Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Guide d'Elena, une première approche de la Capoeïra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grey-fox

grey-fox

Messages : 34
ID en ligne : ID PSN : Byakuya_taicho
Perso : Laura, Ryu

Guide d'Elena, une première approche de la Capoeïra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d'Elena, une première approche de la Capoeïra   Guide d'Elena, une première approche de la Capoeïra - Page 2 I_icon_minitime8/6/2014, 00:27

Merci beaucoup pour ce guide très complet, moi qui veut en faire mon second main, ce guide tombe bien  cheers 
Quand j'aurais le jeu lundi, je vous dirai ce que j'en pense du persos.
Revenir en haut Aller en bas
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

Guide d'Elena, une première approche de la Capoeïra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d'Elena, une première approche de la Capoeïra   Guide d'Elena, une première approche de la Capoeïra - Page 2 I_icon_minitime8/6/2014, 18:33

Taybo a écrit:
Yop !

Hier on avec ToD on a vue quelque chose d'interessant (a moins que ca soit le crie qu'a pousser ToD quand il a vue ca),il y a un coup d'elena en hit qui est punissable par l'U1 de zangief Laughing 

Je me rapelle plus ce que c'était,faut que je regarde le replay,mais c'est bien fait pour votre perso a hit box buger Twisted Evil 

Sinon,bon perso Guide d'Elena, une première approche de la Capoeïra - Page 2 3406613251
À tester, mais je pense que c'est le MS Lp.
Il donne l'impression d'être négatif en hit.
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

Guide d'Elena, une première approche de la Capoeïra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d'Elena, une première approche de la Capoeïra   Guide d'Elena, une première approche de la Capoeïra - Page 2 I_icon_minitime8/6/2014, 21:04

-EX SW (dragon invu) choppable  Sad

-RESET CORNER : FA lvl2 ou 3 > FA lvl2 > frontdash > 2LP(reset) > frontdash(cross-down) et c'est parti de l'autre côté pour ce que vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

Guide d'Elena, une première approche de la Capoeïra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d'Elena, une première approche de la Capoeïra   Guide d'Elena, une première approche de la Capoeïra - Page 2 I_icon_minitime8/6/2014, 21:50

En parlant de reset, est-ce que derrière un Ex SS on peut mettre un normal en juggle ?

D'ailleurs, j'ai remarqué que le saut Hk est en fait 2 hits.
J'ai peut-être du retard, mais c'est un coup assez dur à placer vu son start-up 150 frames.
Le premier hit est juggle start, pas le second.
Je me suis fait avoir parce que je voulais faire un SW en juggle, mais finalement l'adversaire est retombé sur ses pieds...

Pas aussi facile à placer qu'un saut Hk de Rufus, mais bon à savoir contre la Demon Flip - focus de Gouken par exemple.
J'ai pas pu tester les propriétés en counter de chaque hit par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Sk8board

Sk8board

Messages : 683
ID en ligne : GT:FFC Sk8board/PSN:Sk8board__P
Perso : Dudley (Claw)

Guide d'Elena, une première approche de la Capoeïra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d'Elena, une première approche de la Capoeïra   Guide d'Elena, une première approche de la Capoeïra - Page 2 I_icon_minitime9/6/2014, 20:47

En tout cas c'est un pur plaisir de la jouer j'ai commencé et je m'arrete plus  cheers 
 cheers 
Petite question j'ai essayé mais j'ai jamais réussi,apres le arrière gros pied(le mange low) si il passe en counter y'a moyen de comboter?
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Guide d'Elena, une première approche de la Capoeïra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d'Elena, une première approche de la Capoeïra   Guide d'Elena, une première approche de la Capoeïra - Page 2 I_icon_minitime9/6/2014, 22:26

Ouai y a moyen, c'est un très bon coup et je m'en suis pris pas mal des combos à base de ce coup au début par la Elena de Piccolo.
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

Guide d'Elena, une première approche de la Capoeïra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d'Elena, une première approche de la Capoeïra   Guide d'Elena, une première approche de la Capoeïra - Page 2 I_icon_minitime9/6/2014, 22:32

HT Touitoui a écrit:
En parlant de reset, est-ce que derrière un Ex SS on peut mettre un normal en juggle ?

un normal ? non
un special non-Ex ou EX oui et only en corner

FFC Sk8board a écrit:
Petite question j'ai essayé mais j'ai jamais réussi,apres le arrière gros pied(le mange low) si il passe en counter y'a moyen de comboter?

oui bien sur, tu passerais à +4 en counter donc sur la papier tu peux link du 2LK (sans grand intérêt) mais surtout du 2LP into combo
par contre tu ne peux comboter avec ce 4HK qu'en counter

le meilleur mange-low/OS de déchoppe reste le 5HK par rapport au 4HK
+ rapide au start-up et surtout à +3 en hit sans counter (2LP into combo derrière, au pire counter)(aussi safe l'un que l'autre)

rappel non-counter:
5HK +3/-1
4HK +1/0
Revenir en haut Aller en bas
EF l'éponge

EF l'éponge

Messages : 286
ID en ligne : PSN: BoBzeSponge
Perso : Usf4 Cody/SFV R. Mika

Guide d'Elena, une première approche de la Capoeïra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d'Elena, une première approche de la Capoeïra   Guide d'Elena, une première approche de la Capoeïra - Page 2 I_icon_minitime25/7/2014, 12:07

Franchement les gars, vous faite du très bon taff. j'ai commencé à tester un peu le perso sans avoir lu le guide. Avec ce dernier en complément ça va être super. GG à vous!
Revenir en haut Aller en bas
funkfusion

funkfusion

Messages : 38
ID en ligne : SmashDadidou
Perso : SF:Chun li UNIB:Chaos

Guide d'Elena, une première approche de la Capoeïra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d'Elena, une première approche de la Capoeïra   Guide d'Elena, une première approche de la Capoeïra - Page 2 I_icon_minitime13/8/2014, 18:17

c'est une impression ou le MS HP est un coup de poker a utiliser que très rarement dans les pressing? parcque perso a chaque tentative on me bourre tous les coups imaginables dans la tronche :/
Sur ce point la ont peux dire que c'est la chunli du pauvre ca vaut pas le hazanchu mais après j'ai peut etre pas saisit , vous l'utilisez vous pour presser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guide d'Elena, une première approche de la Capoeïra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d'Elena, une première approche de la Capoeïra   Guide d'Elena, une première approche de la Capoeïra - Page 2 I_icon_minitime14/8/2014, 19:42

Non, c'est assez vite grillé le Mallet Smash pour presser, le seul qui est safe c'est la version HP, puisqu'elle est à -1.

En fait, c'est un perso que j'aimais bien dans 3.3 et que je prends du plaisir à jouer ici. Mais il faut reconnaître qu'il faut rencontrer plein d'adversaires pour comprendre comment éviter de faire des bêtises.
Car l'essentiel de ses coups spéciaux se font casser (même en version EX à l'exception du Scratch Wheel) et ne sont ni safe, ni de bonnes techniques d'approches.
Le Rhino Horn whiff sur les persos accroupis, donc à moins d'anticiper avec certitude un projectile (ou de le placer en réaction), ça ne servira qu'en combo.
Comme presque tous ses spéciaux d'ailleurs.

Ceci dit, je suis sérieusement sur Ultra depuis lundi, je ne suis pas encore certain à 100% de ce que je pense d'Elena. Et puis il est possible de faire de belles choses.

Une précision toutefois, son U1 ne sort pas en 10 comme dit sur certaines applications ou autres framedata, mais en 9 (comme dit dans le post de base, mais la nomenclature est naze). On peut punir la balayette de Akuma (à -9) en garde comme ça.



Et étant un joueur de Guile (et tardivement de Vega), je n'ai jamais taffé ni mon jeu de focus, ni mon jeu de pressing. Il va falloir que je m'y mette mais j'ai beaucoup de mal à maintenir un pressing avec Elena. Son Mallet Smash est punissable mais ça ne l'empêche pas de surprendre au point que le mec d'en face ne réagisse pas.
Attention, il ne peut pas s'utiliser pour cancel un normal à première vue. Donc il faut le bannir des punitions de base.
De même, il faut se débarrasser du réflexe HPxxspécial après une focus qui crumple, ça ne passera jamais. MP ou MK puis un coup spécial me semblent être la base. (Après, tout est mieux dit et détaillé dans le post initial)


Ah, et l'OS 2lp > 3HK, elle passe toujours avec depuis les ré-ajustements PC ou je ne sais quoi ? Soit je n'ai pas compris les OS, soit je ne vois pas comment placer ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guide d'Elena, une première approche de la Capoeïra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d'Elena, une première approche de la Capoeïra   Guide d'Elena, une première approche de la Capoeïra - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guide d'Elena, une première approche de la Capoeïra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Guide] Third Strike : The Guide of Fire
» Strasbourgeois en approche !
» Shazz // Alerte, gros sac en approche !
» Steam Box : Une console Valve en approche
» Guide ryu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Elena-

PARTENAIRES