d'un honda , guile , claw plutot qu"un ryu????

Citation :
Je pense qu'à un certain niveau, c'est quand même assez évident qu'on joue pas à un jeu de baston qu'à coups de Shoryuken/Hadoken/Tatsumaki mais plutôt avec des pokes et des normaux.

Évident à notre niveau Saunic......^^ mais peut etre pas pour tout le monde......

Citation :
C'est pas tout à fait vrai pour les trois premiers points, en fait, qui s'expliquent principalement par le fait que les persos à charge dans SF4 marchent plutôt vite à l'exception de Honda. De plus, s'ils ont pour la plupart des normaux pas trop mauvais, ce n'est pas parce que ce sont des persos à charge. On peut pas dire que Ryu, Feilong, Ibuki ou Rufus aient des normaux moins bons que les persos à charge.

Tout à fait d'accord sur ce point mais il faut reconnaître que leurs normaux sont au dessus de la moyenne du cast.....
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Guide des persos à charge by minimoh....... Empty
MessageSujet: Re: Guide des persos à charge by minimoh.......   Guide des persos à charge by minimoh....... I_icon_minitime5/5/2012, 20:39

minimoh a écrit:
Citation :
Que la lecture des coups spéciaux soit facile ou difficile, ça ne change rien réellement, tu ne réagis pas mieux à un Sonic Boom/Scissor/Dosukoi qu'à un Hadoken ou un Rekka, bien au contraire.

A ce niveau , je partage pas ton point de vue :beaucoup de gens sont plus à meme de savoir quoi faire face a un hado que face a un doskoi ou scissors kick parce qu"ils seront confrontés beacoup plus de fois à un spammeur de projectiles qu'a un doskoi sorti de nulle part ...........

C'est ce que je te dis justement : tu réagis pas mieux contre un coup chargé comme le Dosukoi/Scissor que sur un Hadoken. Relis moi bien Smile Même si tu sais que ça va arriver, ça ne veut pas dire que ta réaction dessus sera meilleure : c'est clairement plus dur de faire une ultra sur une rolling/dosukoi que sur un Hadoken par exemple.

minimoh a écrit:
Citation :
Ca c'est très faux par contre. Boxer/Honda/Guile/Deejay/Chun-li ne t'offriront clairement pas la même courbe de progression que Cammy, Viper ou Ibuki tellement techniquement tu n'auras pas grand chose à savoir faire avec eux. La quasi-absence de jeu à terre, la nécessité finalement de devoir turtler avec eux et de jouer avec tes nerfs vont à la fois limiter ta vision du jeu et t'en lasser bien plus vite.

La je suis en désaccord : on parle niveau technique ? niveau footsies? si on parle du niveau technique on est d'accord ; jouer boxer n'a rien a voir avec le fait de jouer viper c'est le jour et la nuit mais niveau footsie c'est plus discutable........

Justement, avec Viper t'as des cancel qui te laissent en positif et des coups comme l'EX Seismo qui te permettent de progresser sur des aspects plus intéressants de footsies là où avec Boxer ce sera principalement du avance/recule. Les footsies c'est beaucoup plus complexe et intéressant qu'on ne le croit et justement, les persos à charge doivent se concentrer sur les simples fondamentaux de footsies à savoir la gestion de distance sans avoir de réelles intéractions dessus comme Cammy/Ibuki ou Feilong Smile

minimoh a écrit:
Citation :
Comme je l'ai dit plus haut, les personnages à charge sont moins intuitifs, mais pas forcément plus difficiles à jouer.

Vrai/faux ^^ ;oui à notre niveau mais quelqu'un qui débute pourra t-il directement parti d'un honda , guile , claw plutot qu"un ryu????

C'est ce que je te dis : moins intuitif (= moins facile à aborder) mais pas plus difficile en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Guide des persos à charge by minimoh....... Empty
MessageSujet: Re: Guide des persos à charge by minimoh.......   Guide des persos à charge by minimoh....... I_icon_minitime5/5/2012, 20:50

Citation :
C'est ce que je te dis justement : tu réagis pas mieux contre un coup chargé comme le Dosukoi/Scissor que sur un Hadoken. Relis moi bien Même si tu sais que ça va arriver, ça ne veut pas dire que ta réaction dessus sera meilleure : c'est clairement plus dur de faire une ultra sur une rolling/dosukoi que sur un Hadoken par exemple.

On est d'ac ^^

Citation :
Justement, avec Viper t'as des cancel qui te laissent en positif et des coups comme l'EX Seismo qui te permettent de progresser sur des aspects plus intéressants de footsies là où avec Boxer ce sera principalement du avance/recule. Les footsies c'est beaucoup plus complexe et intéressant qu'on ne le croit et justement, les persos à charge doivent se concentrer sur les simples fondamentaux de footsies à savoir la gestion de distance sans avoir de réelles intéractions dessus comme Cammy/Ibuki ou Feilong

Approfondis ce propos stp ,tu m'interesses...........

Citation :
C'est ce que je te dis : moins intuitif (= moins facile à aborder) mais pas plus difficile en soi

Pour toi "moins facile à aborder" ,ne veut pas dire plus difficile à prendre en main??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Guide des persos à charge by minimoh....... Empty
MessageSujet: Re: Guide des persos à charge by minimoh.......   Guide des persos à charge by minimoh....... I_icon_minitime5/5/2012, 22:00

minimoh a écrit:
Justement, avec Viper t'as des cancel qui te laissent en positif et des coups comme l'EX Seismo qui te permettent de progresser sur des aspects plus intéressants de footsies là où avec Boxer ce sera principalement du avance/recule. Les footsies c'est beaucoup plus complexe et intéressant qu'on ne le croit et justement, les persos à charge doivent se concentrer sur les simples fondamentaux de footsies à savoir la gestion de distance sans avoir de réelles intéractions dessus comme Cammy/Ibuki ou Feilong

Approfondis ce propos stp ,tu m'interesses...........[/quote]

Bah tout simplement tous les principes de hit/blockstun + contrôles aériens + pushback (quoique Boxer ça se discute), peu de persos à charges peuvent vraiment en profiter finalement pour se contenter que du jeu "pur et dur" au sol en footsies. C'est long à approfondir mais tout est plus ou moins déjà expliqué dans le footsies handbook et pour un joueur de Cody tu devrais savoir que ton jeu de footsies ne repose pas simplement que sur des avance/recule.

minimoh a écrit:
Citation :
C'est ce que je te dis : moins intuitif (= moins facile à aborder) mais pas plus difficile en soi

Pour toi "moins facile à aborder" ,ne veut pas dire plus difficile à prendre en main??? Very Happy

Tu veux vraiment un cours de français sérieusement ? scratch Quand je dis que c'est moins intuitif, ça veut dire moins facile à comprendre et à apprendre quand tu ne connais rien. A l'inverse, Ryu est très intuitif mais pour être très bon avec, le chemin est archi long.
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Guide des persos à charge by minimoh....... Empty
MessageSujet: Re: Guide des persos à charge by minimoh.......   Guide des persos à charge by minimoh....... I_icon_minitime6/5/2012, 12:12

Citation :
Tu veux vraiment un cours de français sérieusement ? Quand je dis que c'est moins intuitif, ça veut dire moins facile à comprendre et à apprendre quand tu ne connais rien. A l'inverse, Ryu est très intuitif mais pour être très bon avec, le chemin est archi long.

Expliqué comme sa , ça me convient .........et non par pitié pas de cours de français Razz

Citation :
Bah tout simplement tous les principes de hit/blockstun + contrôles aériens + pushback (quoique Boxer ça se discute), peu de persos à charges peuvent vraiment en profiter finalement pour se contenter que du jeu "pur et dur" au sol en footsies. C'est long à approfondir mais tout est plus ou moins déjà expliqué dans le footsies handbook et pour un joueur de Cody tu devrais savoir que ton jeu de footsies ne repose pas simplement que sur des avance/recule.

Plutot d'accord sur ces principes ........pas valable pour tous mais sur le fond je te l'accorde....

Citation :
La quasi-absence de jeu à terre, la nécessité finalement de devoir turtler avec eux et de jouer avec tes nerfs vont à la fois limiter ta vision du jeu et t'en lasser bien plus vite

Non , non et non Saunic ,je ne peux te laisser dire ça........pourquoi un perso à charge devrait nécessairement se jouer en turtle??? Tu vois Dogura camper avec son dictateur ? ou même un iceage avec son Boxer?? la je voudrais bien avoir ton avis..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guide des persos à charge by minimoh....... Empty
MessageSujet: Re: Guide des persos à charge by minimoh.......   Guide des persos à charge by minimoh....... I_icon_minitime6/5/2012, 13:04

Chaque perso à son style de jeu, tous différents les uns des autres, de là à dire que jouer Boxer ça limite ta vision du jeu et t'en fait lasser bien plus vite, j'suis pas forcément d'accord, t'es en love sur un perso avec son gameplay, après un jour, tu peux aller voir ailleurs évidement, tester d'autres persos, découvrir des univers totalement différents, et ça fait grave du bien mais j'vois pas en quoi jouer Boxer limite ta vision du jeu et t'en fait lasser plus vite. scratch

Si j'ai bien capté car si ça se trouve j'suis hors sujet et dans c'cas, au bûcher !!

Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Guide des persos à charge by minimoh....... Empty
MessageSujet: Re: Guide des persos à charge by minimoh.......   Guide des persos à charge by minimoh....... I_icon_minitime6/5/2012, 13:31

minimoh a écrit:
Citation :
La quasi-absence de jeu à terre, la nécessité finalement de devoir turtler avec eux et de jouer avec tes nerfs vont à la fois limiter ta vision du jeu et t'en lasser bien plus vite

Non , non et non Saunic ,je ne peux te laisser dire ça........pourquoi un perso à charge devrait nécessairement se jouer en turtle??? Tu vois Dogura camper avec son dictateur ? ou même un iceage avec son Boxer?? la je voudrais bien avoir ton avis..........

Comme je t'ai dit, contrairement à toi, je stigmatise pas les persos à charge, ce sont des persos qui ont des manips différentes de quarts de cercle mais c'est tout ce qu'il faut noter, et si tu lisais ce que j'avais marqué deux lignes plus haut, je parlais d'un certain nombre de personnages.

Et mater quelques vidéos de certains joueurs en train d'attaquer avec Boxer/Dicta n'est pas une raison pour en faire une vérité générale. La notion de match-up est très importante aussi pour décider de ça : avec Chun-li tu vas plutôt jouer footsies/attaque vs les shotos là où tu vas nécessairement camper vs Boxer/Honda/Feilong/Zangief.

Quant à Guile/Chun-li/Deejay ou Honda, tu vas pas me faire croire que de manière générale, tu vas t'amuser à jump en avant et à attaquer pour repousser l'adversaire dans le coin comme tu le ferais avec Gouki/Feilong.

Citation :
Chaque perso à son style de jeu, tous différents les uns des autres, de là à dire que jouer Boxer ça limite ta vision du jeu et t'en fait lasser bien plus vite, j'suis pas forcément d'accord, t'es en love sur un perso avec son gameplay, après un jour, tu peux aller voir ailleurs évidement, tester d'autres persos, découvrir des univers totalement différents, et ça fait grave du bien mais j'vois pas en quoi jouer Boxer limite ta vision du jeu et t'en fait lasser plus vite.

Euh là tu joues avec les mots. Quand je dis que tu joues Boxer ou Honda en perso principal, je veux surtout dire que tu le joues principalement. Alors oui évidemment tu peux jouer d'autres personnages, mais l'investissement que tu fais entre ton main et les autres personnages n'est jamais comparable (à titre personnel, j'ai un ratio de 10h de training avec Ibuki contre 1 avec Rufus et les joueurs de Gouki comme YIAZ ou Stunfest pourront te parler longtemps du temps qu'ils ont passé en training avec leur perso). Le temps que tu mettras en training est d'ailleurs différent avec un perso comme Boxer ou Honda car en soi tu as "moins de trucs à taffer" que des persos comme Gouki ou Ibuki.

Ca veut pas dire qu'ils sont moins profonds, mais comme je le disais, là où tu devras faire du travail avec Honda ou Boxer relève surtout de la dimension humaine, c'est à dire ta patience, la maitrise de tes réflexes et aussi la capacité d'adaptation/analyse, choses que tu devras aussi travailler quelque soit le personnage que tu joueras mais qui seront moins cruciaux pour ta progression. Exemple bête : tu as des personnages qui peuvent à la fois à la fois éviter et punir les reversals dragon alors que Guile ou Chun-li devront les provoquer et faire du mind game dessus plutôt qu'appliquer un setup spécifique.

Aussi, jouer Honda ou Boxer en freeplay pendant une centaine de match, c'est difficilement plus chiant et honnêtement, hors tournoi, ma conscience en prend un coup bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guide des persos à charge by minimoh....... Empty
MessageSujet: Re: Guide des persos à charge by minimoh.......   Guide des persos à charge by minimoh....... I_icon_minitime6/5/2012, 13:42

Loool ça roule, et c'pas faux, donc j'vous laisse continuer votre débat pépère. Laughing
Saunic a écrit:


Aussi, jouer Honda ou Boxer en freeplay pendant une centaine de match, c'est difficilement plus chiant et honnêtement, hors tournoi, ma conscience en prend un coup bounce

Là par contre après, c'est du chacun ses goûts, des mecs vont kifer jouer Honda et zoner à l'infini pendant une centaine de matchs et en redemander encore et encore.

D'façon tu joues Ibuki et c'est pété, donc tes propos sont vains !! :youcan:
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Guide des persos à charge by minimoh....... Empty
MessageSujet: Re: Guide des persos à charge by minimoh.......   Guide des persos à charge by minimoh....... I_icon_minitime6/5/2012, 14:03

Citation :
Quant à Guile/Chun-li/Deejay ou Honda, tu vas pas me faire croire que de manière générale, tu vas t'amuser à jump en avant et à attaquer pour repousser l'adversaire dans le coin comme tu le ferais avec Gouki/Feilong

Evidemment ces persos ont un potentiel offensif limité , ils ne peuvent donc prétendre à faire un jeu similaire aux 2 autres persos que tu as cité apres............

Citation :
Le temps que tu mettras en training est d'ailleurs différent avec un perso comme Boxer ou Honda car en soi tu as "moins de trucs à taffer" que des persos comme Gouki ou Ibuki.

Vrai car ibuki et gouki sont des persos qui base leur jeu sur les "setups" donc beaucoup de situations d'attaque/défense à bosser pour garder la maîtrise de la relevée adverse et de son pressing........

Citation :
Et mater quelques vidéos de certains joueurs en train d'attaquer avec Boxer/Dicta n'est pas une raison pour en faire une vérité générale. La notion de match-up est très importante aussi pour décider de ça : avec Chun-li tu vas plutôt jouer footsies/attaque vs les shotos là où tu vas nécessairement camper vs Boxer/Honda/Feilong/Zangief

Valable pour bon nombre de persos du cast..........

Citation :
Aussi, jouer Honda ou Boxer en freeplay pendant une centaine de match, c'est difficilement plus chiant et honnêtement, hors tournoi, ma conscience en prend un coup

Sa n'engage que toi je pense (tu me confirmeras).......j'ose espérer que tu ne fais pas passer le message que ce sont des persos chiants à jouer.............(même si perso, honda est loin de me faire triper^^)

@ shyps : y'a écrit nulle part que seul saunic peut donner son avis ^^ même si le fait d'en débattre avec lui est très intéressant ^^


Dernière édition par minimoh le 6/5/2012, 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guide des persos à charge by minimoh....... Empty
MessageSujet: Re: Guide des persos à charge by minimoh.......   Guide des persos à charge by minimoh....... I_icon_minitime6/5/2012, 14:30

En étant OBJECTIF, on se rend bien compte qu'un paquet de monde a lâché Boxer et j'en ai vu plein des mecs me dirent toujours les mêmes arguments : "chiant à jouer, aucun plaisir, limité, lassitude etc..." c'est un peu un constat, un fait à prendre en compte, Saunic parle peut-être de ça. ^^

N’empêche que moi, je trouve chaque personnage à charge totalement différent et encore aujourd'hui, j'ai un bon nombre de truc à travailler et à découvrir, que ce soit l'okizeme, les match-ups, l'overhead, son jeu de footsies qui est assez ouvert de par ses normaux et sa mobilité etc... après c'est MA vision du personnage, et là je suis pas objectif. santa
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Guide des persos à charge by minimoh....... Empty
MessageSujet: Re: Guide des persos à charge by minimoh.......   Guide des persos à charge by minimoh....... I_icon_minitime6/5/2012, 14:56

TheMeth90 a écrit:
En étant OBJECTIF, on se rend bien compte qu'un paquet de monde a lâché Boxer et j'en ai vu plein des mecs me dirent toujours les mêmes arguments : "chiant à jouer, aucun plaisir, limité, lassitude etc..." c'est un peu un constat, un fait à prendre en compte, Saunic parle peut-être de ça. ^^

N’empêche que moi, je trouve chaque personnage à charge totalement différent et encore aujourd'hui, j'ai un bon nombre de truc à travailler et à découvrir, que ce soit l'okizeme, les match-ups, l'overhead, son jeu de footsies qui est assez ouvert de par ses normaux et sa mobilité etc... après c'est MA vision du personnage, et là je suis pas objectif. santa

C'est vrai qu'on en croise plus des masses des Boxers , mais ces personnes soit disant lassées du perso ont ils TOUT exploré avec le perso???? j'en doute......

-En quoi jouer un gouki qui applique toujours les mêmes setups de vortex (ou légère variante) est moins chiant que jouer un boxer??

-Boxer limité?? j'aimerai bien savoir en quoi........il fait parti des persos les plus équilibrés en termes de possibilités d'attaque/défense...........


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guide des persos à charge by minimoh....... Empty
MessageSujet: Re: Guide des persos à charge by minimoh.......   Guide des persos à charge by minimoh....... I_icon_minitime7/5/2012, 09:42

minimoh a écrit:
TheMeth90 a écrit:
En étant OBJECTIF, on se rend bien compte qu'un paquet de monde a lâché Boxer et j'en ai vu plein des mecs me dirent toujours les mêmes arguments : "chiant à jouer, aucun plaisir, limité, lassitude etc..." c'est un peu un constat, un fait à prendre en compte, Saunic parle peut-être de ça. ^^

N’empêche que moi, je trouve chaque personnage à charge totalement différent et encore aujourd'hui, j'ai un bon nombre de truc à travailler et à découvrir, que ce soit l'okizeme, les match-ups, l'overhead, son jeu de footsies qui est assez ouvert de par ses normaux et sa mobilité etc... après c'est MA vision du personnage, et là je suis pas objectif. santa

C'est vrai qu'on en croise plus des masses des Boxers , mais ces personnes soit disant lassées du perso ont ils TOUT exploré avec le perso???? j'en doute......

-En quoi jouer un gouki qui applique toujours les mêmes setups de vortex (ou légère variante) est moins chiant que jouer un boxer??

-Boxer limité?? j'aimerai bien savoir en quoi........il fait parti des persos les plus équilibrés en termes de possibilités d'attaque/défense...........


Ah mais je prétend pas avoir la certitude absolue sur Boxer, loin de là, je ne connais pas du tout le personnage, j’émets juste des hypothèses à partir de ce que j'observe, et donc comme j'ai dis, j'ai vu un paquet de mecs arrêter Boxer pour souvent les mêmes motifs.
Après, ça m’empêche pas d'apprécier le jeu d'un PR Balrog ou d'un Maeda qui d'ailleurs était un tueur sur Vanilla.

Par contre, je suis moins d'accord avec toi sur ta dernière phrase, pour moi, je vois Boxer comme un perso croisé entre zoning et campe pure, et très très peu d'attaque, enfin, je connais pas le personnage plus que ça comme j'ai dis après.
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Guide des persos à charge by minimoh....... Empty
MessageSujet: Re: Guide des persos à charge by minimoh.......   Guide des persos à charge by minimoh....... I_icon_minitime7/5/2012, 10:55

Boxer n a pas la vocation d etre ub personnage offensif. Il ' a pas les armes pour ca.
Il se joue en zoning et en defense, d ou le peu de taf qu il demande en training et la lassitude qu il peut apporter.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Guide des persos à charge by minimoh....... Empty
MessageSujet: Re: Guide des persos à charge by minimoh.......   Guide des persos à charge by minimoh....... I_icon_minitime7/5/2012, 11:57

Pour info, claw a une os ultra aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Guide des persos à charge by minimoh....... Empty
MessageSujet: Re: Guide des persos à charge by minimoh.......   Guide des persos à charge by minimoh....... I_icon_minitime7/5/2012, 12:22

TheMeth90 a écrit:
minimoh a écrit:
TheMeth90 a écrit:
En étant OBJECTIF, on se rend bien compte qu'un paquet de monde a lâché Boxer et j'en ai vu plein des mecs me dirent toujours les mêmes arguments : "chiant à jouer, aucun plaisir, limité, lassitude etc..." c'est un peu un constat, un fait à prendre en compte, Saunic parle peut-être de ça. ^^

N’empêche que moi, je trouve chaque personnage à charge totalement différent et encore aujourd'hui, j'ai un bon nombre de truc à travailler et à découvrir, que ce soit l'okizeme, les match-ups, l'overhead, son jeu de footsies qui est assez ouvert de par ses normaux et sa mobilité etc... après c'est MA vision du personnage, et là je suis pas objectif. santa

C'est vrai qu'on en croise plus des masses des Boxers , mais ces personnes soit disant lassées du perso ont ils TOUT exploré avec le perso???? j'en doute......

-En quoi jouer un gouki qui applique toujours les mêmes setups de vortex (ou légère variante) est moins chiant que jouer un boxer??

-Boxer limité?? j'aimerai bien savoir en quoi........il fait parti des persos les plus équilibrés en termes de possibilités d'attaque/défense...........


Ah mais je prétend pas avoir la certitude absolue sur Boxer, loin de là, je ne connais pas du tout le personnage, j’émets juste des hypothèses à partir de ce que j'observe, et donc comme j'ai dis, j'ai vu un paquet de mecs arrêter Boxer pour souvent les mêmes motifs.
Après, ça m’empêche pas d'apprécier le jeu d'un PR Balrog ou d'un Maeda qui d'ailleurs était un tueur sur Vanilla.

Par contre, je suis moins d'accord avec toi sur ta dernière phrase, pour moi, je vois Boxer comme un perso croisé entre zoning et campe pure, et très très peu d'attaque, enfin, je connais pas le personnage plus que ça comme j'ai dis après.

Je ne te juge pas ne t’inquiètes pas .....tu as parfaitement le droit d’émettre ton point de vue ....perso je pense qu'il faut apprendre à attaquer avec....... après je n'ai pas joué le perso depuis un certain temps (voir très longtemps) donc les avis tels que celui de richmonx (qui lui le joue depuis je pense les temps anciens ^^) sont légitimes.......c'est vrai que perso ,je passe tres peu de temps dans la salle du temps avec boxer ,si ce n'est que pour bosser l'exe des mes combos........mais la lassitude dépend de chacun (y'en a qui dose le perso depuis vanilla et qui le joue encore aujourd'hui donc....)

@ sephiyo :merci de l'info....

Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Guide des persos à charge by minimoh....... Empty
MessageSujet: Re: Guide des persos à charge by minimoh.......   Guide des persos à charge by minimoh....... I_icon_minitime1/9/2014, 11:26

Je viens de relire ce post qui date un peu,mais toujours intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guide des persos à charge by minimoh....... Empty
MessageSujet: Re: Guide des persos à charge by minimoh.......   Guide des persos à charge by minimoh....... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guide des persos à charge by minimoh.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Aide]Persos a charge
» Je peux pas jouer avec des persos a charge
» Un novice qui galère avec les persos à charge ...
» AAARRGHH!! J'en peux plus des Vega, Blanka, Honda et tous ces persos à charge!!!
» Problème Charge ultra après spécial chargé de bas en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES