Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Peinture effet miroir à la bombe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Peinture effet miroir à la bombe Empty
MessageSujet: Peinture effet miroir à la bombe   Peinture effet miroir à la bombe I_icon_minitime4/3/2013, 11:12

Salut les mecs, je fais un tuto pour réaliser soi-meme une peinture effet miroir à la bombe :teehee:

J'ai fais cette peinture sur le stick de mon mec Ghosty, Choupi avait posté des photos d'un gars de Shoryuken qui avait fait ça.
Ensuite je me suis renseigné à droite à gauche sur les forums pour la technique. La plus convaincante étant celle d'un certain "Biscotte" (RIP) du forum ZR750:

http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=78766&page=1

Puis je suis allé prendre des conseils chez un carrossier tout en lui demandant du papier à poncer grain 1500 et 2000 que je n'ai jamais trouvé en magasin.

Voilà le matériel nécessaire:

- Papier de verre (toilemerie, papier à poncer, comme vous voulez, chacun l'appelle comme il veut) grain 240, 800, et grain 1500.

- Chiffons microfibre

- Polish rénovateur

- Bombe de sous couche pour peinture

- Du vernis en bombe

- Peinture en bombe des couleurs que vous voulez

- Du dégraissant (type acétone)


Pour commencer, il faut poncer votre pièce pour qu'elle soit rugueuse (grain 240). Prenez du papier de verre et poncez jusqu'à avoir une surface la plus réguliere possible.

Nettoyez votre piece. Passez une premiere couche de sous couche.
Re-poncez. Passez une 2eme couche de sous couche et laissez secher.

Vous pouvez maintenant peindre de la couleur de votre choix!
Reponcez au grain 1500, rendez la surface propre et dégraissez.

2eme couche de peinture. Je vous conseille d'en remettre une troisieme, on a besoin d'epaisseur pour arriver au but final :fjsal:

Une fois votre 3eme couche posée:
Si la peinture vous plait et qu'elle n'a pas de peau d'orange, vous pouvez passer au vernis. Si il y a de la peau d'orange, poncez la au grain 1500 jusqu'à ce qu'elle disparaisse. faites TRES ATTENTION aux arrete, la peinture part vite, d'ou les 3 couches. Poncez très doucement!

Quand la surface vous plait, vous avez 10 couches de vernis à passer (mdr)
J'en faisais 3/4 par jour. Vous pouvez poncer une couche de vernis qui ne vous plait pas (peau d'orange ect...)

Faites ça dans un endroit PROPRE, j'ai eu le meilleur résultat en peignant à l'exterieur, par un temps ensoleillé et sans vent.

Une fois vos 10 couches de vernis posées, laissez sécher une bonne semaine.
Poncez la surface au grain 1500 et à l'eau très doucement pour enlever la peau d'orange. Vous en aurez obligatoirement car le vernis en bombe c'est tout simplement de la merde awesome

Vous obtenez une surface légèrement rayée et mate.

Passez un bon coup de polish avec du micro-fibre, frottez comme un ouffe! Et voilà ce que ça donne:



Peinture effet miroir à la bombe Img_0026

Peinture effet miroir à la bombe Img_0027

Peinture effet miroir à la bombe Img_0110
Ce sont des gouttes d'eau sur la peinture, je venais de la nettoyer;)
Peinture effet miroir à la bombe Img_0111
Peinture effet miroir à la bombe Img_0112
Peinture effet miroir à la bombe Img_0113
Peinture effet miroir à la bombe Img_0114


Dernière édition par SalkaMuiii le 10/3/2013, 06:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

Peinture effet miroir à la bombe Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet miroir à la bombe   Peinture effet miroir à la bombe I_icon_minitime4/3/2013, 13:02

Putain bb, je comptais amener mon renault fuego au carrossier, je crois que je vais plutot te l'amener....
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Peinture effet miroir à la bombe Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet miroir à la bombe   Peinture effet miroir à la bombe I_icon_minitime4/3/2013, 20:33

Amene moi d'abord ta borne peinte au rouleau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

Peinture effet miroir à la bombe Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet miroir à la bombe   Peinture effet miroir à la bombe I_icon_minitime5/3/2013, 00:08

Mdrrr ça peint une plaque de 10cm2 et ça se prend pour un moddeur... j'ai honte de toi Jack...
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Peinture effet miroir à la bombe Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet miroir à la bombe   Peinture effet miroir à la bombe I_icon_minitime5/3/2013, 00:43

Le vrai moddeur c'est toi, tu as construis une borne vewlix à mains nues! Certes, tu as viré le panel car il ne fonctionnait plus (d'ou ta reprise au fightpad Laughing ) et tu l'as peinte au rouleau avec une peinture pour plafonds, mais tu as tout fait! BRAVO VLADIMIR! (vodka dedicace)




Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

Peinture effet miroir à la bombe Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet miroir à la bombe   Peinture effet miroir à la bombe I_icon_minitime5/3/2013, 00:58

Peinture effet miroir à la bombe Pimp-My-Ride
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Peinture effet miroir à la bombe Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet miroir à la bombe   Peinture effet miroir à la bombe I_icon_minitime5/3/2013, 20:57

STP montre nous une photo de ton nouveau 4x4 ! Je t'en prie, montre nous juste une photo, tu devrais te passer de prononcer le mot "jacky" ou "tuning" pas longtemps après :mother:
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

Peinture effet miroir à la bombe Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet miroir à la bombe   Peinture effet miroir à la bombe I_icon_minitime6/3/2013, 00:39

NOOOOOWWWWWWW si tu commence a comparer une plaque de 10cm2 peinte a la bombe a un dodge, je te le redis NOOOOWWWW bb !!! et je te remet ta série préferer : (fait claqué un coup pouiii c'est tout heinnn )



Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Peinture effet miroir à la bombe Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet miroir à la bombe   Peinture effet miroir à la bombe I_icon_minitime6/3/2013, 09:02

Putain t'es doté d'une intelligence comparable à celle d'un pic-vert Shocked
Regarde dans quoi tu roules:
Peinture effet miroir à la bombe 18067
C'est exactement le genre de caisse qu'on retrouve dans "pimp my ride" justement

Allez, une photo de toi au volant de ton autobus rouge métallisé (youpiiiii) et mets la en photo de profil sur facebook! (exactement ce que tu as osé faire avec ton Range rover LOL MDR PTDR)

Eh oui moi c'est juste 10 cm2, et ça reste dans une chambre... Toi c'est 50m3 et tu te promenes partout avec :youcan:
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Peinture effet miroir à la bombe Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet miroir à la bombe   Peinture effet miroir à la bombe I_icon_minitime6/3/2013, 09:27

TredzMuiii a écrit:




putain pédé de Tredzouille avec ta video là! le début ça m'a juste tenu TOUTE une année avec mes potes de promo quand c'est passé, je m'en suis pris plein la gueule avec ce golio qui gueule "Olivier... Olivier!... OLIVIEEEER! ARRETE TU VAS NIQUER LA BATTERIE"!!

bref, enculé. I love you
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

Peinture effet miroir à la bombe Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet miroir à la bombe   Peinture effet miroir à la bombe I_icon_minitime6/3/2013, 10:34

Ptdrrrr Holly ! elle est mythique cet video, je ne m'en lasserai jamais ! puis a chaque fois que je voie la gueulle du jacky avec la tête de caniche tatoué sur le pec, je pense a salka What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Peinture effet miroir à la bombe Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet miroir à la bombe   Peinture effet miroir à la bombe I_icon_minitime7/3/2013, 11:31

La couleur noir est terminée, il reste les cotés blancs à faire cheers


Peinture effet miroir à la bombe Img_0111
Peinture effet miroir à la bombe Img_0112
Peinture effet miroir à la bombe Img_0113
Peinture effet miroir à la bombe Img_0114
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Peinture effet miroir à la bombe Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet miroir à la bombe   Peinture effet miroir à la bombe I_icon_minitime7/3/2013, 12:03

Putain comme ça claque, tu es un artiste ARMAIND, ouvre pimpmystick.com
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

Peinture effet miroir à la bombe Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet miroir à la bombe   Peinture effet miroir à la bombe I_icon_minitime7/3/2013, 13:15

Peinture effet miroir à la bombe Img_0110


Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Peinture effet miroir à la bombe Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet miroir à la bombe   Peinture effet miroir à la bombe I_icon_minitime7/3/2013, 13:17

Mdrrrrrrrr mais quel connard !
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Peinture effet miroir à la bombe Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet miroir à la bombe   Peinture effet miroir à la bombe I_icon_minitime7/3/2013, 20:19

mdrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
EL9R0S

EL9R0S

Messages : 1448
ID en ligne : xbox live: DrD L9r0s ------------- PC: EL9R0S
Perso : boxer, blanka

Peinture effet miroir à la bombe Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet miroir à la bombe   Peinture effet miroir à la bombe I_icon_minitime7/3/2013, 20:40

sérieux les muiii, si vous retournez en vacances là bas, je veux voir des vidéos de ces 2 zouaves en train de s'engrainer bounce
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

Peinture effet miroir à la bombe Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet miroir à la bombe   Peinture effet miroir à la bombe I_icon_minitime8/3/2013, 00:48

L9 tu es le bienvenue bb !! cheers

Ps : si tu as un pare choc de renault (twingo ou 504) ou un pot ninja g2 de 103 mvl a peindre, amene Wink , ça fera le wk de salka.....peuchère...
Revenir en haut Aller en bas
EL9R0S

EL9R0S

Messages : 1448
ID en ligne : xbox live: DrD L9r0s ------------- PC: EL9R0S
Perso : boxer, blanka

Peinture effet miroir à la bombe Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet miroir à la bombe   Peinture effet miroir à la bombe I_icon_minitime8/3/2013, 06:25

ptdr! j'aurais éventuellement une 406 à repeindre mais vu le nombre de couche qui met, j'vais m'acheter une BM, ça me reviendra moins cher et ça ira plus vite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peinture effet miroir à la bombe Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet miroir à la bombe   Peinture effet miroir à la bombe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peinture effet miroir à la bombe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Match-Up miroir
» effet speciaux???!!!
» [Tuto Crea] Effet old movie
» [Tuto Crea] Effet planète
» [Tuto Créa Video] Effet Zombie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel :: Bornes d'Arcade et Modding-

PARTENAIRES