Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jouer le match-up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Jouer le match-up Empty
MessageSujet: Jouer le match-up   Jouer le match-up I_icon_minitime15/8/2012, 14:57

Hello,

Question un peu noobish (encore que) mais est-ce que vous ne ressentez jamais de lassitude à jouer les "match-ups" ? J'en ressens une énorme en ce moment et j'avoue ne plus y faire "gaffe" qu'en classé (alors même que vu le niveau de brain du xbox live parfois, je passe pour clairement à côté de la plaque).

Je me pose surtout la question pour ceux dont le match-up se résume au zoning - pressing car je ne suis pas certain que tout le monde aboutit empiriquement à adopter ce gameplay.

Honda à zoner en neutral jump HP, Bison à zoner aux knee press et fake devil reverse, Guile à verser des sonics booms pendant 99 secondes x 2, ne parlons même pas de Sagat ni de Chun-li.

Bref, je voulais un peu avoir l'avis des joueurs qui traîneraient ici et qui se sont également demandés s'il valait mieux appliquer les match-ups ou bosser encore plus dur pour réinventer son personnage ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jouer le match-up Empty
MessageSujet: Re: Jouer le match-up   Jouer le match-up I_icon_minitime15/8/2012, 15:21

Pour ma part ce style de jeu, (je ne parle pas des match up car j'pense pas avoir le niveau pour dire que je l'applique sur tout le cast Smile ) le zoning, j'y prend réellement énormément goût, punir le moindre truc qui whif ça m'fait bander !! :bédo: :bédo:
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Jouer le match-up Empty
MessageSujet: Re: Jouer le match-up   Jouer le match-up I_icon_minitime15/8/2012, 15:29

Appliqué un match up ça ne se résume pas non plus qu'à défendre.
Rien t'interdis de jouer de manière différente pendant le combat pour surprendre un peu, du moment que ton jeu reste imprévisible c'est du tout bon.

Regarde les bon joueurs de honda par exemple, la plupart vont pas se contenter de faire saut hp et rester le cul baissé, y vont souvent chercher le contact à base de cr lp > mille mains.

C'est à toi de trouver ton style de jeu, mais perso je trouve ça plus intéressant de s'apapter au match up, une fois que tu connaitras à peu près correctement tout les matchs up, tu verras que t'auras quand même l'impression d'avoir considérablement augmenté, et un avantage certain face à un joueur de niveau similaire qui jouera un perso secondaire.

Pas impossible non plus d'avoir sa propre vision du jeu.
Le joueur de Sagat Adon Stylz par exemple, je sais pas si il passe par là, mais lui il a tendance à jouer très offensif quelque soit le match up en question et ça l'empeche pas d'avoir un très bon niveau avec son borgne.

Après faut peut-être que t'essaye une autre vision du jeu ptet ?
Si t'es lassé d'appliquer un match up défensif, (tu joue boxer et guile je pense que t'en a marre de défendre, corrige moi si jme trompe) t'as essayé de jouer un autre perso disons offensif ?
Ptet que ça peut t'aider à avoir une approche différente du jeu. (juri, viper, abel, rufus etc)
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

Jouer le match-up Empty
MessageSujet: Re: Jouer le match-up   Jouer le match-up I_icon_minitime15/8/2012, 15:54

Bah faut se dire qu'en jouant le match up t'auras plus de chance de win logiquement, après chacun à son type de jeu et certaines variantes dans les mixup, combo ou façon de jouer contre tel ou tel perso.

Vaut mieux assimiler le match up que tu dois poser mais ne pas s'y tenir betement car dans certaines situation tu devras reagir en contradiction avec le match up.
Perso je joue chun li et mettre des counter hit à coup de poke moi ça me plait Laughing

Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Jouer le match-up Empty
MessageSujet: Re: Jouer le match-up   Jouer le match-up I_icon_minitime15/8/2012, 16:01

Justement je trouve que certains "bons" joueurs ont un style très personnel et ont quelque part su réinventer leur personnage.

Je mets une vidéo en exemple, il faut directement sauter à 5mn30. Poongko vs Itabashi Zangief / Seth vs Zangief : si je ne m'abuse, c'est l'un des rares versus où Seth est supposé zoner le choppeur à l'hado-trap et au st.HP et pourtant on peut voir ici qu'il n'en est rien.

Il me semble qu'il fut un temps où toi-même tu jouais zangief, aurais-tu jouer l'ultra 2 comme itabashi ou au contraire l'U1 comme la majorité des zangiefs (zangitan, cantona) et comme on peut lire sur le forum shoryuken vu la stamina de Seth ?

Si je prends Guile en exemple, je trouve le style de Dieminion très très "académique", c'est l'application stricte des match-ups alors que d'autres joueurs dont le niveau est néanmoins comparable comme Gameouttt ou Ace Eirin jouent Guile avec un style que je leur trouve beaucoup plus personnel.

Le dilemme étant qu'à mon sens, "l'application des match-ups" ne favorise pas le jeu créatif et limite la vision des personnages (du moins jusqu'à ce qu'un joueur fait top 8 avec son style et répand la bonne parole).

Mais tu as raison, le fait que joue Balrog et Guile qui subissent plusieurs match-ups assez verrouillés (l'exemple du versus Honda ou versus Bison avec Balrog) me font ressentir le moment où je me dis "ok, st.HP, cr.HP, j'applique le match-up".



Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Jouer le match-up Empty
MessageSujet: Re: Jouer le match-up   Jouer le match-up I_icon_minitime15/8/2012, 16:53

Citation :
Je mets une vidéo en exemple, il faut directement sauter à 5mn30. Poongko vs Itabashi Zangief / Seth vs Zangief : si je ne m'abuse, c'est l'un des rares versus où Seth est supposé zoner le choppeur à l'hado-trap et au st.HP et pourtant on peut voir ici qu'il n'en est rien.

J'ai vu la video et je le trouve assez prudent quand même, la plupart du temps il zone et fait pas le fou, pas un bonne exemple cette video Razz


Citation :
Il me semble qu'il fut un temps où toi-même tu jouais zangief, aurais-tu jouer l'ultra 2 comme itabashi ou au contraire l'U1 comme la majorité des zangiefs (zangitan, cantona) et comme on peut lire sur le forum shoryuken vu la stamina de Seth ?

U1 pour les dégâts de sagouin si ça passe pirat4


Citation :
Si je prends Guile en exemple, je trouve le style de Dieminion très très "académique", c'est l'application stricte des match-ups

Il joue strict mais ça l'empeche en rien de faire des matchs qui vendent du rêve.
Son match à l'evo contre uryo c'est un des matchs les plus fou que j'ai pu voir sur ce jeu.
Rigueur de jeu et hype sont pas incompatible Smile


Citation :
Mais tu as raison, le fait que joue Balrog et Guile qui subissent plusieurs match-ups assez verrouillés (l'exemple du versus Honda ou versus Bison avec Balrog) me font ressentir le moment où je me dis "ok, st.HP, cr.HP, j'applique le match-up".

Ca me rapelle un post de Richmonx qui joue boxer, il était lassé de boxer comme toi pour les mêmes raisons, il a monté une sakura en perso secondaire qui a un gameplay radicalement différent et il prend plus de plaisir dessus même si il reste moins bon que boxer d'après ses propre dires.
Moi c'est pareil, je prend plus de plaisir à jouer rufus pour le côté offensif et la vitesse du perso, mais je reste quand même bien meilleur avec le poilu ou l'indien.

Teste un secondaire avec un style de jeu radicalement différent de ton main, je pense que ça t'aidera bien.
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Jouer le match-up Empty
MessageSujet: Re: Jouer le match-up   Jouer le match-up I_icon_minitime15/8/2012, 18:58

Une bonne connaissance des match-ups est très importante pour connaitre les cartes qu'on peux mettre sur le jeu à des moments clef. Mais, rester enfermé dedans est un gros risque car c'est très facile de déloger ceux qui suivent leurs match-up à la lettre sans prendre de risque. Il faut savoir aussi feinter, jouer avec les nerfs de son adversaire et lui tendre des pièges qui l'obligera à sortir un court instant de son match-up habituel et punir en conséquence.

C'est loin d'être facile (et j'ai pas encore assez de connaissance en match up pour réussir à tout les coups) mais a force de s'enfermer la dedans, on devient TROP prévisible et surprendre l'adversaire est d'autant plus facile :p
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Jouer le match-up Empty
MessageSujet: Re: Jouer le match-up   Jouer le match-up I_icon_minitime16/8/2012, 12:16

Pourtant pas tous les tops ne jouent selon "le match-up" et c'est ce qui souvent impressionne tout le monde! Mais tu as raison Bari, mon vrai problème c'est le zoning défensif dans lequel j'ai l'impression que SF4 devient un jeu de rapidité et de réflexe qu'un jeu de mind-game. Je m'essaye de plus en plus à Seth pour jouer de façon radicalement différente et quand je passe de Guile à Seth, j'ai parfois la sensation de ne plus jouer au même jeu lol

C'est marrant d'ailleurs que les grands turtlers prennent souvent en second un perso complètement opposé à leur main : lorddvd (honda/seth), filipino champ (seth/dhalsim), etc. A croire que des fois on a quand même envie de se lacher sur le stick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jouer le match-up Empty
MessageSujet: Re: Jouer le match-up   Jouer le match-up I_icon_minitime16/8/2012, 12:31

Faudrait qu'on jouent ensemble Kouceila d'ailleurs, en tant qu'joueurs de Boxer c'est inévitable !! :bédo: :bédo:
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Jouer le match-up Empty
MessageSujet: Re: Jouer le match-up   Jouer le match-up I_icon_minitime16/8/2012, 17:01

File moi ton gt mec! (xbox 360)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jouer le match-up Empty
MessageSujet: Re: Jouer le match-up   Jouer le match-up I_icon_minitime16/8/2012, 18:05

OST Shypsman Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johnesie

avatar

Messages : 394
ID en ligne : johnesie sur XBL et GFWL
Perso : Dictator, Rose

Jouer le match-up Empty
MessageSujet: Re: Jouer le match-up   Jouer le match-up I_icon_minitime23/8/2012, 02:34

Kouceila a écrit:
Pourtant pas tous les tops ne jouent selon "le match-up" et c'est ce qui souvent impressionne tout le monde! Mais tu as raison Bari, mon vrai problème c'est le zoning défensif dans lequel j'ai l'impression que SF4 devient un jeu de rapidité et de réflexe qu'un jeu de mind-game. Je m'essaye de plus en plus à Seth pour jouer de façon radicalement différente et quand je passe de Guile à Seth, j'ai parfois la sensation de ne plus jouer au même jeu lol

C'est marrant d'ailleurs que les grands turtlers prennent souvent en second un perso complètement opposé à leur main : lorddvd (honda/seth), filipino champ (seth/dhalsim), etc. A croire que des fois on a quand même envie de se lacher sur le stick

Heu SF4 est un jeu lent, hein, l'un de ceux qui te permettent le plus de jouer en réflexe. Par contre, quelle que soit la vitesse du jeu et tes réflexes, si le mec a prévu ce que tu vas faire, tu mangeras. Un exemple : Fuudo ou Uryo sont relativement fréquemment trahis par leurs réflexes, dans le sens où ils vont réagir très vite à une situation mais l'adversaire mise là dessus pour les avoir.

Sinon SF4 est un jeu de match-ups, comme la plupart des streets. Il faut aller vers d'autres jeux si tu veux moins vivre la dictature des matchu-ups.

Sur leur application stricte, c'est une bonne chose pour les match-ups à ton avantage. Si un match-up est à ton désavantage, ça veut la plupart du temps dire que même si tu appliques le meilleur jeu possible, tu perdras si l'adversaire en fait de même; du coup, se permettre quelques excentricités n'est pas vraiment gênant si tu contrôles le risque... ça peut même être une bonne chose car tu auras potentiellement l'effet de surprise pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Jouer le match-up Empty
MessageSujet: Re: Jouer le match-up   Jouer le match-up I_icon_minitime31/8/2012, 14:09

Vania Shypsman a écrit:
OST Shypsman Wink

Tu as trop d'amis mec!


Or, le Code la vie dit bien qu'il faut de temps en temps devenir asocial Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jouer le match-up Empty
MessageSujet: Re: Jouer le match-up   Jouer le match-up I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jouer le match-up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jouer sur son ecran de pc
» Jouer avec un ami ?
» Jouer à 2 en local sur pc
» Jouer pour Apprendre
» Matchmaking PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES