Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Relevée et relevée de l'adversaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gokenyu

gokenyu

Messages : 113
ID en ligne : seyengoku
Perso : Ryu en main ,fey long en alt et abel Et pour street x tekken : ryu, akuma, jin

Relevée et relevée de l'adversaire  Empty
MessageSujet: Relevée et relevée de l'adversaire    Relevée et relevée de l'adversaire  I_icon_minitime31/3/2013, 12:48

Bonjour a tous,
Je viens vers vous pour un énième souci dans ma façon de jouer mais sûrement le plus problématique.
En faite, mes 2 gros problèmes résident dans mon jeu dés lors que je met l'adversaire au sol car en general je ne sais pas quoi faire pour lui mettre la pression et je recule ou sinon je l'attaque mais je rate et je me fais corrigé. ou pire encore, lorsque celui-ci me met au sol car c'est souvent synonyme de carnage a chaque fois que je tente de me relevée peu importe le choix que je fait.
Je sais que de nombreux topic parlent de ça mais toutes les info sont dispersé et je m'y perd complètement.
Donc j'aurai aimé si possible une sorte de liste de toutes nos possibilités a la suite de ces 2 actions afin d'améliorer mon jeu. Bien sûr, vu mon niveau débutant, je parle exclusivement des actions possible sur la majorité du cast et non caractère spécifique.
Si ca peut aider a repondre, je joue ryu et sagat majoritairement et de temps en temps Guy et fei long .
Merci beaucoup a ceux qui m'aideront car pour l'instant ça gâche vraiment mon plaisir de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
LaDOSE Nyphi7

LaDOSE Nyphi7

Messages : 719
ID en ligne : PC: LaG Obiwan Ken au pif XBLA: LaG Nyphi7
Perso : Ken Master / Sim / DeeJay

Relevée et relevée de l'adversaire  Empty
MessageSujet: Re: Relevée et relevée de l'adversaire    Relevée et relevée de l'adversaire  I_icon_minitime31/3/2013, 13:07

Bon je joue pas tes perso mais avec ryu je pense que ça doit pas fondamentalemennt être très eloigner de ken.

Premiers conseil qui m'a pas mal aidé, tu prend une feuille un crayon et tu desinne un joli arbre de possibilité de ton perso, en prenant en compte les cas même les plus farfelus. Et tu regarde quelle branche tu n'exploite jamais dans ton jeu, et quelle branche tu sur-utilise.

A la relevé de l'adversaire tu à deux cas de figures selon le MU CàD si ton adversaire possede un DP qui sort en 4 frames ou moins, il est difficilement safe jumpable. dans se cas là tu a les carottes habituels style focus dash arriere, décalage choppe, voire choppe nature (c'est sale moi j'adore Very Happy), ou encore un meaty
Si il ne possede pas se genre de DP donne t'en à coeur joie sur les safe jump cross-up/pas cross up (le air tatsu mk sert pas mal dans se genre de cas, ou alors un saut gros poing hit confirm to bnb) les coups précedent peuvent s'appliquer aussi bien evidemment.

Sur ta relevé en gros tu à 4 variantes qui marche pas trop mal sur un adversaire qui te pressent sans safe jump(enfin je croit je débute quand même hésitez pas à me corrigez)

Le back dash
Le light to BnB
Le shoryu (avec ces variation CàD Nature, décalage, Hit confirm Fadc to bnb ou autre choses encores)
La choppe (idem qu'au dessus, nature, décalage après un, deux, trois voir 4 coups)

Après tu à d'autre option plus exotique comme la focus voire le meaty (!!!) qui pour principal interets de varié des quatres précedentes

Pour les safe jump. a toi de voir si ça cross up ou bas en adaptant ta garde, en anticipant la choppe, voir en tentant une focus.

Enfin bref en un mot comme en 100 pense surtout à variez ton jeu, je pense que c'est la clef de la progression

PS: sur ta relevé un DP nature si ça passe c'est pas sale, c'est du mindgame Wink


Voilà j'espere que j'aurait pu t'aidez avec mes quelques conseils de sacs bon jeu à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
gokenyu

gokenyu

Messages : 113
ID en ligne : seyengoku
Perso : Ryu en main ,fey long en alt et abel Et pour street x tekken : ryu, akuma, jin

Relevée et relevée de l'adversaire  Empty
MessageSujet: Re: Relevée et relevée de l'adversaire    Relevée et relevée de l'adversaire  I_icon_minitime31/3/2013, 13:18

Merci pour ta réponse très complète ça va beaucoup m'aider Smile
Juste une petite question sur le décalage, ça signifie quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
LaDOSE Nyphi7

LaDOSE Nyphi7

Messages : 719
ID en ligne : PC: LaG Obiwan Ken au pif XBLA: LaG Nyphi7
Perso : Ken Master / Sim / DeeJay

Relevée et relevée de l'adversaire  Empty
MessageSujet: Re: Relevée et relevée de l'adversaire    Relevée et relevée de l'adversaire  I_icon_minitime31/3/2013, 13:28

Aucun problèmes quand je peux aidé

D'ailleurs petit ajout tu à aussi tout un jeu de frames traps qu'il peux être intéressant d'exploiter, toujours dans le but de varier ^^


Le décalage (delay en anglais, si t'est musicien ça devrait te parler :p) consiste à ne pas placer un coup, ou une choppe des qu'elle est possible, mais un peu après, afin de feinter l'adversaires.

Par exemple, avec ken tu à un BnB qui fait: 2lk 2lp 5mp shoryuken
Un décalage choppe dans serait ici 2lk 2lp choppe, ou 2lk choppe, ou 2lk 2mp 5mp choppe. Le but c'est que l'adversaire garde en attendant un combo. (quoi que pour le derrnier je croit que c'est une karachoppe mais ça change pas grand chose au final)

Mais ça peux aussi être une attente réel sans aucun coup.
Tu voit le DP à la relevé ? 99.9999999999999999999999 fois sur cent se sera un reversal (et un pif aussi accesoirement ^^) Si tu ne le fait pas en reversal, et que tu attend, pour que l'adversaire CROIT que tu ne fait que garder, leve sa garde et viennent tenter par exemple une choppe, et que à ce moment tu place le DP on parlera ici d'un decalage DP (ou decalage dragon qui en jette quand même plus niveau nom ^^)

N'hésite pas si tu à d'autres questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
gokenyu

gokenyu

Messages : 113
ID en ligne : seyengoku
Perso : Ryu en main ,fey long en alt et abel Et pour street x tekken : ryu, akuma, jin

Relevée et relevée de l'adversaire  Empty
MessageSujet: Re: Relevée et relevée de l'adversaire    Relevée et relevée de l'adversaire  I_icon_minitime31/3/2013, 13:35

Ok j'ai bien compris , franchement c'est très sympa j'ai appris plein de choses en 2 réponses merci l'ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Relevée et relevée de l'adversaire  Empty
MessageSujet: Re: Relevée et relevée de l'adversaire    Relevée et relevée de l'adversaire  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Relevée et relevée de l'adversaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» relevée ???
» Conseils sur quoi faire à la relevée
» Cross-up à la relevée
» Frame à la relevée??
» Decalage cr lk relevee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES