Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sensibilite a l'input lag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Sensibilite a l'input lag Empty
MessageSujet: Sensibilite a l'input lag   Sensibilite a l'input lag I_icon_minitime17/5/2012, 16:43

Salut a tous,

Une question bete mais que j'aimerais confirmer: Est-ce que c'est moi qui suis trop sensible a l'input lag/trop mauvais/trop un sac a ce jeu, ou est-ce que c'est normal d'etre completement perdu quand je joue sur des ecrans a lag different?

A titre d'exemple jouer sur PC est une galere sans nom pour moi, du coup j'ai AE Xbox et AE PC mais je ne touche presque jamais a AE PC parce que j'arrive a rien.

Pire encore, hier soir j'ai participe a un tournoi a la salle de jeux du coin.
Je suis arrive 1 ou 2 heures avant pour avoir le temps de faire un peu de freeplay et m'habituer au lag des ecrans. Je gagne mon premier match sans probleme, et je fais mon deuxieme sur le stream.
Le probleme? Les ecrans streames sont des ecrans PC no-lag, tous les autres ecrans du tournoi sont des TVs avec un peu de lag.

Resultat? J'ai perdu tel un debutant parce que je ratais mes setups & punish (du genre rater un special cancel... st.MK xx Tsumuji qui ne sort pas -___- ). Un peu frustrant parce que je sais que j'aurais fait infiniment mieux si on gardait les memes ecrans.

Donc mis a part le fait que oui, c'est bete de jouer un tournoi a cash prize sur des ecrans de lag different, est-ce que c'est normal que je me sois retrouve perdu ou est-ce que c'est juste que je suis trop mauvais et que je ne connais pas essez bien mest timings?

Serieux le truc con quoi, mais dash avant - choppe, bah la choppe ne sort pas parce que j'appuie trop tot -_____-


Voila ce fut le ragetopic du jour.
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Sensibilite a l'input lag Empty
MessageSujet: Re: Sensibilite a l'input lag   Sensibilite a l'input lag I_icon_minitime17/5/2012, 16:57

Sérieux, je suis comme toi Rolling Eyes
Je joue sur PS3 et à chaque fois que je joue sur PC, j'arrive presque à rien ...
Une fois en IRL, j'ai joué sur xbox + TV, bah je ratais tout (j'ai même réussi à faire backthrow to ... rien).
Bref, je pense que notre cerveau s'habitue naturellement aux images (et donc aux lags). Chez certains, l'adaptation est plus rapide que chez d'autres (Gamgab, il a beau changé de console/d'écran, il arrive quand même à rentrer ses setups lol).

Je pense aussi que le fait que je sois un sac fini n'aide pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Sensibilite a l'input lag Empty
MessageSujet: Re: Sensibilite a l'input lag   Sensibilite a l'input lag I_icon_minitime17/5/2012, 17:20

Moi je suis à chier, avec ou sans input lag, comme ça, trankil quel que soit le support.

Fait comme moi, soit un noob ! :bédo:
Revenir en haut Aller en bas
Suji

Suji

Messages : 487
ID en ligne : PSN: Head_Up_
Perso : Blanka

Sensibilite a l'input lag Empty
MessageSujet: Re: Sensibilite a l'input lag   Sensibilite a l'input lag I_icon_minitime17/5/2012, 17:33

Oh st'excuse de sac !






:derp:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sensibilite a l'input lag Empty
MessageSujet: Re: Sensibilite a l'input lag   Sensibilite a l'input lag I_icon_minitime17/5/2012, 17:41

Idem que toi Damas, je suis perdu quand je joue sur PC de manière général, du coup je fais du training et je prends Makoto (mon main) du coup pour ne pas perdre tout les timings
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Sensibilite a l'input lag Empty
MessageSujet: Re: Sensibilite a l'input lag   Sensibilite a l'input lag I_icon_minitime17/5/2012, 17:52

C'est le cas pour tout ceux qui ont l'habitude de doser offline je pense, j'ai vraiment du mal à alterner les écrans et jouer correctement (lors de ma première wgc, je ne pouvais meme pas faire HK > cr.LP sur un écran cathodique avec Gouki tellement j'étais habitué au lag de mon ancienne télé)
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Sensibilite a l'input lag Empty
MessageSujet: Re: Sensibilite a l'input lag   Sensibilite a l'input lag I_icon_minitime17/5/2012, 17:55

OST SteM a écrit:
Chez certains, l'adaptation est plus rapide que chez d'autres (Gamgab, il a beau changé de console/d'écran, il arrive quand même à rentrer ses setups lol).

Ouais 'fin tu m'a pas vu les premières fois que j'ai test SF4 sur box en session, j'arrivai même pas à enchainer des lights Laughing

Damascus > Jpense que t'arrivera à t'adapter au bout d'un moment, mais après évidemment faut doser sur l'écran en question, dans ton cas l'écran qui est streamé jpense pas que t'auras l’occasion de beaucoup y jouer (à moins que t'arrives loin dans les tournois)

'fin bon faut doser quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Sensibilite a l'input lag Empty
MessageSujet: Re: Sensibilite a l'input lag   Sensibilite a l'input lag I_icon_minitime17/5/2012, 18:01

Donc voila on est d'accord, merci Smile

C'est evident que c'est con d'organiser des tournois avec des ecrans a lag differents :/
D'ailleurs c'est con ce que je vais dire, mais c'est peut etre pour ca que la finale oppose toujours les deux memes joueurs que sont Dieminion (Guile) et Santhrax(Sagat)? (bon oui ils sont godlikes mais vous allez pas me dire qu'il n'y a que deux joueurs dans tout NY, genre Starnab ne gagne pas tous les tournois Arcade Street qu'il fait quoi) Pas de combo chaud ni de setup chaud dans leur jeu, ca doit moins les gener (a vue d'oeil les autres bons joueurs jouent Sakura et Abel donc y a besoin de taf. )

Enfin bon c'est con de perdre parce que je suis pas capable de glisser en dessous d'un Sonic Boom alors que c'est la base de mon jeu -_-

@Gamgab

Oui faudrait s'habituer mais je doute que ce soit possible. Meme si je suis habitue, je jouerais genre 3 matchs sur les TVs puis 3 sur le stream, je ne pense pas pouvoir m'adapter instantanement :/
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Sensibilite a l'input lag Empty
MessageSujet: Re: Sensibilite a l'input lag   Sensibilite a l'input lag I_icon_minitime17/5/2012, 18:11

C'est à mon avis l'une des principales difficultés des tournois.

En + d'ajouter une certaine pression, d'un écran à l'autre il faut s'adapter à l'input lag + l'absence de son bien souvent.

Et c'est la que je trouve par exemple Tokido incroyable avec Gouki qui se joue vraiment aux setups et timings, il s'adapte très bien sur tous les matos différents, même en poules quand il change d'écran il s'adapte à une vitesse folle (le tout en changeant 5 fois de jeu par heure XD mais la n'est pas la question).

Mais globalement je trouve que les Japs peinent moins à s'adapter, et ça semble facilement compréhensible du fait qu'ils exploitent complètement les techniques d'input style P-link(x2/x3) ou double tapotage.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Sensibilite a l'input lag Empty
MessageSujet: Re: Sensibilite a l'input lag   Sensibilite a l'input lag I_icon_minitime17/5/2012, 19:00

Avant j'avais beaucoup de mal à switcher d'écrans, mais aujourd'hui, j'en ai beaucoup moins.

C'est surtout parce que la sensation du lag est très corrélée avec l'impact psychologique. Quand j'avais commencé, j'avais vraiment du mal à jouer sur un écran avec 2 frames de lag (alors que disons le nous : c'est rien). Depuis, je switch de manière beaucoup plus seraine, à moins que le lag soit véritablement flagrant, globalement je suis beaucoup moins affecté.
Revenir en haut Aller en bas
EL9R0S

EL9R0S

Messages : 1448
ID en ligne : xbox live: DrD L9r0s ------------- PC: EL9R0S
Perso : boxer, blanka

Sensibilite a l'input lag Empty
MessageSujet: Re: Sensibilite a l'input lag   Sensibilite a l'input lag I_icon_minitime17/5/2012, 19:04

en gros c'est une bonne excuse de sac Razz
c'est bien connu la france pour râler sur le moindre pet de lag...surtout quand ça perd Laughing

ps: moi aussi je râle pour ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Sensibilite a l'input lag Empty
MessageSujet: Re: Sensibilite a l'input lag   Sensibilite a l'input lag I_icon_minitime17/5/2012, 20:54

justement en parlant d'ecrant qui laggent , j'ai l'impression que j'ai certain ralentissement en mode training sur ssf4 sur les animation d'ultra c'est du a mon ecrans ?


Comment savoir ? C'est un écran hd SABA ( donc pas le top du top )
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Sensibilite a l'input lag Empty
MessageSujet: Re: Sensibilite a l'input lag   Sensibilite a l'input lag I_icon_minitime17/5/2012, 21:24

Saunic a écrit:
Avant j'avais beaucoup de mal à switcher d'écrans, mais aujourd'hui, j'en ai beaucoup moins.

C'est surtout parce que la sensation du lag est très corrélée avec l'impact psychologique. Quand j'avais commencé, j'avais vraiment du mal à jouer sur un écran avec 2 frames de lag (alors que disons le nous : c'est rien). Depuis, je switch de manière beaucoup plus seraine, à moins que le lag soit véritablement flagrant, globalement je suis beaucoup moins affecté.

J'imagine que ca arrive avec l'experience ^^
Je commence tout juste les tounrois donc j'ai absolument pas l'habitude de devoir m'habituer a un timing. Une fois que j'aurai l'habitude ca me fera probablement moins d'effet. Enfin j'espere.
Revenir en haut Aller en bas
Kureno

Kureno

Messages : 187
ID en ligne : gametag:Deganai . ID psn:Deganai
Perso : Main:Claw

Sensibilite a l'input lag Empty
MessageSujet: Re: Sensibilite a l'input lag   Sensibilite a l'input lag I_icon_minitime17/5/2012, 21:39

enfait si un ecran lag légérement il suffit surtout de conservé son timing d'input naturel et ne pas se laissé influencé par le visuel.
pour les ralentissement sur les animation d'ultra j'en ai deja eu aussi quan il ya une animation d'impact sur l'enemie juste a coté. c'est une baisse de framerate du au zoom et non un probleme d'écran
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Sensibilite a l'input lag Empty
MessageSujet: Re: Sensibilite a l'input lag   Sensibilite a l'input lag I_icon_minitime17/5/2012, 21:52

Kureno a écrit:
enfait si un ecran lag légérement il suffit surtout de conservé son timing d'input naturel et ne pas se laissé influencé par le visuel.

Oui mais non.

Je te prends trois exemples qui me sont arrives hier:
1) Sonic Boom - je glisse en dessous - ET BEN NON J'AI APPUYE TROP TOT
2) Dash avant - choppe - ET BEN NON J'AI APPUYE SUR LA CHOPPE TROP TOT ELLE N'EST PAS SORTIE
3) Setup de safejump rate parce que j'ai appuye un peu trop tot pour que mon normal whiffe

On ne parle pas de rater ses links hein Smile (techniquement Input lag ou pas un link reste un link, un link 3 frames, tu auras toujours 3 frames pour le confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sensibilite a l'input lag Empty
MessageSujet: Re: Sensibilite a l'input lag   Sensibilite a l'input lag I_icon_minitime17/5/2012, 22:26

Personnellement il m'est impossible de jouer sur mon écran pc qui ne doit pas avoir énormément d'input lag. Impossible de réussir mon safe jump après un run glissade de guy dont le setup est pourtant tout con: saut directe. Sur une dizaine d'essais je dois toucher le dummy une fois, les autres fois mon safe jump whiff. Je parle même pas des combo le tout en étant en mode pepère chez moi sans pression Smile. Je me demandais si la définition de l'image ne jouait pas non plus sur les perceptions d'un écran non plus à force de jouer sur ma vieille cathodique dont les coins du jeu ne sont même pas visibles lol.

Un input lag de 2 frames sur un jeu just frame ça me parait difficilement jouable perso.
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Sensibilite a l'input lag Empty
MessageSujet: Re: Sensibilite a l'input lag   Sensibilite a l'input lag I_icon_minitime17/5/2012, 22:38

Je pense que kureno est dans le vrai, tu as l'habitude d'avoir des repères visuelles distincts (taille de l’écran, résolution, lag écran) en changeant ces paramètre ça fout ton étalonnage à zéro, ton cerveau garde les même références mais les paramètres ont changés...un petit peu
Ya pas de secret (training training), faut changer régulièrement d'écran (donc faire des tournois) pour ne pas focus sur une config particulière et permettre a ton cerveau de s adapter plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sensibilite a l'input lag Empty
MessageSujet: Re: Sensibilite a l'input lag   Sensibilite a l'input lag I_icon_minitime18/5/2012, 02:20

Aux events le problème d'écrans qui lag c'est la mort mais en plus de ça, bien souvent pour les matchs en poules on joue quasiment sans le son. Avec ces deux paramètres là déjà, c'est difficile. Après c'que je me disais au Stunfest c'est que mon adversaire à les même handicaps donc c'est à celui qui s'adaptera au mieux et sérieux c'est hardcore !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sensibilite a l'input lag Empty
MessageSujet: Re: Sensibilite a l'input lag   Sensibilite a l'input lag I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sensibilite a l'input lag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES