Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cherche matériel (manette,fightpad)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Cherche matériel (manette,fightpad) Empty
MessageSujet: Cherche matériel (manette,fightpad)   Cherche matériel (manette,fightpad) I_icon_minitime12/10/2012, 08:52

Bonjour à tous.

Après plus d'un an à jouer à SSF 4 AE 2012 (le seul de la série SF4 auquel j'ai joué), je souhaiterais avoir l'avis de joueurs pour un éventuel achat d'un fightpad ou d'une manette.Voici la manette que j'ai pour le moment.En prenant un matériel plus adapté,je pense pouvoir affiner mon éxécution.

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider.

http://www.cyborggaming.com/fr/prod/v1pad.htm
Revenir en haut Aller en bas
nemurio75

nemurio75

Messages : 37
ID en ligne : EF Nemurio
Perso : C.Viper

Cherche matériel (manette,fightpad) Empty
MessageSujet: Re: Cherche matériel (manette,fightpad)   Cherche matériel (manette,fightpad) I_icon_minitime12/10/2012, 11:44

Salut,

Tout dépend de tes sensations, moi j'ai commencé avec le PAD (il est maintenant difficile de jouer sans), d'autres joueurs avec une manette PS3, PS2, X box... Si tu sens que ton exé est moyen il est bon de changer pour savoir si cela va s'améliorer.

Je te conseil cependant avant de changer de manette de regarder tes erreurs de manipulation dans le mode training.
De regarder également les top playeurs pour savoir s'il existe des raccourcis qui t'aiderons dans la manip.
Je m 'en suis aperçu pour mon propre perso qu'après un an de jeu lol.

Sinon ta manette est très original, tout est une question d'habitude à mon humble avis.

Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Cherche matériel (manette,fightpad) Empty
MessageSujet: Re: Cherche matériel (manette,fightpad)   Cherche matériel (manette,fightpad) I_icon_minitime12/10/2012, 12:10

Salut, de tout ce que j'ai essayé en manettes, le fightpad SSF4 est le meilleur. Le tout premier SF4 est fragile (Tredzed en a passé 5 en peu de temps), le SFXT trop petit à mon gout, le PDP (voir post de Nemurio) est le pire de tous à cause de sa croix directionnelle improbable; et enfin la série Cyborg a une config 4 boutons en façade et une croix directionnelle très fragile. (Cassé 2 en 2 mois)

Le fightpad SSF4 m'a duré 1 an et demi sans problème jusqu'à ce que Tredzed me le brise à coup de genoux lors d'un beat by 39. Sinon le Fightpad premiere génération le fait bien aussi, le SSF4 ne se trouvant plus sur le net apparament. Puis quand je dis fragile je fais reference à Tredzed; encore une fois qui je le repete, fracasse ses manettes contre les murs à la moindre défaite.



Et un stick arcade ça te dis pas?

Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Cherche matériel (manette,fightpad) Empty
MessageSujet: Re: Cherche matériel (manette,fightpad)   Cherche matériel (manette,fightpad) I_icon_minitime15/10/2012, 11:14

Salut,

Merci pour vos réponses.Le conseil que tu me donnes concernant les inputs de l'execution nemurio n'est pas mauvais.Pour ma manette, je joue avec le stick et j'ai testé les manettes de PS3 et 360.Ils m'ont l'air mieux que les miens car les bords sont ronds et non carrés.Quand je jouais à SF2,il y a longtemps ,j'avais un stick arcade et un fightpad.Aujourd'hui, je trouve que c'est un peu étrange qu'on achète un jeu et ensuite il faut payer un stick plus cher que le jeu pour jouer correctement.J'entends par là que le stick facilite l'éxécution mais ne rend pas forcément meilleur.Quand j'ai découvert Wolfkrone et alioune, j'ai été très impressionné par leur résultats avec une manette.Surtout Wolfkrone qui joue le personnage le plus dur à maîtriser du jeu.C'est en partie à cause de ça que j'ai pris un main (Vega) qui ne demande pas une éxécution monstrueuse pour jouer(l'autre raison,c'est la flemme de passer du temps en training).J'espère vous avoir éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Cherche matériel (manette,fightpad) Empty
MessageSujet: Re: Cherche matériel (manette,fightpad)   Cherche matériel (manette,fightpad) I_icon_minitime15/10/2012, 11:15

Ah oui,j'ai oublié un dernier point.Je suis l'opposé de Tredzed, je ne m'énerve pas et ne fracasse pas ma manette à la moindre défaite.
Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

Cherche matériel (manette,fightpad) Empty
MessageSujet: Re: Cherche matériel (manette,fightpad)   Cherche matériel (manette,fightpad) I_icon_minitime15/10/2012, 12:18

Sasori a écrit:
.Aujourd'hui, je trouve que c'est un peu étrange qu'on achète un jeu et ensuite il faut payer un stick plus cher que le jeu pour jouer correctement.J'entends par là que le stick facilite l'éxécution mais ne rend pas forcément meilleur.
Tu veux dire qu'un périphérique doit couter moins cher qu'un jeu répliqué à des 100aine de milliers d'exemplaires ??? (cout de réplication:négligeable). La violence de ce que tu dis (j'espère que tu n'y crois pas).
Bien sur les manettes sont moins cheres, mais leur durée est souvent pas terrible; avec le stick, tu peux remplacer les boutons sans aucun probleme, et tu y gagnes à long terme.
Après, le périphérique ne fait pas le joueur, comme tu le dis (et tu cites 2 excellents joueurs manettes, j'aurais rajouté luffy).
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Cherche matériel (manette,fightpad) Empty
MessageSujet: Re: Cherche matériel (manette,fightpad)   Cherche matériel (manette,fightpad) I_icon_minitime15/10/2012, 13:04

Salut speedsterharry.Il est vrai que je n'avais pas tenu compte du coût de réplication.Depuis SF2,je n'ai joué occasionnellement qu'à des jeux de combat 3D(Tekken et Soul Calibur) et d'autres jeux (FPS ,RPG avanture...... ).Je comprends que mon point de vue ait pu te choquer car ceux que je connais et qui jouent à des jeux de VS fighting 3D ne jouent qu'à la manette.C'ést largement suffisant,mais en 2D(bien que les persos soient modélisés en 3D),le stick ou le fightpad ont l'air bien meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

Cherche matériel (manette,fightpad) Empty
MessageSujet: Re: Cherche matériel (manette,fightpad)   Cherche matériel (manette,fightpad) I_icon_minitime15/10/2012, 14:53

Enfin on peux pas vraiment comparer un stick a une manette... Je ne connais pas de fightpad sur le marché qui soi de qualité égale a un stick. D'ailleurs quand je vois que certaine personne de ce forum achète 4 à 5 pad par ans. Je me demande pourquoi ils prennent pas de stick... Un pad c'est presque 30 € donc tu multiplie par 4 ou 5 et ta un stick. En plus ne ce moment il y a des destockage intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
nemurio75

nemurio75

Messages : 37
ID en ligne : EF Nemurio
Perso : C.Viper

Cherche matériel (manette,fightpad) Empty
MessageSujet: Re: Cherche matériel (manette,fightpad)   Cherche matériel (manette,fightpad) I_icon_minitime24/10/2012, 16:40

Moi personnellement la raison pour laquelle je joue au Fightpad c'est que ca fait pas de bruit contrairement au stick.
Ce qui m'a été reproché par mon entourage j'ai donc dû m'adapter. :-)

Mais si vous n'avez pas se souci, je conseil le stick.

@Sasori : c'est dommage que tu joues un perso parceque les manips sont facile.

C'est plus intéressant à mon sens de jouer le perso dont le style de jeux te plait, mais si l'éxé est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Silmachoppe

Silmachoppe

Messages : 998
ID en ligne : PC/XBOX: Silmuiiiriis
Perso : Dictator Rose ou Rose /Dudley

Cherche matériel (manette,fightpad) Empty
MessageSujet: Re: Cherche matériel (manette,fightpad)   Cherche matériel (manette,fightpad) I_icon_minitime24/10/2012, 16:57

nemurio75 a écrit:
Moi personnellement la raison pour laquelle je joue au Fightpad c'est que ca fait pas de bruit contrairement au stick.
Ce qui m'a été reproché par mon entourage j'ai donc dû m'adapter. :-)

Mais si vous n'avez pas se souci, je conseil le stick.

@Sasori : c'est dommage que tu joues un perso parceque les manips sont facile.

C'est plus intéressant à mon sens de jouer le perso dont le style de jeux te plait, mais si l'éxé est plus compliqué.

Y a des moyens de rendre un stick silencieux.

Salkamuii l a fait je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Cherche matériel (manette,fightpad) Empty
MessageSujet: Re: Cherche matériel (manette,fightpad)   Cherche matériel (manette,fightpad) I_icon_minitime24/10/2012, 17:39

Coucouuuuuuuuuu!!!! Oui il est possible de rendre un stick silencieux : http://www.streetfighterfrance.com/t6529-boutons-stick-silencieux

Il faut installer un capteur optique SPARK et découper la mousse qui se trouve dans la boite d'origine des stick madcatz TE ou Qanba pour la placer à l'interieur des boutons. Tout est expliqué dans le topic et ça m'a permis de pouvoir jouer tard sans déranger personne. Le capteur FDP in revient à quand meme 50 eur.
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

Cherche matériel (manette,fightpad) Empty
MessageSujet: Re: Cherche matériel (manette,fightpad)   Cherche matériel (manette,fightpad) I_icon_minitime24/10/2012, 18:13

ARMAND BIDOUILLES COUCOUUUUUUUUU
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Cherche matériel (manette,fightpad) Empty
MessageSujet: Re: Cherche matériel (manette,fightpad)   Cherche matériel (manette,fightpad) I_icon_minitime27/10/2012, 13:27

Salut à tous.Merci pour vos réponses.Nemurio,disons qu'à la base, j'avais acheté le jeu pour jouer Vega au début car il me plaisait.Ensuite,pour ce qui est de l'éxécution, c'est que j'ai pas la patience de bosser les combos sur le training.Pour le reste du cast,je trouve les personnages charismatiques et intéressants dans les façons de les jouer.Ce que je veux dire,c'est que pour obtenir des résultats,il existe plusieurs profils de joueurs(exemple :Guile en zoning et Cody en rushdown).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche matériel (manette,fightpad) Empty
MessageSujet: Re: Cherche matériel (manette,fightpad)   Cherche matériel (manette,fightpad) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche matériel (manette,fightpad)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La meilleure manette pour jouer à SF ? (Fightpad ou Nouvelle manette 360 ?)
» Cherche Fightpad sur Ps3 pas cher :)
» Cherche fightpad mvc3
» Cherche fightpad SF Xbox Urgent
» Pour les joueurs manette ou plus précisément fightpad 1st gen... Problème input PROPRES !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES