Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Qanba Q2PRO LED PS3/PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GxC Kaws

GxC Kaws

Messages : 79
ID en ligne : GxC Kaws
Perso : Ibuki

Qanba Q2PRO LED PS3/PC  Empty
MessageSujet: Qanba Q2PRO LED PS3/PC    Qanba Q2PRO LED PS3/PC  I_icon_minitime27/1/2014, 02:05

Hello !

Etant donné que j'ai eu un peu de mal pour me renseigné sur ce stick, j'ai trouver que très peu de site parlant de lui. Je viens donc faire part de mes impressions sur cette beauté qu'est le Qanba Q2PRO LED.

Qanba Q2PRO LED PS3/PC  1509193_10202994154282595_1790055044_n


Vaux t-il vraiment le coup ? Rapport qualité prix ? Au niveau de l'ergonomie ? La prise en main ?  study 

Pour commencer : Pour ce qu'il est, le stick est tout de même relativement onéreux. On peux le voir par-ci par-là dans les environs de 70€ sur certains sites et monter jusqu'as 140€ neuf.

Le packaging tout comme le Q4raf et vraiment réussi , la boite est classe. Pour ça aucun problème Very Happy 

Qanba Q2PRO LED PS3/PC  1533801_10203024542802289_1869835373_n


Certes, il est très beau, il claque, il à de la gueule ! Mais pour ce qui est du stick, les boutons ne sont pas du Sanwa et sont particulièrement désagréable je trouve. D'être passez d'un TE Round2 à ça j'ai étonnamment été déçu.  No 

Ce n'est pas un dual-mods. J'ai pu le faire modder par les soins de SpeedsterHarry du forum. (Encore un énorme merci d'ailleurs. Du travail très soigné , très propre. Je suis très content du résultat.  cheers )
Et contrairement à ce que l'on pensait, même modder les leds s'allument pour 360 !  Smile 

spoiler:

Toujours le switch, mais de l'intérieur.

spoiler:

Ici le PCB de la manette 360

spoiler:

Et la vue d'ensemble

spoiler:

 
Le rendu est très très bon. En fin de compte ce stick est vraiment sympathique. Par contre à ce prix là faut vraiment avoir envie des LEDS. Il faut compter à peu près 140€ (prix du stick) + le prix du mod si besoin.
Je ne connais pas encore la durée de vie des boutons. Pour le poids du matos , il est bien lourd et tiens très bien sur les genoux. Environ 3.2 kg.

Qanba Q2PRO LED PS3/PC  1013831_10203024542962293_935340748_n

Arrow Mes coups de coeur : Le disign que j'ai vraiment adoré.
Le poids de la bête qui rend le stick vraiment stable.
Les leds qui donnent du charisme au joujou  Qanba Q2PRO LED PS3/PC  3406613251 
La poignée qui évite de porter à pleins bras les 3kg du matos.
Et comme d'habitude le tiroir de rangement pour le câble.
 
Arrow Mes coups de gueule : Le stick n'est pas dual mods. Les boutons un peu désagréable, et le stick légèrement trop rigide à mon goût. Mais cela ne me regarde que moi.
Pas de prises jack. Adieu les micro. En revanche je n'ai pas tester les micros sans fil. Je ne sais absolument pas si ça y change quelque chose. Moi qui ai investie dans un casque Tritton , je l'ai senti passez  Qanba Q2PRO LED PS3/PC  3406613251 

J'ai pu remarquer que chaque QanBa à son petit plus
Le Q1 pour son système de fixation
Le Q2Pro équipé avec du matos Sanwa. A ne pas confondre avec le Q2Pro LED Exclamation 
Le Q2 Pro LED avec les boutons et le stick rétro-éclairés
Le Q4 Raf pour son dual mods avec des composants Sanwa.
La disposition des boutons restent toujours du Viewlix.

Le stick dispose de 4 modes d'affichage pour les LEDS. Vous pouvez varié entre ces différents modes en maintenant le bouton SELECT et en appuyant sur le bouton TURBO.
1) Touch to Glow
2) Damage Glow
3) Constant Glow
4) Glow Off

Je pense que tout le monde sauras s'en sortir avec ce niveau d'Anglais, mais je fait tout de même une parenthèse sur le 'Damage Glow' : Quand votre personnage prends des coups, toutes les leds clignotes mais cela ne fonctionne pas sur tout les jeux. Seulement lorsque votre manette est sensé vibrée. Ne fonctionne donc pas pour SF4. Je n'ai pas encore pu tester sur d'autre jeux en revanche. Smile
(Pas de crise d'épilepsie lorsque vous jouerais contre Saunic donc :p)

Les LEDS sont là pour rattraper le coup, ça donne un stick propre. Vraiment très beau et classe. Vous pourrez frimer (Autant vous dire que si elle n'étaient pas là, ce stick ne vaudrait pas le coup. Autant investir dans un Q4raf à ce prix là.)


Dernière édition par GxC Kaws le 27/1/2014, 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Qanba Q2PRO LED PS3/PC  Empty
MessageSujet: Re: Qanba Q2PRO LED PS3/PC    Qanba Q2PRO LED PS3/PC  I_icon_minitime27/1/2014, 09:36

Si je puis permettre de critiquer ta review, parce qu'à priori elle manque d'objectivité et d'infos plus intéressantes à mon goût :p

GxC Kaws a écrit:
Certes, il est très beau, il claque, il à de la gueule ! Mais pour ce qui est du stick, les boutons ne sont pas du Sanwa et sont particulièrement désagréable je trouve. D'être passez d'un TE Round2 à ça j'ai étonnamment été déçu.  No

On savait déjà que c'était des boutons cheap chinois et que la qualité était médiocre, mais c'est les boutons ou la carcasse qui font de la lumière en fait ?


GxC Kaws a écrit:
Ce n'est pas un dual-mods. J'ai pu le faire modder par les soins de SpeedsterHarry du forum. Et contrairement à ce que l'on pensait, même modder les leds s'allument pour 360 !  Smile 

spoiler:

Pour ça tu peux remercier harry pour ça, un autre mec qui fera ce mod peut très bien faire sauter les LEDS Laughing

GxC Kaws a écrit:
:Pas de prises jack. Adieu les micro. En revanche je n'ai pas tester les micros sans fil. Je ne sais absolument pas si ça y change quelque chose. Moi qui ai investie dans un casque Tritton , je l'ai senti passez  Qanba Q2PRO LED PS3/PC  3406613251

Ca c'est parce que tu as pris la version PS3. La version 360 possède elle une prise micro Smile

GxC Kaws a écrit:
J'ai pu remarquer que chaque QanBa à son petit plus
Le Q1 pour son système de fixation
Le Q2Pro équipé avec du matos Sanwa. A ne pas confondre avec le Q2Pro LED Exclamation 
Le Q2 Pro LED avec les boutons et le stick rétro-éclairés
Le Q4 Raf pour son dual mods avec des composants Sanwa.
La disposition des boutons restent toujours du Viewlix.

Ca aussi c'est ton avis, parce que des Qanba y'en a à la pelle :p dont le Q3 ou encore le Q2 pour gaucher. Mais c'est juste l'image et les features que Qanba a voulu ajouter à ses produits...Pour les LEDS ils étaient obligés de les fabriquer eux même comme Sanwa n'a pas de modèle avec LED à proprement parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Qanba Q2PRO LED PS3/PC  Empty
MessageSujet: Re: Qanba Q2PRO LED PS3/PC    Qanba Q2PRO LED PS3/PC  I_icon_minitime27/1/2014, 09:46

70€ c'est pas cher pour un stick s'il est de qualité

mais 140€ + le prix du mod

autant prendre le Q4 pour jouer sur les 2 supports !
Revenir en haut Aller en bas
GxC Kaws

GxC Kaws

Messages : 79
ID en ligne : GxC Kaws
Perso : Ibuki

Qanba Q2PRO LED PS3/PC  Empty
MessageSujet: re   Qanba Q2PRO LED PS3/PC  I_icon_minitime27/1/2014, 10:43

Bien sûr Saunic , j'ai poster ce sujet dans la nuit juste pour faire part de mes impressions et j'ai moi même remarqué qu'il manque terriblement d'objectivité. Toute bonne critique (un minimum constructive quand même :p ) est bienvenue.  Wink 

1) Pour te répondre , c'est bien les boutons et le stick rétro-éclairés pour celui-ci. Comme on le voit sur la première photo ce sont les seules parties du sticks qui s'éclairent. Smile

2) Ouais ! D'ailleurs j'ai même oublier de laissez un petit 'merci' sur le post. J'ai pas l'habitude de poster et entre les photos etc. Je ferais un édit juste après ça. Sinon je lui avais déjà dit on avais même tester le stick sur du 3.3 pour voir tout ça.  Very Happy 
Harry fait vraiment du travail propre et soigné. J'ai eu très peur que les leds pose problèmes à la base. En essayant le stick chez lui, le leds ne s'allumaient pas. Une fois chez moi branchée à ma Xbox, j'ai tenté de changer de mode de LED (encore quelque chose que j'ai oublié de cité.  scratch ) et les leds ce sont mise à clignoté. On pensait qu'en 'mode Xbox' les leds ne s'allumeraient pas.  Smile 

3) Pour ce qui concerne la prise micro , je n'étais pas du tout ou courant qu'elle était sur Xbox et pas sur PS3 :p

J'avais pu avoir avec Harry que en effet , les boutons sont très cheap. C'est dommage pour une bête comme ça.

#MaD Sephiyo Exactement, il faut vraiment vouloir envie des LEDS à ce prix là :p
Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

Qanba Q2PRO LED PS3/PC  Empty
MessageSujet: Re: Qanba Q2PRO LED PS3/PC    Qanba Q2PRO LED PS3/PC  I_icon_minitime29/1/2014, 11:15

Merci pour ce sympathique compte-rendu, on voit tellement de gars venir whiner sur les forums "quel stick il me faut" avant meme de prendre le temps de faire une petite recherche.
Là au moins, ta contribution apporte quelque chose de neuf.

Heureux d'apprendre que les leds peuvent aussi s'allumer sur Xbox360 (mais pourquoi pas sur PC ? Aurais-je testé trop superficiellement sur PC ? I'm shocked).

@Kaws: Et sinon, si tu souhaites passer à des boutons Sanwa éclairés, il faudra passer par un système de leds intégrées dans le bouton. Il y a peut-etre moyen de récupérer les leds du bouton Qanba pour le mettre dans le sanwa clear, avec un peu de découpe. Ca m'intéresserait de le savoir, à titre perso, mais c'est vrai que j'ai eu la flemme de vérifier lorsque j'avais ton stick entre les mains  Wink

PS: Et les photos sont très réussies
Revenir en haut Aller en bas
GxC Kaws

GxC Kaws

Messages : 79
ID en ligne : GxC Kaws
Perso : Ibuki

Qanba Q2PRO LED PS3/PC  Empty
MessageSujet: Re: Qanba Q2PRO LED PS3/PC    Qanba Q2PRO LED PS3/PC  I_icon_minitime4/2/2014, 21:50

speedsterharry a écrit:
Merci pour ce sympathique compte-rendu, on voit tellement de gars venir whiner sur les forums "quel stick il me faut" avant meme de prendre le temps de faire une petite recherche.
Là au moins, ta contribution apporte quelque chose de neuf.


C'était exactement le but du topic Smile

speedsterharry a écrit:
@Kaws: Et sinon, si tu souhaites passer à des boutons Sanwa éclairés, il faudra passer par un système de leds intégrées dans le bouton. Il y a peut-etre moyen de récupérer les leds du bouton Qanba pour le mettre dans le sanwa clear, avec un peu de découpe. Ca m'intéresserait de le savoir, à titre perso, mais c'est vrai que j'ai eu la flemme de vérifier lorsque j'avais ton stick entre les mains  Wink
Avec plaisir ! Quand j'aurais bien roder mes premiers boutons j'y songerais volontiers. Smile

speedsterharry a écrit:
PS: Et les photos sont très réussies

J'ai sorti l'appareil photo juste pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la-bouche

la-bouche

Messages : 1
ID en ligne : labouche96
Perso : chun li

Qanba Q2PRO LED PS3/PC  Empty
MessageSujet: Recherche qanba q2 pro (celui de 2012, ambidextre)   Qanba Q2PRO LED PS3/PC  I_icon_minitime21/3/2016, 02:03

Bonjour.

Possédant un q2 pro ambidextre et en étant très satisfait, je cherche à en acquérir un second en cas de casse. Je n'ai trouvé que la version 'led', qui ne semble plus avoir grand chose avec la version de base.
Quelqu'un parmi vous connaît-il une adresse ou un site commerçant pour en acheter un ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qanba Q2PRO LED PS3/PC  Empty
MessageSujet: Re: Qanba Q2PRO LED PS3/PC    Qanba Q2PRO LED PS3/PC  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qanba Q2PRO LED PS3/PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qanba Q4 raf ou Qanba Q2PRO LED Arcade PS3/PC
» Stick Qanba Q1 (PS3/PC)
» VDS QANBA Q4RAF
» [ACH] Stick Qanba Q4raf
» Les sticks Qanba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel :: Arcade Sticks / Fightpads-

PARTENAIRES