Street Fighter France
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 specificités street fighter 4

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MessageSujet: specificités street fighter 4   specificités street fighter 4 I_icon_minitime1/5/2009, 14:05

SAVING ATTACK :
On commence par la principale nouveauté de SFIV appelée aussi selon les régions FOCUS ATTACK. Il s’agit d’un mouvement combinant défense et attaque et qui vient ici plus ou moins remplacer le système de Parry de SF3.
La SA s’exécute en pressant specificités street fighter 4 MP + specificités street fighter 4 MK

Le personnage entame alors une pose qui permet l’absorption d’une attaque (état parfois nommé Super Armor) et de lancer une contre-attaque derrière.
La SA ne permet l’absorption que d’1 seule attaque, autrement dit 1 seul hit, et seulement s’il ne s’agit pas d’une choppe ou d’une Armor Breaking attack (détails plus bas).

Il est important de noter que l'énergie sauvegardée par une SA est "virtuellement" retirée (elle reste présente en "fantôme" sur la jauge d'énergie) puis remonte progressivement sauf si le personnage est touché entre temps, dans ce cas il perd instantanément la partie d'énergie mise en "réserve" par la SA qui n'a pas eu le temps de remonter + les dommages du coup encaissé.
Bref bien que très intéressante la SA n'est pas à utiliser à la légère ni au pif^^

Il existe 3 niveaux de SA :

Niveau 1 : Appuyez simplement sur les boutons ou maintenez les ½ seconde pour lancer une attaque de faible puissance mais qui stoppera votre adversaire dans son élan.

Niveau 2 : Maintenez les boutons environ 1 seconde, le personnage se met à "clignoter", relâcher alors la pression pour libérer une attaque de puissance moyenne qui ouvre la possibilité d’enchaîner un combo.

Niveau 3 : Maintenez les boutons environ 2 secondes ½, le personnage clignote alors de couleur jaune. L’attaque qui suit devient imparable et ouvre également la possibilité d’un combo fruité derrière.

Notez qu’absorber 1 hit avec une SA remplit également la jauge de Revanche utilisée pour l’utilisation des Ultras.

specificités street fighter 4 Stf4p3540-1


ULTRA MOVES (Ultra)
L’autre nouveauté majeure de SFIV.
Il s’agit en général d’un super move "étendu" et particulièrement destructeur !
Son exécution s’effectue en entrant la même manip’ que la super du personnage mais en pressant les 3 boutons de poing ou de pied au lieu d’1 seul.
Exemple : Ryu effectue son Ultra avec specificités street fighter 4 2holdspecificités street fighter 4 3holdspecificités street fighter 4 6hold x2 + specificités street fighter 4 LP + specificités street fighter 4 MP + specificités street fighter 4 HP
L’Ultra ne peut être exécuté qu’en remplissant au préalable la jauge de Revanche, dès que cette dernière est chargée à la moitié le mot "ULTRA" s’active en rouge à l’écran la rendant alors utilisable. Si l'Ultra est disponible dès 50% de la jauge de Revanche elle est également plus meurtrière quand la jauge est remplit à 100%!

La jauge de Revanche, affichée en vert en bas de l’écran, se remplit progressivement en encaissant des dommages ou en utilisant les S.A.
Il est d’ailleurs important de noter que l’état de la jauge de Revanche ne se transfert pas d’un round à l’autre mais retombe à zéro ! Alors autant ne pas se priver pour placer un douloureux Ultra Combo Finish quand l’occasion se présente… ou pour revenir de l’enfer.

specificités street fighter 4 Stf4p3796-1


SUPER MOVES (Super)
Il s’agit en général d’un coup spécial "étendu".
Son exécution s’effectue la plupart du temps en doublant la manip’ d’un coup spécial et en pressant 1 bouton de poing ou de pied.
Exemple : Ryu effectue sa Super avec specificités street fighter 4 2holdspecificités street fighter 4 3holdspecificités street fighter 4 6hold x2 + specificités street fighter 4 2poing
La jauge de Super, affichée en bleu en bas de l’écran, se remplit progressivement avec l’utilisation des coups spéciaux, dès que cette dernière est chargé le mot " SUPER" s’active à l’écran rendant le Super move utilisable.
Contrairement à la jauge de Revanche, la Jauge de Super se transfert d'un round à l'autre.

specificités street fighter 4 Stf4p3793-1


EX MOVES (Ex)
Les coups dit en "Ex" sont des versions "boostées" des coups spéciaux classiques: puissance, vitesse ou encore frames d'invincibilité sont autant d'atouts qui feront des Ex un composant essentiel de votre jeu.
Leur exécution s’effectue en entrant la manip’ normal d’un coup spécial mais en la validant avec 2 boutons de poing ou de pied au lieu d’1 seul.
Exemple : Ryu effectue son Ex Hadoken avec specificités street fighter 4 2holdspecificités street fighter 4 3holdspecificités street fighter 4 6hold + specificités street fighter 4 2poing specificités street fighter 4 2poing
Utiliser un Ex consomme 1/4 de la jauge de Super, il faudra donc parfois choisir entre l’envie de coller une super et l’utilisation régulière des Ex qui peut parfois s’avérer plus payante.


CHOPPE/DECHOPPE
Les choppes s’effectuent en pressant specificités street fighter 4 LP + specificités street fighter 4 LK près de son adversaire et en maintenant specificités street fighter 4 4hold ou specificités street fighter 4 6hold pour la diriger.

La déchoppe s’effectue en pressant specificités street fighter 4 LP + specificités street fighter 4 LK au moment où l’adversaire tente une choppe.

DASH/BACKDASH
Pressez specificités street fighter 4 6hold specificités street fighter 4 6holdou specificités street fighter 4 4hold specificités street fighter 4 4hold pour effectuer un "pas" rapide en avant ou en retrait. Le Dash offre plusieurs possibilités dans son utilisation (gestion des distances, cancel...) qui en font un élément à maîtriser rapidement.

DASH CANCEL :
Le Dash Cancel permet d'interrompre une SA avec un Dash.

CANCEL/SUPER CANCEL :
Il s'agit d'interrompre/d'annuler (cancel) l'animation d'un coup en entrant rapidement un autre. Tous les coups ne sont pas "cancelables".
Le Super Cancel permet d'interrompre l'animation d'un coup en entrant un Super Move.
Utiliser un Cancel consomme 1/2 jauge de Super

KARA CANCEL
Ce cancel annule un coup dès son démarrage, il est notamment, mais pas uniquement, utilisé pour allonger la portée de certains coups comme
pour la célèbre "Kara-choppe" de Ken :
specificités street fighter 4 6hold + specificités street fighter 4 MK (cancel) specificités street fighter 4 LP + specificités street fighter 4 LK
Le Medium Kick de base est cancelé si rapidement qu'il en est invisible mais permet malgré tout à Ken d'avancer un peu et d'augmenter ainsi singulièrement la portée de sa choppe.
Dernièrement certains auront pu admirer sur les videos de Ken_Bogard l'efficacité des "Kara-Shoryu" du Sagat d'Ojisanboy.

SAVING ATTACK DASH CANCELING (SADC)
Pressez specificités street fighter 4 MP + specificités street fighter 4 MK durant un coup normal ou spécial pour effectuer une Ex Saving Attack.
Cette dernière peut alors être rapidement annulée en entrant un Dash afin d’ouvrir de nouvelles possibilités de combo. Il est conseillé de maintenir specificités street fighter 4 MP + specificités street fighter 4 MK durant le Dash pour éviter de sortir une SA niveau 1 par erreur

Exemple: Ryu exécute un Shoryuken suivit du SADC, cela donne dans les faits :
specificités street fighter 4 6holdspecificités street fighter 4 2holdspecificités street fighter 4 3hold + specificités street fighter 4 2poing (cancel) specificités street fighter 4 MP + specificités street fighter 4 MK (maintenu) (cancel) specificités street fighter 4 6hold specificités street fighter 4 6hold...suivi de votre combo magique.

SUPER ARMOR/ARMOR BREAKING ATTACK (Armor Break)
Certains Ex et toutes les SA permettent d’absorber 1 hit, cet effet est parfois appelé Super Armor.
Cependant les personnages possèdent certains coups annulant cet effet et qui sont appelés Armor Breaking Attack (armor break)

QUICK STAND/UKEMI
Quand vous êtes mis à terre vous pouvez vous relever plus rapidement en maintenant la direction specificités street fighter 4 2holdau moment précis où vous touchez le sol.

TAUNTING/PROVOCATION
Vous pouvez railler votre adversaire en pressant specificités street fighter 4 HP + specificités street fighter 4 HK

CROSS UP/CORNER CROSS UP
C'est un coup qui oblige l'adversaire à inverser sa garde.
Les Cross-up sont généralement placés lors des sauts lorsque le personnage passe au dessus de son adversaire ou sur sa relevée.
Si lors du Cross up l'adversaire se trouve à droite de l'écran il lui faudra alors presser specificités street fighter 4 4hold (ou specificités street fighter 4 1hold) au lieu de presser normalement specificités street fighter 4 6hold (ou specificités street fighter 4 3hold) pour pouvoir activer sa garde.
Le Corner-Cross up est un cross up placé sur un adversaire en garde/bloqué dans le coin de l'écran.
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Cornak

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MessageSujet: Re: specificités street fighter 4   specificités street fighter 4 I_icon_minitime1/5/2009, 14:21

Merci pour ce topo! Quand au cross up je déteste ça je trouve ça totalement illogique depuis quand taper devant soi en sautant permet de toucher derrière soit..(je sais bien que c'est une technique comme une autre que j'utilise moi même mais bon ça fait plus bug qu'autre chose)
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YIAZ-M

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MessageSujet: Re: specificités street fighter 4   specificités street fighter 4 I_icon_minitime1/5/2009, 14:25

Oui je suis plutôt d'accord c'est illogique...mais n'est ce pas un moyen que Capcom permet pour pouvoir passer la garde de certains joueurs trop défensifs?je pense que oui.
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Kenji

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MessageSujet: Re: specificités street fighter 4   specificités street fighter 4 I_icon_minitime1/5/2009, 14:25

Cornak a écrit:
Merci pour ce topo! Quand au cross up je déteste ça je trouve ça totalement illogique depuis quand taper devant soi en sautant permet de toucher derrière soit..(je sais bien que c'est une technique comme une autre que j'utilise moi même mais bon ça fait plus bug qu'autre chose)
les cross up existe depuis street fighter II... sinon bien ta grotte ? Laughing
c'est justement un point qui rend street unique face au autre jeux du genre.
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Cornak

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MessageSujet: Re: specificités street fighter 4   specificités street fighter 4 I_icon_minitime1/5/2009, 14:31

Ma grotte oui elle est sympatoche...vive Guilty Gear quoi...je ne me rappel pas que les cross up était aussi abusé dans les autres versions m'enfin bon ça reste illogique
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Kicker

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MessageSujet: Re: specificités street fighter 4   specificités street fighter 4 I_icon_minitime1/5/2009, 14:55

Y a des cross-up aussi dans Guilty Gear ^^
Et certains persos comme Chipp en font même leur spécialité :p
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Kenji

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MessageSujet: Re: specificités street fighter 4   specificités street fighter 4 I_icon_minitime1/5/2009, 14:56

ça doit être l'age que veux tu Laughing
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Cornak

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MessageSujet: Re: specificités street fighter 4   specificités street fighter 4 I_icon_minitime1/5/2009, 21:57

Oui mais non...dans GGx le cross up est justifié puisque ce sont des coups spéciaux (Slayer, Jam Kuraderobi etc...) je ne peste pas contre le cross up (c'est plutôt logique d'essayer de chopper l'adversaire dans le dos) mais contre le manque de logique de sf4 ou un coup de pied dans le vite touche quand même....
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MessageSujet: Re: specificités street fighter 4   specificités street fighter 4 I_icon_minitime1/5/2009, 22:28

Tu veux surement dire Jam Kuradoberi ^^
Et non justement, avec Chipp, les cross-up tu les fais soit à coup de teleport, soit à coup de jump slash à la relevée. Bref comme dans SF4 quoi Razz

Et même avec Jam, son meilleur cross-up qui est IAD -> 623K à la relevée, n'est pas du tout fait pour ça à la base, c'est plutôt sensé faire office de dragon.
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MessageSujet: Re: specificités street fighter 4   specificités street fighter 4 I_icon_minitime1/5/2009, 23:12

Oué enfin bon tout ça pour dire que Capcom a réinventé le style de combat de rue, hop saut coup de pied dans le vent derrière ta tête mais en fait j'te touche mes ischio-jambiers voir les fessiers et ça c'est beau !

J'ai toujours pas vu ça dans de vrai combats d'UFC / M-1 c'est pour bientôt vous pensez ? 🐰


PS : Cornak espèce de saloperie va tu dénigres cette technique mais tu me la fais bien gouter en Matchmaking ! mdr
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Cornak

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MessageSujet: Re: specificités street fighter 4   specificités street fighter 4 I_icon_minitime2/5/2009, 06:15

Et oui^^ Gen est le roi pour cette technique (que j'appel un bug)
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Kicker

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MessageSujet: Re: specificités street fighter 4   specificités street fighter 4 I_icon_minitime2/5/2009, 06:20

A ce propos Cornak, je pense avoir trouvé la parade contre tes foutus Oga Wink
Faudra qu'on remette ça Razz
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Cornak

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MessageSujet: Re: specificités street fighter 4   specificités street fighter 4 I_icon_minitime2/5/2009, 06:21

Quand tu veux (et merde)
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MessageSujet: Re: specificités street fighter 4   specificités street fighter 4 I_icon_minitime

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