Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 EWGF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RnK Lucius

RnK Lucius

Messages : 1688
ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

EWGF Empty
MessageSujet: EWGF   EWGF I_icon_minitime20/6/2012, 13:49

alor pour ceux qui ne conaitrais pas le EWFG c'est ça: https://www.youtube.com/watch?v=PYmuxMlsuRs&feature=plcp

grossomodo:

le EWFG est en fait simplement le WFG ( wave dash mp ou hp ) executer a une frame presice du mist step ( juste frame ), c'est un coup cacher donc inutile de cherche la manip dans l'option de commande du perso. les difference entre le EWFG et le WFG simple sont les suivante :

1) laisse a +1 au lieu de -1 pour le wgf simple ( ce qui permet par exemple d'étre safe fasse a un adversaire possedant une punition a 1 frame ex: shin goku sats )

2) push back on block plus important ( distance d'un dash ) contre un cac totale pour la version simple, et inversement en hit l'adversaire vole pres de vous de tel sorte qu'on peut facilement mettre un 2hp ou méme un second EWFG alor que seul le 5hp est possible en version simple

3) degat de 100 contre 70 pour la version simple ( mieu donc que la version ex qui est de 80 )

4) meilleur frame de startup ce qui permet d'en enchainer plusieur d'affilé ( impossible pour la version simple )

5) et enfin et surtout, possibiliter de juggle multiplier par 2, 6 juggle possible contre 3 en version simple

donc pour resumer, maitriser le EWFG est indispensable et change totalement le gameplay de kazuya ( 500dmg middle screen meterless, pressing avec frame advantage etc... )

la manip "officielle" c'est : 6.2 3+MP 6 (le P-link est conseiller) le mp (ou HP) doit imperativement etre a la frame de votre diagonale sinan c'est le WFG simple qui sortira

PS: l'eclair du EWFG est violet au lieu d'étre bleu et le bruit du hit est different, histoire de vous reperé.


Dernière édition par RnK Lucius le 20/6/2012, 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

EWGF Empty
MessageSujet: Re: EWGF   EWGF I_icon_minitime20/6/2012, 13:55

En effet ce coup apporte pas mal d'avantages, je pensais pas tant ! Oo'

Mais beaucoup trop chaud a rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
RnK xOver

RnK xOver

Messages : 454
ID en ligne : GT : RnK xOver
Perso : What'ever

EWGF Empty
MessageSujet: Re: EWGF   EWGF I_icon_minitime20/6/2012, 14:50

@Lucius : Fait le déjà, au lieu de faire le Sensei ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


EWGF Empty
MessageSujet: Re: EWGF   EWGF I_icon_minitime20/6/2012, 15:22

Cool merci de l'info surtout pour l'aspect descriptif de l'EWGF réussit.
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

EWGF Empty
MessageSujet: Re: EWGF   EWGF I_icon_minitime20/6/2012, 15:23

JE viens de comprendre pourquoi je réussissais jamais a le faire... En effet, j'appuie sur le MP sur la position 3 et non 6...

Merci Lucius Smile
Revenir en haut Aller en bas
RnK xOver

RnK xOver

Messages : 454
ID en ligne : GT : RnK xOver
Perso : What'ever

EWGF Empty
MessageSujet: Re: EWGF   EWGF I_icon_minitime20/6/2012, 16:06

Muiiimon a écrit:
JE viens de comprendre pourquoi je réussissais jamais a le faire... En effet, j'appuie sur le MP sur la position 3 et non 6...

Merci Lucius Smile
Justement, il faut appuyer MP ou HP sur la position 3 et non 6

Midstep = 6~236
Wind God Fist = 6~236MP/HP
Electric Wind God Fist = 6~23MP/HP6

Par contre regarder bien votre commande, car il peut vous arriver de faire sa
6~233MP/HP6 - Dans ce cas la, il sortira un WGF normal
Il faut impérativement que ce soit la première direction en crouch

Ce que je vous conseil
C'est de faire un MP avant puis de faire la commande avec HP
Pourquoi ? Si trop lent, sa vous fera un Midstep seulement
Si vraiment trop trop trop lent (xD) sa vous fera le WindGodFist
Si trop rapide sa vous fera un Target combo : MP > HP
(Sa m'as vraiment aidé a avoir le timing)

Quelque astuces sinon comme commande :
1 - 3~123MP/HP6 = EWGF
4 - 6~23MP/HP6 = EWGF
Etc.. A vous de trouvez votre timing et vos propre manip si vous ne trouvez pas la première concluante.
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

EWGF Empty
MessageSujet: Re: EWGF   EWGF I_icon_minitime20/6/2012, 17:44

Pourquoi ce topic? J'ai deja expliqué tout ça il y'a des mois dans le premier post du topic sur kaz: http://www.streetfighterfrance.com/t6314-kazuya ...
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

EWGF Empty
MessageSujet: Re: EWGF   EWGF I_icon_minitime20/6/2012, 18:54

C'est vrai, je m'en souviens !
Revenir en haut Aller en bas
RnK Lucius

RnK Lucius

Messages : 1688
ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

EWGF Empty
MessageSujet: Re: EWGF   EWGF I_icon_minitime20/6/2012, 23:54

SpyxTEC a écrit:
Pourquoi ce topic? J'ai deja expliqué tout ça il y'a des mois dans le premier post du topic sur kaz: http://www.streetfighterfrance.com/t6314-kazuya ...

ha pas vu, mais bon ne serait ce que pour la video le topic en valait la peine puis vu comme c'est relou a faire un sujet dedié n'est pas de trop je pense ( astuce etc )

pour ma part j'le maitrise pas encore a 100% mais je train dés que j'ai un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

EWGF Empty
MessageSujet: Re: EWGF   EWGF I_icon_minitime21/6/2012, 06:21

Pourquoi pas, au pire si ça permet aux kaz' débutants de se renseigner sur la technique...

Avoir 100% de réussite sur les ewgf je sais pas si c'est possible lol, de tout mon temps de jeu je n'ai réussi à sortir le combo ewgf bnb (x4 sans tag) qu'une seule fois en training, sinon je me chie toujours à partir de 2-3 ewgfs, au final je préférai ne plus tenter ces combos en match car y'avait 95% de chance que je le loupe plutot que l'inverse x)


Après je suis pas non plus très bon en exé, suffit de voir les joueurs de Kazuya sur Tekken (les vrais joueurs) qui peuvent te sortir 100 ewgf d'affilés, vu que c'est LE coup pété du jeu il est important à maitriser, mais je ne sais pas en ce qui me concerne si ça vaut le coup de passer des dizaines d'heures en training pour "maitriser" cette attaque sur un jeu qui bide autant...
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

EWGF Empty
MessageSujet: Re: EWGF   EWGF I_icon_minitime21/6/2012, 12:23

Ouais c'est clair que j'y passerai pas des heures vu le peu d'avenir que le jeu a ...

Mais c toujours bon a avoir :p
Revenir en haut Aller en bas
RnK Lucius

RnK Lucius

Messages : 1688
ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

EWGF Empty
MessageSujet: Re: EWGF   EWGF I_icon_minitime21/6/2012, 12:38

j'ai plus d'espoir que vous concernant l'avenir du jeux vu comme capcom met le paquet dessus en promos cash price etc, il savent que sf4 est en fin de vie et quitte a ce qu'il soit remplacé autant que ce soit un jeux a eux qu'il lui succéde, puis méme au niveau des joueur j'pense qu'apres l'EVO le reequilibrage les DLC etc pas mal de gens auront envie de l'remettre dans leur console
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


EWGF Empty
MessageSujet: Re: EWGF   EWGF I_icon_minitime21/6/2012, 13:29

Tout dépendra du patch d'équilibrage IMO, Si il nerfent tout les trucs pétés tel que les dragons tag, hugo et tant d'autres... Avec en plus l'arrivée de nouveaux perso ça peut redonner vie au jeu. Mais en l’espèce c'est mort. Tu kiff le jeu actuel lucius?
Revenir en haut Aller en bas
GwakDaMatchKuja

GwakDaMatchKuja

Messages : 84
ID en ligne : GT: Ximenji
Perso : Ryu/Hugo

EWGF Empty
MessageSujet: Re: EWGF   EWGF I_icon_minitime21/6/2012, 20:13

merci pour l'explication.

je commence a savoir en faire,mais seulement du coté 3,et seulement le 1er environ 3 fois 5.

a chaque fois dans les input j'ai 33mp/hp.
je comprends pas,car meme en faist 3 une seule fois et en appuyant sur mp,ça me sort 33mp dans les input.
en fait,j'appuis pas vraiment au meme moment dans ce cas là?
c'est un p-link de direction en fait nan?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

EWGF Empty
MessageSujet: Re: EWGF   EWGF I_icon_minitime21/6/2012, 21:08

Non c'est pas un p-link de direction (ça n'existe pas), quand tu maintiens une direction et que t'appuies un bouton, ça fera toujours direction + bouton dans les inputs.

Et oui, ça voudra dire que tu as maintenu 3 avant d'appuyer MP, il faut que 3 et MP s'affichent exactement au même moment.
Revenir en haut Aller en bas
RnK Lucius

RnK Lucius

Messages : 1688
ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

EWGF Empty
MessageSujet: Re: EWGF   EWGF I_icon_minitime22/6/2012, 04:27

MaD Jalass a écrit:
Tu kiff le jeu actuel lucius?

bha y'as des truc qui sont a revoir c'est sur, mais oui je m'amuse deja pas mal comme ça.
apres pour moi le jeux se joue vraiment a 2 parcequ'en solo c'est drole mais sans + alor qu'en tag c'est un gameplay different de tout ce qu'on conaissait avant et les possibilter sont vraiment enorme, et puis moi j'ai toujour voulu un jeux de baston en coop comme ça donc sa tombe bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
GwakDaMatchKuja

GwakDaMatchKuja

Messages : 84
ID en ligne : GT: Ximenji
Perso : Ryu/Hugo

EWGF Empty
MessageSujet: Re: EWGF   EWGF I_icon_minitime24/6/2012, 12:29

j'ai un peu dosé en training,entre 3 et 4h cette nuit,que du coté droit et dans le corner gauche,et j'arrive a faire:

5mp EWGF 5mp EWGF 5mp EWGF

j'arrive aussi a commencé le combo sur:
5hp

5mk

2mp

2lp

2lk

du coup,je suis assez content,car je pensais galéré bien plus.
mais pour le vrai combo,avec un EGWF x2,jje n'y arrive pas.j'ai du réussir 2 fois sur 100 pour 5mp EWGF EWGF mais sans réussir a continué le combo.
et savez vous en combien de frame ça sort?et est ce que c'est possible de l'utilisé en reversal a la relever quand on veut tag?
car le 214lp en ex,il est facilement cassable et c'est chiant de devoir utilisé 2 barre pour le pif+ le tag si c'est en garde.

je vais continué de train de la journée,et quand j'arriverais a faire le vrai combo,je m'entrainerais de l'autre coté,mais je pense que je n'aurais pas un bon taux de réussite,ça fait seulement 4 mois environ que je dose au stick,et bien que j'arrive a faire les dragon du coté gauche sans trop ressentir de gene,là pour faire les input du EWGF,je ressent encore plus de difficulté que la 1ere fois que j'ai test du coté droit.
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

EWGF Empty
MessageSujet: Re: EWGF   EWGF I_icon_minitime24/6/2012, 15:18

Je l'ai déjà prit à la relevée, après, je suis pas le pro' du meaty ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




EWGF Empty
MessageSujet: Re: EWGF   EWGF I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

EWGF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter X Tekken :: Techniques :: Persos :: Tekken :: Kazuya-

PARTENAIRES