Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Notation des MU de Guile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Notation des MU de Guile Empty
MessageSujet: Notation des MU de Guile   Notation des MU de Guile I_icon_minitime6/9/2012, 16:25

Yiaz est stupide mais il a bon fond et je l'aime bien Smile


Dernière édition par SyliMuiii le 3/2/2013, 02:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Notation des MU de Guile Empty
MessageSujet: Re: Notation des MU de Guile   Notation des MU de Guile I_icon_minitime6/9/2012, 16:27

Parfait juste une recitfication : Rose 6 - 4 Guile et Yang je pense qu'il a de quoi faire plus mal je dirai 5.5 / 4.5 en faveur de Guile Smile le reste c'est niquel a part Honda peut étre que je mettrai en 6/4 pour le militaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Notation des MU de Guile Empty
MessageSujet: Re: Notation des MU de Guile   Notation des MU de Guile I_icon_minitime6/9/2012, 16:38

Je suis pas forcement d'accord avec Ibuki. Pour moi le matchup est plus 5.5 - 4.5 pour Ibuki. au MIEUX 6 - 4.

Explication:

Guile est le SEUL perso du jeu capable de punir toute tentative de pression d'Ibuki sans depenser d'EX (pour peu que tu connaisses le perso evidemment):
Le LK Tsumuji est punissable par un flash kick nature en reversal (de tete seule la super de Ryu peut punir mon LK Tsumuji... Peut etre la super de chun li aussi il me semble).
Le MK Tsumuji ne fait pas blockstring, tu peux bourrer un flash kick entre le normal et le MK Tsumuji si t'arrives a le reconnaitre.
Comme d'hab, tes Sonic boom sont ultra safe (je t'apprends rien Very Happy ). Le seul moyen de les punir en reaction serait avec un U2, en admettant que je reagisse tres vite, et que tu sois a une distance qui m'avantage. En bref si tu connais la distance de l'U2 d'Ibuki, Sonic Boom toute ta vie et c'est tout. Si je slide en dessous, tu peux punir en reaction encore une fois si t'es a bonne distance (avant meme que je finisse ma slide hein, dieminion me foutait des 2HK ou des flash kicks), et mon EX neckbreaker est trop lent a moins que je sois vraiment proche et que je le fasse quasi en meme temps que toi.

En gros le seul reel avantage que j'ai ici c'est que Guile est free a la relevee. Par contre je trouve personnellement Guile comme etant peut etre le perso le plus dur a mettre au sol parce qu'a part sur un coup de bluff (ou une erreur de ta part) j'ai pas vraiment de moyen de te mettre la pression.
Aussi, je trouve Guile particulierement chiant a crossup avec sa hitbox bizarre ^^

Enfin bon, dans un cas ideal, le seul moyen que j'ai de faire chier Guile c'est de faire jum instant EX Kunai sur un Sonic Boom pour te forcer a bloquer et en profiter pour avancer. Une fois au corps a corps, je peux pas mettre de reelle pression puisque tu punis mes Tsumuji, et si tu t'appelles Dieminion, chaque fois que je tente un overhead tu me fous un flash kick dans les dents et je ferme ma gueule.

Je connais pas l'avis de Saunic sur ce matchup mais pour avoir joue pas mal de Guile ici j'ai serieusement du mal a voir ce matchup comme etant favorable pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Notation des MU de Guile Empty
MessageSujet: Re: Notation des MU de Guile   Notation des MU de Guile I_icon_minitime6/9/2012, 16:41

Merci de ta participation constructive Damascus. Wink

Je vais tester tout ça en trainning et bien réfléchir à ce tout ça ! Peut-être que Menvi pourrait demander à Dieminion ce qu'il en pense ?

J'ai fait cette tiers list, en me basant sur ma faible expérience personnelle et sur celle de Menvi et de Dieminion principalement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Notation des MU de Guile Empty
MessageSujet: Re: Notation des MU de Guile   Notation des MU de Guile I_icon_minitime6/9/2012, 17:19

Je pense que Blanka-Guile est un 5-5.

Le but premier de Blanka ici est d'obtenir une mise au sol de laquelle il pourra emmerder Guile avec par exemple des cross ups ambiguës, l'imblocable etc... tout ça marche bien sur Guile et sans trop de risques car son Flash Kick est une vraie merde contre ce genre de truc, il va souvent dans la mauvaise direction.

Mais voilà, utiliser correctement la glissade du singe EN RÉACTION contre Guile, c'est pas forcément évident, ça demande de bonnes réactions et une gestion de l'espace correcte. Guile peut aussi dissimuler ses sonics boom avec par exemple des lights, il ne peut pas trop reculer car sinon, il se retrouve dans le coin ou il sera pas mal pénalisé.

Niveau normaux, je pense que c'est assez équivalent de ce côté là, Guile a de très bons normaux (stand HP, stand HK, 2MK etc...), Blanka aussi (stand LP, 2MP, Stand HP etc...), l'electricité en pressing passe bien sur la hitbox de Guile, les rollings LP & EX peuvent être safes à bonne distance, le saut MP de Blanka péte la air choppe de Guile et est même plutôt contre ses autres anti airs bien que beaucoup de double touches.

En gros, Blanka marche beaucoup face à Guile en dedans et en dehors de la zone de glissade en utilisant ses normaux et en attendant patiemment une opportunité de mise au sol, et Guile tente de le tenir à distance et en restant safe et imprévisible avec son jeu de projectile et ses normaux.

Bref, je pense que dans ce match-up, c'est le meilleur joueur avec les meilleurs footsies qui gagne tout simplement, Blanka a les outils nécessaires pour contrer Guile, encore faut-il appliquer la bonne approche ce que beaucoup de joueurs ne font pas ou mal.
Revenir en haut Aller en bas
ktem-boyzz

ktem-boyzz

Messages : 352
ID en ligne : ktem35
Perso : dhalsim

Notation des MU de Guile Empty
MessageSujet: Re: Notation des MU de Guile   Notation des MU de Guile I_icon_minitime6/9/2012, 17:29

pour le MU dhalsim c'est une question de niveau:

Et je pense qu'a bon niveau, avec un dhalsim connaissant bien guile, ca ressemble plus a un 6/4 pour dhalsim, car theoriquement guile a tres peu d'arme contre ceux perso, il perd au combat de projectile, et peut ce faire casser le start up part les 2MP ou 2LP (2HP pour les plus motiver).

par contre un guile avec un jeu surprenant, pourra tres facilement ré-équilibré le MU, c'est pour ca que pour moi ce MU reste un brouillard, car le niveau du joueur change beaucoup de chose, et ne pas jouer le MU qui ce veut zoning, peut faire prendre l'avantage...

A vous de me dire si j'ai raison ou pas, vous connaissez mieux guile, que moi le MU dhalsim/guile.
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Notation des MU de Guile Empty
MessageSujet: Re: Notation des MU de Guile   Notation des MU de Guile I_icon_minitime6/9/2012, 17:32

Personnellement je met le match up VS Juri à l'avantage de Juri (6 - 4 peut etre)
Le fuhajin low embête beaucoup Guile, si il se fait toucher par un fuhajin elle peut combo avec la dive kick et Guile se retrouve dans le coin, là où Juri est la meilleure
en plus il est free a la relevé et donc a l'ultra 1 FSE
et si Juri est en avance à la vie, Guile aura extrement beaucoup de mal à revenir
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Notation des MU de Guile Empty
MessageSujet: Re: Notation des MU de Guile   Notation des MU de Guile I_icon_minitime8/9/2012, 15:59

OST Gamgab a écrit:
Le fuhajin low embête beaucoup Guile

Faux, dans la mesure où si le MU, du coté de Guile est appliqué, le Fuhajin ne traversera pas le terrain en entier puisque Guile doit rester fond de cour contre Juri et attendre ses piffs de dive qui sont quasiment toutes punissables par tout est n'importe quoi.
Au pire, à mi-distance, ça trade. Vraiment, je prends très peu de Fuhakin counter hit sur un sonic boom, d'autant que si le Guile saute à ce moment, c'est mort. Smile

OST Gamgab a écrit:
si il se fait toucher par un fuhajin elle peut combo avec la dive kick et Guile se retrouve dans le coin

A bon ? Laughing
J'ai jamais vu aucune Juri me sortir cette phase.
Autre chose, le coin n'est pas forcément synonyme de mort avec Guile contre CERTAINS perso'. Juri en fait parti.

OST Gamgab a écrit:
et donc a l'ultra 1 FSE
Le FSE c'est, ou en haut, ou en bas et l'overhead de Juri n'est pas dur à garder si l'on connait un peu le perso' bien sûr. Smile

OST Gamgab a écrit:
et si Juri est en avance à la vie, Guile aura extrement beaucoup de mal à revenir
Ca par contre, je suis d'accord avec toi. D'autant que je pense que Juri a un meilleur zonning que Guile bien qu'il soit plus dur à maîtriser. Smile
Surtout le zonning au Fuhajin.


Menvi, le versus, t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fuhajin

Fuhajin

Messages : 406
ID en ligne : psn: narss6x6 GT: FFC fuhajin
Perso : Juri, Rose, Ryu

Notation des MU de Guile Empty
MessageSujet: Re: Notation des MU de Guile   Notation des MU de Guile I_icon_minitime27/9/2012, 18:48

[quote="SyliMuiii"]
OST Gamgab a écrit:
Le fuhajin low embête beaucoup Guile

Faux, dans la mesure où si le MU, du coté de Guile est appliqué, le Fuhajin ne traversera pas le terrain en entier puisque Guile doit rester fond de cour contre Juri et attendre ses piffs de dive qui sont quasiment toutes punissables par tout est n'importe quoi.
Au pire, à mi-distance, ça trade. Vraiment, je prends très peu de Fuhakin counter hit sur un sonic boom, d'autant que si le Guile saute à ce moment, c'est mort. Smile

OST Gamgab a écrit:
si il se fait toucher par un fuhajin elle peut combo avec la dive kick et Guile se retrouve dans le coin

A bon ? Laughing
J'ai jamais vu aucune Juri me sortir cette phase.
Autre chose, le coin n'est pas forcément synonyme de mort avec Guile contre CERTAINS perso'. Juri en fait parti.

Pourtant c'est un combo que je place souvent vs GUILE... une fois que le fuhajin est lache si tu es dans les airs au moment ou il touche l'adversaire tu enchaine avec le dive kick et c'est combo assuré...
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Notation des MU de Guile Empty
MessageSujet: Re: Notation des MU de Guile   Notation des MU de Guile I_icon_minitime2/10/2012, 18:25

D'accord, bah écoutes ... venez sur Xbox ! Wink


( Par contre, la prochaine fois, penses à citer correctement parce que là j'ai mit un peu de temps avant de trouver ce que t'avais marqué ! )
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Notation des MU de Guile Empty
MessageSujet: Re: Notation des MU de Guile   Notation des MU de Guile I_icon_minitime2/10/2012, 18:37

SyliMuiii a écrit:


Menvi, le versus, t'en penses quoi ?

Question idiote. Tous les vs sont 7-3 contre Guile.
Revenir en haut Aller en bas
EL9R0S

EL9R0S

Messages : 1448
ID en ligne : xbox live: DrD L9r0s ------------- PC: EL9R0S
Perso : boxer, blanka

Notation des MU de Guile Empty
MessageSujet: Re: Notation des MU de Guile   Notation des MU de Guile I_icon_minitime2/10/2012, 18:57

5-5 le vs boxer pour toi? scratch

il est très dur à approcher le bougre quand même et boxer n'a pas grand chose pour agresser les gens à la relevé Laughing
j'ai toujours vu 6-4 pour guile
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Notation des MU de Guile Empty
MessageSujet: Re: Notation des MU de Guile   Notation des MU de Guile I_icon_minitime2/10/2012, 19:00

Bon et la, a l'instant, y a Dieminion qui vient de nous faire une speciale Menvi en tweetant que Ibuki - Guile et Cammy - Guile c'est 8-2. Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Notation des MU de Guile Empty
MessageSujet: Re: Notation des MU de Guile   Notation des MU de Guile I_icon_minitime2/10/2012, 19:32

Pour le mu Fei Guile c'est au mieux 5-5 pour moi,l'un des rares mu très chiant de Fei avec les choppeurs. Guile a tout pour faire chier Fei long y'a qu'à voir les Dieminion Mago/Fuudo à l'evo ou Daigo vs Mago à la Canada Cup pour s'en rendre compte. Guile peut punir tout les rekka même le premier au saumersault ce qui rend l'approche très compliqué. Puis Guile est je crois le seul perso sur lequel les Hardbloking de fei ne passe pas en corner. Après bon c'est pas impossible non plus une fois Guile dans le coin ou au sol y'à moyen de le rendre fou lol. Ton 6-.5 -3.5 m'étonnes un peu mais bon peut êtres suis-je totalement à l'ouest sur ce mu.
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Notation des MU de Guile Empty
MessageSujet: Re: Notation des MU de Guile   Notation des MU de Guile I_icon_minitime3/10/2012, 21:16

EL9R0S a écrit:
5-5 le vs boxer pour toi? scratch

il est très dur à approcher le bougre quand même et boxer n'a pas grand chose pour agresser les gens à la relevé Laughing
j'ai toujours vu 6-4 pour guile


Le pb c'est pas tant tomber par terre contre Boxer, car comme tu le dis, il n'a pas beaucoup d'arme à la relevée. Mais là où Boxer fais vraiment chier Guile, c'est dans le jeu au sol tout simplement. Les Dash straght peuvent facilement trader avec les SB sans que se soit à l'avantage pour Guile, le TAP casse toutes les distances et la balayette forcent Guile à ne jouer que en fond de cours et à se retrouver facilement dans le coin. Si vs est 6-4 pour Guile, alors Honda c'est 7-3 et Dicta 8-2 pour Guile.
Je l'ai démontré à Menvi mais j'ai la flemme de vous expliquer plus longuement ici.



GxC Damascus a écrit:
Bon et la, a l'instant, y a Dieminion qui vient de nous faire une speciale Menvi en tweetant que Ibuki - Guile et Cammy - Guile c'est 8-2. Voila.

T'as joué contre lui ou quoi ? Laughing
De toute façon, il semblerait qu'il arrête Guile en disant qu'il ne le trouvait pas assez fort par rapport au reste du cast. Je pense qu'il a largement atteint les limites avec le perso et j'espère que ceux qui disaient que rien n'était impossible avec Guile regrettent ou sont au moins revenus sur leurs paroles !

Hado Tomatotti a écrit:
Pour le mu Fei Guile c'est au mieux 5-5 pour moi,l'un des rares mu très chiant de Fei avec les choppeurs. Guile a tout pour faire chier Fei long y'a qu'à voir les Dieminion Mago/Fuudo à l'evo ou Daigo vs Mago à la Canada Cup pour s'en rendre compte. Guile peut punir tout les rekka même le premier au saumersault ce qui rend l'approche très compliqué. Puis Guile est je crois le seul perso sur lequel les Hardbloking de fei ne passe pas en corner. Après bon c'est pas impossible non plus une fois Guile dans le coin ou au sol y'à moyen de le rendre fou lol. Ton 6-.5 -3.5 m'étonnes un peu mais bon peut êtres suis-je totalement à l'ouest sur ce mu.

Ton pb contre Guile, c'est que tu envoies trop de Chicken wings téléphoné full screen.
Evans mettait le vs à 6-4.
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Notation des MU de Guile Empty
MessageSujet: Re: Notation des MU de Guile   Notation des MU de Guile I_icon_minitime3/10/2012, 21:31

Dommage qu'il ne passe plus ici j'aurais aimé qu'il m'explique pourquoi. Menvi dis que Guile ne peut pas perdre contre Fei... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Notation des MU de Guile Empty
MessageSujet: Re: Notation des MU de Guile   Notation des MU de Guile I_icon_minitime3/10/2012, 21:38

Disais ! Les temps ont changé depuis Super Street. Wink
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Notation des MU de Guile Empty
MessageSujet: Re: Notation des MU de Guile   Notation des MU de Guile I_icon_minitime3/10/2012, 21:43

Citation :
Personnellement je met le match up VS Juri à l'avantage de Juri (6 - 4 peut etre)
Le fuhajin low embête beaucoup Guile, si il se fait toucher par un fuhajin elle peut combo avec la dive kick et Guile se retrouve dans le coin, là où Juri est la meilleure
en plus il est free a la relevé et donc a l'ultra 1 FSE
et si Juri est en avance à la vie, Guile aura extrement beaucoup de mal à revenir

+1

Juste un détail pour le fse : Le meilleur setup contre guile pour sortir le fse et toucher quoi qu'il arrive consiste a être proche du coin, garder charger une boule(et une deuxieme au cas ou)et utiliser la release du fuhajin medium pour casser celle de guile + FADC pour passer en dessous des deux boules qui se touchent et commencer la fête :p

Mais sinon, tout à fait d'accord ! Pour moi le mu vs guile est à l'avantage de juri.

Citation :
OST Gamgab a écrit:
si il se fait toucher par un fuhajin elle peut combo avec la dive kick et Guile se retrouve dans le coin



A bon ?
J'ai jamais vu aucune Juri me sortir cette phase.
Autre chose, le coin n'est pas forcément synonyme de mort avec Guile contre CERTAINS perso'. Juri en fait parti.

Bha c'est que tu n'as pas croiser de bonne juri mec. Confirm à une distance précise le hit du fuhajin avec un instant divekick (ex ou pas mais l'ex permet de sortir l'ultra) fait partie de son jeu de base. Et selon moi un guile dans le coin vs juri c'est la fête. Soit tu focus son cr.hk au deuxieme hits pour maintenir la pression, soit tu utilises l'avantage de tes boules dans sa guarde pour chopper.
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Notation des MU de Guile Empty
MessageSujet: Re: Notation des MU de Guile   Notation des MU de Guile I_icon_minitime3/10/2012, 23:17

SyliMuiii a écrit:
Disais ! Les temps ont changé depuis Super Street. Wink

En effet,il pensait ça l'année dernière. J'aimerai bien savoir ce qu'il en pense aujourd'hui,Menvi si tu me lis...

5-5 pour la communauté Eventhubs:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Notation des MU de Guile Empty
MessageSujet: Re: Notation des MU de Guile   Notation des MU de Guile I_icon_minitime3/10/2012, 23:26

Juste une remarque (mais bon c'est du chipotage), je verrais plus le MU T-hawk 6.5-3.5 pour guile sachant que si T-hawk arrive au CaC, guile est relativement à poil du à ses faibles options de relevée et peut perdre sur une mise à terre Wink

Après c'est vrai que c'est tellement la misère pour T-hawk d'approcher que le mu devient très compliqué mais je le mettrais plus 6.5-3.5, 7-3 me parait très sevère Very Happy


(mais bon encore une fois c'est du chichi, qui peut différencier un mu 7-3 d'un mu 6.5-3.5 ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Notation des MU de Guile Empty
MessageSujet: Re: Notation des MU de Guile   Notation des MU de Guile I_icon_minitime4/10/2012, 06:54

SyliMuiii a écrit:
Ibuki : 6.5-3.5

Damascus a un peu résumé tout ce que je pense du MU, c'est au pire 6-4 pour Ibuki. On sent que le mec a goûté à du Dieminion Laughing Mais faut savoir que quand j'ai commencé Ibuki, je pensais que Guile était le meilleur CP de Ibuki tellement y'avait moyen de la tenir au loin et de facilement la punir. Faut aussi penser au fait que c'est un des rares persos à pouvoir punir les glissades de Ibuki sauf quand c'est à max range de chez max range et sans EX non plus.

C'est un MU à bosser et à connaître Ibuki, très clairement on ne la joue pas comme on jouerait vs un Cody ou un Ryu.

Par contre je pense pas/trouve pas que Guile soit plus difficile à mettre au sol que Cammy par exemple pour Ibuki, mais il n'empêche qu'il a de très bons atouts pour tenir Ibuki.


SyliMuiii a écrit:
Chun Li : 5-5
Rufus : 4.5-5.5

C'est un peu paradoxal de mon point de vue. Certes, "le metagame" de Chun-li est moins limité que celui de Rufus vs Guile, dans le sens où Rufus peut pas dive kick et sauter n'importe comment vs Guile alors que Chun-li peut envoyer des Kikoken et des pokes sans trop craindre, mais dans les faits et dans le fond : est-ce que Chun-li risque de faire perdre + de vie que Rufus ou est-ce qu'elle risque de gagner + souvent ? Laughing IMO vs Rufus c'est 5-5, bien que ça soit (très) difficile pour Rufus de s'approcher, une fois qu'il est dedans c'est tellement rentable et gratos... Et à l'inverse, Chun-li c'est du 6-4 pour Guile quasi indéniablement pour moi. En dehors de SB EX, c'est mort de punir les SB en réaction (en anticipation/prise de risque je dis pas mais en dehors...), en plus du fait que finalement elle brasse de l'air Chun-li vs Guile.

Pareillement, c'est une question d'application du match-up, si le Rufus ne fait pas l'effort de changer son jeu vs Guile, c'est clairement avantageux pour Guile.

SyliMuiii a écrit:
Ryu : 6-4

J'ai du mal à m'y faire ça personnellement, c'est assez téléphoné pour moi que Guile a tout pour faire chier/battre Ryu, surtout depuis que les éléments bons vs Guile ont été nerfés chez Ryu (plus de nige-tatsu ni de Super quand un Hadoken est sur l'écran) et que les éléments bons vs Ryu ont été buff chez Guile (charge des Sonic beaucoup plus courte). Enfin bon, je veux bien avoir des avis dessus. Pareil pour Evil Ryu par ailleurs, c'est un Ryu sans pokes et un Gouki dans l'apparence mais pas dans l'âme (pas de vortex), je vois pas en quoi ce serait équitable.

Pour Dicta/Gief c'est pareil : je vois pas pourquoi Dicta galèrerait + que Gief vs Guile, en dehors du fait que tu as probablement + entendu/joué Gagapa que des Gief.

Rose/Guile je mets ça à 5-5 voire 4-6 pour Guile. Au début je pensais aussi que c'était mort pour Guile, mais après avoir vu un Dieminion qui a appris le MU, j'ai juste eu l'impression que c'était véritablement impossible pour Rose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Notation des MU de Guile Empty
MessageSujet: Re: Notation des MU de Guile   Notation des MU de Guile I_icon_minitime4/10/2012, 07:02

Joli boulot je pense qu avec 15 mu favorable 5 égal et 13 négatif je pense que t propre stat font de guile un bon perso et sûrement pas low grosse chialeuse de merde mais comme tu l as écrit il a des match up négatif contre les persos les plus joué ( akuma cammy ryu sagat) ce qui doit être frustrant!!

Beau boulot maintenant tu connais t point faible travail ma caille, je travail un peu guile c un perso vraiment agréable à jouer le lâche pas !!
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Notation des MU de Guile Empty
MessageSujet: Re: Notation des MU de Guile   Notation des MU de Guile I_icon_minitime4/10/2012, 07:44

Vs Rufus : je reste persuadé que le vs est largement à l'avantage de Guile qui d'une part comme tu las souligne peut le tenir à distance sans trop de mal et d'autre part peut se défaire du pressing au dive avec le St. Mp d autant plus que rufus n'a pas la puissance de vanilla heueursement donc il ne peut plus avancer connement Vs Ryu : les gens on sûrement oublier que dans 2012 Guile a était nerf comme un porc au niveau des barres d ex de l'ultra des dégât des normaux et des spéciaux de plus Ryu récupère son bas MK de ce fait le zonning est très dur à aborder de Ryu à un jump hp et Hk très dur à antiair le
Vs est de 5/5 sans soucis voir 6/4 pour Ryu qui peut très bien zonner et punir en réaction un Sb mal envoyer Vs Chun li : alors la je me questionne je vois pas un désavantage pour chun qui possède un bon zonning et d'un pressing très chiant je sais pas quoi en penser autant ses sauts sont bidon autant sa balayette est super relou et sa focus et ses dash sont royalement pète prendre l'avantage avec chun et camper est la solution car elle a tout pour contenir Guile ensuite Vs Rose : No comment de l'aveu même de Luffy le vs est pour Rose Dieminion à battu Luffy à l'époque ou Guile était encore très fort la c pas la même aucune barre d'ex jeu de Sb impossible back dash très puissant non ce vs est trop chaud et je donne pas cher de la peau de Die vs Luffy sur la version 2012 lol ps : Evans donne fei en avantage sur ae 2012 vs Guile les gens ont pour la plupart pas capter que les nerfs de Guile c pas juste l'ultra 2 kikoolol mais tout son jeu d ex et ses dégâts qui ont été touché ce qui en fait un perso middle ou un bon cp pour les vs Honda dicta ou autre désole pour l'écriture je suis sur iphone et n'oubliez pas un kd de Guile quelque soit le perso et c'est gagner ou une focus vu que Guile à aucu
Coup d'armor à part le fk mais ce dernier doit être charger
Revenir en haut Aller en bas
Hado Dedg

Hado Dedg

Messages : 1165
ID en ligne : Hado Dedg
Perso : Guile

Notation des MU de Guile Empty
MessageSujet: Re: Notation des MU de Guile   Notation des MU de Guile I_icon_minitime4/10/2012, 08:57

VS le Fei-long c'est chaud, on se retrouve dans le coin en 10 sec, et après c'est vraiment chaud d'en sortir.
Tom, t'es sûr que le 1er rekka peut être puni avec un FK ? Faudra que je teste ça mais il me semble que c'est sur le second qu'on peut punir.


Dernière édition par Hado Dedg le 4/10/2012, 09:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Notation des MU de Guile Empty
MessageSujet: Re: Notation des MU de Guile   Notation des MU de Guile I_icon_minitime4/10/2012, 09:20

Le rekka lp est à -4 en blok donc théoriquement on peut fk mais tout dépend de la range il vaut mieux bloker dans ces cas la pour le reste tu as raison Dedg tu peux punir les rekka *2 ensuite St. MK pour les chicken wings ou fk si tu as ta charge ou bas hp ensuite ben fei à une focus et des poke de bâtard la focus = cp officiel de Guile si vous savez focus vous battrez Guile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Notation des MU de Guile Empty
MessageSujet: Re: Notation des MU de Guile   Notation des MU de Guile I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Notation des MU de Guile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [360] ShOWmatch 3vs3
» Guile
» Guile Ω
» Topic général SFV
» Combos de guile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Guile-

PARTENAIRES