Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ouvrir ses ports livebox 2 type Sagem + CPL pour la Xbox360

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vol398

Vol398

Messages : 1463
ID en ligne : STEAM / XBL : vol398 et PSN : MEP_vol398
Perso : Dee Jay (SSFII - SFIV) - Guile (SFII) - Remy (SFIII)

Ouvrir ses ports livebox 2 type Sagem + CPL pour la Xbox360 Empty
MessageSujet: Ouvrir ses ports livebox 2 type Sagem + CPL pour la Xbox360   Ouvrir ses ports livebox 2 type Sagem + CPL pour la Xbox360 I_icon_minitime19/7/2013, 11:31

Bon,

J'avais déjà évoqué ce problème sur le fofo mais je souhaite l'évoquer de nouveau peut être un connaisseur en réseau ou autre pourrait m'aider.


Voilà, je souhaite vivement ouvrir mes ports et donner une adresse ip fixe à mon xbox360 pour avoir un nat ouvert.

Ces temps-ci, je n'utilise que le wifi de la xbxox360 parce que ça ne fonctionne pas.
certains ont déjà fait les frais quand je jouait mais je ne laguait pas parce que je le faisait exprès mais juste que techniquement actuellement quand j'essaye en CPL + eternet et je change les config. Ma livebox 2 craque son slip au bout de dix minutes et se met en reboot et clignote rouge un certain moment pour revenir en vert.


Je vais vous détaillé tout le problème...





Installation et matériel

Xbox360
Livebox 2 Sagem (Orange)
Deux adaptateurs CPL Devolo dlan 200avplus
câbles ethernet.


Bon j'explique la situation

La livebox 2 est dans le salon chez nous et ma xbox360 dans ma chambre.

Seulement, la livebox est pour tout le monde, elle est située en bas et moi en haut...je ne peux pas tirer un câble ethernet de 15 mètres pour brancher. idem pour mon branchement PC.

Du coup, solution CPL, sa marche très bien avec mon PC.

Les deux adaptateurs sont branchés directement sur les prises et une rallonge est branché dans les deux adpateurs. Les deux câbles ethernet sont liées directement à la livebox et le PC mais j'ai un autre câble pour la xbox360 que je branche sur le CPL de ma chambre en retirant celui du PC.

Voilà, j'ai lu et découvert qu'il fallait ouvrir ses ports pour ne plus être en nat modérée ou strict sur la xbox pour jouer en ligne et ceci pou sfiv.


Bon, vu les tutos bien fait sur le web, j'ai fait le nécessaire.

voilà les trucs que j'ai suivi...

http://fightplay.fr/help360.php

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=1014,

http://www.joykreg.org/article-ouvrir-le-nat-d-une-livebox-2-pour-une-xbox-360-85057350.html


bref, ils expliquent tous à peu près la même chose.

Je pense qu'il y a un problème de config ou autre qui fait que ça ne fonctionne pas. je me demande si ce n'est pas lié en fonction de l'adresse ip de mon PC qui fonctionne sur le même CPL et la livebox.

ou un truc que j'ai zappé...je ne sais plus.Crying or Very sad 

Actuellement, je ne vois pas d'ou vient le problème.

je vais faire quelques screens de mes config.

En tout cas, si quelqu'un connaît le problème ou a eu ce problème, je serai ravie de connaître un peu plus.


merci à vous ! j'ai choisi l'option cpl pour avoir une meilleure connexion,  certains conseils m'ont dit que c'est très bien pour jouer en réseau quand on ne peut pas faire autrement. et j'ai pensé que c'est facile à installer tout ça et bah là...c'est vraiment une caca une caca ....une catastrophe. Very Happy 

j'en ai un peu marre de tout ces histoires de configurations
Revenir en haut Aller en bas
Vol398

Vol398

Messages : 1463
ID en ligne : STEAM / XBL : vol398 et PSN : MEP_vol398
Perso : Dee Jay (SSFII - SFIV) - Guile (SFII) - Remy (SFIII)

Ouvrir ses ports livebox 2 type Sagem + CPL pour la Xbox360 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir ses ports livebox 2 type Sagem + CPL pour la Xbox360   Ouvrir ses ports livebox 2 type Sagem + CPL pour la Xbox360 I_icon_minitime19/7/2013, 13:33

Désolé pour ce deuxième post...

mais ils se peut que j'ai résolu le problème

et ceci est ma faute ...n'ayant pas lu les messages sur le forum de orange après le tuto.


en fait, il y a le système de DHCP dans la livebox qui fixe des adresses IP aux appareils branchés dessus.

Pour la xbox, il faut fixer une adresse IP en dehors des adresses du DHCP de la livebox c'est a dire pas entre

192.168.1.10 à 192.168.1.50

donc j'ai choisi et testé une adresse ip fixe pour la xbox de 192.169.1.63 par exemple...

j'ai fait le test de connexion xbox : ok nat ouvert


j'ai joué pendant 40 minutes plus que d'habitude et aucune déconnexion de la livebox.


je vais resté prudent...mais il se peut que ça venait de là. à voir. merki quand même Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
KamiiNeyko

KamiiNeyko

Messages : 1641
ID en ligne : KamiiNeyko
Perso : Cammy

Ouvrir ses ports livebox 2 type Sagem + CPL pour la Xbox360 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir ses ports livebox 2 type Sagem + CPL pour la Xbox360   Ouvrir ses ports livebox 2 type Sagem + CPL pour la Xbox360 I_icon_minitime19/7/2013, 15:06

On testera ce soir si tu veux

On regardera ce qui va pas si sa LaG ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ouvrir ses ports livebox 2 type Sagem + CPL pour la Xbox360 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir ses ports livebox 2 type Sagem + CPL pour la Xbox360   Ouvrir ses ports livebox 2 type Sagem + CPL pour la Xbox360 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ouvrir ses ports livebox 2 type Sagem + CPL pour la Xbox360

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ?
» Ouvrir ses ports numéricable avec Xbox 360
» Tuto ouvrir les port ;) pour 2DF
» Cherche un type pour 4 pack steam ssf4ae
» [VDS] - Stick TE-S pour XBOX360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES