Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 adaptation au stick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gokenyu

gokenyu

Messages : 113
ID en ligne : seyengoku
Perso : Ryu en main ,fey long en alt et abel Et pour street x tekken : ryu, akuma, jin

adaptation au stick Empty
MessageSujet: adaptation au stick   adaptation au stick I_icon_minitime18/3/2013, 17:41

Bonjour à tous, nouveau dans les jeux de baston et ayant fait l'acquisition d'un stick y'a 2 jours je rencontre de nombreuses difficultées et j'ai quelques petites questions à vous soumettre:
tout d'abord, généralement comment positionnez-vous vos mains sur le stick? J'ai regardé les tutos de ken bogard mais je voulais juste faire un petit sondage.
parmi toutes les difficultées que je rencontre avec ce dernier il y en a une qui me surprend c'est que j'ai du mal à bien choisir la direction de mes sauts, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?
et enfin, je me tate à me prendre street fighter x tekken car d'aprés ce que j'ai entendu il est plus accessible que street 4 donc je me disais que ça serait un bon moyen de s'adapter au stick, qu'en pensez-vous?
merci à ceux qui prendront la peine de lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

adaptation au stick Empty
MessageSujet: Re: adaptation au stick   adaptation au stick I_icon_minitime18/3/2013, 18:15

Avoir l'habitude de jouer au stick =/= jeu accessible. Ce n'est pas parce que tu vas acheter un jeu accessible que tu vas mieux jouer en étant pas l'aise avec le stick.
Ca sera à toi de choisir le jeu, qu'il soit technique ou pas. Donc en fonction de tes besoins.
J'espère avoir pu t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
etherealwtf

etherealwtf

Messages : 166
ID en ligne : etherealwtf2
Perso : makoto

adaptation au stick Empty
MessageSujet: Re: adaptation au stick   adaptation au stick I_icon_minitime18/3/2013, 19:23

http://www.eventhubs.com/guides/2009/jul/08/tips-switching-pad-joystick/
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

adaptation au stick Empty
MessageSujet: Re: adaptation au stick   adaptation au stick I_icon_minitime18/3/2013, 20:08

Ce qui t'arrives et tout à fait normal,avec le temps et la pratique,le positionnement qui te convient va se faire tout seul.Faut juste de la patience et de la motivation.

SFxT n'est pas spécialement plus accessible ,au contraire il y a plus de possibilités et de mécanismes de jeu.
Par contre le jeu étant plus récent il y beaucoup de joueurs débutants et de chose à découvrir,contrairement à SF4...si c'est cela que tu entends par plus accessible.
Revenir en haut Aller en bas
gokenyu

gokenyu

Messages : 113
ID en ligne : seyengoku
Perso : Ryu en main ,fey long en alt et abel Et pour street x tekken : ryu, akuma, jin

adaptation au stick Empty
MessageSujet: Re: adaptation au stick   adaptation au stick I_icon_minitime19/3/2013, 10:34

Merci pour vos réponses Smile
Je pense donc qu'il me faut juste du temps mais j'ai la motivation .
Et street fighter x tekken je le prendrai juste par plaisir alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gurt

Gurt

Messages : 292
ID en ligne : Xx Gurt
Perso : Ryu ,Evil Ryu ,Fei Long

adaptation au stick Empty
MessageSujet: Re: adaptation au stick   adaptation au stick I_icon_minitime20/3/2013, 09:10

Et essayes pas d' acceler les choses en changeant le restricteur du stick comme beaucoup font.
Revenir en haut Aller en bas
gokenyu

gokenyu

Messages : 113
ID en ligne : seyengoku
Perso : Ryu en main ,fey long en alt et abel Et pour street x tekken : ryu, akuma, jin

adaptation au stick Empty
MessageSujet: Re: adaptation au stick   adaptation au stick I_icon_minitime20/3/2013, 09:37

Non non je n'ai pas l'attention de modifier quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Gurt

Gurt

Messages : 292
ID en ligne : Xx Gurt
Perso : Ryu ,Evil Ryu ,Fei Long

adaptation au stick Empty
MessageSujet: Re: adaptation au stick   adaptation au stick I_icon_minitime20/3/2013, 09:59

C' est quoi ton stick arcade ? Tu dis que tu as du mal pour la direction de tes sauts c est bizarre car si il y a bien un truc qui est simple a realiser sur un stick arcade c est un saut avant ou saut arrière (vu que le stick vient se coincer en diagonale dans les coins du restricteur carré).
Un conseil ? La salle d entrainement et les défis des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

adaptation au stick Empty
MessageSujet: Re: adaptation au stick   adaptation au stick I_icon_minitime20/3/2013, 11:33

Le fait que le stick coince en diagonal ne fera pas faire un saut avant ou arrière si au départ on l'actionne vers le haut...c'est là qu'il faut bosser pour trouver la diagonale dès le début du mouvement.Encore une fois dans les premiers temps c'est normal.Je suis sur que ça va déjà mieux aujourd'hui en plus.

Changer le restricteur sur du Sanwa je ne conseil pas non plus.
L'octogonal Sanwa étant mal dimensionné de base,il faut mettre un actuator plus gros pour compenser.
Par contre sur un Seimitsu LS-58 ,c'est plutôt une bonne chose.
Et même en carré Seimitsu propose des sticks plus précis et qui ne bloquent pas autant que le Sanwa Jlf dans les diagonales comme le LS-32 ou le LS-40.
Revenir en haut Aller en bas
gokenyu

gokenyu

Messages : 113
ID en ligne : seyengoku
Perso : Ryu en main ,fey long en alt et abel Et pour street x tekken : ryu, akuma, jin

adaptation au stick Empty
MessageSujet: Re: adaptation au stick   adaptation au stick I_icon_minitime20/3/2013, 16:11

J'ai le stick madcatz pro street fighter x tekken .
Ça va un tout petit mieux en régle général mais pas concernant les saut par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Gurt

Gurt

Messages : 292
ID en ligne : Xx Gurt
Perso : Ryu ,Evil Ryu ,Fei Long

adaptation au stick Empty
MessageSujet: Re: adaptation au stick   adaptation au stick I_icon_minitime20/3/2013, 16:54

Je pige pas ton problême de saut. J' ai vu des gens qui avaient des problêmes avec les dragons et les hado , certains avec les coups a charge mais là avec les sauts ?oO
Je sais pas tu fais un saut tu montes le joystick en haut tu sautes droit tu fais un saut en diagonale tu sautes en diagonale et là c' est plus précis que sur un pad.

Il y a un truc à mon avis qui va pas dans la façon dont tu prends ton stick (position du stick sur les genoux et position neutre de ta main gauche sur le stick).
Passes par les défis du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Hyghor

Hyghor

Messages : 272
ID en ligne : Hyghor
Perso : Blanka/Vega

adaptation au stick Empty
MessageSujet: Re: adaptation au stick   adaptation au stick I_icon_minitime20/3/2013, 16:59

J'ai eu mon stick il y a quelques heures, et je n'ai aucun problème de saut scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

adaptation au stick Empty
MessageSujet: Re: adaptation au stick   adaptation au stick I_icon_minitime20/3/2013, 17:26

C'est pas bien grave et ça va s'arranger...le mieux c'est d'aller en training
et de mettre la fonction ou tu vois tes inputs.
Là tu fais des séries de saut arrière puis neutre et avant et ensuite tu recommences les séries après des actions au choix (dash/coup spé/combo).Et dans qlqs jours tu pourras sauter dans toutes les directions sans même y penser...
le seul problème c'est qu'il ne faut pas sauter à SF4 Razz .
Revenir en haut Aller en bas
gokenyu

gokenyu

Messages : 113
ID en ligne : seyengoku
Perso : Ryu en main ,fey long en alt et abel Et pour street x tekken : ryu, akuma, jin

adaptation au stick Empty
MessageSujet: Re: adaptation au stick   adaptation au stick I_icon_minitime20/3/2013, 22:04

Merci Oui je pense qu'il me faut juste de l'entraînement voilà tout.
Vous le tenez comment ? Car j'hesite .Et vous utilisez le pouce pour les touches ou pas? Car la aussi j'ai un souci.
Revenir en haut Aller en bas
LaDOSE Nyphi7

LaDOSE Nyphi7

Messages : 719
ID en ligne : PC: LaG Obiwan Ken au pif XBLA: LaG Nyphi7
Perso : Ken Master / Sim / DeeJay

adaptation au stick Empty
MessageSujet: Re: adaptation au stick   adaptation au stick I_icon_minitime20/3/2013, 22:14

Perso j'utilise le pouce pour le lp quand je suis sur les poing avec les trois doigts du haut, sinon je baisse ma main pour avoir les doigts sur les trois bouton de pied
Et je fait index + pouce pour choppe, et majeur + pousse pour saving


Dernière édition par Nyphi7 le 20/3/2013, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gokenyu

gokenyu

Messages : 113
ID en ligne : seyengoku
Perso : Ryu en main ,fey long en alt et abel Et pour street x tekken : ryu, akuma, jin

adaptation au stick Empty
MessageSujet: Re: adaptation au stick   adaptation au stick I_icon_minitime20/3/2013, 22:19

Ok j'vais essayer comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
gokenyu

gokenyu

Messages : 113
ID en ligne : seyengoku
Perso : Ryu en main ,fey long en alt et abel Et pour street x tekken : ryu, akuma, jin

adaptation au stick Empty
MessageSujet: Re: adaptation au stick   adaptation au stick I_icon_minitime5/4/2013, 11:45

Bonjour, je reviens vers vous pour vous faire part de mon évolution ,
Alors ça va beaucoup mieux, plus de souci de saut, ultra, etc seulement durant les combo j'ai encore du mal a placé les shoryu par exemple.
Par contre j'aurai aimé savoir vous tenez comment le joystick? Car j'ai essayé pleins de méthode et pour le moment celle qui me va le mieux c'est entre le majeur et l'annulaire mais c'est pas encore exceptionnel lorsque je dois enchainer vite donc je voudrais savoir en général comment le tenez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

adaptation au stick Empty
MessageSujet: Re: adaptation au stick   adaptation au stick I_icon_minitime5/4/2013, 13:05

Je le tiens comme toi, pour moi c'est comme ça que je me sens le mieux. C'est normal que tu galeres, le joy c'est le plus long ds l'apprentissage du stick, surtout coté gauche. Il n'y a pas de secret, il faut y passer beaucoup de temps pour etre bien à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

adaptation au stick Empty
MessageSujet: Re: adaptation au stick   adaptation au stick I_icon_minitime5/4/2013, 14:00

SalkaMuiii a écrit:
Je le tiens comme toi, pour moi c'est comme ça que je me sens le mieux. C'est normal que tu galeres, le joy c'est le plus long ds l'apprentissage du stick, surtout coté gauche. Il n'y a pas de secret, il faut y passer beaucoup de temps pour etre bien à l'aise.

Oui mais je te conseil de choisir une position qui te semble naturel en training et non de copier sur les autres. Nous n'avons pas tous la même morphologie.
Revenir en haut Aller en bas
gokenyu

gokenyu

Messages : 113
ID en ligne : seyengoku
Perso : Ryu en main ,fey long en alt et abel Et pour street x tekken : ryu, akuma, jin

adaptation au stick Empty
MessageSujet: Re: adaptation au stick   adaptation au stick I_icon_minitime5/4/2013, 17:27

oui il vaut mieux ne pas chercher a copier les autres mais plutôt chercher la position qui nous convient . Donc oui il me faut juste le training
Merci pour les réponses en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
NWA54

NWA54

Messages : 392
ID en ligne : NWA54
Perso : Violent Ken

adaptation au stick Empty
MessageSujet: Re: adaptation au stick   adaptation au stick I_icon_minitime8/4/2013, 13:51

Salut !

Y en a t-il parmi vous qui ont déjà eu l'occasion de tester un stick poire comme celui-ci ? http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=219_151_246&products_id=886


Si oui, ce serait assez similaire si je me commande ça ?

http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=219_151_105&products_id=652

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
gokenyu

gokenyu

Messages : 113
ID en ligne : seyengoku
Perso : Ryu en main ,fey long en alt et abel Et pour street x tekken : ryu, akuma, jin

adaptation au stick Empty
MessageSujet: Re: adaptation au stick   adaptation au stick I_icon_minitime8/4/2013, 14:22

salut,
désolé mais je ne saurai t'aider, j'espére pour toi que d'autres te seront plus utile
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

adaptation au stick Empty
MessageSujet: Re: adaptation au stick   adaptation au stick I_icon_minitime9/4/2013, 07:40

Salut Juuza, si tu parles de la poignée de joy bat top je l'ai testée. Je l'ai enlevée direct car j'ai trouvé la prise en main bizarre et pas assez de place pour "enrouler" ses doigts autour du joystick.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Mitsu

GxC Mitsu

Messages : 418
ID en ligne : GxC Mitsu (XBL + PC)
Perso : Honda

adaptation au stick Empty
MessageSujet: Re: adaptation au stick   adaptation au stick I_icon_minitime9/4/2013, 08:07

Je crois que c'est carrément pas fait pour enrouler ses doigts, c'est le genre de truc qui s'empoigne avec la main à la verticale.
Revenir en haut Aller en bas
NWA54

NWA54

Messages : 392
ID en ligne : NWA54
Perso : Violent Ken

adaptation au stick Empty
MessageSujet: Re: adaptation au stick   adaptation au stick I_icon_minitime9/4/2013, 14:35

Oui voilà, c'est surtout pour l'empoigner avec sa main plutôt qu'avec quelques doigts.
La première borne d'arcade que j'ai pu tester avait ce genre de stick et j'ai pas mal apprécié.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




adaptation au stick Empty
MessageSujet: Re: adaptation au stick   adaptation au stick I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

adaptation au stick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Adaptation stick
» [VDS] Stick Arcade HotRod et Stick Super SFIV TE
» (VDS) Stick SEGA Virtua Stick High Grade + Fightpad PRIX EN BAISSE
» Echange de stick ps3 madcatz moddé full sanwa contre stick 360
» [VENTE] Carcasse TE round 2 (stick sans boutons ni stick quoi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES