Je joue cody depuis peu et je me suis rendu compte que le perso se faisait plusieurs fois "counter hité", est-ce parce qu'il est lent?
Par exemple : Je joue contre un Ken ou un Ryu et on saute en même temps, je me dis: je suis malin je vais faire un light punch pour être sûr d'avoir l'avantage, lui fais un gros poing pourtant le coup passe counter hit pourtant l'animation de l'attaque sortait et a été cassé par le coup du ryu.
Une explication svp?
Silmachoppe
Messages : 998 ID en ligne : PC/XBOX: Silmuiiiriis Perso : Dictator Rose ou Rose /Dudley
Sujet: Re: Cody et ses counter hit 26/2/2013, 16:54
Plusieurs pistes :
*la plus vraisemblable, c est qu il a tapé biiiieeen avant toi (vu qu il fait un HP et toi un LP)... et que son coup est deja dans ses frames actives, alors que le tien pas encore
* aussi possible les Hit Boxes/hurt Boxes des coups (la zone ou ton coup touche et ou tu peux etre touché par le coup de l adversaire)
etherealwtf
Messages : 166 ID en ligne : etherealwtf2 Perso : makoto
Sujet: Re: Cody et ses counter hit 26/2/2013, 17:09
Le HP de Ryu sort aussi vite que son LP. Seulement s'il n'est pas cancelé par un hadoken, il n'est pas safe (sauf en tant qu'anti air). Tu n'as pas tapé énoooormément après lui, un décalage d'une frame suffit pour un counter hit. Par contre prendre des counter hits à répétition indique qu'on appuie là où on ne devrait pas.
Exemple par l'absurde : un Ryu fait un dragon LP dans la garde de l'adversaire et derrière, fait un cHK. En ayant tapé dans la garde, le Ryu subit beaucoup de recover, normalement l'adversaire a le temps de punir. Mais pourtant le Ryu se croit plus malin ! je vais taper plus vite que lui, cHK §§ Sauf que tu peux pas battre le compteur de frames de recover. Il va commencer à taper alors que le coup de l'adversaire a déjà commencé et se prendre un gros counter hit avec 25% de dégâts en plus et un éventuel combo dévastateur.
Taper dans l'autre c'est bien, mais taper tout le temps, sans respecter le fait que l'adversaire vient de nous ouvrir, de nous mettre du blockstun, de nous mettre à terre, c'est aussi suicidaire que de maintenir saut arrière dans un combo adverse.
Petite vidéo pas très claire pour illustrer ou bien pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Cody et ses counter hit 26/2/2013, 17:16
c'est bon à savoir merci, maintenant je vais que punir les sauts des ryu ^^
sinon ta vidéo est plus ou moins claire
RnK xOver
Messages : 454 ID en ligne : GT : RnK xOver Perso : What'ever
Sujet: Re: Cody et ses counter hit 26/2/2013, 18:34
Bon.. Répondons aux absurdité mises..
Counter Hits : Tappé dans la frame active de l'adversaire Cela donne une hit avantage de +3 en Hit et 25% de dégât supplémentaire au coup. (Et ceux même pour les lights..) -- l'exemple ci dessus est inapproprié à ton problème.
Deux choses à prendre en compte dans ta phase de saut : Distance/Startup du saut~coup/Hitbox de l'adversaire ~ Si tu prends Counter Hits c'est qu'il frappe dans ta frame active de ton coup; tout simplement Par conclusion plus simple : Il a tappé bien avant toi..
PS : J'adore ce FORUM ! ♥
Belmungs
Messages : 783 ID en ligne : [PSN]: Belmungs, [360] : Belmungs, [Steam] : Belmungs Perso : Gouki/Cammy
Sujet: Re: Cody et ses counter hit 26/2/2013, 18:40
Petite correction xOver, un light ne bénéficie que de +1 en hit advantage sur un counter hit et non +3 comme un coup medium/high ^^
etherealwtf
Messages : 166 ID en ligne : etherealwtf2 Perso : makoto
Sujet: Re: Cody et ses counter hit 26/2/2013, 19:38
Le counter hit c'est taper dans les frames de startup et non pas active, sinon ça s'appelle une double touche. http://wiki.shoryuken.com/Super_Street_Fighter_IV/Game_Systems/Counter_Hits
RnK xOver, ce petit ton condescendant te va à ravir. ça donne plus de force à ton propos, même si tu te trompes.
Mafiosi-systeme
Messages : 1631 ID en ligne : Mafiosi-systeme Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long
Sujet: Re: Cody et ses counter hit 26/2/2013, 21:55
mdr merde c'est dommage ca vaut une signature tout ca !!!
comme quoi des fois on peut se troller tout seul
RnK xOver
Messages : 454 ID en ligne : GT : RnK xOver Perso : What'ever
Sujet: Re: Cody et ses counter hit 26/2/2013, 22:56
Pour le Counter Hits sur des lights dans ce cas Il m'arrive dans ce cas de souvent touché en bout de frame active alors Ou bien hitbox sur certains perso car je les touches accroupies Il m'arrives souvent avec Cody de faire 2LK (CH) > 2LP juste après.. Hors que 2LK : +2 2LP : Statup de 4..
@etherealwtf : ATTENTION ~ Dans les frame data, on notera StartUp la première frame active Le CounterHits s'effectue sur la détection du coup et non Startup de l'animation Chose à ne pas confondre.. Celà varie ensuite sur les notions de Kara (Cancel d'animation par une secondaire), etc..
Exemple avec Ryu pour AE2012 : Cr.MK > Détection du coup augmentée de 3f à 5f. ~ Ce qui a d'ailleurs amené un bon retour de joueur du perso..
GxC Damascus
Messages : 2680 ID en ligne : GxC Damascus Perso : Ibuki
Sujet: Re: Cody et ses counter hit 27/2/2013, 00:33
Note: le "Counter Hit = +3 en avantage" je me demande si c'est un mythe perso.
Du moins, l'avant-HK d'Ibuki laisse normaleent à +1, et laisse à +5 en Counterhit =)
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Sujet: Re: Cody et ses counter hit 27/2/2013, 07:51
GxC Damascus a écrit:
Note: le "Counter Hit = +3 en avantage" je me demande si c'est un mythe perso.
Du moins, l'avant-HK d'Ibuki laisse normaleent à +1, et laisse à +5 en Counterhit =)
C'est ce que je leur ai expliqué avant, y'a des exceptions, mais de manière générale c'est bien ça.
Over : c'est bien dans le start-up que le counter hit est considéré, mais si tu arrives à toucher aussi pendant les frames actives (par exemple parce que ta hitbox permet d'être prioritaire dessus ex le cl.MK de Rose vs le cr.MK de Ryu), le counter hit marche aussi.
GL.RnK|Mastik
Messages : 485 ID en ligne : RnK_Mastik Perso : Cammy
Sujet: Re: Cody et ses counter hit 27/2/2013, 08:45
Pour resumé (selon moi) :
Quand ton coup est en frame active :
S'il touche le startup du coup en face : Counter Hit S'il touche la première frames actives (ou les premières) : Counter Hit S'il touche les frames de recovery : Pas de Counter Hit c'est plus du wiff punish
~~ Il a des cas d’exception ~~
Si ton coup est dans les premiers frames actives et qu'il touche le coup en face dans ces premieres frames actives il aura une double touche