Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Boost Gems

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Boost Gems Empty
MessageSujet: Boost Gems   Boost Gems I_icon_minitime22/6/2012, 14:16

Partagez ici vos set up de Gems
Revenir en haut Aller en bas
Makki

Makki

Messages : 1220
ID en ligne : //
Perso : Kolin

Boost Gems Empty
MessageSujet: Re: Boost Gems   Boost Gems I_icon_minitime22/6/2012, 15:07

bonne idée ce topic, je sais vraiment quoi mettre pour mes persos.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Boost Gems Empty
MessageSujet: Re: Boost Gems   Boost Gems I_icon_minitime22/6/2012, 19:15

001,009, 017 avec Ken
001,002,019 avec Ibuki

Parce que j'estime que dans ce jeu, il faut rentabiliser ses ouvertures de garde au maximum, donc damage max.
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Boost Gems Empty
MessageSujet: Re: Boost Gems   Boost Gems I_icon_minitime23/6/2012, 16:39

J'en suis arrivé à la même conclusion sur les gems Saunic, avec Menvi y'a pas si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Pokito785

Pokito785

Messages : 75
ID en ligne : Pokito785
Perso : Balrog guile

Boost Gems Empty
MessageSujet: aide gems   Boost Gems I_icon_minitime24/6/2012, 12:57

Salut,

je joue depuis peu à sfxt, et j'ai rien compris à ce concept de gems?

Qu'est ce que c'est, et ça apporte quoi au jeu?

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Degreeds

Degreeds

Messages : 137
ID en ligne : Degreeds
Perso : Yang/Hwoarang/Heihachi/Yoshimitsu

Boost Gems Empty
MessageSujet: Re: Boost Gems   Boost Gems I_icon_minitime24/6/2012, 20:01

En premier lieu, de l'argent pour capcom.

En second lieu, ca permet d'apporter un avantage à tes persos, comme une force de frappe accrue, une barre d'ex se remplissant plus vite, ou bien encore, palier certaines faiblesses, comme une barre de vie trop faible, etc.


Personnellement, pour ma team, j'utilise:
207/214/161 pour Hwoarang, permettant de remplir la barre d'ex tres rapidement, ainsi qu'un petit bonus de vie
158/161/082 pour Ibuki, soit deux gemmes de regain de vie, et une gemme d'armure pour compenser sa faible barre de vie, vu qu'en combo, sa barre d'ex se remplit super rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Pokito785

Pokito785

Messages : 75
ID en ligne : Pokito785
Perso : Balrog guile

Boost Gems Empty
MessageSujet: Re: Boost Gems   Boost Gems I_icon_minitime25/6/2012, 15:13

salut,

Merci pour ta réponse, j'avais compris les asists gems, qui servent à faire des coups spéciaux, mais pas les boost gems.

J'ai une autre question, comment ils s'activent?

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Degreeds

Degreeds

Messages : 137
ID en ligne : Degreeds
Perso : Yang/Hwoarang/Heihachi/Yoshimitsu

Boost Gems Empty
MessageSujet: Re: Boost Gems   Boost Gems I_icon_minitime25/6/2012, 16:24

Regarde dans ton menu gem, c'est ecrit dans la case en bas, pour certaines, il faut réussir un tag, reussir 5 coups normaux, bloquer 5 fois, etc. Après c'est a toi de voir quelle est ta façon de jouer, on n'equipe surement pas un chopeur, un campeur, ou un rusheur, de la même maniere.
A savoir que les gems de vitesse sont plutot inutiles dans ce jeu[les vertes], vu qu'elles n'influent que sur la vitesse de marche.

Pour équiper un perso des gems, pose toi les questions, quel est ton style de jeu? Tu préferes rentabiliser une ouverture de garde au maximum, et mettre des gems de boost d'attaque, jouer le tank, et mettre des gemmes d'armures/vie, pour peut etre compenser une vie faiblarde, ou t'assurer, de pouvoir rendre safe certaines erreurs, ou maximiser les dommages via les tags en combos? A moins que tu veuilles t'assurer une mecanique de comeback, auquel cas, les gems de boost/assist pandora peuvent s'avérer utiles.

Perso, je vois ce systeme comme ca, je le trouve sympathique, mais pas forcément tres audacieux dans la maniere dont il nous est présenté, les conditions d'activation etant plutot facile à reunir, et les gains, assez faiblards.
Revenir en haut Aller en bas
Pokito785

Pokito785

Messages : 75
ID en ligne : Pokito785
Perso : Balrog guile

Boost Gems Empty
MessageSujet: Re: Boost Gems   Boost Gems I_icon_minitime25/6/2012, 22:13

OK,

C'est assez impliqué surtout quand on joue chez des amis, on doit à chaque fois refaire nos choix de gems.

Ce jeu est assez commercial en fait, dommage.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
ktem-boyzz

ktem-boyzz

Messages : 352
ID en ligne : ktem35
Perso : dhalsim

Boost Gems Empty
MessageSujet: Re: Boost Gems   Boost Gems I_icon_minitime28/6/2012, 12:21

j'ai des questions:

quel est la difference entre les gems "mur de fer et "determination"? Car dans leur texte c'est marquer:
-Diminution des degats.
-reduction des degats.

Moi j'appelle ça des synonyme perso^^ pouvez-vous m'expliquer les differences?

De même pour les gems bleu:
-taux de remplissage de la jauge cross
-taux de consommation la jauge cross

Moi je suis con, et je prend remplissage car consommation, ca me fait croire que ma jauge va s'epuiser plus vite xD

et derniere chose:

comment fonctionne les gems de vie?

merci de vos reponses




Revenir en haut Aller en bas
Garvax

Garvax

Messages : 333
ID en ligne : Garvax
Perso : Juri/Sagat

Boost Gems Empty
MessageSujet: Re: Boost Gems   Boost Gems I_icon_minitime28/6/2012, 13:23

Alors pour la différence entre détermination et mur de fer c'est simple:

-mur de fer c'est une réduction de dégats en pourcentage, 20% en général
-détermination c'est des valeurs chiffrée et fixes, (100, 130 pt de dégats en moins)

J'ai tendance a préférer les gemmes détermination, ça annule complétement les dégats de light ou de boules de feu et ça réduit beaucoup les dégat des combos.

Pour les bleus je ne peux pas répondre,je ne peux pas répondre je n'ai pas essayé les gemmes de consomation... Et les gemmes de vie ben elles regenere ta barre (même sans barre grise) de X pts, soit à l'impact, soit progressivement
Revenir en haut Aller en bas
ktem-boyzz

ktem-boyzz

Messages : 352
ID en ligne : ktem35
Perso : dhalsim

Boost Gems Empty
MessageSujet: Re: Boost Gems   Boost Gems I_icon_minitime28/6/2012, 13:34

pour les gems de vie j'avais bien compris ca, mais alors, c'est affreusement nul???

+80 points de vie c'est rien, c'est l'equivalent d'un coup spécial de base en degat?? elles sont absolument pas rentable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Boost Gems Empty
MessageSujet: Re: Boost Gems   Boost Gems I_icon_minitime28/6/2012, 15:01

Bien sur que c'est rentable de 80 à 100 points de vie en plus. Tu passes de ryu à zangief ou de chun li à ryu tu la vois la différence.

Sinon les gems de défense ont un avantage par rapport aux gems d'attaque. Imaginons que tu sois full gems attaque et que tu te fasses bourrer, tu va mourir sans enclencher tes gems. Tandis qu'avec des gem types vie ou détermination si tu te fais bourrer t'actives tes gems, si tu n'actives pas tes gems c'est que tu tues ton adversaire.

Sinon la gem consommation de super j'ai pas testé mais ils me semble que tu consommes moins de barres en utilisant un ex.
Revenir en haut Aller en bas
ktem-boyzz

ktem-boyzz

Messages : 352
ID en ligne : ktem35
Perso : dhalsim

Boost Gems Empty
MessageSujet: Re: Boost Gems   Boost Gems I_icon_minitime28/6/2012, 15:05

MaD Jalass a écrit:
Bien sur que c'est rentable de 80 à 100 points de vie en plus. Tu passes de ryu à zangief ou de chun li à ryu tu la vois la différence.

Sinon les gems de défense ont un avantage par rapport aux gems d'attaque. Imaginons que tu sois full gems attaque et que tu te fasses bourrer, tu va mourir sans enclencher tes gems. Tandis qu'avec des gem types vie ou détermination si tu te fais bourrer t'actives tes gems, si tu n'actives pas tes gems c'est que tu tues ton adversaire.

Sinon la gem consommation de super j'ai pas testé mais ils me semble que tu consommes moins de barres en utilisant un ex.

Pour le 1er point je ne l'avais pas vue comme ça, du coup je suis d'accord avec toi.

Et pour le 2eme, je sais pas si c'est pour contre-balancer quelque-chose que j'avais deja dit ou si tu dis ça au pif. Mais sache que je suis aussi d'accord avec toi, et que sur mes 2 perso 4 de les 6 gems sont des gems de defense Smile

Edit: Je viens de comprendre a quoi serve les gems technique:

Lorsqu'elle est active, et que tu realise un EX ou une super, ca va consommer en moins ta barre de super de X%
Personnellement je n'y vois pas grande utilité a moins qu'il y ai genre des -30% de consommation, mais celle-ci, doivent ou avoir des condition de porc ou doivent etre payante...


Boost Gems Abbamoneymoneyfra973039ns7
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Boost Gems Empty
MessageSujet: Re: Boost Gems   Boost Gems I_icon_minitime30/6/2012, 10:44

MaD Jalass a écrit:
Bien sur que c'est rentable de 80 à 100 points de vie en plus. Tu passes de ryu à zangief ou de chun li à ryu tu la vois la différence.

Sinon les gems de défense ont un avantage par rapport aux gems d'attaque. Imaginons que tu sois full gems attaque et que tu te fasses bourrer, tu va mourir sans enclencher tes gems. Tandis qu'avec des gem types vie ou détermination si tu te fais bourrer t'actives tes gems, si tu n'actives pas tes gems c'est que tu tues ton adversaire.


Tu peux aussi envisager le cas de figure ou avec tes gems défenses,tu termines pas l'adversaire sur un combo où il ne se serait jamais relevé avec des gems attaques...et là ,il auras surement assez de barres pour entamer un comeback.

Et à fortiori contre un adversaire qui maîtrise bien ses gems attaques tu passes d'un Zangief à un Ryu ou d'un Ryu à une Chun-li voir pire.
Revenir en haut Aller en bas
ktem-boyzz

ktem-boyzz

Messages : 352
ID en ligne : ktem35
Perso : dhalsim

Boost Gems Empty
MessageSujet: Re: Boost Gems   Boost Gems I_icon_minitime30/6/2012, 11:20

Moi je suis plus d'accord avec jalass, d'ailleur j'ai aujourd'hui passer toute mes gems en gem determination, car les gems d'attaques n'ont pas d'utilité pour mes perso, qui ont tres peu de combo, les gems bleu n'ont pas d'interet non plus car je suis tres tres vite à 3 barres avec dhalsim, et il n'y a que lui qui en a besoin pour faire une super anti air, sagat peux etre jouer sans EX.

Apres ca doit dependre des perso, mais une gem d'attaque ne va pas te permettre de mieux te defendre, alors qu'une gem de defense va pouvoir te donner des pv et en plus te permettre d'infliger plus de degat, vue que tu va survivre plus longtemp, pareil pour les gems bleu.

A mes yeux les gems les plus fortes sont, dans l'ordre (sans compter assist):

-Determination
-Offensive
-Mur de fer
-Force de vie

Apres tout ce que j'ai dit, n'ai absolument pas la veritée exact, etant donnée que je ne jou pas tout les perso et j'ai un style de jeux à moi (comme chaque joueur), mais c'est pour faire avancer le débat Smile
Revenir en haut Aller en bas
HikaruGa

HikaruGa

Messages : 52
ID en ligne : HikaruGa
Perso : VF5FS : Goh/ SSFIVAE : Oni/Sakura SfxT : Hwoarang/Rolento (Non définitive~)

Boost Gems Empty
MessageSujet: Re: Boost Gems   Boost Gems I_icon_minitime9/8/2012, 20:03

Quelle est la différence entre les gems saison 2 et celles saison 1 ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

Boost Gems Empty
MessageSujet: Re: Boost Gems   Boost Gems I_icon_minitime14/9/2012, 03:24

Y'a carrément des "saisons" sur ce jeu ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boost Gems Empty
MessageSujet: Re: Boost Gems   Boost Gems I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boost Gems

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gundam Extreme VS Full Boost
» Assit Gems

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter X Tekken :: Techniques :: Gems :: Boost Gems-

PARTENAIRES