Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 [Projet] Borne d'arcade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NacatzZ

NacatzZ

Messages : 171
ID en ligne : NacatzZ
Perso : SF V : Ibuki

[Projet] Borne d'arcade Empty
MessageSujet: [Projet] Borne d'arcade   [Projet] Borne d'arcade I_icon_minitime26/12/2012, 06:30

Arrow Projet Arrow

Salut à tous ami(e)s du forum Very Happy !

Je vous annonce un projet personnel qui me tient à coeur Cool

Arrow Explication Arrow

Je souhaite faire une borne d'arcade sous MAME ( Multiple Arcade Machine Emulator ) afin de profiter des bons vieux titre qui ont bercé l'adolescence de certain de nos parents Laughing .

Arrow Pourquoi vous en faire part ? Arrow

Je tiens à vous faire part de se projet pour vous montrer que l'arcade est possible chez vous ( déjà que je suis en appart' alors si vous avez une maison avec un garage, vous n'aurez aucun prétexte pour ne pas céder à vos envies ).
Je souhaite aussi faire un suivi de la borne via un livestream ou quelque chose dans le genre ( histoire de voir un peu comment faire et voir le temps et l’ampleur que ce projet prend.).

Je rappelle que ce n'est encore qu'un PROJET ( une petite idée dans ma tête qui va surement prendre forme ), et qu'il y a de ( faible ) chance que ce projet ne se réalise pas Wink.

EDIT : J'ai le plan et les mesures de la borne. En ce qui concerne la matière, la borne sera typée européenne ( en bois donc), malgré le stick et les bouton japonnais. Voilà voilà, passez une bonne journée cheers

Confirmation du projet ! :
Ma mère est ok pour la borne, j'ai les plans, je vais recevoir le 1er panel ( datel, que je pense incruster dans la borne) d'ici peu.

Maintenant, parlons de l'esthétique.

La borne sera typée européenne ( en bois donc ). Elle sera blanche avec les bords noirs, la planche avec l'enceinte et mon pseudo ( NacatzZ ) et celui d'un pote ( Syllonay ), éclairés par des néons ( merci à Tredzmuii pour l'idée des néons).
J'ai déjà l'écran, les enceintes.
Plus qu'à trouver le bois, le plexiglas, les Stickers et 1 autre panel ! Smile


Dernière édition par NacatzZ le 27/12/2012, 17:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Projet] Borne d'arcade Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Borne d'arcade   [Projet] Borne d'arcade I_icon_minitime26/12/2012, 09:49

Bon courage Smile

Me concernant, j'aimerais peut être m'avoir une AstroCity un jour, mais c'est pas demain la veille Smile

Tu n'es pas le seul à avoir eu cette idée là, y'a Tredzmuii qui a déjà réalisé sa borne sur ce forum et qu'on avait déjà suivi bounce

http://www.streetfighterfrance.com/t3075-projet-construction-borne-arcade-imitation-vewlix
[Projet] Borne d'arcade P1010510
Revenir en haut Aller en bas
NacatzZ

NacatzZ

Messages : 171
ID en ligne : NacatzZ
Perso : SF V : Ibuki

[Projet] Borne d'arcade Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Borne d'arcade   [Projet] Borne d'arcade I_icon_minitime26/12/2012, 12:37

Merci pour le lien, je regarde ce que ça donne, même si lui c'est plutôt une borne japonaise moderne et que je souhaite faire une vieille borne avec un mélange européen pour l'aspect physique et un aspect japonais pour les boutons et le stick Smile
Revenir en haut Aller en bas
NacatzZ

NacatzZ

Messages : 171
ID en ligne : NacatzZ
Perso : SF V : Ibuki

[Projet] Borne d'arcade Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Borne d'arcade   [Projet] Borne d'arcade I_icon_minitime27/12/2012, 02:54

C'est encore moi Exclamation

J'ai besoin de vous les p'tits ami(e)s !
Je cherche comment s'appellent les stickers avec les combos des personnages, comme sur cette borne Homemade:
[Projet] Borne d'arcade 20120420124319-Hack-Tarus-67

EDIT : J'ai finalement trouvé ( je met le lien, ça peut servir) : [Projet] Borne d'arcade 26565d1301852871-super-street-fighter-iv-3d-edition-ssf4aepage2
Revenir en haut Aller en bas
NacatzZ

NacatzZ

Messages : 171
ID en ligne : NacatzZ
Perso : SF V : Ibuki

[Projet] Borne d'arcade Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Borne d'arcade   [Projet] Borne d'arcade I_icon_minitime27/12/2012, 05:05

J'ai la joie de vous annoncer que la borne sera prête d'ici un mois cheers !

En effet, mon chef de team CSS m'a dit qu'il serait partant pour venir chez moi un après midi avec son matos (scie, bois déjà peint en noir...) et faire la petite borne ( juste la structure, je ferai la déco accompagné de ma chérie, qui soit dit en passant joue aussi Wink )
Je donnerai plus de précision sur la grosse boite qui se prépare d'ici peu ( matériaux, coût, matos ...)

Voilà voilà, je vous remercie encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Layer

Layer

Messages : 1013
ID en ligne : T Jackhammer T
Perso : El Fuerte (main), Boxer, T. Hawk

[Projet] Borne d'arcade Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Borne d'arcade   [Projet] Borne d'arcade I_icon_minitime27/12/2012, 12:29

Alors en fait, les stickers (parfois pas adhésifs) fournis avec les jeux en arcade qui récapitulent les coups spéciaux des persos s'appellent des stickers moves ou instruction moves.

Et il y a aussi l'espèce de mini-poster (jamais autocollant) qui se place au-dessus de la borne en général, qu'on appelle le marquee.

marquee + instruction moves + instruction sheet (ou manuel du jeu) = art set.

Sur le site de gamoover, tu trouveras sûrement ton bonheur pour fabriquer ta Mamecab.

http://www.gamoover.net/Forums/index.php
http://www.capcom.co.jp/sf4/AC/download.html
http://flyers.arcade-museum.com


Dernière édition par Layer le 27/12/2012, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NacatzZ

NacatzZ

Messages : 171
ID en ligne : NacatzZ
Perso : SF V : Ibuki

[Projet] Borne d'arcade Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Borne d'arcade   [Projet] Borne d'arcade I_icon_minitime27/12/2012, 13:20

Merci Layer, je vais commander les commandes de Street Fighter IV Arcade Edition Wink

Encore merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saku8513

Saku8513

Messages : 1430
ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

[Projet] Borne d'arcade Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Borne d'arcade   [Projet] Borne d'arcade I_icon_minitime27/12/2012, 14:47

Bon courage pour ta borne j'espere voir les resultat n'hesite pas à les poster ^^

put... vous me donnez trop envie si ca continue je vais en faire venir une par la poste !!! XD
Revenir en haut Aller en bas
NacatzZ

NacatzZ

Messages : 171
ID en ligne : NacatzZ
Perso : SF V : Ibuki

[Projet] Borne d'arcade Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Borne d'arcade   [Projet] Borne d'arcade I_icon_minitime27/12/2012, 15:31

Pour ce qui est des nouvelles de la borne, vous aurez pas de photo avant longtemps ... Mais par contre ( comme je l'ai dis plus haut ) mon chef de team CSS viendra avec son matos pour qu'on la fasse en 1 après midi ( juste la structure, ensuite je me démerde avec les cables ).

Je pense que j'ai tout dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

[Projet] Borne d'arcade Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Borne d'arcade   [Projet] Borne d'arcade I_icon_minitime27/12/2012, 16:45

C'est quoi CSS ?

PS : Enfin un djeuns qui écrit pas en language aissehêmeaisse, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
NacatzZ

NacatzZ

Messages : 171
ID en ligne : NacatzZ
Perso : SF V : Ibuki

[Projet] Borne d'arcade Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Borne d'arcade   [Projet] Borne d'arcade I_icon_minitime27/12/2012, 17:00

CSS = Counter Strike Source mon ami Wink

Et oui, je hais écrire en SMS, je trouve ça horrible, on vit en france, on écrit français ( c'est pas compliqué en plus Smile )

Sinon si quelqu'un a un vieux pc ( même très vieux, il faut minimum un pentium 3, et 64mb de mémoire vidéo Smile ), un vieux écran, des vieilles enceintes à me filer, ce serait sympa Very Happy. Cette borne va se réaliser à coup sûr, mais si je peux vous débarrasser de votre surplus de matériel électronique pour en faire de la récup', je veux bien ( ça réduira les frais de la borne, vous aurez plus de place chez vous et votre magnifique prénom/pseudo sera sur la borne :3 Si c'est pas magnifique Smile ) !

Joyeuses fêtes, et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

[Projet] Borne d'arcade Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Borne d'arcade   [Projet] Borne d'arcade I_icon_minitime27/12/2012, 17:47

Bon courage pour ta borne ! J'ai vu celle de tredz et franchement elle est magnifique ! Je te souhaite que la tienne soit aussi réussi Wink sinon Juju css cest le jeu auquel je jouais avant de découvrir le vs fighting ! J'ai commencé sur le 1.6 donc ça commence a faire et j'étais un gros pgm Wink ( intermittent du spectacle a l'époque donc je squattais toute la semaine et le week end boulot Wink c'était le top !
Bon allez fin du hs et encore bon courage nacatz ; 0)
Revenir en haut Aller en bas
NacatzZ

NacatzZ

Messages : 171
ID en ligne : NacatzZ
Perso : SF V : Ibuki

[Projet] Borne d'arcade Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Borne d'arcade   [Projet] Borne d'arcade I_icon_minitime27/12/2012, 17:56

Merci NiveK !

Vous me poussez à bien faire là ! Je vous décevrai pas et qui sait, les habitants de ch'nord pourront p'têtre passer chez moi histoire de comparer nos skill Wink
Revenir en haut Aller en bas
NacatzZ

NacatzZ

Messages : 171
ID en ligne : NacatzZ
Perso : SF V : Ibuki

[Projet] Borne d'arcade Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Borne d'arcade   [Projet] Borne d'arcade I_icon_minitime28/12/2012, 01:54

Mon beau frère compte me donner son ancien pc.

Petite dédicace à toi le beauf cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

[Projet] Borne d'arcade Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Borne d'arcade   [Projet] Borne d'arcade I_icon_minitime29/12/2012, 10:53

Je suis a 2 pas de chez toi NacatzZ a Roubaix, on pourras comparé no gros....skils Smile
Revenir en haut Aller en bas
NacatzZ

NacatzZ

Messages : 171
ID en ligne : NacatzZ
Perso : SF V : Ibuki

[Projet] Borne d'arcade Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Borne d'arcade   [Projet] Borne d'arcade I_icon_minitime29/12/2012, 20:33

Pas de soucis Smile Passes quand tu veux, je te file mon adresse en MP Wink

Niveau skill, je suis encore un noob hein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NacatzZ

NacatzZ

Messages : 171
ID en ligne : NacatzZ
Perso : SF V : Ibuki

[Projet] Borne d'arcade Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Borne d'arcade   [Projet] Borne d'arcade I_icon_minitime29/12/2012, 20:41

Et j'ai racheté des enceintes au fait Smile
Je me suis pas casser le popotin ( pour rester poli ) ni la tirelire, j'ai pris des Hercules XPS 2.010 Wink
Un qualité superbe pour le prix ( 20 € seulement )

Voili voulou Smile

EDIT : Je vais acheter AUCUN sticker, je vais tout faire à la main :
J'ai besoin de vos avis là-dessus :

[Projet] Borne d'arcade Images10 ( pour le haut de la borne, entre les deux enceintes )

[Projet] Borne d'arcade Street10 ( pour les flancs de la borne )

Merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Saku8513

Saku8513

Messages : 1430
ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

[Projet] Borne d'arcade Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Borne d'arcade   [Projet] Borne d'arcade I_icon_minitime29/12/2012, 23:12

Perso je ferais quelquechose de plus sobre mais bon c mon avis ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
NacatzZ

NacatzZ

Messages : 171
ID en ligne : NacatzZ
Perso : SF V : Ibuki

[Projet] Borne d'arcade Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Borne d'arcade   [Projet] Borne d'arcade I_icon_minitime29/12/2012, 23:45

Je pense que ça rendra bien, surtout que la borne sera noire, ça apportera de la couleur non ?
Revenir en haut Aller en bas
Saku8513

Saku8513

Messages : 1430
ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

[Projet] Borne d'arcade Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Borne d'arcade   [Projet] Borne d'arcade I_icon_minitime29/12/2012, 23:46

je sais pas ca depend les dimensions je pense que ce serait pas tres beau si tu les faits trop gros ^^ après j'ai pas le truc devant les yeux ^^

peace
Revenir en haut Aller en bas
NacatzZ

NacatzZ

Messages : 171
ID en ligne : NacatzZ
Perso : SF V : Ibuki

[Projet] Borne d'arcade Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Borne d'arcade   [Projet] Borne d'arcade I_icon_minitime30/12/2012, 00:26

Ben grosso modo, se sera centré sur les flancs latéraux, pile au milieux, laissant un grand espace ( peut être pour une futur sticker SFIV qui sait Razz ). Donc non, il ne seront pas immense Very Happy Sauf le signe de Gouki, qui sera entre les 2 enceintes, dans sa taille maximale Smile
Revenir en haut Aller en bas
NacatzZ

NacatzZ

Messages : 171
ID en ligne : NacatzZ
Perso : SF V : Ibuki

[Projet] Borne d'arcade Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Borne d'arcade   [Projet] Borne d'arcade I_icon_minitime1/1/2013, 23:31

Des nouvelles de cette borne !

Tout le matos est là sauf les sticks. Demain, je vais faire un tour à Lille pour chercher la partie décisive de mon futur bébé Very Happy Si je trouve pas, internet est là pour moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

[Projet] Borne d'arcade Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Borne d'arcade   [Projet] Borne d'arcade I_icon_minitime2/1/2013, 00:48

Tu a l'air vraiment déterminé pour te monté cet Borne sérieux, je te souhaite bon courage l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
NacatzZ

NacatzZ

Messages : 171
ID en ligne : NacatzZ
Perso : SF V : Ibuki

[Projet] Borne d'arcade Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Borne d'arcade   [Projet] Borne d'arcade I_icon_minitime2/1/2013, 02:26

Quand on est passionné, on est prêt à tout Smile Et puis c'est le premier projet de ma vie donc, je préfère le réaliser histoire de me dire que j'aurais fais quelque chose de concret durant ma jeunesse Wink
Quand je vois tout ces jeunes qui " gaspillent " l'argent par les fenêtres dans quelque chose ( habits généralement pour être trop SwÄâg Razz ) qu'ils n'utiliseront plus au bout de 2 mois (parce que oui, les ados grandissent donc les habits deviennent trop petit ... Vous voyez le cercle vicieux ?) Rolling Eyes

EDIT : Si tu veux venir à lille avec moi, envoie moi un MP Razz

Voila voila, passez une bonne nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damascuscus3000

Damascuscus3000

Messages : 313
ID en ligne : Couscous3000 (XB)
Perso : Monsieur Nov

[Projet] Borne d'arcade Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Borne d'arcade   [Projet] Borne d'arcade I_icon_minitime2/1/2013, 03:18

gg l'ami, la passion parle et ça se sent!!! bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Projet] Borne d'arcade Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Borne d'arcade   [Projet] Borne d'arcade I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Projet] Borne d'arcade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [PROJET] Construction borne arcade imitation vewlix.
» Borne arcadeactivity
» TE VS Borne Arcade
» Borne arcade maison!!
» Borne arcade maison Vos avis please

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Bla Bla-

PARTENAIRES