Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Aborder l'adversaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zizipote53

zizipote53

Messages : 17
ID en ligne : zizipote53
Perso : Abel/Guile

Aborder l'adversaire Empty
MessageSujet: Aborder l'adversaire   Aborder l'adversaire I_icon_minitime28/5/2012, 13:37

Bonjour à tous!

Je vous demande des conseils afin d'aborder l'adversaire.
Loin de moi l'idée de lui demander son numero de téléphone ou de lui faire des clins do'eil, il s'agit de rentrer dans le lard.
Lorsque je joue Abel, les sauts, le Forward Kick, le Marseille Roll ou le Changement de Direction F me premmetent d'approcher l'adversaire, de le surprendre en variant.
Mais lorsque je joue avec d'autres persos, notemment Guile, J'ai le mauvais reflexe d'approcher l'adversaire en sautant.(Ses coups à charge m'empechant d'avancer simplement). Je suis pris à depourvu lorsque l'adversaire en question (souvent en Pyjama Blanc et ruban rouge... Evil or Very Mad ) grille toute mes attaque et me voila bien n*qué!

Quelques astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Aborder l'adversaire Empty
MessageSujet: Re: Aborder l'adversaire   Aborder l'adversaire I_icon_minitime28/5/2012, 16:00

zizipote53 a écrit:

Loin de moi l'idée de lui demander son numero de téléphone ou de lui faire des clins do'eil, il s'agit de rentrer dans le lard.

Tain vas-y j'allais faire la blague et tu me l'enlèves Laughing

Sinon, si tu veux aborder l'adversaire... ne joue pas Guile. Guil est un perso de nature défensive, qui excelle quand il s'agit de garder ton adversaire à distance. Le but du jeu pour toi quand tu joues Guile c'est de ne quasi jamais être au corps à corps. C'est donc pas à toi de prendre l'initiative, tu te "contentes" généralement de trouver ta distance optimale pour pouvoir envoyer du Sonic Boom safe!
Côté Abel comme tu l'as dit tu as plein d'outils d'approche. Par contre il faut savoir que c'est aussi le gros défaut d'Abel: chaque attaque est une prise de risque vu que tu te retrouves très souvent en situation de 50/50
Revenir en haut Aller en bas
zizipote53

zizipote53

Messages : 17
ID en ligne : zizipote53
Perso : Abel/Guile

Aborder l'adversaire Empty
MessageSujet: Re: Aborder l'adversaire   Aborder l'adversaire I_icon_minitime8/6/2012, 20:33

C'est retenu!
Je dois en conclure que tout les perso's à charge sont défensifs? Et si on a pas l'avantage au niveau des points de vie?
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Aborder l'adversaire Empty
MessageSujet: Re: Aborder l'adversaire   Aborder l'adversaire I_icon_minitime8/6/2012, 21:06

Pour moi de facon generale les perso a charge ne sont pas specialement plus defensif mais vu qu'il faut essayer de garder un maximum les 2sec ( un petit peu moin d'ailleur ) de charge basse ou arrière ben forcement tuavance peut etre un peu moin en general en plus la plupart des perso charge sont souvent doté d'un tres bon panel de coups normaux qui permettent tout de meme de bien géré un adversaire mm sans charge ( bonne distance , rapidité des coup )
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Aborder l'adversaire Empty
MessageSujet: Re: Aborder l'adversaire   Aborder l'adversaire I_icon_minitime8/6/2012, 21:09

zizipote53 a écrit:
C'est retenu!
Je dois en conclure que tout les perso's à charge sont défensifs? Et si on a pas l'avantage au niveau des points de vie?

Je te conseille de jeter un ptit coup d'oeil au post que j'avais fait........j'espere que sa t'aiguillera mieux^^

http://www.streetfighterfrance.com/t6660-guide-des-persos-a-charge-by-minimoh
Revenir en haut Aller en bas
Owarida

Owarida

Messages : 706
ID en ligne : LaG Owarida
Perso : Cammy

Aborder l'adversaire Empty
MessageSujet: Re: Aborder l'adversaire   Aborder l'adversaire I_icon_minitime9/6/2012, 07:31

Je m'y connais absolument rien en Guile mais je vois souvent des Guile faire après un Sonic Boom, un espèce de petit coup de genou qui sautille en avant. Ca m'étonnerait pas que ce coup soit un gauche ou diago bas gch + un coup. Ca fait avancer tout en gardant une charge.
Revenir en haut Aller en bas
Laaw

Laaw

Messages : 81
ID en ligne : Sevraak
Perso : Rashid/Zangief

Aborder l'adversaire Empty
MessageSujet: Re: Aborder l'adversaire   Aborder l'adversaire I_icon_minitime9/6/2012, 11:03

zizipote53 a écrit:
C'est retenu!
Je dois en conclure que tout les perso's à charge sont défensifs? Et si on a pas l'avantage au niveau des points de vie?

L'idée c'est bien d'être en avance à l'énergie tout le long de la partie.

Premièrement, si Guile n'est pas à proprement parlé un personnage défensif, il faut bien comprendre que c'est par une forte défense que son jeu se met en place. Si tu te fais ouvrir trop facilement la garde avec guile, c'est problématique.

Deuxièmement, le plan de jeu de Guile est plutôt simple ( bien que je ne maîtrise rien du perso ) :

- Sonic Boom safe dans 90% des situations ( à part la lecture d'avenir et le mauvais timing, tu n'es pas punissable )
Certainement un des tout meilleur zoning du jeu, n'hésites pas à en faire varier la vitesse pour surprendre l'adversaire.
Appuie toi aussi sur le Sonic light pour avancer, punir un saut ou shoto-kill.

- Les normaux de guile sont juste énormes, ils font mal. Ton bas gros poing est god like en anti-air, ta choppe aérienne possède énormément de prio, donc si tu mind un saut, c'est backbreak garantie.

Je n'irais pas plus loin parceque je ne m'y connais pas plus mais, clairement avec un plan de jeu basique et un zoning correcte, tu pourras sans peine prendre l'avantage à l'énergie et pousser l'adversaire à la faute. Le but du jeu pour toi étant de forcer l'adversaire à prendre des risques et punir sévèrement.

En espérant avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Aborder l'adversaire Empty
MessageSujet: Re: Aborder l'adversaire   Aborder l'adversaire I_icon_minitime9/6/2012, 12:03

Damascus a écrit:

Sinon, si tu veux aborder l'adversaire... ne joue pas Guile. Guil est un perso de nature défensive, qui excelle quand il s'agit de garder ton adversaire à distance. Le but du jeu pour toi quand tu joues Guile c'est de ne quasi jamais être au corps à corps. (...)

Dixit un des meilleurs joueurs de Guile de France (Isoudw) Guile "en attaque c'est un mur qui avance" et le type te met une pression de fou : dans le coin t'es fini.

Joue ton personnage comme tu le veux mais sache qu'il a tous les outils pour attaquer et qu'il a des blockstring qui lui permettent de garder la charge sans soucis.

Alors oui c'est plus facile de jouer Guile en défense. Mais n'écoute surtout pas les personnes qui vont te prendre un peu de haut en te disant que Guile est condamné à faire sonic-boom, flash-quick, bas gros poing.

Il me semble que sur ce forum ya un des Dhalsim les plus agressifs de France qui sera d'accord avec cet état d'esprit.

Une focus (celle de Guile est pas pourrie en plus), des blockstrings sans trou, et des tick-throw tous les persos du jeu ont ça. Maintenant t'as des perso qui demandent beaucoup plus de rigueur dans leur plan d'attaque et leur exécution que d'autres (ainsi qu'une très bonne connaissance des distances, de son perso et des autres), mais avec Guile c'est possible.


Dernière édition par WeakBob le 9/6/2012, 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Aborder l'adversaire Empty
MessageSujet: Re: Aborder l'adversaire   Aborder l'adversaire I_icon_minitime9/6/2012, 12:09

+1 pour weakbob ,c'est le joueur qui fait le perso et non l'inverse comme j'aime à le répéter........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aborder l'adversaire Empty
MessageSujet: Re: Aborder l'adversaire   Aborder l'adversaire I_icon_minitime9/6/2012, 14:12

En ce qui concerne Guile, son "pressing" me fait penser à celui de Dicta, un pressing progressif comme l'a dit Weak, tu pousses petit à petit ton adversaire dans le coin avec les outils à ta disposition, en simplement avançant en marchant, tes pokes, tes projectiles etc... ça nécessite une bonne confiance avec ton personnage déjà.

Perso, ça m'est déjà arrivé de te me retrouver coincé en corner par un bon Guile, tu bouffes grave et c'est frustrant lol.

Guile a aussi un hopkick me semble-t-il, son 4-6MK, très utile et aussi son 4-6LK pour avancer tout en gardant sa charge et un bon overhead pas trop lent, bref, si t'es fort en footsies, t'as de quoi mettre un "pressing" avec. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aborder l'adversaire Empty
MessageSujet: Re: Aborder l'adversaire   Aborder l'adversaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aborder l'adversaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Débutants]Aborder le match de la bonne manière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES