| training Dragon punch anti air | |
|
Auteur | Message |
---|
Kouix
Messages : 11 ID en ligne : kouix Perso : Ken - Juri - Ryu - Sagat
| Sujet: training Dragon punch anti air 20/6/2012, 15:28 | |
| Bonjour, Je joue Ryu et je n'arrive pas malgré moi à punir les sauts adverses : j'ai tendance à utiliser le st.HK ou st.LK (plus rapide) mais j'ai beaucoup mais alors vraiment beaucoup de mal à sortir un DP. J'ai lu quelque chose comme abaisser la hitbox de son perso mais quand je vois les videos de certains Ryu, je n'arrive pas à sortir un DP. Quand l'adversaire saute, je reste sur place pour sortir le DP mais soit ca double touche, soit je suis contré Or je vois pas mal de joueurs qui s'avance et le sorte au dernier moment. How ?? Mon taux de réussite est tellement bas que je peux pratiquement dire que cela me "terrorise" d'essayer de sortir un DP donc c'est presque une option que je bannie. Auriez-vous un conseil pour en training pour améliorer cela ? Faut-il avoir un reflexe de malade ? Merci pour vos conseils. |
|
| |
OST Marsselus
Messages : 840 ID en ligne : OST Mithrandil Perso : Ken, Dan
| Sujet: Re: training Dragon punch anti air 20/6/2012, 15:51 | |
| Ben je sais pas trop quoi te dire, combien tu as de matchs derrière toi a peu prés? Pour le showryu anti air il y a pas vraiment de miracle, dis toi que pour les faire aux réflexes faut pas mal d’expérience, par contre normalement si tu joues Ryu en zonant bien au hado tu devrais pouvoir prévoir que ton adversaire va sauter. au bout d'un moment vu que tu as anticipé le saut tu devrais pouvoir réceptionné son saut avec un bon gros dragon des familles Et c'est la manip du dragon qui te pose problème ou juste le reflexe? |
|
| |
Mafiosi-systeme
Messages : 1631 ID en ligne : Mafiosi-systeme Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long
| Sujet: Re: training Dragon punch anti air 20/6/2012, 18:15 | |
| j'avoue que moi aussi j'ai un soucis mais bon ca se travaille c'est pas si grave c'est juste que je sais pas comment dragonné sur un cross up....( ex le tatsu cross up sur un wake up , j'arrive a le dragonné 1 fois sur 10 avec ryu ) Je joue contre un pote qui a un gouki moyen , pas de set up carré rien de tout ca, il me saute dessus a l'arrache donc logiquement tout ses saut sont unsafe )
j'arrive pas a capté le systeme d'auto-correcte du shoryu , un coup je le fait normalement quand un zadversaire me cross up et ca passe et d'autre fois avec la meme manip il sort pas du bon coté ou pas du tout !
J'ai lu qu'il fallait le buffer ds les 2 sens mais arf quoi un shoryu doit son efficacité a la rapidité de sa manip et au start up bien sur mais si je doit commencer a buffer ca ds les 2 sens l'adversaire seras deja sur moi lol Et surtout je comprend pas ce therme " faire la dragon ds les 2 sens " je vois pas la manip.... |
|
| |
evilmouette
Messages : 4919 ID en ligne : Evilmouette Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté
| Sujet: Re: training Dragon punch anti air 21/6/2012, 07:08 | |
| En anti air sinon t'as le bon vieux bas gros poing qui marche très bien avec Ryu si t'as des problèmes de shoryu.
Sinon il faut utiliser le shu shoryu (shoryu poing moyen) avec Ryu il me semble qui est le plus intéressant en anti air. |
|
| |
Kouix
Messages : 11 ID en ligne : kouix Perso : Ken - Juri - Ryu - Sagat
| Sujet: Re: training Dragon punch anti air 21/6/2012, 08:17 | |
| Merci pour vos réponses. @ OST Marsselus : Je dirais plus un pb de réflexes, j'ai trop tendances à me dire quand l'adversaire saute : " là maintenant tout de suite, allez fait un DP" et le temps de le faire, il est déjà sur moi @ Mafiosi-systeme : faire un DP dans les 2 sens, j'avoue ne pas savoir comment ^^ @ evilmouette : j'ai toujours trouvé que le bas HP était lent, mais je l'utilise quand je suis en position accroupie. En fait, je joue depuis plus d'un an à SSF4 mais mon temps de jeu est assez restreint (5h max dans un semaine je pense). J'ai lu pas mal d'articles parlant de la psychologie du jeu, des Bnb, etc mais j'avoue avoir un gros problème de discipline : j'oublie tout une fois en match. Je tourne aux alentours de 2000-2500 PP : je peux gagner (rarement) contre des joueurs avec + de 3000PP mais perdre (plus fréquent) contre des joueurs à - de 1500 PP. J'essaie de travailler le zoning mais bon, ca reste encore dans la théorie. A haut niveau (Daigo inside), je vois des Hado sortir quasi à bout portant alors je le tente parfois mais c'est free jump sur moi ensuite Pb de réflexes, de zoning, je pense que la salle training restera ma meilleur option |
|
| |
Mafiosi-systeme
Messages : 1631 ID en ligne : Mafiosi-systeme Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long
| Sujet: Re: training Dragon punch anti air 21/6/2012, 22:19 | |
| - Citation :
- Je tourne aux alentours de 2000-2500 PP : je peux gagner (rarement) contre des joueurs avec + de 3000PP mais perdre (plus fréquent) contre des joueurs à - de 1500 PP.
En faite je pense que ces joueurs dans la tranche des 0-1500 bp sont peut etre tout autant imprévisible voir meme plus que de très bon joueurs . c'est une approche difficile a géré en faite un bon joueur ne feras pas les chose unsafe qu'un joueur debutant feras très souvent ....par exemple imagine que tu a 2 barres d'ex et l'ultra avec ryu ....tu te dit donc qu'il ne va pas te sauté dessus ? ( LOGIQUE ^^ ) et bien nan ce joueur va tout de meme te sautév dessus nature avec un saut hk ou hp ! D'ou l'effet de surprise et donc la effectivement faut bosser les reflexes...c'est un exemple parmis tant d'autre hein..... peut etre que tes difficultés vienne de la . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: training Dragon punch anti air 21/6/2012, 22:47 | |
| Utilises-tu le raccourci pour le shoryu, C.A.D. 33 P ??? Car dans l'éxé c'est beaucoup plus rapide à faire. De plus lorsque tu zones il ne faut pas faire avant , arrière, avant arrière, mais plutôt 41236, 63214 ou comme daigo le fait dans cette vidéo avec ken 123, 321 tout en restant accroupi : https://www.youtube.com/watch?v=hfZeGG973Jg Avec cette méthode je pense que tu devrais pouvoir punir tout les jumps non-safe !!! J'espère avoir pu t'aider un peu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: training Dragon punch anti air | |
| |
|
| |
| training Dragon punch anti air | |
|