Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Match up chart de justin Wong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Match up chart de justin Wong Empty
MessageSujet: Match up chart de justin Wong   Match up chart de justin Wong I_icon_minitime15/1/2014, 11:33

Voilà la grille des MU de Rufus pour Justin Wong, avec en haut les 6-4 en faveur de rufus, au milieu les 5-5, en bas les 4-6. Y des choses assez surprenantes, mais bon, vu que c'est probablement l'un des meilleurs joueurs du perso au monde, il doit avoir raison(ce qui me choque le plus, c'est le 6-4 contre T-Hawk, que j'ai toujours pensé être 6-4 mais pour T-Hawk. Il explique ça par le st.mp qui punit tous les pokes de Hawk facilement).

Il dit aussi que l'ex messiah bat l'U2 de Gouki, et c'est un des points pour lesquels c'est 5-5(alors qu'il met ryu en 4-6). Je vais lui demander comment, à ce sacripant, parce que si c'est le cas, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Match up chart de justin Wong Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de justin Wong   Match up chart de justin Wong I_icon_minitime15/1/2014, 11:42

Rufus-Gouki 5/5 ahah ben tu vois c'est pas si horrible  Laughing 

Pour l'U2 je suis pas sûr de moi mais je crois qu'en delayant la variation overhead tu peux la péter. A confirmer ça fait tellement longtemps que j'ai pas touché au jeu XD.

Allez je reconnais que je suis un peu surpris du 5/5, perso j'aurais pensé à un avantage Gouki notamment car son zoning vs Rufus est délicat, mais d'un côté il est vrai que les vols sont vite fait sur Gouki avec une petite U1 et un combo.

Bon cela dit Wong pense ça, mais j'aimerais voir ce qu'en pense Inco par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Match up chart de justin Wong Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de justin Wong   Match up chart de justin Wong I_icon_minitime15/1/2014, 11:45

Inco le donnait à 6-4 Gouki, sur AE.

Wong justifie ça par le damage output, et le fait que Gouki puisse pas terminer ses combos par une balayette(en plus de l'U2 qui est battue par l'ex messiah. Mais s'il dit que ça le bat, ça doit être du 100%. Je lui ai posé la question sur twitter).
Revenir en haut Aller en bas
Belmungs

Belmungs

Messages : 783
ID en ligne : [PSN]: Belmungs, [360] : Belmungs, [Steam] : Belmungs
Perso : Gouki/Cammy

Match up chart de justin Wong Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de justin Wong   Match up chart de justin Wong I_icon_minitime15/1/2014, 11:47

Le ex-messiah peut effectivement casser l'u2 si tu delaye le follow-up , MAIS si gouki fait tp>u2 au lieu de l'u2 cash, normalement rufus bouffe l'ultra, faudrait que je test ça à nouveau pour vérifier d'ailleurs.
Par contre de mon point de vue le Mu est clairement 6/4 pour gouki, car comme le dit Yiaz, le zoning de gouki emmerde vraiment rufus et on a des trucs bien crades vs le gros en corner  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Match up chart de justin Wong Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de justin Wong   Match up chart de justin Wong I_icon_minitime15/1/2014, 11:55

C'est vrai que ne pas prendre 2hk en combo est un atout.

Concernant AE, Gouki avait encore son DF main overhead, un outil très utilisé contre Rufus pour le dissuader d'effectuer n'importe quel reversal et ne rien faire.

Aujourd'hui tu mets ta garde basse et tu as une épine en moins dans le pied, l'air de rien ça soulage un perso comme Rufus qui n'a plus a se demander si il devra garder haut/bas/gauche/droite, mais seulement gauche ou droite.

Bien sûr ça ne fait pas tout, car pour moi le problème principal de Rufus dans ce vs reste la versatilité de Gouki et le quadrillage de l'espace.

Revenir en haut Aller en bas
Belmungs

Belmungs

Messages : 783
ID en ligne : [PSN]: Belmungs, [360] : Belmungs, [Steam] : Belmungs
Perso : Gouki/Cammy

Match up chart de justin Wong Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de justin Wong   Match up chart de justin Wong I_icon_minitime15/1/2014, 11:58

Ah, et j'ai oublié de préciser qu'en corner on peut mettre la balayette en combo sur le gros : Hp > hado fadc > 2mp > 2mp > 2mp > 2hk  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Match up chart de justin Wong Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de justin Wong   Match up chart de justin Wong I_icon_minitime15/1/2014, 12:04

RiDe Belmungs a écrit:
Ah, et j'ai oublié de préciser qu'en corner on peut mettre la balayette en combo sur le gros : Hp > hado fadc > 2mp > 2mp > 2mp > 2hk  Laughing 

Ouais mais d'une part le combo est hyper chiant à faire, et d'autre part tu fais juste shoryu lp et derrière tu as la possibilité de soit fake crossup avec retombée devant/derrière si il tech, ou bien refaire DF bien ambigue si il ne tech pas.

C'est un peu comme le tatsu  2hk sur Abel qui est possible via un combo hyper chiant, personne fait ça en condition réelle, c'est trop de risque de drop alors que tu peux aussi bien faire st lp 2HK.
Revenir en haut Aller en bas
Belmungs

Belmungs

Messages : 783
ID en ligne : [PSN]: Belmungs, [360] : Belmungs, [Steam] : Belmungs
Perso : Gouki/Cammy

Match up chart de justin Wong Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de justin Wong   Match up chart de justin Wong I_icon_minitime15/1/2014, 12:09

Honnêtement le combo est d'un no-skillisme absolue  Laughing Et derrière t'as setup gratuit ^^
Petit hs, sur Abel ya plein de combos pour placer facilement le tatsu > 2hk , en corner par exemple : hp > hado fadc > 2mp > 2mp > 2mp > tatsu > 2hk

Mais sinon oui, le tatsu > dragon lp marche très bien aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Match up chart de justin Wong Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de justin Wong   Match up chart de justin Wong I_icon_minitime15/1/2014, 12:21

Donc, grosse surprise: Justin Wong ‏@JWonggg 42 min

@clerks1859 @brenttiscool the sweep will beat the start up of ultra 2 if timed right

La variation basse tue l'ultra 2. Faudra tester ça.
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Match up chart de justin Wong Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de justin Wong   Match up chart de justin Wong I_icon_minitime15/1/2014, 12:23

woh, 5/5 contre Dan, easy le Wong, mais pas faux  Laughing 

par contre totalement d'accord avec le 6-4 en faveur de Rufus contre Hakan, c'est juste l'orgie ingérable des dive kicks
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Match up chart de justin Wong Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de justin Wong   Match up chart de justin Wong I_icon_minitime15/1/2014, 12:23

Perso j'ai déjà pété l'U2 avec la variation LK.

Par contre je vois pas la chart ?

EDIT : En effet, la variation MK punit bien l'U2 :lol:Mais il faut avoir lancé la variation avant le flash.

EDIT bis : Le timing est vraiment random (dépend du dernier hit du Messiah) mais ça casse de manière assez constante.
Revenir en haut Aller en bas
Belmungs

Belmungs

Messages : 783
ID en ligne : [PSN]: Belmungs, [360] : Belmungs, [Steam] : Belmungs
Perso : Gouki/Cammy

Match up chart de justin Wong Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de justin Wong   Match up chart de justin Wong I_icon_minitime15/1/2014, 12:28

Bon j'ai retesté et comme je le disais, la variation low delayée bat l'u2, SAUF si gouki fait TP > u2, dans ce cas rufus bouffe l'ultra =)
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Match up chart de justin Wong Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de justin Wong   Match up chart de justin Wong I_icon_minitime15/1/2014, 12:33

Saunic (et les autres aussi ^^) : http://www.mmcafe.com/tiermaker/ssf4/index_customize.html?tc=ya0-trkcc9imc9o74rgsccme4sf0cfkl4tis4so02wjmfum42td9ccbgccgw4uhsfwcw4l9lcci9aeg2fwgeagb34k7j4mecfv9c4k5o4nd42semafcuagbb2si7jo9i2tb5ad9bagclfxarfy7lae5uag7p2t5v2t-bkg-naRufus%20Match%20Up%20Chart-tiTier%20Chart%20for%20SSF4AE2012-ct999999-c1FFFFFF-c2EEEEEE-tvFF7101-thDD3C3C-d16%20%20%204%20Rufus%20Favor-x110-d24%20%20%206%20Poor%20Rufus-x210-d35%20%20%205%20YAY-x310-d4@JWonggg-x47
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Match up chart de justin Wong Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de justin Wong   Match up chart de justin Wong I_icon_minitime15/1/2014, 14:02

HollyBull a écrit:
woh, 5/5 contre Dan, easy le Wong, mais pas faux  Laughing 

par contre totalement d'accord avec le  6-4 en faveur de Rufus contre Hakan, c'est juste l'orgie ingérable des dive kicks

Haha, pourtant Hakan c'est mon counter pick contre Rufus (plus de vie, u2, focus qui gêne bien le gros, bonnes pokes et st.hp anti dive). Avec Yang je me fais toujours violer voler à un moment ou à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Match up chart de justin Wong Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de justin Wong   Match up chart de justin Wong I_icon_minitime15/1/2014, 14:06

vous avez deja testé hakan sans huile dans le coin contre un rufus qui spam les tornados? c'est rigolo
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Match up chart de justin Wong Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de justin Wong   Match up chart de justin Wong I_icon_minitime15/1/2014, 14:45

Je comprend pas trop comment il peut mettre 5-5 contre gouki.

Tu regarde la grand majorité des matchs, c'est toujours à sens unique pour gouki.

Même Justin s'est fait bourrer x fois contre tokido.
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Match up chart de justin Wong Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de justin Wong   Match up chart de justin Wong I_icon_minitime15/1/2014, 15:11

Oups, j'avais oublié le lien...

Je sais pas trop pour gouki, mais Infiltration counter pick systématiquement avec Ryu contre les bons Rufus.

EDIT: Vers 1mn10

Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Match up chart de justin Wong Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de justin Wong   Match up chart de justin Wong I_icon_minitime15/1/2014, 17:00

>Spyx : agression au loop de tornado t'es sérieux ? Match up chart de justin Wong Images?q=tbn:ANd9GcR5-vA0QvYUPGWRjntcoEMQ13FvnJvYRLy6baH-aEvKiAJfdovykH4SFw Sans huile et sans barre même, pressing mytho, je vois pas quel joueur de Hakan se ferait avoir par ça ET surtout quel joueur de Rufus croire que ça marcherait ailleurs que sur des sacs gens très fatigués après une dure journée de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Match up chart de justin Wong Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de justin Wong   Match up chart de justin Wong I_icon_minitime15/1/2014, 17:21

Ca marche sur Spyx en tout cas. Et en boucle.
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Match up chart de justin Wong Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de justin Wong   Match up chart de justin Wong I_icon_minitime15/1/2014, 18:58

M'étonne même pas, Spyx est un gars très fatigué par ses révisions en ce moment sac.
Revenir en haut Aller en bas
isenx

isenx

Messages : 15
ID en ligne : isenX
Perso : Ryu/Rufus principalement

Match up chart de justin Wong Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de justin Wong   Match up chart de justin Wong I_icon_minitime17/2/2014, 13:49

Total respec pour justin wong bien évidemment. Mais ce genre de de trucs est un peu biaisé.

Il met Chun li en match up gratuit pourtant quand j'enchaine les matchs contre valmaster je suis pas de cet avis.

Ca reste un match up équilibré c'est certain mais la chinoise a vraiment des arguments contre le gros.

-Focus +1 pour des pressings de fou.
-Pressing avec les legs a 0 donc elle peut reprendre un pressing derriere vu qu'elle a des lights en 3Frames.
-Difficile de punir ses backsdash.
-Hk qui a les meme propriété que le 2Hp de sakura et donc qui permet de paralyser le jeu de Instant dive kicks.
-Ex messiah punissable par ex legs - Ultra. (Possibilité de decalé la variante Lk mais après ca reste du mind game)
-Le vortex que se prends rufus sur sa relevé avec le Saut Hp. Horrible.


Je serais curieux de voir Les grosses Chun-li contre les rufus ricains ou Inco. wong il fait avec ce qu'il a de dispo.

Isenx.
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Match up chart de justin Wong Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de justin Wong   Match up chart de justin Wong I_icon_minitime17/2/2014, 15:01

Valmaster le met en difficile pour Chun aussi, donc l'un dans l'autre, ils doivent avoir raison.
Pour le cl.HK, y a une OS qui permet de pas se faire chopper, parce que c'est l'avantage du 2hp de sakura: Tu te fais pas chopper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Match up chart de justin Wong Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de justin Wong   Match up chart de justin Wong I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Match up chart de justin Wong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le scandale Justin Wong
» Tier List Justin Wong
» Justin Wong, Marn, Ryan Hart etc.... a la Mythik ce soir!
» Match up chart de GamerBee
» Match up chart de Hiro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Rufus-

PARTENAIRES