Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Crusader Kings II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Crusader Kings II Empty
MessageSujet: Crusader Kings II   Crusader Kings II I_icon_minitime6/9/2012, 14:36

Bon, je sais qu'il y a Guild Wars, Persona-machin et tout le bordel, mais personne ne joue au jeu où il faut envahir le monde en tuant frères soeurs, parents et enfants parfois?

Pour ceux(tout le monde ici) qui ne connaissent pas, il s'agit d'un wargae qui vous met dans la peau d'un noble dans l'Europe médiévale(ça commence en 1066, avant l'invasion de Guillaume le Conquérant aka Guillaume le Bâtard), et votre but sera d'élargir vos domaines et d'amplifier vos pouvoirs par l'entremise de jeux d'alliances, de complots et évidemment de guerres, le tout sur une dynastie de 400 ans(ou moins si vous claquez sans héritier).
Le tout est très bien documenté, basé sur l'histoire, la vraie, et ya pas mal de DLC avec les Mongols, les Arabes, et même des mods GoT.

Perso, après m'être lamentablement planté trois fois en jouant un roi d'Espagne(ouais, ils étaient 3 frères plus les soeurs, et qelque soit celui que je jouais, les autres s'alliaient toujours pour venir me dépouiller, sans compter les Musulmans qui venaient mettre leur grain de sel dans les guerres), j'ai choisi un petit Duc d'Irlande...et en moins de 20 ans je me suis retrouvé avec une révolte dans l'un de mes deux comtés, ce qui fait que je l'ai perdu lamentablement(mes soldats se sont fait poutrer par des paysans, je capte toujours pas comment) et je me suis du coup retrouvé avec un seul Comté en tout et pour tout, un Intendant à la limite de la rebellion aussi, un Evêque qui me déteste et donc verse se impôts au Pape plutôt qu'à moi, et un Maréchal excellent...mais mort sur le champ de bataille. heureusement, mon Duc a fini par claquer et son fils qui avait de meilleures stats a pris le relais. J'ai patiemment monté mon armée(genre sur 15-20 ans) et je suis retourné récupérer le comté rebelle, en massacrant tout le monde et en emprisonnant le fils du chef de la révolte(il était mort dans l'(intervalle, lui). J'ai marié mon ainé avec l'héritière d'un comté voisin histoire de tout récupérer plus tard et là j'attends d'avoir suffisamment de troupes pour récupérer un petit domaine tout au sud de l'Irlande, mais protégé par un jeu d'alliances. Je galère vraiment e cette dynastie règnera surement pas sur l'Angleterre, mais c'est rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Crusader Kings II Empty
MessageSujet: Re: Crusader Kings II   Crusader Kings II I_icon_minitime6/9/2012, 16:53

Crusader Kings II Tumbleweed_ghost_town
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Crusader Kings II Empty
MessageSujet: Re: Crusader Kings II   Crusader Kings II I_icon_minitime6/9/2012, 17:10

J'me doute un peu que ce topic va faire un bide, vu que le jeu demande quelques neurones et un peu de patience, qu'il n'y a pas de bots pour jouer à ta place, et qu'il ne fait pas rager(enfin ça, limite, mais bon, je crois que je ragerais en jouant au scrabble). Mais c'est sympa et à 8 dollars sur amazon US avec tous les DLC et tous les autres jeux du studios, c'est vraiment donné(le jeu ramasse 9 ou 10 à tous les tests).
Revenir en haut Aller en bas
Shneizel

Shneizel

Messages : 820
ID en ligne : Owyn
Perso : M.Bison

Crusader Kings II Empty
MessageSujet: Re: Crusader Kings II   Crusader Kings II I_icon_minitime6/9/2012, 18:03

Le jeu a l'air énorme !
J'ai regardé les vidéos sur youtube.
Un mélange de civilazation ainsi que europe1400.
Je pense me le prendre. Je me demande si le online se déroule comme le solo.
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Crusader Kings II Empty
MessageSujet: Re: Crusader Kings II   Crusader Kings II I_icon_minitime6/9/2012, 18:09

Je sais pas, faudrait que je jette un oeil mais je t'avoue que là je me ferais défoncer par n'importe qui vu mon niveau sur le jeu. J'imagine que ça doit se passer un peu comme un risk, et que tu dois pas pouvoir modifier l'avancée du temps comme tu peux le faire en mode solo.
Dis-moi si tu le prends, j'essaierai de te filer des setups d'imblocable.
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Crusader Kings II Empty
MessageSujet: Re: Crusader Kings II   Crusader Kings II I_icon_minitime7/9/2012, 15:38

Ca coute pô cher c'est vrai ...
Dis moi, faut un gros ordi pour faire tournée le (les) jeux ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Crusader Kings II Empty
MessageSujet: tta   Crusader Kings II I_icon_minitime7/9/2012, 16:35

Je pense pas. Regarde sur "can you run it?", tu le sauras direct.

Je continue sur ma dynastie des Munster avec une partie qui devient intéressante: Mon maire rebelle a été trop gourmand et a voulu m'attaquer de nouveau. Pas de bol je m'étais fait une petite armée sympa en prenant mon ma en patience, du coup je l'ai massacré et j'ai récupéré mes terres. De là, j'ai continué à amasser un peu de richesses, jusqu'à pouvoir me payer une armée de mercenaire pour récupérer un grand comté voisin, juste sous Dublin. Dans l'intervalle, j'ai du régler un problème de succession: La loi locale voulait un partage salique(qui partage les terres entre mes fils), ce qui me convenait pas du tout car quand mon perso mourrait, je récupérerais son ainé et l'autre fils la moitié de mon duché, il aurait fallu lui piquer ses terres de nouveau, terres durement gagnées contre cet enfant de cochon de Maire, et c'était hors de question. Il fallait donc que je change le mode de succession en primogéniture(tout va à l'ainé). Pour faire voter la loi, il fallait que tous mes vassaux aient une bonne opinion de moi, ce qui n'était pas vraiment le cas.
A force de complots, j'en ai emprisonné un et assassiné un autre, me permettant ainsi de changer cette putain de loi. Deuxième problème: Mon ainé avait des stats pourries alors que mon cadet était à peu près bon dans tous les domaines(Diplomatie, Intendance, science martiale). Qu'à cela ne tienne, je l'ai fait assassiner aussi, histoire de m'assurer une bonne succession. Ensuite, j'ai fait deux trois guerre pour récupérer la moitié de l'Irlande et j'ai attendu que mon perso meure. Son fils ayant de bonnes stats, tout serait plus facile. Le souci c'est que cet idiot de Duc a vécu jusqu'à 80 piges, et que son fils génial a repris les rênes à 45 ans pour crever de maladie 10 ans plus tard, ce qui ne m'a laissé le temps de quasi rien faire avec, et me voilà donc avec le petit-fils, pas génial ni nul. Un autre comté dans la poche, et je fous mon chancelier dans les comtés du nord histoire qu'il me trouve des motifs pour faire la guerre e conquérir le reste de la région. Tout se déroule bien jusqu'à ce que...bim!
Mon perso claque aussi de maladie, me laissant avec un gamin de 9 ans, sa mère dans le rôle de régente. Je ne peux plus engager de mercenaires pour ma guerre(je sais pas trop pourquoi, c'est surement lié à l'age du gamin), mais comme j'ai une grosse armée, je vais attaquer un minuscule comté avec des troupes en bois. Là, tout me tombe dessus: Un évêque a comploté pour récupérer la régence(ça m'apprendra à pas foutre mon maitre-espion dans la capitale pour déjouer les complots), tous les seigneurs de la région viennent aider le petit comté attaquer, mon armée se fait mettre en pièce et je suis obligé de me rendre, sans un radis en poche. Tous mes vassaux me détestent, je suis à la merci de la moindre invasion, et il me reste encore six ans à tenir comme ça, sachant que si je me fais buter, j'ai pas d'héritier et game over. On va voir la suite ce soir, mais j'aurais dû me méfier avant d'attaquer ce putain de comté dirigé par un vieux briscard dont le surnom était "Le sage". Si j'arrive à la majorité, je vais me marier avec une putain de princesse héritière d'Ecosse histoire plier l'Irlande et d'attaquer l'Angleterre ensuite. J'en suis à 70 ans de dynastie là, sur 400 possible, mais j'ai peur que la partie tourne court. En tout cas, quand on commence à capter le jeu ça devient vachement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Crusader Kings II Empty
MessageSujet: Re: Crusader Kings II   Crusader Kings II I_icon_minitime7/9/2012, 18:01

Ca a l'air grandiose ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

Crusader Kings II Empty
MessageSujet: Re: Crusader Kings II   Crusader Kings II I_icon_minitime7/9/2012, 22:48

En fait c'est comme plus belle la vie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Degreeds

Degreeds

Messages : 137
ID en ligne : Degreeds
Perso : Yang/Hwoarang/Heihachi/Yoshimitsu

Crusader Kings II Empty
MessageSujet: Re: Crusader Kings II   Crusader Kings II I_icon_minitime7/9/2012, 23:54

Haha, j'aime tes talents de compteur d'histoire, tu as réussi a me vendre le jeu xD
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Crusader Kings II Empty
MessageSujet: Re: Crusader Kings II   Crusader Kings II I_icon_minitime8/9/2012, 10:48

Devenir Roi d'Irlande: Check!
Se faire savater par le Roi d'Ecosse pour apprendre ce que c'est qu'une vrai armée: Check
Avoir un héritier qui récupère le Duché d'York en Angleterre gràce à sa vieille(ma femme) pour agrandir le domaine: Check.
Se faire avoir avec une obscure loi de succession qui fait que l'héritier du Duché d'York n'est pas celui du Royaume d'Irlande: Check.
Se faire voler un petit bout de territoire au milieu de l'Irlande par ce même fils: Check.
Guerre contre ce fils de biiiiiiiiiiiip: In progress.

J'ai fini mon premier siècle de jeu à peu près au moment où je devenais Roi d'Irlande, ça fait plaisir. Par contre, je vois pas comment je vais agrandir mon domaine sachant qu'il faut que je tape soit l'Angleterre, soit l'Ecosse et qu'ils ont des armées de 10k hommes voire plus, quand j'en ai même pas la moitié. En plus j'ai négligé le développement de ma flotte, donc je peux pas transporter mes armées, c'est la merde. Heureusement que ma femme vient de claquer, je vais pouvoir me marier avec une princesse héritière, hehe(enfin c'est ce que j'ai fait avec la précédente mais j'avais pas regardé les lois de succession et je me suis fait couillonner).
Revenir en haut Aller en bas
helmasia

helmasia

Messages : 13
ID en ligne : helmasia
Perso : M.bison, mais pas définitif, <= newbie

Crusader Kings II Empty
MessageSujet: Re: Crusader Kings II   Crusader Kings II I_icon_minitime7/2/2013, 11:01

Je remonte un peu ce sujet pour reparler de ce jeux.

En effet on a droit à un vrai jeux politique, pas question de se la jouer, je monte une armée bourrine et je fonce"
c'est bien plus subtil, sans parler des coups fourrés de la famille, ma seconde partie, tout les mois je devais emprisonner un membre de ma famille car il complotait contre moi XD
Mais trop bon, je les relâchais après quelques semaines.

Il faudrait que je vérifie, mais comme pour "heart of iron" la même chose mais sur la seconde guerre mondial.
il y a un multijoueur, ce qui pourrait être intéressant de faire, bien sur, c'est une partie multi sur la longueur.

Enfin voila, j'espère que des personnes jouent encore à ce jeu pour en parler et y jouer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crusader Kings II Empty
MessageSujet: Re: Crusader Kings II   Crusader Kings II I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Crusader Kings II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 99 Kings ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Autres jeux tout court-

PARTENAIRES