Alors voila au cours de mes entrainements afin d'apprendre à jouer Chun-li et donc passage obligé par Hyakuretsukyaku (son spam de jeu de jambe) j'ai rencontré quelques difficultés.
Tout d'abord je n'arrive pas à placer ce coup sans avoir placer un coup de pied avant (sauf certains cas particulier: après un saut, à la relevé). Est-ce que cela viendrait de ma vitesse d'exécution qui est trop lente ?
J'ai également regarder un peu sur le net puis j'ai trouvé un sujet qui parlait justement de cette fameuse technique, selon ce que j'ai lu pour lancer le hyakuretsukyaku il faut appuyer très rapidement sur 5 touche de pied et la puissance du coup sera celle du dernier pied utilisé LK.MK.LK.MK.HK donnerait HK-Hyakuretsukyaku LK.MK.HK.LK.LK donnerait LK-Hyakuretsukyaku (sauf si tout les pieds sont utilisés en même temps au cours de l'input, dans ce cas priorité à ces dernier et donc EX-Hyakuretsukyaku) Au vue de mes tests cela semble plutôt correct, seulement ma vitesse d'action ne me permet pas d'effectuer le coup comme ça à coup sur (je suis bien souvent trop lent) c'est pourquoi je favorise à l'heure actuelle un spam bête et méchant de mes touches pieds. Au final ce qui m'intéresse beaucoup c'est comment vous faites de votre côté lorsque vous souhaitez exécuter cette technique?
A ajouter à ce coup, la possibilité de le rallonger légèrement en continuant le spam de pied (mais pas à en changer l'intensité, par la j'entends impossibilité de passer d'un LK-Hyakuretsukyaku à un HK-Hyakuretsukyaku et inversement par exemple). D'après ce que j'ai pu lire le nombre d'input pied à effectuer pour rallonger le coup serait de 3. Malheuresement de mon côté je n'ai pas réussi à effectuer la rallonge de cette manière me retranchant encore une fois sur un spam de mes touche pieds. Du coup comment faites-vous pour rallonger la technique de votre côté ?
Et dernière question (oui désolé ça commence à faire un roman :s) concernant l'invincibilité (s'il y'en a) pendant le coup. Car à plusieurs reprise je me suis fait punir pendant ce coup après l'avoir placé dans le vent. Est-ce que certaines techniques permettent de passer outre? ou alors est-ce qu'il y a un battement entre le coup de base et la rallonge du coup ?
Merci d'avance pour vos réponses
EDIT :: Après coup je me dis que je me suis surement trompé de section et que j'aurais dû mettre ça dans Perso/Chun Li.
Taybo
Messages : 546 ID en ligne : Steam : Taybo1 Perso : Sakura , Zangief couleur Kirby
Salut,exactement,il te faut 5input,et le dernier input sera ton mille pied,donc lk,mk,hk ou ex
Pour ca il y a plusieurs technique,l'une d'entre elle est consiste a faire glisser t'es doigts enfaite (sur un stick c'est bien,si tu joue a la manette c'est moins évident)
Je te conseil de voir la garde c'est arrière de ken bogard avec valmaster,ou il explique sa technique
PsYReiTh
Messages : 10 ID en ligne : PsYReiTh (steam, uplay, origin) Perso : Chun Li
1- Non, c'est pas possible de faire le Hyakuretsu sans action avant (coup, dash, garde). Tout simplement parce qu'il faut entrer ces 5 inputs. Par contre, il est très utile en 2-in-1, i.e. en cancel de coup (2.HP, Cl.Hk, ...). Personnellement, je fais un piano (Lk-Hk-Mk-Lk-Hk, les Hyakuretsu plus légers étant presque inutiles).
2- Le prolongement est effectivement fait en ajoutant 3 inputs pendant le premier Hyakuretsu. Contrairement à ce que tu penses, tu peux prolonger par n'importe lequel, indépendamment du coup de base (Hk vers Lk, Mk vers Hk, ...), mais jamais vers EX. Par contre, il faut savoir que le Mk est celui offrant le plus de hit advantage (+7 si le dernier coup touche), et donc te permet de mettre derrière plus de coups (un nouveau 2.Hp pour le loop, une balayette, plus facilement un 2.Mk, ou... Ultra1).
3- Le Hyakuretsu a beaucoup d'avantage (gratte, combo à rallonge, ...). Mais il a la particularité de taper à 3 hauteurs différentes, ce qui fait que parfois, des coups ne touchent pas (surtout à max range). Tu peux donc être facilement punissable par beaucoup de persos du cast, même en hit. Ex : EX Hyakuretsu en garde est toujours punissable par une ChunLi baissée.
Voilà voilà
PsYReiTh
Messages : 10 ID en ligne : PsYReiTh (steam, uplay, origin) Perso : Chun Li
Juste une petite question en plus, quand tu dis "i.e." c'est bien le "EX" de la barre de super?
Et pour le prolongement du Hyakuretsu merci pour l'info il me semblait avoir lu quelques part que il n'était pas possible de changer l'intensité du coup mais j'ai forcement du me trompé en tout cas merci de l'avoir souligné
OST Melmac
Messages : 1234 ID en ligne : PSN : shishi_sonson Perso : Nash, Chun
Faut savoir aussi que tu peux enregistrer un imput de pied dans un autre coup poing, exemple si tu mets un cr hp et que t appuies en meme temps sur lk (c'est toujours le coup le plus fort qui sort quand tu presses les 2) t'auras plus que 4 pieds à mettre.
Après faut que toi tu le sentes ton hyaku, perso j'ai tout arranger à ma sauce et avec mon cr lk je spam mes pieds, avec un cl hk je piano et un cr hp je slide (glisse sur les touches pieds)
Sinon avis plus personnel, ça vaut ce que ça vaut ( pas grand chose ) J'utilise des hyaku sans EX que en HK et sur un cr HP cancel, tout le reste c'est toujours du EX et souvent safe dans 95 % des cas.
RnK Werrio
Messages : 218 ID en ligne : Werrio Perso : Chun-li
Juste une petite question en plus, quand tu dis "i.e." c'est bien le "EX" de la barre de super
i.e est l'abréviation de "id est" en latin et est souvent utilisée en anglais. Elle signifie "c'est-à-dire". On l'utilise souvent à tort pour signifier "par exemple" comme ici.
Pour garder l'esprit, il aurait été plus convenable d'utiliser "e.g" (exempli gratia).
HT Touitoui
Messages : 704 ID en ligne : Touitoui95 Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu
i.e est l'abréviation de "id est" en latin et est souvent utilisée en anglais. Elle signifie "c'est-à-dire". On l'utilise souvent à tort pour signifier "par exemple" comme ici.
Pour garder l'esprit, il aurait été plus convenable d'utiliser "e.g" (exempli gratia).
HT Touitoui a écrit:
Juste pour ma défense : "il est très utile en 2-in-1, i.e. en cancel de coup". Le sens était bien "c'est-à-dire".
Ok c'est noté, merci une fois de plus pour les explications