Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Ou regardez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Floflo

Mr Floflo

Messages : 12
ID en ligne : ID PSN: RaoulTeub Pc:ElfePatin06551 (gfwl)
Perso : Juri

Ou regardez vous? Empty
MessageSujet: Ou regardez vous?   Ou regardez vous? I_icon_minitime21/11/2013, 00:17

Salut à tous j'ai une question qui me tarabiscote depuis peu;

Quand vous êtes en plein combat ou se porte principalement votre regard?

Plutôt sur l'adversaire? Sur votre perso? La distance qui vous sépare de votre de votre rival?

Bien-sur je jette des coup d''œil à ma vie et à la bar de super.

Mais depuis que je m’entraîne au téléport avec Juri je me rends compte que je prête beaucoup plus d'attention au animation de mon adversaire, chose à laquelle je ne faisait pas vraiment gaffe avant...ce qui pourrait en parti mon niveau de sac-boy. Smile

Je serais curieux d'avoir vos témoignages.  

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Ou regardez vous? Empty
MessageSujet: Re: Ou regardez vous?   Ou regardez vous? I_icon_minitime21/11/2013, 01:00

Perso j'ai les yeux sur le personnage adverse, de temps en temps sur la distance, histoire d'avoir la bonne distance vis à vis du perso en face (même si j'en connais qu'une Laughing ). Comme je mange une balayette je look les barres de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea

Chelsea

Messages : 1350
ID en ligne : CaptainBonnet
Perso : Son Goku

Ou regardez vous? Empty
MessageSujet: Re: Ou regardez vous?   Ou regardez vous? I_icon_minitime21/11/2013, 02:55

La distance qui sépare la jambe avant de mon perso de celle de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
HT ToD

HT ToD

Messages : 1357
ID en ligne : Todndj (PSN), HT ToD (XBL)
Perso : Sakura, Cammy, Juri, EvilRyu, Ryu

Ou regardez vous? Empty
MessageSujet: Re: Ou regardez vous?   Ou regardez vous? I_icon_minitime21/11/2013, 10:16

C'est une très bonne question Smile
Pour moi ca dépend du versus mais en général c'est plutôt sur l'adversaire et dès que j'ai une ouverture de garde je suis totalement focalisé sur les pieds de mon écolière pour avoir le bon timing de combo sur les loop de tatsu (dès qu'un orteil touche le sol -> P-link close hp entre autre).
En footies game je vais plus être concentré sur les startups adverses histoire de les punir si possible ... mais avec mes réflexes d’huître c'est pas encore au point Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mr Floflo

Mr Floflo

Messages : 12
ID en ligne : ID PSN: RaoulTeub Pc:ElfePatin06551 (gfwl)
Perso : Juri

Ou regardez vous? Empty
MessageSujet: Re: Ou regardez vous?   Ou regardez vous? I_icon_minitime21/11/2013, 15:15

Merci pour vos retours. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ou regardez vous? Empty
MessageSujet: Re: Ou regardez vous?   Ou regardez vous? I_icon_minitime21/11/2013, 15:28

généralement, on est plutôt focalisé sur le personnage adverse oui, ça m'a l'air logique.
Sinon on ne réagirait pas en anti air, sautage de boule de feu etc Smile

avec en même temps une vision périphérique globale qui observe la distance entre les 2 personnages.
qui englobe vaguement la barre de vie.

Par contre, la barre de super, c'est vrai qu'elle réclame un aller retour rapide des yeux pour voir ou en est la sienne et surtout celle de l'autre, c'est malheureusement pas inclus dans ma vision globale Embarassed 
à ne pas regarder pendant les moments critiques, genre un vortex d'Akuma ou Ibuki.

J'y arrive mieux maintenant, mais avant je focalisais surtout sur ma barre de super.
Et c'est très important de tjs regarder celle de l'autre, pour savoir si il est susceptible de nous bourrer un EX wakeup invulnérable, ou de faire un dragon gratuit cancel. Ou si il est juste gratuit à la relevée Very Happy (makoto, claw, guy, cody, sakura, rufus, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Floflo

Mr Floflo

Messages : 12
ID en ligne : ID PSN: RaoulTeub Pc:ElfePatin06551 (gfwl)
Perso : Juri

Ou regardez vous? Empty
MessageSujet: Re: Ou regardez vous?   Ou regardez vous? I_icon_minitime22/11/2013, 01:59

Perso je suis trop focalisé sur la barre de vie, la mienne et celle de mon adversaire. Pire je la regarde sans vraiment analyser même si ça a tendance à s'arranger.

Et plus la vie diminue plus la panique monte et bim craquage, s'en suis des combos-shit piffé, une garde qui vole en éclat le tout se terminant par un massacre.

Revenir en haut Aller en bas
GAMPAWA

GAMPAWA

Messages : 60
ID en ligne : GAMPAWA
Perso : Gouki

Ou regardez vous? Empty
MessageSujet: Re: Ou regardez vous?   Ou regardez vous? I_icon_minitime23/11/2013, 02:32

Généralement je regarde avec une vue d'ensemble pour pouvoir choisir pertinemment mes coups en fonction des hitbox/hurtbox. Mais souvent je regarde la zone d'impact de mes coups, c'est ça qui m'aide pour les combos. Ça me permet de voir quand l'allonge de mon coup arrive à son maximum et savoir que c'est ainsi le moment pour comboter un autre coup. Car regarder l'indicateur de combo intégré à la barre de vie ça me déconcentre trop et je ne regarde pas la range.
Revenir en haut Aller en bas
LaDOSE Nyphi7

LaDOSE Nyphi7

Messages : 719
ID en ligne : PC: LaG Obiwan Ken au pif XBLA: LaG Nyphi7
Perso : Ken Master / Sim / DeeJay

Ou regardez vous? Empty
MessageSujet: Re: Ou regardez vous?   Ou regardez vous? I_icon_minitime23/11/2013, 03:00

Le timmer, mais ça c'est qu'en classé Very Happy
Mais c'est vrai que j'aurait plutôt tendance à regardé un peu devant mon adversaires en général.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ou regardez vous? Empty
MessageSujet: Re: Ou regardez vous?   Ou regardez vous? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ou regardez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et vous, comment vous deformez les noms d'attaque?
» Je crois que Daigo ... et vous, vous en pensez quoi ?
» Besoin de vous (genre, vous tous.)
» Un défi ça vous dit !
» Avez-vous vu ça?!?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES