Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vol398

Vol398

Messages : 1463
ID en ligne : STEAM / XBL : vol398 et PSN : MEP_vol398
Perso : Dee Jay (SSFII - SFIV) - Guile (SFII) - Remy (SFIII)

Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ? Empty
MessageSujet: Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ?   Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ? I_icon_minitime9/4/2013, 14:33

bonjour à tous !


voilà, je sais que vous êtes nombreux à utiliser le mode d'entraînement dans le jeu super street fighter iv ae.

Je dois avouer que généralement, je ne reste pas plus de 3 minutes dedans car à certains moments, je ne suis pas suffisamment patient. ça c'est mon propre dilemme mais surtout que je dois surement l'utiliser mal pour apprendre.

je sais qu'il est possible de faire pleins de choses dedans et je voudrai connaître vos façons d'y bosser dedans et comment mieux utiliser ce mode ?

J'ai découvert les options dedans et je joue généralement contre l'IA mais ce n'est pas toujours très passionnant. surtout que je pars un peu à l'aveuglette dedans pour m'entraîner sur quelques phases.

j'ai vu par exemple que l'on peut enregistrer des trucs dedans mais voilà comment vous y prenez ?

Intéressant de connaître un peu vos plans d'entraînements sur le fofo selon votre perso ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ?   Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ? I_icon_minitime9/4/2013, 14:57

vol398 a écrit:
bonjour à tous !


voilà, je sais que vous êtes nombreux à utiliser le mode d'entraînement dans le jeu super street fighter iv ae.

Je dois avouer que généralement, je ne reste pas plus de 3 minutes dedans car à certains moments, je ne suis pas suffisamment patient. ça c'est mon propre dilemme mais surtout que je dois surement l'utiliser mal pour apprendre.

je sais qu'il est possible de faire pleins de choses dedans et je voudrai connaître vos façons d'y bosser dedans et comment mieux utiliser ce mode ?

J'ai découvert les options dedans et je joue généralement contre l'IA mais ce n'est pas toujours très passionnant. surtout que je pars un peu à l'aveuglette dedans pour m'entraîner sur quelques phases.

j'ai vu par exemple que l'on peut enregistrer des trucs dedans mais voilà comment vous y prenez ?

Intéressant de connaître un peu vos plans d'entraînements sur le fofo selon votre perso ou autre...

Principalement je l'utilise avec les mêmes questions/problématiques en tête qu'il faut décliner après au cas par cas :

- comment je peux battre/contrer les coups de l'adversaire ?
- comment je peux éviter telle situation ?
- quelles solutions ai-je contre tel problème ?
- qu'est ce que l'adversaire peut faire contre mes options ?

Donc ça implique quand même 2 choses :

- que tu aies en tête des situations qui te sont bien embêtantes
- que tu saches au moins les reproduire (au niveau des manips ou des phases)

Principalement la fonction que j'utilise le + c'est la fonction Enregistrer/Replay, ça te permet de t'entrainer face à des phases bien précises et aussi de pouvoir tester tes setups, timings et regarder si ce que tu fais est safe/déjouable.

Par exemple quand j'ai commencé SF4, j'avais vraiment vite cramé comment Blanka pouvait être un vrai casse tête si on connait pas, une des choses qui m'a le plus énervé chez lui c'était son Ultra 1 qui était dure à garder (c'est un overhead) et qu'il faisait super mal en garde. Du coup je me suis posé la question "comment je peux éviter l'Ultra de Blanka en grattage ?" et m'est venue cette trouvaille :



Après il faut quand même partir sur la mentalité "tout problème a une solution", c'est vrai que tout n'est pas contrable dans ce jeu, mais au moins ça peut t'aider à creuser et éviter de te plaindre bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ?   Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ? I_icon_minitime9/4/2013, 14:57

Pour ma part, je me sers du mode entraînement afin de me remettre vite fait les combos dans les doigts avant de commencer à jouer sur le live. Je choisit les combos que je chie souvent, je me les fait un certain nombre de fois en entier et combotés (nombre de répétitions relatif à ma motive ^^).

Bref, je l'utilise très peu, mais il est effectivement possible de programmer l'IA. Tu peux aussi lui faire adopter plusieurs façons de garder. Personnellement, je n'ai enregistré des commandes à l'IA que peu de fois, et surtout pour trouver des astuces pour éviter ou punir certains coups.

Je suis peu patient comme toi, et le mode entraînement me saoule assez vite, donc, en général, si je veux taffer un combo ou un set-up, je passe 10-15 min à l'aligner sur le mode entraînement, puis je vais en ligne et je cherche à rentrer le combo ou le set-up à chaque fois que possible... Sans pour autant ne faire que ça, sinon, tu perdras tous tes matchs, mdr. Mais disons que je vais punir l'adversaire systématiquement de façon à pouvoir caler on set-up, ou directement par le combo que je taffe... Oui, c'est moins efficace que le mode entraînement, mais ça fait un petit mix ^^


EDIT : Ah, Saunic a su être plus rapide et exhaustif / précis que moi, héhé.

GSU Saunic a écrit:
Après il faut quand même partir sur la mentalité "tout problème a une solution", c'est vrai que tout n'est pas contrable dans ce jeu, mais au moins ça peut t'aider à creuser et éviter de te plaindre bêtement.

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" comme disait l'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
LongKiss

LongKiss

Messages : 384
ID en ligne : Cuzowowo (PC)
Perso : Makoto la furieuse

Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ?   Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ? I_icon_minitime9/4/2013, 15:34

Perso, j'utilise le mode entrainement pour travailler mes combos, voir ce qui est possible de faire avec le perso, et voir ce qui ne l'est pas. J'essaye aussi quelques combo compliquer histoire de gagner en exec.

Ou sinon, quand j'ai eu le stick au début, je faisais des rekkas, hadoken... pendant 30min
Revenir en haut Aller en bas
Vol398

Vol398

Messages : 1463
ID en ligne : STEAM / XBL : vol398 et PSN : MEP_vol398
Perso : Dee Jay (SSFII - SFIV) - Guile (SFII) - Remy (SFIII)

Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ?   Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ? I_icon_minitime9/4/2013, 15:50

Citation :
Donc ça implique quand même 2 choses :

- que tu aies en tête des situations qui te sont bien embêtantes
- que tu saches au moins les reproduire (au niveau des manips ou des phases)

oui donc justement c'est là que je comprends pourquoi certains réclament un online dans ce mode ? car en effet, le plus intéressant c'est de pouvoir reproduire les phases d'autres persos qui nous gênent mais voilà comme chacun n'est pas expert dans tous les persos c'est difficile d'enregistrer une phase si on ne sait même pas la faire d'ou le bienvenue d'un pote en online qui peut la faire.

ok merci saunic pour ton explication.

voilà je fais comme vous Vash et Longkiss généralement.


je crois qu'il faut que je construise un plan d'entraînement avec mon perso.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ?   Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ? I_icon_minitime9/4/2013, 16:13

vol398 a écrit:
oui donc justement c'est là que je comprends pourquoi certains réclament un online dans ce mode ? car en effet, le plus intéressant c'est de pouvoir reproduire les phases d'autres persos qui nous gênent mais voilà comme chacun n'est pas expert dans tous les persos c'est difficile d'enregistrer une phase si on ne sait même pas la faire d'ou le bienvenue d'un pote en online qui peut la faire.

L'avantage d'un training à deux c'est surtout le gain de temps et la synergie des cerveaux plutôt que l'incapacité à reproduire des phases.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ?   Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ? I_icon_minitime9/4/2013, 16:16

y a aussi le test de safe-itude de tes propres phases Very Happy

tu prends ryu ou ken en 1, ton perso en 2, tu enregistres ta phase, play, tu bourres le dragon avec ken dans ta phase en replay, si le dragon bouffe le perso 2, c'est que ta phase est pas 3frame-safe Cool

tu peux tester avec ryu pr le dragon 3 frames,
guile pr le flash kick LK 4 frames,
sagat pour le dragon 5 frames.

bref, selon ce que tu aimerais eviter de manger dans ta phase, pas forcement un dragon d'ailleurs.

par ex, ce qui m'interessait, c'est de trouver le timing du dive kick de yun pour ne pas bouffer le dragon de cammy.
j'enregistre yun faire un2HK, j'attends un moment particulier de la releve, jump dive kick LK enregistrée,
replay, si le dragon de cammy passe, c'est que c'est pas le bon timing Mad

--------------
autre exemple, pour tester tes meaty+link vers un combo,
tu prends ton perso en 1, l'autre en 2, tu desactives le block du dummy
yun toujours, close MK launcher, cancel neutral jump, dive kick MK, shoulder cross down meaty, puis apres on peut linker un LP. La me reste plus qu'a regarder le combo hit count, si j'ai 2 a la fin, c'est que j'ai bien timé le meaty et le link derriere
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ?   Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ? I_icon_minitime9/4/2013, 16:22

Par contre Sagat est pas le bon exemple pour safe jump un 5 frames avec sa relevée plus lente , Fei-Long est un meilleur exemple.

Vu l'avancée du jeu je pense qu'on peut trouver facilement sur le net comment safejump qui avec qui.
Revenir en haut Aller en bas
xeN0o

xeN0o

Messages : 121
ID en ligne : [DRM] xeN//0o
Perso : GGXX

Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ?   Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ? I_icon_minitime9/4/2013, 16:28

oui le training sert a beaucoup de chose et d'ailleurs j'y suis la plupart du temps
ca te permet de bosser beaucoup de chose
-les combos(leger moyen fort maximal & chara spécifique)
-les mixups, vortex de ton perso
-les setups (en général que tu recup sur le live ou ici)
-les safe jumps
-les pressings (blockstrings frames traps)
-les Option select (chara specifique)
-les reflexes
-les plans de jeu
-le zoning
-les footsies
-les anti airs
-les plinks

apres en plus technique comme l'as dit saunic tu trouve une problématique et tu essayes de la résoudre Smile c'est sympa sa

tu peut bosser aussi des setups plus particuliers
-les relevés rapides variation oui, non
-les counters hits
-les ouvertures de gardes

voili voilou
en tout cas c'est ce que je fait tu te rendras compte du taff vu que chaque perso que tu joue tout ceci change avec
Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ?   Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ? I_icon_minitime9/4/2013, 16:34

Super topic, je vais pouvoir m'entraîner plus efficacement. merci a tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
laurenzo86

laurenzo86

Messages : 202
ID en ligne : laurenzo magic
Perso : Akuma

Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ? Empty
MessageSujet: salut a tous   Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ? I_icon_minitime1/6/2013, 15:47

moi pour ma part j'ai du mal avec les combos l'ennui c'est que je trouve pas le bon rythme

si vous pouvez me donner un petit conseil ou une solution pour mieux utiliser le mode entrainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steikachay

Steikachay

Messages : 62
ID en ligne : Steikachay / Xbox : Steikachay21
Perso : Cammy

Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ?   Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ? I_icon_minitime1/6/2013, 16:44

Décompose tes combos, fais deux coups d'abord, jusqu'à que tu maitrises le timing des deux premier par exemple, et ainsi de suite. Y'a pas trop de botte secrète pour les combos ^^ Sinon on m'a aussi parlé d'une technique avec le stick qui consiste à appuyer sur les deux touches en même temps pour que ça soit plus simple, mais je sais pas si ça fonctionne pour tous et tout, et en plus c'est limite un peu plus chiant. Mais faut prendre la main Smile
Relis le poste de Saunic plus haut qui en apprend un peu plus sur le mode training "enregistrement-replay". C'est très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Biere

Biere

Messages : 1160
ID en ligne : PSN : BiereLeffe
Perso : No main, no skill

Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ?   Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ? I_icon_minitime1/6/2013, 18:22

Si tu joues au stick, mais j'en doute vu qu'il y a écrit manette sur ton profil.
Y a effectivement 2 techniques "similaires" pour faciliter les combos : le tapotage (tu balances 2/3/4 inputs au lieu de un pour mieux passer le coup) et le p-link (la y a 36.000 topic dessus)
A la manette, entrainement entrainement entrainement. Et penses a utiliser les raccourcis ^^
Revenir en haut Aller en bas
laurenzo86

laurenzo86

Messages : 202
ID en ligne : laurenzo magic
Perso : Akuma

Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ? Empty
MessageSujet: Merci pour tes conseils    Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ? I_icon_minitime1/6/2013, 18:52

j'utilise effectivement la manette Smile merci j'essaye l'entrainement avec enregistrement on va voir ci j'arrive a progresser de cette façon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biere

Biere

Messages : 1160
ID en ligne : PSN : BiereLeffe
Perso : No main, no skill

Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ?   Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ? I_icon_minitime1/6/2013, 19:11

Reste a trouver les bonnes phases a enregistrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurenzo86

laurenzo86

Messages : 202
ID en ligne : laurenzo magic
Perso : Akuma

Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ? Empty
MessageSujet: oui   Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ? I_icon_minitime1/6/2013, 19:16

je travail des mise en situation pour pouvoir les reproduire en combat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ?   Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment bien utiliser les dive kick?
» Comment mieux réussir ses links ?
» Comment gagner de la FM Fight Money en dehors du mode survie?
» faire son équipe dans le mode team battle ?
» Makoto enseigne comment compter à 10 dans le japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES