Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème FADC Hado

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KaizerLied

KaizerLied

Messages : 24
ID en ligne : Kaizer Lied
Perso : Ryu

Problème FADC Hado Empty
MessageSujet: Problème FADC Hado   Problème FADC Hado I_icon_minitime20/11/2013, 09:34

Bonjour tout le monde,

Bon j'ai un petit soucis avec un combo, grossièrement le combo, il y a un FADC hado, seulement lorsque je tente le hado, c'est systématiquement un shoryu qui sort, même avec des imputs qui me semble bonnes, je suppose que des gens ici ont eu ce soucis, et je voulais savoir comment vous vous en êtes sortis, petit screen à l'appui :

Problème FADC Hado 1384939739-fadc-hado

Je précise que je joue au stick.
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Problème FADC Hado Empty
MessageSujet: Re: Problème FADC Hado   Problème FADC Hado I_icon_minitime20/11/2013, 09:42

Faut repasser par le neutre pour ne pas sortir de shoryu, après ton dash avant lache le stick et fait ton quart avant poing.
Tu peux aussi faire un demi cercle à la place du quart avant, ça te force a repasser par le neutre.
Revenir en haut Aller en bas
KaizerLied

KaizerLied

Messages : 24
ID en ligne : Kaizer Lied
Perso : Ryu

Problème FADC Hado Empty
MessageSujet: Re: Problème FADC Hado   Problème FADC Hado I_icon_minitime20/11/2013, 11:31

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
GAMPAWA

GAMPAWA

Messages : 60
ID en ligne : GAMPAWA
Perso : Gouki

Problème FADC Hado Empty
MessageSujet: Re: Problème FADC Hado   Problème FADC Hado I_icon_minitime23/11/2013, 03:12

Moi aussi j'avais ce même problème. En fait y a plusieurs techniques pour y palier.
Mais juste pour t'expliquer quelques rudiments avant Wink.

Dans Street Fighter IV y a un système de priorité des coups. En fait si tu appuis accroupi sur lk et lp et bien c'est lk qui sortira. Ainsi y a aussi un système de priorité pour les coups spéciaux comme le shoryuken/tatsumaki/hadoken. Mais le problème c'est que c'est le shoryuken qui a la priorité sur le hadoken.
En fait dès que le jeu aura un doute sur tes inputs il se dira "il veut faire quoi un shoryu, un hado?". A cause de la priorité il sortira systématiquement un shoryu.

Un autre problème se rajoute. Le fait que le jeu n'est pas un perfect input. C'est à dire qu'il n'a pas besoin que tu lui rentres parfaitement les inputs permettant de faire un coup. Je trouve vraiment ça dommage voir rageant quand on commence à vouloir faire des choses précises.
Il est possible de faire un pile driver simplement avec les directions "632147" ou un hadoken avec les directions "36". Ce qui fait que même si tu fais parfaitement un hadoken si le jeu voit avant que tu as fait des inputs ressemblant au shoryuken et bien il va sortir ce dernier. En pensant que ta manipulation du hadoken n'est pas ce que tu voulais faire mais est une erreur d'inputs. Il va penser que tu as fait un shoryuken à la rache. Cela créé des ambiguïté pour le jeu.

A cela se rajoute le buffer du jeu. Une plage mémoire très courte durant laquelle il va enregistrer et prendre en compte tes inputs. Ce qui fait que si tu fais FADC hadoken très rapidement le jeu peut sortir un shoryuken car il va retenir l'input "6" du dash pour annuler la focus attack. Et cette input est précisément la première input du shoryuken "623".


Dernière édition par GAMPAWA le 23/11/2013, 04:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GAMPAWA

GAMPAWA

Messages : 60
ID en ligne : GAMPAWA
Perso : Gouki

Problème FADC Hado Empty
MessageSujet: Re: Problème FADC Hado   Problème FADC Hado I_icon_minitime23/11/2013, 04:28

Les solutions sont soi de brouiller les inputs pour que le jeu se dise "non c'est pas possible il veut pas faire un shoryuken". La technique est celle dîtes plus haut c'est à dire faire un demi cercle ou de revenir à la position neutre un très court instant. En fait c'est mettre une input n'importe laquelle après le "6" du dash qui permet de canceler la focus attack, en évitant de mettre comme input un "2" ou un "3" car c'est inputs composent la manipulation du shoryuken.

Une autre technique consiste à attendre que l'input "6" sorte du buffer. En fait il te faudra attendre un court instant en position neutre avant de faire la manip du hadoken. Comme ça t'es sûr que tes anciennes inputs ne viendront pas parasiter.

Mais pour ton cas je te conseille de rester en position neutre le temps que le buffer se vide. Faut rester dans cette position neutre un certain temps, c'est assez long comparé au rythme rapide du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème FADC Hado Empty
MessageSujet: Re: Problème FADC Hado   Problème FADC Hado I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème FADC Hado

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème Bas MK + Hado (Ryu)
» FADC sur un SRK
» FADC
» FADC x Super ?? WTF
» Decapre Stinger FADC DCM AA 1.05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES