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| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: S'entrainer à link 20/7/2012, 15:01 | |
| Salut. Jsuis un débutant sur SSFIV AE, je joue cammy, et pour passer un link comme cr.lk, cr.lp, cr.lk, cr.mp (ou mp), bah j'arrive pas à link un light avec le mp. Donc j'ai vu sur des forums que les gens disaient que sa venait avec l'entrainement. Donc jvais en entrainement et jrépète par exemple lk, mp , et la plupart des fois sa passe pas, et quelque fois sa passe, mais jcomprend pas vraiment pkoi sa passe à ce moment et pkoi sa passe pas à ce moment là. Et donc mes questions sont: Est-ce qu'en essayant de faire ce link plein de fois comme un débile, je vais augmenter mon taux de réussite? Est-ce qu'en s'entrainant à ce link, mes mains vont se procurer automatiquement après de longues répétition le link lk, mp? Car personnellement, j'aime pas et c'est très frustrant de s'entrainer sans comprendre pourquoi tu réussis (ou pas). |
| | | WeakBob
Messages : 1918 ID en ligne : GT : WeakBob Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru
| Sujet: Re: S'entrainer à link 20/7/2012, 15:21 | |
| Je suis pas un joueur de Cammy, mais d'après les chiffres tes links seraient du genre just frame ou 2 frames, c'est pas les plus simples. Mais ça viendra avec de l'entrainement (Désolé ya pas de miracle si tu débutes). Tu as quelques trucs néanmoins pour pas se prendre le mur bêtement et trop souvent : - pour savoir si tu tapes trop tôt ou trop tard : le coup ne sort pas => trop tôt / ça tombe dans la garde => trop tard (en réglant la garde du CPU sur combo en training). - pour faciliter le link tu as la technique du p-link (une recherche te donnera milliards de réponses juste sur ce forum). Bon courage ! Et puis ton investissement sur Cammy sera plus vite rentabilisé que sur la majorité du cast, ça vaut le coup. |
| | | GxC Damascus
Messages : 2680 ID en ligne : GxC Damascus Perso : Ibuki
| Sujet: Re: S'entrainer à link 20/7/2012, 15:51 | |
| Hello,
Tu pointes justement le probleme toi meme: Tu ne comprends pas pourquoi. Il est tres important de comprendre les bases du jeu avant de s'entrainer. Si tu ne comprends pas, occupe toi sur la base. S'entrainer, c'est bien, s'entrainer intelligemment, c'est mieux!
Notre: le link cr.LK to cr.MP est un 2 frames, soit 0.03333 secondes pour timer ton cr.MP, ce qui est, tu l'auras compris, TRES restreint, et difficile a voir a l'oeil nu. Le timing s'apprend juste en comprenant si tu tapes trop tot ou trop tard, et en comprenant surtout a quel momen le cr.LK est fini et te permet d'entrer un cr.MP
Ensuis comme l'a dit WeakBob t'as le p-link mais... le p-link c'est bien si t'as deja des bases =) |
| | | HollyBull
Messages : 3690 ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii Perso : Daniel Larusso
| Sujet: Re: S'entrainer à link 20/7/2012, 16:13 | |
| je rajouterai que si tu passes par ce lien : http://www.streetfighterfrance.com/f14-presentations
tu gagnes +4 en garde.
merci à toi |
| | | LaDOSE PA
Messages : 625 ID en ligne : LaDOSE PA (XBL & PC) / Tm_Pea (PS4) Perso : Dictator, Fei Long
| Sujet: Re: S'entrainer à link 20/7/2012, 17:05 | |
| Le link bas LP -> bas MP est plus facile à faire avec Cammy, tu as en effet plus de frames pour faire ton link qu'avec cr.LK. |
| | | WeakBob
Messages : 1918 ID en ligne : GT : WeakBob Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru
| Sujet: Re: S'entrainer à link 20/7/2012, 18:00 | |
| Ha oui préférer des combo de base qui font moins mal mais qui passent tout le temps c'est mieux pour commencer. |
| | | Powerjuju
Messages : 1350 ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.
| | | | Gamgab
Messages : 849 ID en ligne : PSN: Gamgab78 Perso : Ken
| Sujet: Re: S'entrainer à link 20/7/2012, 19:54 | |
| han PowerJuju jvoulais la faire ste blague lol sinon par rapport au sujet, si tu as vraiment envie de bien t'investir dans le jeu tu peux lire les guides sur hitcombo dans l'ordre je pense http://www.hitcombo.com/1news/comprendre-et-lire-les-frames/ http://www.hitcombo.com/1news/les-combos/ et ensuite les autres que tu peux trouver ici http://www.hitcombo.com/1news/liste-des-guides/ c'est plutôt complet pour bien débuter |
| | | Powerjuju
Messages : 1350 ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.
| Sujet: Re: S'entrainer à link 20/7/2012, 20:23 | |
| - OST Gamgab a écrit:
- han PowerJuju jvoulais la faire ste blague lol
Elle était tellement pourrie que je me suis sacrifié |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S'entrainer à link 20/7/2012, 23:02 | |
| Je vais essayer avec bas lp, bas mp. Je comprends pas ce que vous voulez dire par apprend déjà les bases. Quels bases? Je pense que je les maitrises pour la plupart. Je veux juste réussir mes links pour faire des block strings et mener une offensive et/ou ouvrir une garde en étant safe car je sais pas mener une offensive safe. Je me doute que si je réussis ou pas le link, c'est une question de timing, sauf le link est tellement rapide comme l'a dit GxC Damascus que perso j'arrive pas à gérer quand il faut que j'appuie sur le bouton. Et donc je me demandais si inconsciemment en répétant le link plusieurs fois, j'allais maitriser de mieux en mieux ce link et donc augmenter mes chances de réussite. Si c'est le cas, je serais prêt à répéter ce link autant de fois qu'il le faut! |
| | | KS|Apterix
Messages : 32 ID en ligne : Apterix04 (steam) Perso : Ibuki, Cammy, Claw
| Sujet: Re: S'entrainer à link 20/7/2012, 23:11 | |
| Salut, Avec Cammy, entraîne toi à placer 2lk,2lp,2mp, spiral HK (pour ouvrir la garde si l'autre en debout) et 2lp,2lp,2mp, spiral HK. A force de les répéter, tu vas trouver le rythme et tes doigts vont l' "enregistrer" pour au final sortir le combo très facilement. Sinon, comme combo intéressant, tu as le 2Hp, 2mk, spiral HK qui fait mal en punition. Tu peux commencer par faire un jump HP avant d'enchaîner ce combo. Le link est pas évident entre le 2hp et le 2mk, mais ça viendra. Je te conseille de bosser tes FADC par la même occasion. Si tu vois que le combo passe en garde, continue quand même et met ton spiral HK que tu FADC pour recommencer le combo, mettre une choppe, faire un backdash. Le spiral n'étant pas safe, tu te feras punir systématiquement si tu ne prends pas l'habitude de le cancel en cas de foirage de link. Bon training |
| | | OST Marsselus
Messages : 840 ID en ligne : OST Mithrandil Perso : Ken, Dan
| Sujet: Re: S'entrainer à link 21/7/2012, 04:16 | |
| - Balo09 a écrit:
- Je vais essayer avec bas lp, bas mp.
Je comprends pas ce que vous voulez dire par apprend déjà les bases. Quels bases? Je pense que je les maitrises pour la plupart. Je veux juste réussir mes links pour faire des block strings et mener une offensive et/ou ouvrir une garde en étant safe car je sais pas mener une offensive safe. Je me doute que si je réussis ou pas le link, c'est une question de timing, sauf le link est tellement rapide comme l'a dit GxC Damascus que perso j'arrive pas à gérer quand il faut que j'appuie sur le bouton. Et donc je me demandais si inconsciemment en répétant le link plusieurs fois, j'allais maitriser de mieux en mieux ce link et donc augmenter mes chances de réussite. Si c'est le cas, je serais prêt à répéter ce link autant de fois qu'il le faut! Juste une remarque, sur "le link est tellement rapide" .En fait ce n'est pas la vitesse qui pose problème dans les links mais le rythme, en gros dans un link tu dois commencer ton deuxième coup a enchainer précisément au moment ou se termine le premier avec une marge de tolérance plus ou moins élevé si le link fait 1,2,3 ou 15 frames.... Donc ne bourrine pas le plus vite possible, il faut vraiment que tu trouves le moment exact ou se termine ton 1er coup pour entrer l'input du deuxième. Pour t'aider regarde l'animation du coup et aussi la barre de vie de Dan, lorsque tu met un coup tu verras qu'il y a comme un curseur qui défile le long de la barre de vie , et pour que ton link passe il faut que ton deuxième coup sorte au moment précis ou le "curseur " arrive au bout de la barre . Va en training tu va tout de suite comprendre ce que je dit. Autre chose , comme on te l'as dit bosse déjà les bases pour t 'amuser et gagner souvent. Les vrais bases de ce jeu sont le zoning/spacing, les anti air,la qualité de la défense, les punitions max et le mind game. Les combos ne sont la que pour maximiser une ouverture de garde mais cela ne fait pas tout ,loin de la . Je ne pense pas être le seul a avoir déjà perdu contre un type qui rentre Zero combo, si le gars te poke a l'infini et que tu peut pas l'approcher et bien il va gagner et c'est comme ça! Et pour conclure , pour tes links , pas de miracle, bosse les bcp et régulièrement, on l'a tous fait! Et si vraiment il y en as un qui te pose problème et bien essaie de t'en passer temporairement en le remplaçant par autre chose et reviens le bosser de tps en tps jusqu’à ce que tu te sentes a l'aise.... Bon courage, @+ |
| | | yKz Sano
Messages : 396 ID en ligne : yKz Sano Perso : pause parental
| Sujet: Re: S'entrainer à link 21/7/2012, 09:43 | |
| - Balo09 a écrit:
- pour passer un link comme cr.lk, cr.lp, cr.lk, cr.mp .
mais normalement le 2lk se link pas avec le 2mp j'ai jamais vue sa le 2lk donne +2 en hit le cr mp sort en 5 frames je vois pas comment sa peut se link |
| | | OST Marsselus
Messages : 840 ID en ligne : OST Mithrandil Perso : Ken, Dan
| Sujet: Re: S'entrainer à link 21/7/2012, 09:55 | |
| - sanosukemibu a écrit:
- Balo09 a écrit:
- pour passer un link comme cr.lk, cr.lp, cr.lk, cr.mp .
mais normalement le 2lk se link pas avec le 2mp j'ai jamais vue sa le 2lk donne +2 en hit le cr mp sort en 5 frames je vois pas comment sa peut se link Ah, j'ai pas lu la frame data de Cammy, ben c'est peut être pour ca qu'il galere non ???? |
| | | TKZ
Messages : 448 ID en ligne : Xbox: NiKoBoKo Steam: Warbatz Perso : Je les aime tous !
| Sujet: Re: S'entrainer à link 21/7/2012, 15:26 | |
| Selon moi, le plus important pour réussir ses links c'est de n' appuyer qu'une seule fois chaque touche. Il faut que l'input du MP arrive à un moment précis, tu chopperas le timing petit à petit, mais si tu appuies plusieurs fois le bouton de MP (ou que tu le bourrine >.<) ça ne fonctionnera jamais. Après si tu rate le link il faut comprendre l'erreur, et comme l'a dit WeakBob, si le coup sors pas c'est que tu l'as fait trop tôt, s'il est en garde c'est que tu l'as fait trop tard ! Bonne chance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S'entrainer à link 22/7/2012, 23:27 | |
| Le 2lp, 2mp est + facile à faire, j'y arrive assez souvent sauf en online, soit jsuis à mauvaise distance et sa whiffe, soit je rate, soit jbourre mon 2lp ou mon 2lk (pour 2lk,2lp,2mp, SA HK). Après pour 2hp, 2mk, c'est le meme problème. Mon coup passe tout le temps en garde, donc jsuis en retard. Le problème, c'est que je peux pas enchainer + vite xD ^^. Zoner avec Cammy, vous faites comment face à des lanceurs de projectiles? Et quand je met à terre un mec, et que je pense qu'il va piffer un shoryu, je me met en garde basse, mais parfois il se met aussi en garde basse. Et là je sais pas quoi faire,y a pas d'overhead donc j'essaie de choppe ou de passer un combo, mais c'est trop tard jme fais enchainé. Que faire? |
| | | KS|Apterix
Messages : 32 ID en ligne : Apterix04 (steam) Perso : Ibuki, Cammy, Claw
| Sujet: Re: S'entrainer à link 23/7/2012, 09:00 | |
| Contre les shotos, j'y vais doucement. Empty jump avant au début du combat, absorbe les boules + dash et une fois à distances tu as plusieurs possibilités.
Si tu sens qu'il va lancer un hado, tu peux faire un quick spin knuckle, un saut cannon strike (si tu as de l'ex c'est d'autant mieux), tenter un cross up+ combo si tu es à bonne distance, avec de l'ex, le hooligan combinaison fonctionne bien aussi.
Après la mise au sol, il existe des setup permettant de faire whiff les shoryu ou de placer un Canon spike en cross up. Mais je joue plus trop la demoiselle, j'ai donc un peu oublié -_-'
Le fait qu'il n'y ait pas d'overhead peut être énervant contre certains persos (turtle style), mais lorsque tu peux agresser non stop au cannon strike, dis toi bien que le gars finira par lâcher sa garde. C'est à éviter quand même contre les shotos qui peuvent facilement casser ton cannon.
Coup intéressant aussi niveau zoning : 4 HK. La demoiselle a de longues jambes ^^
Sinon, petit truc tout simple fonctionnant sur pas mal de monde (enfin, jusqu'à un certain level):
Tu commences ton bnb 2lp, 2lp, 2mp... sauf que, si les deux premiers coups vont en garde, tu fais directement un jump lk, ce qui te permettra de placer le coup en crossup et de recommencer ton combo. Tu peux aussi utiliser un cannon strike ex et mettre max domage derrière.
Enfin voilà, c'est plus ou moins ce que j'ai tiré de mon expérience avec Cammy. Il y a peut-être des choses à ne pas faire, les autres rectifieront au cas où. Ca m'a pas vraiment posé de problème contre les gars de mon niveau ou un peu supérieur, mais bon, plus t'avance, plus ils connaissent le MU.
Bon training. |
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