Petite question que je me suis poser en regardant un peu l'histoire des jeux de combats sur ce site http://www.fightersgeneration.com/main.htm .
Donc dans mon jeu de combat parfait, il y aurait 12 perso, ni plus ni moins, et ce serait:
-Hakan
-Dhalsim
-Urien
-Jedah (y'a bien pac-man dans sfxt donc pas d'histoire...)
-anakaris
-Juri
-C.viper
-Necro
-Twelve
-Oro
-ryu
-Gouki
Le jeu serait en 3vs3 comme dans cvs2, il faudrait mettre K.O. tout les perso adverses.
On pourrait switcher de perso en plein combat, mais pas d'assist.
On peut faire:
-Un coup qui consomme une moitié de barre, et oblige l'adversaire a changer de perso.
-Un burst par round.
-Le parry.
-La air choppe.
Le jeu comporterait en barre:
-barre de vie
-barre de super
-barre de garde (guard break si elle ce remplie)
-barre de stun
-barre de move (vous verrez après ce que je veux dire)
Des furies de different type (comme les groove) mais y'aurait que un type de furie par équipe (comme dans cvs2).
Les types de furies seraient:
-Type street fighter 2X: une barre qui retombe a zero entre chaque round, une seule barre chargeable, mais qui serait la plus rapide à chargé.
-Type street fighter 3: Le temp de charge varis selon la furie choisi pour le perso, utilisation des EX possible, et on la garderait entre chaque round. On peut la charger en tapant dans le vide.
-Type tortue ninja 5: Une barre de furie qui ce charge encore plus si le perso tappe dans la garde, elle descend toute seule si on tappe pas, mais elle ce charge vite. Mais elle retombe à zero entre chaque round
-Type genei jin: une barre qui ce charge lentement, qui permet de faire une furie quand elle est à moitié charger, mais entierement charger, peut faire un genei jin devastateur.
-Type avatar fighter: Une furie ce charge toute les 25 secondes de combats. Elle pourrait s'accumuler! Elle reste entre chaque round, et le compteur ne reboot pas entre chaque round!
-Type focus: Comme une ultra dans street fighter, sauf qu'on la charge que en faisant des focus. Elle ce charge vite.
Il y aurait également des move set (un move set par team) les move set seraient une grosse inspiration aux gems:
-move set aggro: Possibilité de combo derriere une choppe, la barre de move ce rempli très vite, à chaque fois qu'un coup spécial touche en hit l'adversaire.
Quand elle est rempli, on appuie sur HK et HP en meme temp, et pendant 5 seconde les coups font 10% plus mal! C'est move cancelable (comme le super cancel). Mais pendant le temp que l'on ne la consomme pas et qu'elle est rempli, on perd petit à petit de la vie (comme un poison), même si on ce fait prendre dans un combo à rallonge!
-move set offensif: Possibilité de combo derriere un over head, la barre de move ce rempli vite, quand un coup spécial touche en hit ou en block, quand elle est remplie, on apprui sur HP et HK pour l'activer, et donne la possibilité de faire 3 furie gratuite dans les 10 seconde! Mais tant qu'elle est rempli sans etre utiliser, on augmente notre barre de stun petit à petit.
-move set hibryde: Possibilité de combo derriere une balayette (un vrai combo, pas juste un cancel hadoken^^), la barre de move augmente moyennement vite ,quand vous mettez des coups en garde ou en hit.
Quand elle est remplie, on appuie sur HK et HP, et ça sort une furie qui fait 35% de degat en plus! Mais tant qu'elle est rempli sans etre utiliser, on augmente notre barre de garde.
-move set control: possibilité de de faire un push back après 5 hit en garde, la barre de move ce rempli lentement, en donnant des coups dans la garde ou en hit, ou des normeaux dans le vent.
Lorsqu'elle est pleine, on fait HK+HP, et pendant 10, vous gagnez 50% de vie, des degat que vous infligez! mais quand elle est rempli sans etre utiliser, votre barre de super grandi, et deviendra plus dur à remplir.
-move set campe: possibilité de air guard, la barre de move ce rempli très lentement, en donnant en donnant un coup en garde ou dans le vent qu'elle qu'il soit.
Quand la barre de move est remplie, appuyez sur HK et HP en meme temp, et pendant 20 secondes, votre garde est automatique! mais quand elle est rempli sans etre utiliser, votre barre de move grandi, et deviendra plus dur à remplir.
J'imagines donc des team type:
move set: aggro
furie: street fighter 2
perso: viper, gouki, urien
ou:
move set: hybride
furie: street fighter 3
perso: jedah, ryu, oro
ou moins drôle...
move set: campe
furie: avatar fighter
perso: necro, dhalsim, anakaris
voila! alors? pensez-vous de mon street fighter? A quoi ressemble le tiens?
Allez-y les amis!! :bédo:
Ps: les boss serait le père de Dan en facile, le père de ryu en moyen, le père de gouki, et en niveau max: le père des pères de ryu, gouki et dan, ce serait cool...