Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Ecran plasma pour jouer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeMexicain

LeMexicain

Messages : 413
ID en ligne : xLeMexicainx
Perso : Il y a 2 possibilités !

Ecran plasma pour jouer Empty
MessageSujet: Ecran plasma pour jouer   Ecran plasma pour jouer I_icon_minitime14/8/2013, 10:10

Salut à tous,
j'envisage de m'acheter une tv, et je suis pas super calé dans ce domaine :-)
J'ai commencé par regarder les tv LED, mais c'est difficile de trouver des infos sur le temps de réponse.
Du coup ça m'emmerde un peu de mettre 4-500€ dans une tv, si au final je peux pas jouer avec à cause du lag.
J'ai lu quelque part que les plasma avait un temps de réponse quasi nul, et j'en ai trouvé à des prix abordable ( vu des écrans à 400€). J'ai lu aussi que les écran (TV) LED avaient un temps de réponse inférieur aux LCD.
Si un "expert" passe dans le coin pour m'éclairer un peu, ce serait sympa.
Merci


EDIT : au temps pour moi, les plasma à 400€ ont une résolution de 1024x768 :-), il faut plutôt mettre 800€ Ecran plasma pour jouer 3696309486 , donc je vais plutôt m'orienter vers une TV LED..
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Ecran plasma pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma pour jouer   Ecran plasma pour jouer I_icon_minitime14/8/2013, 12:32

LS | LeMexicain a écrit:
Salut à tous,
j'envisage de m'acheter une tv, et je suis pas super calé dans ce domaine :-)
J'ai commencé par regarder les tv LED, mais c'est difficile de trouver des infos sur le temps de réponse.
Du coup ça m'emmerde un peu de mettre 4-500€ dans une tv, si au final je peux pas jouer avec à cause du lag.
J'ai lu quelque part que les plasma avait un temps de réponse quasi nul, et j'en ai trouvé à des prix abordable ( vu des écrans à 400€). J'ai lu aussi que les écran (TV) LED avaient un temps de réponse inférieur aux LCD.
Si un "expert" passe dans le coin pour m'éclairer un peu, ce serait sympa.
Merci


EDIT : au temps pour moi, les plasma à 400€ ont une résolution de 1024x768 :-), il faut plutôt mettre 800€ Ecran plasma pour jouer 3696309486 , donc je vais plutôt m'orienter vers une TV LED..
Les dernières Samsung sont vraiment pas dégueu en terme d'input lag.

Dans mon salon j'ai une Samsung UE46D6500 et je joue dessus sans problèmes.

J'avais fait le test sour Rock Band à l'époque sur PS2 : http://twitpic.com/5the2u

Ce modèle n'a plus l'air d'être produit en revanche :\
Revenir en haut Aller en bas
LeMexicain

LeMexicain

Messages : 413
ID en ligne : xLeMexicainx
Perso : Il y a 2 possibilités !

Ecran plasma pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma pour jouer   Ecran plasma pour jouer I_icon_minitime14/8/2013, 12:44

Justement en tv samsung j'avais repéré celle ci ==> http://www.fnac.com/Samsung-UE32F5000-LED/a5912029/w-4
Mais bon, ca m'emmerde vraiment de pas connaitre l'input lag
Revenir en haut Aller en bas
LeMexicain

LeMexicain

Messages : 413
ID en ligne : xLeMexicainx
Perso : Il y a 2 possibilités !

Ecran plasma pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma pour jouer   Ecran plasma pour jouer I_icon_minitime14/8/2013, 13:08

@Saunic : Celle ci a l'air pas mal aussi ==>
http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG32LV4500-LG-32LV4500.htm#tous-les-prix, mais j'ai cru quelque part que tu disais que les tv LG déconnaient pour le son ?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Ecran plasma pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma pour jouer   Ecran plasma pour jouer I_icon_minitime14/8/2013, 14:07

LS | LeMexicain a écrit:
@Saunic : Celle ci a l'air pas mal aussi ==>
http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG32LV4500-LG-32LV4500.htm#tous-les-prix, mais j'ai cru quelque part que tu disais que les tv LG déconnaient pour le son ?
Yes d'expérience (et ayant un LED LG aussi), en HDMI le son lag d'une demi seconde en général et y'a 1 à 2 frames de décalage en vidéo.

En offline on le ressent pas trop mais online c'est vite injouable.
Revenir en haut Aller en bas
LeMexicain

LeMexicain

Messages : 413
ID en ligne : xLeMexicainx
Perso : Il y a 2 possibilités !

Ecran plasma pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma pour jouer   Ecran plasma pour jouer I_icon_minitime14/8/2013, 14:25

Hum bon..et ton avis sur les plasma ?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Ecran plasma pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma pour jouer   Ecran plasma pour jouer I_icon_minitime14/8/2013, 15:13

LS | LeMexicain a écrit:
Hum bon..et ton avis sur les plasma ?
J'avais un pote qui en avait un et on jouait sans problème dessus.

Mais quid de la qualité et de l'usage à long terme ? A ta place j'oublierai le plasma...
Revenir en haut Aller en bas
LeMexicain

LeMexicain

Messages : 413
ID en ligne : xLeMexicainx
Perso : Il y a 2 possibilités !

Ecran plasma pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma pour jouer   Ecran plasma pour jouer I_icon_minitime14/8/2013, 15:27

Ah bon ? Moi qui pensait que le plasma offrait une meilleure qualité :-)
j ai trouvé ca sinon http://www.hdtvtest.co.uk
je pense que je devrai trouver mon bonheur, ils donnent les inputs lag pour pas mal de tv
Revenir en haut Aller en bas
PoneyZboubeur

PoneyZboubeur

Messages : 17
ID en ligne : PoneyZboubeur
Perso : Sakura, evil ryu, Ibuki

Ecran plasma pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma pour jouer   Ecran plasma pour jouer I_icon_minitime15/8/2013, 08:06

Malheureusement ce n'est pas la technologie de la télé qui fait l'input lag, ni la marque ... il y a les magnifique plasma panasonic d'il y a quelques années qui n'ont pas d'input lag (plus en vente ...) et ceux de cette génération qui ont 100 MS ...

Les TV LED / LCD c'est une "aberration", une TV LED est un écran LCD en vérité, c'est juste la technologie du rétro-éclairage ... a mon avis ça ne joue pas non plus Laughing 


J'ai passé 2 semaine à parcourir le net à la recherche de LA tv pour jouer mais quand même pas en retard sur le reste et j'ai trouvé une "petite" TV sony de cette année pas trop mise en avant, pas de jacky 3D et autre fioriture et surtout 15 MS d'input lag avec la méhode Leo Bodnar qui est connue pour avoir des résultat plus haut que le coup du chronomètre sur un CRT afro 

http://www.hdtvtest.co.uk/news/sony-kdl42w653-201308113237.htm en france la référence c'est W650A, mais si tu veux lire des test toutes les KDL W6 ont la même dalle juste quelques truc qui change en fonction du pays

Elle existe en 32" et a un prix raisonnable http://www.pixmania.com/fr/fr/13439812/art/sony/televiseur-led-kdl-32w650.html

Sinon hdtvtest c'est un bon site mais le soucis c'est que 50% des tv testées n'existe pas en france et l'autre 50% existent sous une autre référence Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
LeMexicain

LeMexicain

Messages : 413
ID en ligne : xLeMexicainx
Perso : Il y a 2 possibilités !

Ecran plasma pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma pour jouer   Ecran plasma pour jouer I_icon_minitime15/8/2013, 16:09

Ok, merci à vous deux pour ces infos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LeMexicain

LeMexicain

Messages : 413
ID en ligne : xLeMexicainx
Perso : Il y a 2 possibilités !

Ecran plasma pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma pour jouer   Ecran plasma pour jouer I_icon_minitime16/8/2013, 11:15

@PoneyZboubeur :
Tu es sur que cette ref ==> http://www.hdtvtest.co.uk/news/sony-kdl42w653-201308113237.htm
correspond à celle ci ==> http://www.pixmania.com/fr/fr/13439812/art/sony/televiseur-led-kdl-32w650.html
?
Revenir en haut Aller en bas
PoneyZboubeur

PoneyZboubeur

Messages : 17
ID en ligne : PoneyZboubeur
Perso : Sakura, evil ryu, Ibuki

Ecran plasma pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma pour jouer   Ecran plasma pour jouer I_icon_minitime16/8/2013, 20:35

LS | LeMexicain a écrit:
@PoneyZboubeur :
Tu es sur que cette ref ==> http://www.hdtvtest.co.uk/news/sony-kdl42w653-201308113237.htm
correspond à celle ci ==> http://www.pixmania.com/fr/fr/13439812/art/sony/televiseur-led-kdl-32w650.html
?
En faite les W6 ont toutes les mêmes dalles après ce sont des différences lié à la région, couleur ou autre. Par exemple dans tel pays il n'y a pas le wifi intégré et pas de tnt intégré du coup c'est une w652 l'autre il y a le wifi mais pas la tnt donc w653 ... mais toutes les dalles sont les mêmes donc même qualité d'image/temps de réponse etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeMexicain

LeMexicain

Messages : 413
ID en ligne : xLeMexicainx
Perso : Il y a 2 possibilités !

Ecran plasma pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma pour jouer   Ecran plasma pour jouer I_icon_minitime16/8/2013, 20:39

Ok, et donc tu l'as acheté au final ? Tu en es content ?
Revenir en haut Aller en bas
PoneyZboubeur

PoneyZboubeur

Messages : 17
ID en ligne : PoneyZboubeur
Perso : Sakura, evil ryu, Ibuki

Ecran plasma pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma pour jouer   Ecran plasma pour jouer I_icon_minitime17/8/2013, 10:36

Oui j'ai pris la version 42", j'en suis content elle correspond à ce que j'attendais mais elle a quelques petits défauts (on peut pas tout avoir ...)

Par exemple il n'y a que 2 port HDMI, il n'y a pas de port VGA/DVI, le son n'est pas très bon dans les jeux ... bref que quelques petits défauts qui ne sont pas bloquant et souvent facile à résoudre (adaptateur, kit 2.1 ...), au niveau de la qualité d'image je ne suis pas expert en profondeur des noirs / contraste / justesse des couleurs mais le résultat globale est très bon Very Happy 

Et niveau input lag je joue depuis 4-5 ans sur des Iiyama qui n'ont jamais plus d'1 frame de retard et là j'arrive à jouer à tous mes jeux exigeant sans remarquer le moindre lag malgré mes 10M de cable HDMI donc de ce coté c'est nickel Wink 
Revenir en haut Aller en bas
LeMexicain

LeMexicain

Messages : 413
ID en ligne : xLeMexicainx
Perso : Il y a 2 possibilités !

Ecran plasma pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma pour jouer   Ecran plasma pour jouer I_icon_minitime17/8/2013, 11:26

ok, je vais me laisser tenter dans ce cas, effectivement 15ms d'input lag, on doit pas le sentir :-)
Merci encore pour tes infos.
@+
Revenir en haut Aller en bas
LeMexicain

LeMexicain

Messages : 413
ID en ligne : xLeMexicainx
Perso : Il y a 2 possibilités !

Ecran plasma pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma pour jouer   Ecran plasma pour jouer I_icon_minitime18/8/2013, 14:02

@PoneyZboubeur : j'ai craqué pour le modèle 42',
http://www.pixmania.com/fr/fr/13439846/art/sony/kdl-42w650a-televiseur-le.html
Si y a trop d'input lag, je t'enverrai la facture Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Ecran plasma pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma pour jouer   Ecran plasma pour jouer I_icon_minitime18/8/2013, 16:16

Tu as un délai légal de 7 jours de rétractation. Si le produit ne correspond pas à tes attentes, peu importe la raison, tu te fais rembourser. Bien sûr, les frais de renvoi sont à ta charge, ça ne te sera pas remboursé. Chez Pixmania, ce délai est de 15 jours (7 jours étant le minimum légal).
Revenir en haut Aller en bas
LeMexicain

LeMexicain

Messages : 413
ID en ligne : xLeMexicainx
Perso : Il y a 2 possibilités !

Ecran plasma pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma pour jouer   Ecran plasma pour jouer I_icon_minitime19/8/2013, 10:52

Oui c'est juste.
De toute façon je n'ai lu que des commentaires positifs sur cette tv, et je doute de pouvoir trouver mieux en terme d'input lag..
Et puis je commence à en avoir raz le bol de balader mon LCD d'ordi d'une pièce à l'autre pour pouvoir jouer :-)
Revenir en haut Aller en bas
LeMexicain

LeMexicain

Messages : 413
ID en ligne : xLeMexicainx
Perso : Il y a 2 possibilités !

Ecran plasma pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma pour jouer   Ecran plasma pour jouer I_icon_minitime23/8/2013, 11:02

@PoneyZboubeur ==> Salut j'ai (enfin) reçu ma TV, le même modèle que toi donc.. Je galère pour faire fonctionner ma xbox ou même mon boitier free HD. Quand je selectionne HDMI dans le menu, j'ai un écran noir..
Revenir en haut Aller en bas
PoneyZboubeur

PoneyZboubeur

Messages : 17
ID en ligne : PoneyZboubeur
Perso : Sakura, evil ryu, Ibuki

Ecran plasma pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma pour jouer   Ecran plasma pour jouer I_icon_minitime23/8/2013, 21:15

mmm étrange scratch 

Tu as essayé sur les 2 sorties HDMI ?
Tu as essayé avec le même cable ? Le cable marche bien sur une autre télé/écran ?

Perso j'ai rien fais de spécial, je branche HDMI1 ou 2 et puis le bouton tout en haut à droite puis je choisis ma source.

J'y ai pas touché donc tu devrais avoir pareil mais on sait jamais, quand je vais dans "home - réglage - Entrées externes - Présél. audio/vidéo" j'ai comme config sur les 4 colonnes

HDMI1 - toujours - rien - l'icone
HDMI2 - toujours - rien - l'icone
Revenir en haut Aller en bas
LeMexicain

LeMexicain

Messages : 413
ID en ligne : xLeMexicainx
Perso : Il y a 2 possibilités !

Ecran plasma pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma pour jouer   Ecran plasma pour jouer I_icon_minitime23/8/2013, 21:44

Yo !
Alors depuis, je suis allé chez Darty à côté de chez moi pour acheter un câble "high speed HDMI" comme mentionné dans la doc, depuis ça fonctionne.
Sauf qu'en rentrant, j'ai constaté que le cable HDMI (qui marchait avec mon écran LCD de PC mais pas avec le TV, était lui aussi un un câble "high speed HDMI" Ecran plasma pour jouer 3696309486 
Du coup je sais pas trop quoi penser..Peut être que mon ancien câble "high speed HDMI" était obsolète..
Dans tous les cas, ça marche !
J'ai ensuite un peu galéré avec les réglages, j'avais un lag chelou, me suis fait fumé sur le live par des types qui d'ordinaire me prenaient un match sur 10 :-)
Depuis j'ai découvert le mode "jeu", et là "everthing is à peu rentré in the order" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Ecran plasma pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma pour jouer   Ecran plasma pour jouer I_icon_minitime24/8/2013, 08:18

Selon le cable, le résultat peut être bizarre en effet. J'avais un câble ancien qui faisait pas passer le son sur mon Iiyama mais bien sur ma TV, un autre qui voulait pas faire marcher l'adaptateur son en même temps...

Mais c'est le seul symptome qu'à mon avis tu peux avoir : des problèmes d'affichage ou de son, mais pour le lag ou autre il ne devrait y avoir aucune conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
LeMexicain

LeMexicain

Messages : 413
ID en ligne : xLeMexicainx
Perso : Il y a 2 possibilités !

Ecran plasma pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma pour jouer   Ecran plasma pour jouer I_icon_minitime24/8/2013, 09:43

Yo saunic. Pour le lag j ai pas dit que ca venait du câble, mais de ma tv qui n était pas en mode "jeu".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ecran plasma pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma pour jouer   Ecran plasma pour jouer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ecran plasma pour jouer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» demande avis sur écran plasma
» Jouer sur son ecran de pc
» Jouer pour Apprendre
» Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ?
» Besoin de conseil pour identifier le bon écran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel :: Ecrans-

PARTENAIRES