Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Cross-up/cross-over... mais comment ça s'évite??!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madiori44

Madiori44

Messages : 9
ID en ligne : Madiori44
Perso : Guy

Cross-up/cross-over... mais comment ça s'évite??!! Empty
MessageSujet: Cross-up/cross-over... mais comment ça s'évite??!!   Cross-up/cross-over... mais comment ça s'évite??!! I_icon_minitime26/5/2012, 21:15

Alors j'explique la raison de ma frustration grandissante...
Je joue Guy qui n'est franchement pas gâté en anti-air.

Je ne sais absolument pas quoi faire contre les coups sautés qui touchent de "dos", par exemple le saut+MK de Dictator, Blanka ou Cammy. J'essaie de garder des deux côté, de m'abaisser en me relevant, de rester stand (certain joueur le font), de dasher avant ou arrière, rien y fait. Et si par hasard j'ai su garder, je prends quand même le combo qui suit... bref, les cross-over sont pour moi une vrai fatalité, au point où maintenant quand l'adversaire comprends ce prob et du coup en abuse, je pose le stick et j'attends que ça se passe ...
Je n'ai jamais connu ce problème sur les Street Fighter Zero ou 3.3!

Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Cross-up/cross-over... mais comment ça s'évite??!! Empty
MessageSujet: Re: Cross-up/cross-over... mais comment ça s'évite??!!   Cross-up/cross-over... mais comment ça s'évite??!! I_icon_minitime26/5/2012, 21:47

Slt Madiori !

je comprend pas bien ta question en faite , tu n'arrive pas a garder cross-up ?
Revenir en haut Aller en bas
Madiori44

Madiori44

Messages : 9
ID en ligne : Madiori44
Perso : Guy

Cross-up/cross-over... mais comment ça s'évite??!! Empty
MessageSujet: Re: Cross-up/cross-over... mais comment ça s'évite??!!   Cross-up/cross-over... mais comment ça s'évite??!! I_icon_minitime26/5/2012, 22:17

Salut Mafiosi-systeme! Et bien oui, une partie du problème, c'est là garde... mais surtout je ne sais pas réagir, ou j'ai l'impression de ne pas avoir le temps de le faire. Comme je le disais, si par "chance" j'ai su garder le cross-up, c'est la punition derrière assurée. J’espère à ce moment là qu'il va foirer son combo, que je puisse "respirer" un peu, parce que s'il se lance en mind-game (varier coup haut/cou bas) ou choppe, c'est mort pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku-bastos

avatar

Messages : 577
ID en ligne : PSN :Sangoku_Bastos XBL : SangokuBastos
Perso : 2x : Ryu 3.3 : Urien / Alex 4 : T-Hawk / Ryu

Cross-up/cross-over... mais comment ça s'évite??!! Empty
MessageSujet: Re: Cross-up/cross-over... mais comment ça s'évite??!!   Cross-up/cross-over... mais comment ça s'évite??!! I_icon_minitime26/5/2012, 22:25

une chose a dire ... entrainement il faut pas laché ta garde et le cross up sa se lit dans le jeu de l'adversaire généralement quand on en a vu pas mal sa reste rare de ce faire avoir par ce genre de magouilles ... apres il y a des coups cross up généralement batards comme celui de dictateur mais a force de le voir sa pose plus trop de problemes
Revenir en haut Aller en bas
rotB

rotB

Messages : 19
ID en ligne : jomokuroku
Perso : Ken Ryu

Cross-up/cross-over... mais comment ça s'évite??!! Empty
MessageSujet: Re: Cross-up/cross-over... mais comment ça s'évite??!!   Cross-up/cross-over... mais comment ça s'évite??!! I_icon_minitime27/5/2012, 21:30

Bonsoir,

je suis dans la même, problématique que toi.

- J'ai tenté HK, MP, HP
- N'y réussisant pas, j'ai tenté dash avant, dash arrière, je n'ai pas réussi
- j'ai tenté la prise spéciale, ça passe une fois dix (par contre quand cela passe, ils stoppent leur cross up et sont démunis...).

Il faudrait passer systématiquement un coup du type dash arrière MP+MK.

Perso, tout comme toi, dès qu'ils ont compris que je n'ai pas d'armes contre cette attaque, je suis mort. Tout comme toi, je lache le stick.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cross-up/cross-over... mais comment ça s'évite??!! Empty
MessageSujet: Re: Cross-up/cross-over... mais comment ça s'évite??!!   Cross-up/cross-over... mais comment ça s'évite??!! I_icon_minitime27/5/2012, 21:41

crouch mp ou tatsu si c'est pas a la relevée
Revenir en haut Aller en bas
DrD Turalyon

DrD Turalyon

Messages : 331
ID en ligne : PC & 360 : TuraIyon (i majuscule, pas L)
Perso : Boxer, Viper, Sakura

Cross-up/cross-over... mais comment ça s'évite??!! Empty
MessageSujet: Re: Cross-up/cross-over... mais comment ça s'évite??!!   Cross-up/cross-over... mais comment ça s'évite??!! I_icon_minitime27/5/2012, 23:00

Salut Madiori44,

en fait de ce que je lis, j'ai l'impression que tu cherches trop à avoir réponse au jeu de l'adversaire. Je m'explique.
Le fait de voir venir le cross-up de l'adversaire est une chose. Ca arrive à tout joueur de se faire avoir par un cross up inattendu, et y'a même des persos qui peuvent faire croire au cross up sans que ça en soit un, c'est dire...

Par contre, une fois le cross up gardé, dans la plupart des cas, il convient de te mettre en garde basse. Dans le pire des cas, tu prendras un overhead (et encore, c'est rare de voir un gars faire un saut cross up suivi d'un overhead Laughing ), et rares sont les persos qui peuvent lancer un combo après un overhead.

Evidemment, tout dépend du perso que tu as en face de toi. Un Abel par exemple, si tu restes trop en garde après son crossup, il est susceptible de l'assimiler et de t'envoyer une choppe spé (Tornado Throw) à la xème tentative...

Dans l'ensemble, j'ai l'impression que le plus sûr reste de garder le crossup, de rester en garde (haute/basse selon le combo adverse), et backdasher quand tu sens que l'adversaire a passé sa phase.

PS : Je joue aussi sur PC, si tu veux qu'on bosse quelques matchups, fais-moi signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
rotB

rotB

Messages : 19
ID en ligne : jomokuroku
Perso : Ken Ryu

Cross-up/cross-over... mais comment ça s'évite??!! Empty
MessageSujet: Re: Cross-up/cross-over... mais comment ça s'évite??!!   Cross-up/cross-over... mais comment ça s'évite??!! I_icon_minitime28/5/2012, 13:22

Parfois avec le tatsu on passe à travers et là c'est grande grande punition garantie... Sad
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Cross-up/cross-over... mais comment ça s'évite??!! Empty
MessageSujet: Re: Cross-up/cross-over... mais comment ça s'évite??!!   Cross-up/cross-over... mais comment ça s'évite??!! I_icon_minitime28/5/2012, 15:56

Non mais soyons clairs là les gars. Il nous poste un message parce qu'il n'arrive pas à bloquer un crossup. Et vous lui répondez en donnant des méthodes ultra situationnelles pour éviter un crossup. C'est pas un peu déplacé?


C'est très bête ce que je vais dire, mais c'est juste une question de garde. Street Fighter IV se base beaucoup sur la lecture du jeu adverse, et c'est exactement ça que tu dois faire: tu regardes le saut, tu réagis (OK certains persos comme Guy, Dicta, DeeJay ou Ibuki ont des crossups bien salauds), et tu CONTINUES DE BLOQUER tout en regardant ce que fait ton adversaire pour voir si il va opter pour juste un combo dans ta garde, un frame trap, une choppe ou un overhead.
Dans tous ls cas dans ce genre de phase tu ne devrais appuyer sur aucun bouton, si ce n'est la déchoppe si tu sens/vois une choppe arriver.

Ca prend un petit temps d'adaptation, mais il faut vraiment comprendre le concept de la défense dans SFIV si tu veux progresser. Faire cr.LK pour éviter un crossup c'est beau, mais c'est situationnel, ça marche pas à la relevée, et si ton adversaire faisait en fait un empty jump ben tu vas prendre cher!
Revenir en haut Aller en bas
Madiori44

Madiori44

Messages : 9
ID en ligne : Madiori44
Perso : Guy

Cross-up/cross-over... mais comment ça s'évite??!! Empty
MessageSujet: Re: Cross-up/cross-over... mais comment ça s'évite??!!   Cross-up/cross-over... mais comment ça s'évite??!! I_icon_minitime19/6/2012, 20:50

Merci à tous!
Bon déjà je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas. Ensuite ce qui marche le mieux finalement, si par chance j'ai su garder le cross-up dans la bonne direction ^^, c'est la garde basse, en surveillant au max les tentatives de choppes, c'est finalement ce qui ressort le plus.
Mais c'est vrai que c'est vraiment bizarre de subir sans rien pouvoir faire, surtout quand on vient de Zero 3, KOF et autre Guilty...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cross-up/cross-over... mais comment ça s'évite??!! Empty
MessageSujet: Re: Cross-up/cross-over... mais comment ça s'évite??!!   Cross-up/cross-over... mais comment ça s'évite??!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cross-up/cross-over... mais comment ça s'évite??!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comment on se protege d'un coup qui touche cross up?
» Comment anti air proprement dive kick/cross up tres proches?
» JHP cross up
» U1 Cross up
» Cross-up à la relevée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Guy-

PARTENAIRES