Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] Empty
MessageSujet: Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans]   Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] I_icon_minitime26/7/2012, 16:24

Le topic du jeu de foot sur SFF!

Et j'en profite pour donner mes impressions sur la demo de PES 2013:

Bon sans abuser:

- Mon Dieu que c'est mou. A l'epoque sur PS2 j'avais ce meme ressenti sur les FIFA a chier
- Comme PES 2012 par contre, le jeu en passe courtes est vraiment bien foutu. Mention speciale aux une-deux ou on specifie la direction vers ou courir, c'est fluide et les joueurs se deplacent bien.
- La defense est toujours aussi nulle a chier et autopilot. Probablement la faute a Konami qui a oublie que quand on a joue a FIFA on s'attend peut etre un peu a pouvoir jouer sur son physique
- PUTAIN c'est QUAND qu'ils vont se decider a ameliorer la reception d'un ballon? Sur un centre, un degagement, une transversale, ton joueur reste plante comme un piquet a attendre le ballon. Et si tu veux le bouger manuellement, pourquoi pas, mais n'oublie pas que le defenseur en face restera lui plante comme un piquet et que tu ne bougeras pas. C'est juste incroyablement lamentable de mettre un label "2013" sur un jeu et d'utiliser des technologies de 2005.
- Les frappes sont d'une mollesse incroyable. Et c'est bizarre en fait, y a juste pas de ressenti. Gerrard avec elan a l'entree de la surface qui met une frappe tendue, bien appuyee, la frappe est molle, tu la regardes au ralenti en fait elle etait super rapide mais tu l'as pas ressenti
- Les corners
- Le but millenaire sur PES: deborder sur l'aile - remonter - passe en retrait - frappe - but marche toujours. Et ce depuis PES 2. GG.
- Comme d'hab, j'ai toujours cette impression qu'il n'y a pas de bloc equipe defensif. Sur FIFA c'est la foire aux interceptions parce qu'il y a tres peu d'ouvertures, sur PES tu fais des passes n'importe ou tu trouves ton coequipier. Meme si ca a quand meme ete ameliore par rapport au 2012, c'est plus ferme, mais quand meme trop de boulevards dans le jeu.


Voila. Ca a un feeling tres PES PS2 tout ca, sauf que... a l'epoque c'etait bien, aujourd'hui y a un concurrent qui a monte la barre plus haut. Sauf que Konami n'a pas l'air envie d'elever son niveau et reste dans ses mecaniques d'un autre age. C'est pas completement a chier, c'est juste d'un autre age quand on compare a la concurrence. C'est un peu comme comparer la Wii a la PS3 quoi.

Comme d'hab, PES 2013 ce sera pour des soirees en 2v2 entre potes qui jouent jamais a des jeux de foot. Pour le vrai foot, ce sera FIFA, j prefere encore avoir un truc bien foutu bien que parfois bugge qu'un truc qui date de 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku-bastos

avatar

Messages : 577
ID en ligne : PSN :Sangoku_Bastos XBL : SangokuBastos
Perso : 2x : Ryu 3.3 : Urien / Alex 4 : T-Hawk / Ryu

Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans]   Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] I_icon_minitime26/7/2012, 16:54

dama j'arreter PES depuis le 2008 et j'ai jamais regretter, sur fifa les defenses sont mieux organiser et le jeu sur le physique est plus percutant que sur PES .. pour quelqu'un qui a jouer au foot pendant lomtemps on accroche tout de suite, le jeu en espace reduit est simple et fluide, le jeu en passe longue est tres bien foutu et les frappes sont réalisable meme a 30 mettres ( c'est pas toujours cadré mais c pas mou comme sur pes ) bref ceux qui veulent jouer a fifa 12 sur XBOITE ajoutez moi
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans]   Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] I_icon_minitime26/7/2012, 17:12

Bon pour ma part j'ai laché PES aprés le PES 11 ayant detesté comme d'hab Fifa avec cette patte qui le caracterisait je peux pas l'expliquer mais bon y'a un truc dans Fifa que je retrouvais toujours et que j'aimais pas...

Puis un jour un pote m'offre Fifa 12 editiion Olympique Lyonnais sisi!!!!!!!!!!!!!!!


Clerks m'avait parlé de Fifa et du mode Club Pro qu'il dosait avec des amis a lui , tu crées ton club tu invites tes amis XBL a rejoindre le dit club sans limites de joueurs a part sur le terrain hein Smile avec la possibilité de faire des 11v11 chose trés rare tout de méme chacun controlant un joueur et la la decouverte je surkiffe le Fifa 12 qui se situe plus dans ce que je cherche, je retrouve le méme plaisir que sur PES 1 2 3 4 5 6 la méme envie de doser le jeu et de jouer Online et j'ai tout sauf l'impression de jouer a Fifa tout les defauts gommés ou presque les gens vont me dire c'est comme Fifa 11 je leur dirai que non étant un grand fan/passioné de foot j'achéte toujours PES/Fifa méme si je sais que Fifa je vais y jouer 3 jours et j'ai totalement vomi sur tout les opus précedents ( on a suffisement parlé de ça avec énormement de membres du fofo aquis a la cause de PES ( Ulquio,Ghosty,Lachome,Prim) mais la Fifa 12 quoi la tuerie je surdose le jeu montant méme en D1 en mode solo et me prenant des crises de RaGe comme en ranked sur SSF4.

Je trouve le jeu trés facile de prise en main et je ne suis carrément pas depaysé par rapport a PES donc je surdose le mode club ( je vais creer un mode club sur le fofo pour pouvoir monter une team sympa avec tout les joueurs de Fifa 13)

Pour moi PES c'est fini pourtant j'ai DL le PES 12 mais je l'ai trouvé insipide aprés avoir joué a Fifa 12 c'est le jour et la nuit ...



Contrairement a Damascus je ne pense vraiment pas que PES comme a l'époque ''c'est sympa avec des potes qui jouent pas trop au jeu de foot'' pourquoi ?

Premiérement car tout mes potes ont squatté PES et la PES League avec énormement de tournoi IRL et que c'est le cas pour tout le monde on a tous joué a un jeu de foot donc on connait a peu prés le fonctionnement Deuxiémement car ils sont tout aussi fan/passionné de foot que moi et que PES les a déçu et je conseille a tout les non initiés de commencer par Fifa car il est pas si difficile que ça a prendre en main et est énormement fun a plusieurs 2v2 ou autre de plus j'ai pour habitude depuis tout le temps de jouer avec des équipes dite faibles (sauf l'OL encore que maintenant Smile ) donc si jamais vous voulez faire des matchs contre moi vous attendez pas a des Inter Real mais plutot comme avec Clerks ou mes potes IRL des Vasco Botafogo ou encore Dynamo Moscou - Spartak Moscou Smile


Pour finir a moins d'un miracle je vois pas comment Konami peut reprendre le trophée de meilleur jeu de foot a Fifa tellement le jeu a des années lumiéres a tout les niveaux ( il faudrait quand méme qu'EA taffe encore plus les gardiens de but méme si des gros efforts ont été effectué dessus ) sinon le reste est genialissime defense controle de l'attaque physique du ballon puissance de frappe ( qui était a chier sur tout les fifa et qui est genial sur le dernier ) ainsi que les licenses, le nombre d'équipes tout ça c'est juste que du bonheur ( je vous parle méme pas des modes FUT qui rendent complétement addict) et des modes solos tous plus complet les uns que les autres ...


@Sangoku Bastos : si il y a bien un truc pas mou sur PES c'est bien les frappes Wink
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans]   Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] I_icon_minitime26/7/2012, 17:34

Teste PES2013 tu vas comprendre les frappes molles Very Happy

Perso j'ai switche sur FIFA avec FIFA 09, parce que PES2008 est a mon gout la plus grosse daube videoludique en terme de jeu de foot, jamais un jeu ne m'a autant decu/degoute.

Apres oui FIFA12 a fait changer d'avis les derniers qui etaient reticents a partir de PES je trouve, dans mon entourage c'etait pareil Menvi.

Par contre modes solos complets je suis pas d'accord, la Ligue des Masters de PES reste bien au-dessus du mode solo de FIFA. Enfin de toute facon un jeu de foot en solo, OSEF.


Et serieux, un 2v2 Fifa 12 avec des potes qui savent pas y jouer? c'est rigolo la defense apres.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans]   Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] I_icon_minitime26/7/2012, 17:40

GxC Damascus a écrit:

Par contre modes solos complets je suis pas d'accord, la Ligue des Masters de PES reste bien au-dessus du mode solo de FIFA. Enfin de toute facon un jeu de foot en solo, OSEF.

Oui la LDM j'aimais bien ça c'est clair mais c'était du grand nimp hein alors que sur Fifa le Mode Solo avec les reponses aux journalistes,les compétitions européenes les coupes plus la possibilité de pouvoir se tracer dans un autre club je trouve ça juste parfait contrairement a la LDM ou je finissais aprés 6 saisons avec des stats incroyables lol et une impression de repetition assez fou ( vu que tu restais tout le temps dans la méme division sans pouvoir changer de club ... )

Et comme je le dis le mode FUT qui est une drogue purement et simplement ( et qui coute cher au bout du compte avec tout les packs de cartes que j'ai acheté ça me fait rire quand les mecs crachent sur capcom pour un dlc a 1600 ms lol )
Revenir en haut Aller en bas
Polak

Polak

Messages : 1129
ID en ligne : Suuuper Polak
Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose

Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans]   Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] I_icon_minitime26/7/2012, 17:42

Perso j'ai arréter les jeu de foot il y a un moment. Je crois que le dernier jeux que j'ai vraiment doser c'est PES 4 ou 5. Aprés j'avais vite fait jouer a PES 2008 et aprés plus rien.
Et la je sais pas pourquoi je me suis mis en tête de prendre le 13 et donc d'attendre septembre ou octobre. Mais n'étant pas trés patient, je me suis pris le 12 car je l'ai trouver pas trop chére.
Franchement j'ai halluciner dés mes premiers match. Le jeu fait vraiment réaliste. Je suis pas un puriste niveau foot mais j'ai trouver le rendu vraiment sympa. Donc la depuis 3-4 semaines je joue en solo dans mon championnat.
Je vais essayer quelque match online bientôt pour voir ce que ça donne mais bon j'ai peur de ce coter la du jeu. Tout le monde me dis que les mecs c'est des pur rageux qui quitte les matchs, font de l'anti-jeu ..... donc a voir.

Pour PES par contre j'ai complétement abondonner. Rien que de ne pas avoir toutes les licenses ça ne me donne pas envie d'acheter le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans]   Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] I_icon_minitime26/7/2012, 17:53

Pour avoir dosé le jeu online un rage quit = une victoire pour toi donc pour ça c'est cool deplus faudra que tu m'expliques ce que tu appelles de ''l'anti-jeu'' si tu parles de lagswitch ça m'est jamais arrivé ou peut étre une fois mais ça a compté deco et match perdu pour l'adversaire ...

De plus il y a un systéme de filtre super sur le ranked tu ne joueras que contre des joueurs de ton niveau ( tu es noté par des étoiles) et qui joue une equipe de ton niveau méme si sur ce dernier truc avec mon équipe de l'Equateur de Corée ou de Monterrey j'ai affronté Newcastle quelque fois qui est pourtant plus forte au niveau des notes .

Je voulais ajouté aussi que la communauté a l'air complétement crax y'a tout le temps des matchs des coupes online et un classement mis a jour tout le temps ..

Autre point positif pour en revenir au solo C'EST LE MODE SCENARIO comme sur ISS énorme !!!!!!!!!!!!!!!! qui te propose de rejouer un match ayant eu lieu dans les championnats du jeu durant le week end et d'inverser le score !!!! c'est totalement jouissif !!!! de plus tu level up ton GT qui est affilié a ton équipe préferé car il y aussi un truc sympa tu choisis ton club préféré au debut du jeu et tu participes au championnat des fan plus tu remplis de Scenarios plus des points s'ajoute a ton club !!!!!


Et pour finir LES MAJ 3 par an pour Konami et 1 tout les mois voir toutes les 2 semaines pour EA ajoute a cela les resultats de foot officiel qui defile dans une bande en bas de ton ecran ...


Seul bemol les menus sont a chier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans]   Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] I_icon_minitime26/7/2012, 18:51

Un peu pareil que Polska, j'ai pas dosé de jeux de foot depuis un bail et je me suis mis en tete d'acheter fifa 13, sauf que contrairement à lui j'ai pas craqué sur le 12 (et je sais que si je l'avais fais, je n'aurai pas pris le 13)

Je ne recherche pas spécialement le mode solo, j'ai donné entre les LDM de PES et les interviews sur Football Manager 2k12, mais juste un mode multi fun pour jouer avec mes potes au mic Smile
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans]   Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] I_icon_minitime26/7/2012, 21:38

Perso, j'ai arrêté à PES 6 à contre-coeur mais il fallait reconnaitre que FIFA avait enfin rattraper son retard !

Ce qui m'a fait marrer, c'est les mecs qui ont eu du mal à lacher les premiers Fifa et disaient que PES était de la merde, et quand on arrive enfin à les convertir à PES, FIFA rattrape le retard et fait même bien plus, et ces mêmes mecs te disent maintenant que FIFA est une merde et jure que par PES !

J'ai fais une pause jeu de foot cette année, mais je pense prendre FIFA 2013. En plus y a l'air d'avoir du monde sur le forum qui comte le doser, ça peut être fun !
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans]   Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] I_icon_minitime31/7/2012, 12:19

PES est mort à la fin de la PS2. Vive Fifa. Perso, j'ai jamais pris mon pied sur aucun pes sur PS3. Fifa 08 m'a littéralement scotché. Idem pour Fifa 11. J'ai raté Fifa 12 car trop de jeux mais pour moi, il n'y a pas(plus) de débat. Fifa > PES
Revenir en haut Aller en bas
Makki

Makki

Messages : 1220
ID en ligne : //
Perso : Kolin

Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans]   Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] I_icon_minitime31/7/2012, 17:57

j'ai toujours été un gros defenseur de PES, j'y ai joué jusqu'au 6.

le 6 je l'ai dosé à l'époque autant que sf4 avec ma team "les bourrins", d'ailleurs apres la fermeture du reseau konami on pouvait encore y jouer sur ce site en serveur privé..
http://www.pes6j.net/ je sais pas si ça marche encore, le gros level y etait présent.

le pes2008, j'en parle pas, le 2009 pareil, grosses daubes et depuis je n'ai plus rejoué à un jeu de foot, je detestais FIFA et j'ai préféré arreter.

recemment j'ai acheté PES2012 en occaz, j'ai trouvé le jeu bien sans plus, le jeu est mou, un peu plus de rapidité aurait été la bienvenue.
la meme chose pour PES2013, tres déçu à ce niveau, on s'endort pendant le match.

j'ai invité un pote à faire quelques matchs, et il a ramené FIFA12, j'ai pu comparé les deux, et apres 2 matchs sur PES on a fini la soirée sur FIFA, on s'est éclaté.
jamais j'aurais cru dire ça un jour mais FIFA a finalement gagné la bataille et est maintenant largement supérieur à PES.

nostalgie:
serie de buts marqués en 2008 avec l'OM.

l'OM online par miikke (les bourrins) sur pes6... par miikkaa


ce que j'adorerai c'est que konami ressorte un PES6, à la rigueur ameliorer un peu les graphismes et ne rien toucher d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Polak

Polak

Messages : 1129
ID en ligne : Suuuper Polak
Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose

Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans]   Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] I_icon_minitime1/8/2012, 16:41

Je viens de faire mes premiers match online. Bah franchement j'ai pas trop aimer. On peut dire que la mentalité sur SF c'est pas trop ça pour certain joueurs mais alors sur FIFA c'est encore pire. Je réessayerais de jouer online une prochaine fois mais pour l'instant je m'amuse plus a faire ma saison tranquille. Surtout pour le peux que je joue au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Tugdaniels

Tugdaniels

Messages : 139
ID en ligne : GxC TuGdaniels
Perso : Honda

Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans]   Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] I_icon_minitime1/8/2012, 18:50

Moi j'ai arreté la série sur PES5 pc ,l'opus qui m'a crée le plus de sensation(avec Winning eleven 3FE et 4 et ses différents patchs love),online austére mais matchs jouissif.Des animations peut etre simpliste pour aujourd'hui,pas ou peu de grigris,tout au d-pad,un brin arcade si on le compare à ceux de maintenant mais assez simu pour pousser son jeu à son maximum!
Revenir en haut Aller en bas
TueFADA

TueFADA

Messages : 632
ID en ligne : XBL: TueFADA / PSN: TueFADA ( Call Of / Pes )
Perso : SFxT :Ken Masters / Cody SF4 : Ken Masters / ...?

Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans]   Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] I_icon_minitime6/8/2012, 14:51

j'ai eu la flemme de tous lire je me suis arreté au premier message de damascus j'ai juste 2 chose a te dire pour commencer a tu mis vitesse x2 ??? la tu va voir que sa bouge sa a rien a voir meme en tournois sa jouera avec vitesse x2 et la deuxieme chose ce n'est qu'une démo tu ne peux en aucun cas juger sur une démo moi quand je voie ce que la premiere démo donne je me dis qu'il va tout déchiré KONAMI l'a bien avoué ils ce sont relaché vue que leur jeux quoi qu'il arrive marché bien mais la pour cette année ils ont bien vue que de plus en plus de monde migre vers fifa que je trouve completement pourri KONAMI ont dit eux meme que pes2013 va mettre une bonne fois pour toute fifa derriere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans]   Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] I_icon_minitime6/8/2012, 16:21

Sérieux les tournois se jouent en vitesse x2? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans]   Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] I_icon_minitime7/8/2012, 09:59

TueFADAA a écrit:
j'ai eu la flemme de tous lire je me suis arreté au premier message de damascus j'ai juste 2 chose a te dire pour commencer a tu mis vitesse x2 ??? la tu va voir que sa bouge sa a rien a voir meme en tournois sa jouera avec vitesse x2 et la deuxieme chose ce n'est qu'une démo tu ne peux en aucun cas juger sur une démo moi quand je voie ce que la premiere démo donne je me dis qu'il va tout déchiré KONAMI l'a bien avoué ils ce sont relaché vue que leur jeux quoi qu'il arrive marché bien mais la pour cette année ils ont bien vue que de plus en plus de monde migre vers fifa que je trouve completement pourri KONAMI ont dit eux meme que pes2013 va mettre une bonne fois pour toute fifa derriere Very Happy

ca sent le post troll à plein nez :bédo: :bédo: :bédo:
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Messages : 1813
ID en ligne : muiiidje sur xbl et psn
Perso :

Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans]   Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] I_icon_minitime7/8/2012, 10:26

en même temps c plus ou moins la même que le débat cod/mw, ça attire les rageux des deux clans ce genre de débat :bédo: :bédo: :bédo:

pour ma part, j'étais PES à donf jusqu'à ce que FIFA reprenne le pouvoir (vers le 2008 je crois) !! le nombre de tournoi IRL que j'ai fait sur PES affraid après quand j'ai vu qu'ils avaient "compliqué" la chose sur les fifa (dribble ou tu dois tourné sur toi en levant la jambe mais en maintenant le gros orteil au dessus du sol, ça vas quoi No ) ! PES était plus orienté arcade dans le maniement mais conservait un aspect tactique que j'appréciait bien !

bref, maintenant je joue plus au jeu de foot sauf IRL quand y à du monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans]   Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] I_icon_minitime7/8/2012, 15:07

Cool un débat entre PES/FIFA Razz

J'ai surkiffé PES (à l'époque sur PS2) qui écrasait FIFA, puis quand les consoles Next-Gen sont sorties, la tendance s'est inversée. FIFA surclasse depuis PES, je me suis accroché en tant que fan de PES, puis j'ai switché sur FIFA en 2011 (donc pour FIFA 12 ^^). Je ne regrette pas, j'ai des potes qui continuent à jouer à PES, d'autres jouent aussi sur FIFA donc je peux doser les 2 jeux. Par contre, ce que je n'aime pas du tout dans FIFA, ce sont les menus que je ne trouve pas clair du tout, pareil pour les formations/état/mental des joueurs, là où PES était très clair.

Pour les points forts de FIFA, bah tout le reste : gameplay, jouabilité (à savoir que tout est paramétrable : pourcentage d'aide sur les passes, les frappes etc, ou tout manuel), gestion des contacts, graphismes, immersion etc etc

Cette année, EA semble encore avoir amélioré leur bébé et FIFA écrasera une nouvelle fois PES.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans]   Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] I_icon_minitime7/8/2012, 15:19

OST SteM a écrit:
Par contre, ce que je n'aime pas du tout dans FIFA, ce sont les menus que je ne trouve pas clair du tout, pareil pour les formations/état/mental des joueurs, là où PES était très clair.

Je suis parfaitement d'accord. Ca fait des annees qu'on le reclame, et EA nous ressort toujours les memes menus qui laggent et sont pas clairs (tu joues contre un pote en local, vous pouvez pas faire vos formations en meme temps, vu que l'un freeze l'autre u_u )

Par contre je suis pas fan de la gestion d'equipe PES atuelle, je trouve ca trop bordelique, tout ca pour avoir voulu mettre des images. Je preferais largement la version originale, qu'on avait sur PES6 et avant (PES2008 aussi il me semble), qui etait BEAUCOUP plus claire et analytique. La, se deplacer a la souris avec une manette, bof :/
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans]   Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] I_icon_minitime8/8/2012, 16:32

lol oué le déplacement style "souris" avec les sticks de la manette PS3, encore une idée lumineuse de konami ... Suspect

Sinon, un point commun qu'a les 2 jeux : la rage qu'ils procurent !

Rien de plus rageant que de tacler un mec et qu'il continue ... ou bien des robots qui résistent à tous les contacts, transpercent toute ta défense et marque ... ou les contres toujours favorables pour la même équipe ... etc etc :rageguy:
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans]   Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] I_icon_minitime8/8/2012, 21:05

"En jouant a la demo de pes 2013 , je me revoyais 5-6 ans en arriere en jouant a pes 5-6 sur ma bonne vielle ps2"....................

Rien à rajouter ce sera tout pour mon impression.................
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans]   Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] I_icon_minitime13/9/2012, 20:30

J'étais en train de tester la démo de fifa 13 (n'ayant casi jamais joué à fifa), voir un peu les divers gestes techniques, je teste 2-3 trucs et la Messi m'a sorti un but magnifique haha j'vous laisse le découvrir: https://www.youtube.com/watch?v=ImToE34fitE&feature=youtu.be


Je dédi ce but à la mifa et aux moulins sisi
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans]   Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] I_icon_minitime26/9/2012, 13:04

Fifa 13 <3

Je retrouve aussi l'esprit FIFA: 2 matches en ligne, un nul, une victoire, un ragequit ^^
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans]   Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] I_icon_minitime26/9/2012, 14:43

Quelqu'un a testé PES et fifa? bien que je suis sur de prendre fifa cette année je voulais quand même avoir des ressentis sur les 2 jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans]   Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FIFA vs PES
» [Fifa 13] SFF United
» Coupe du monde FIFA 2010
» foot + sur xbox 360 gratuit ?
» Taunt pendant le Ultra de SAGAT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Autres jeux tout court-

PARTENAIRES