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Auteur | Message |
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zizipote53
Messages : 17 ID en ligne : zizipote53 Perso : Abel/Guile
| Sujet: Aborder l'adversaire 28/5/2012, 13:37 | |
| Bonjour à tous! Je vous demande des conseils afin d'aborder l'adversaire. Loin de moi l'idée de lui demander son numero de téléphone ou de lui faire des clins do'eil, il s'agit de rentrer dans le lard. Lorsque je joue Abel, les sauts, le Forward Kick, le Marseille Roll ou le Changement de Direction F me premmetent d'approcher l'adversaire, de le surprendre en variant. Mais lorsque je joue avec d'autres persos, notemment Guile, J'ai le mauvais reflexe d'approcher l'adversaire en sautant.(Ses coups à charge m'empechant d'avancer simplement). Je suis pris à depourvu lorsque l'adversaire en question (souvent en Pyjama Blanc et ruban rouge... ) grille toute mes attaque et me voila bien n*qué! Quelques astuces ? |
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GxC Damascus
Messages : 2680 ID en ligne : GxC Damascus Perso : Ibuki
| Sujet: Re: Aborder l'adversaire 28/5/2012, 16:00 | |
| - zizipote53 a écrit:
Loin de moi l'idée de lui demander son numero de téléphone ou de lui faire des clins do'eil, il s'agit de rentrer dans le lard. Tain vas-y j'allais faire la blague et tu me l'enlèves Sinon, si tu veux aborder l'adversaire... ne joue pas Guile. Guil est un perso de nature défensive, qui excelle quand il s'agit de garder ton adversaire à distance. Le but du jeu pour toi quand tu joues Guile c'est de ne quasi jamais être au corps à corps. C'est donc pas à toi de prendre l'initiative, tu te "contentes" généralement de trouver ta distance optimale pour pouvoir envoyer du Sonic Boom safe! Côté Abel comme tu l'as dit tu as plein d'outils d'approche. Par contre il faut savoir que c'est aussi le gros défaut d'Abel: chaque attaque est une prise de risque vu que tu te retrouves très souvent en situation de 50/50 |
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zizipote53
Messages : 17 ID en ligne : zizipote53 Perso : Abel/Guile
| Sujet: Re: Aborder l'adversaire 8/6/2012, 20:33 | |
| C'est retenu! Je dois en conclure que tout les perso's à charge sont défensifs? Et si on a pas l'avantage au niveau des points de vie? |
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Mafiosi-systeme
Messages : 1631 ID en ligne : Mafiosi-systeme Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long
| Sujet: Re: Aborder l'adversaire 8/6/2012, 21:06 | |
| Pour moi de facon generale les perso a charge ne sont pas specialement plus defensif mais vu qu'il faut essayer de garder un maximum les 2sec ( un petit peu moin d'ailleur ) de charge basse ou arrière ben forcement tuavance peut etre un peu moin en general en plus la plupart des perso charge sont souvent doté d'un tres bon panel de coups normaux qui permettent tout de meme de bien géré un adversaire mm sans charge ( bonne distance , rapidité des coup ) |
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Minimoh
Messages : 771 ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx Perso : Cody (et pleins d'autres)
| Sujet: Re: Aborder l'adversaire 8/6/2012, 21:09 | |
| - zizipote53 a écrit:
- C'est retenu!
Je dois en conclure que tout les perso's à charge sont défensifs? Et si on a pas l'avantage au niveau des points de vie? Je te conseille de jeter un ptit coup d'oeil au post que j'avais fait........j'espere que sa t'aiguillera mieux^^ http://www.streetfighterfrance.com/t6660-guide-des-persos-a-charge-by-minimoh |
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Owarida
Messages : 706 ID en ligne : LaG Owarida Perso : Cammy
| Sujet: Re: Aborder l'adversaire 9/6/2012, 07:31 | |
| Je m'y connais absolument rien en Guile mais je vois souvent des Guile faire après un Sonic Boom, un espèce de petit coup de genou qui sautille en avant. Ca m'étonnerait pas que ce coup soit un ou + un coup. Ca fait avancer tout en gardant une charge. |
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Laaw
Messages : 81 ID en ligne : Sevraak Perso : Rashid/Zangief
| Sujet: Re: Aborder l'adversaire 9/6/2012, 11:03 | |
| - zizipote53 a écrit:
- C'est retenu!
Je dois en conclure que tout les perso's à charge sont défensifs? Et si on a pas l'avantage au niveau des points de vie? L'idée c'est bien d'être en avance à l'énergie tout le long de la partie. Premièrement, si Guile n'est pas à proprement parlé un personnage défensif, il faut bien comprendre que c'est par une forte défense que son jeu se met en place. Si tu te fais ouvrir trop facilement la garde avec guile, c'est problématique. Deuxièmement, le plan de jeu de Guile est plutôt simple ( bien que je ne maîtrise rien du perso ) : - Sonic Boom safe dans 90% des situations ( à part la lecture d'avenir et le mauvais timing, tu n'es pas punissable ) Certainement un des tout meilleur zoning du jeu, n'hésites pas à en faire varier la vitesse pour surprendre l'adversaire. Appuie toi aussi sur le Sonic light pour avancer, punir un saut ou shoto-kill. - Les normaux de guile sont juste énormes, ils font mal. Ton bas gros poing est god like en anti-air, ta choppe aérienne possède énormément de prio, donc si tu mind un saut, c'est backbreak garantie. Je n'irais pas plus loin parceque je ne m'y connais pas plus mais, clairement avec un plan de jeu basique et un zoning correcte, tu pourras sans peine prendre l'avantage à l'énergie et pousser l'adversaire à la faute. Le but du jeu pour toi étant de forcer l'adversaire à prendre des risques et punir sévèrement. En espérant avoir pu t'aider. |
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WeakBob
Messages : 1918 ID en ligne : GT : WeakBob Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru
| Sujet: Re: Aborder l'adversaire 9/6/2012, 12:03 | |
| - Damascus a écrit:
Sinon, si tu veux aborder l'adversaire... ne joue pas Guile. Guil est un perso de nature défensive, qui excelle quand il s'agit de garder ton adversaire à distance. Le but du jeu pour toi quand tu joues Guile c'est de ne quasi jamais être au corps à corps. (...) Dixit un des meilleurs joueurs de Guile de France (Isoudw) Guile " en attaque c'est un mur qui avance" et le type te met une pression de fou : dans le coin t'es fini. Joue ton personnage comme tu le veux mais sache qu'il a tous les outils pour attaquer et qu'il a des blockstring qui lui permettent de garder la charge sans soucis. Alors oui c'est plus facile de jouer Guile en défense. Mais n'écoute surtout pas les personnes qui vont te prendre un peu de haut en te disant que Guile est condamné à faire sonic-boom, flash-quick, bas gros poing. Il me semble que sur ce forum ya un des Dhalsim les plus agressifs de France qui sera d'accord avec cet état d'esprit. Une focus (celle de Guile est pas pourrie en plus), des blockstrings sans trou, et des tick-throw tous les persos du jeu ont ça. Maintenant t'as des perso qui demandent beaucoup plus de rigueur dans leur plan d'attaque et leur exécution que d'autres (ainsi qu'une très bonne connaissance des distances, de son perso et des autres), mais avec Guile c'est possible.
Dernière édition par WeakBob le 9/6/2012, 12:13, édité 1 fois |
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Minimoh
Messages : 771 ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx Perso : Cody (et pleins d'autres)
| Sujet: Re: Aborder l'adversaire 9/6/2012, 12:09 | |
| +1 pour weakbob ,c'est le joueur qui fait le perso et non l'inverse comme j'aime à le répéter........ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aborder l'adversaire 9/6/2012, 14:12 | |
| En ce qui concerne Guile, son "pressing" me fait penser à celui de Dicta, un pressing progressif comme l'a dit Weak, tu pousses petit à petit ton adversaire dans le coin avec les outils à ta disposition, en simplement avançant en marchant, tes pokes, tes projectiles etc... ça nécessite une bonne confiance avec ton personnage déjà. Perso, ça m'est déjà arrivé de te me retrouver coincé en corner par un bon Guile, tu bouffes grave et c'est frustrant lol. Guile a aussi un hopkick me semble-t-il, son 4-6MK, très utile et aussi son 4-6LK pour avancer tout en gardant sa charge et un bon overhead pas trop lent, bref, si t'es fort en footsies, t'as de quoi mettre un "pressing" avec. |
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| Sujet: Re: Aborder l'adversaire | |
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