Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Match Up Gouki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guilehanata

guilehanata

Messages : 35
ID en ligne : KIA9113 ( anciennement LINGE LEMUR 56 )
Perso : RYU , AKUMA , DICTA en cours CHUN LI en cours

Match Up Gouki Empty
MessageSujet: Match Up Gouki   Match Up Gouki I_icon_minitime25/6/2014, 08:38

Bonjour,

Je suis un nouveau au club des juri  cheers  ( j'en marre de jouer ryu )

bref avant de boxer sur le live , je tate déja les vs contre le pc et la VS gouki.

voici mon raisonnement

vs son jeu de zoning et ce far hk  :
WHIFF ,il a un recover de 16 frames , donc tout ce qui a un start inférieur a 15 frames est jouable :
donc au max si barre ultra = ultra 2 soit 480 de degats
EN BLOCK , il le laisse a -2 , alors là c'est devinette partie , donc throw le moins risqué .
vs sa balayette
WHIFF , recover 24 frames   c'est la fete , je développe pas.
EN BLOCK - 9 , max degat U2 si touche ( pas testé encore ) , sinon sempusha lk fadc xx t'es mal,
je me demande si le stand lk le bats et si le bas mk trade à voir aussi.

vs son vortex , a t on déja testé de faire la super en hk ( pas en corner , de maniere a bénéficier du recul ) , pour voir si bats ou trade   drama    avec  demon flip ???

vs ses air hado , je crois qu'on a un dash avant assez rapide , pour le calmer.

notes , j'ai pas essayé le counter move mais ça à l'air pas mal si on sait pas se faire anticiper.
j'ai pas bossé l'U1 mais à voir ( merci xotherwise ) Ex sendoripku et FFC fuhajin ça marche bien aussi  Match Up Gouki 3696309486 

bref avez vous des tips ???
a bientot , ah je suis sur pc mon nom est kia9113 ( a cause de steam sinon c'est silence 33x mais j'arrive plus à le mettre  Fail  )

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Antilles

Antilles

Messages : 83
ID en ligne : BasiquedeBase
Perso : Juri/El Fuerte

Match Up Gouki Empty
MessageSujet: Re: Match Up Gouki   Match Up Gouki I_icon_minitime26/6/2014, 16:11

Tiens Silence 33x : je t'ai souvent affronté le matin sur la version PC si je ne m'abuse  Rolling Eyes 

Je n'ai pas tout compris à ton message hormis que tu avais du mal avec le MU Akuma... hé bien rassure toi, c'est normal ! Smile

- Les hadoken aériens ont une grosse recovery : tu peux faire dash avant pour cross down la boule et punir à la retombée (ou teleport avant + punition selon la distance)

- La teleport est CENTRALE dans ce MU : elle te permet à la fois de fuir, de gérer son spam de boules tout en chargeant ta barre d'EX : le hic c'est que dans USFIV elle fait des dégats en vie grise ce qui en limite fortement l'utilisation...

- Les Akuma adorent faire des hado aériens en jump-in pour t'empêcher de les anti-air : si tu as une barre d'EX un bon senpusha EX (invincible aux projectiles) va vite les calmer. Si tu n'as pas de barres, c'est soit teleport pour fuir, soit la garde

- S'il tente un dive kick qui retombe legerement devant tu peux mettre l'ultra 2 nature (pareil pour un tatsu aérien)

- Le demon palm est armor break, donc la meilleure solution est de se casser (pas de teleport car elle est cassable par les coups armor break) avec un dash, un saut, ou de garder

- cr.mp ou cr.hp dans tous les tatsumaki (à canceler par un raise pour avoir un fuhajin gratuit pour la suite)

- Evite le corps à corps tant qu'il à la Super : tu n'auras pas le temps de sauter pour l'éviter

- Ne chercher pas à punir une teleport s'il joue U2 (le grand classique que tous les Akuma débutants tentent à chaque fois lol)

- Si tu voies qu'il tente beaucoup le far hk, n'hésite pas à régulièrement envoyer des fuhajins lk : ça devrait les calmer

- Si tu tombes, tu es mort : Juri est gratuite pour lui à la relevée (ça va te changer de Ryu je te le garanti lol)

Un bon Akuma sera toujours celui qui dicteras le rythme dans ce MU : il à plus d'options que toi et il est meilleur dans quasi tous les domaines (même en zoning qui est pourtant le point fort de Juri) : en début de match je profite de son spam de boules pour charger mes barres et quand il finit par attaquer il faut profiter de la moindre erreur pour punir au max

Pour ce qui est du Feng shui engine, je ne suis pas certain de la pertinence de ce choix d'ultra devant un perso avec autant de possibilités de fuite : la plupart des grands joueurs de Juri jouent U2 pour éviter de perdre l'ultra à lui courir derrière : peu être que dans USFIV l'ultra double permettras d'équilibrer ce probléme.
Revenir en haut Aller en bas
guilehanata

guilehanata

Messages : 35
ID en ligne : KIA9113 ( anciennement LINGE LEMUR 56 )
Perso : RYU , AKUMA , DICTA en cours CHUN LI en cours

Match Up Gouki Empty
MessageSujet: Match Up Gouki   Match Up Gouki I_icon_minitime27/6/2014, 12:26

slt et merci de ta réponse .

en fait si tu veux j'eesaye de systématiser les actions que je dois faire , en réponse à une action réalisée par mon adversaire là gouki.

donc je vais en training , je mets akuma en dummy et je teste sur chacun de ces coups normaux , le coups à faire , ceux qui gagne , comme ce bon vieux bas mp pour ryu  cheers 

ok c'est vrai que la teleport de juri c'est pas mon point fort , j'en fais quasiment pas...on est d'accord quand meême pour dire qu'il faut rester a mi distance - cac contre gouki de loin , juri , a part le dive..

en fait hier , j'ai bossé un peu , et je me suis rendu compte que mon jeu de fuhajin est naze , donc je zone mal , je recule charge 2 fuhajin , j'approche , je lache les 2 , et puis je recule quoi ,
comment geres tu les fuhajin ?

Revenir en haut Aller en bas
Antilles

Antilles

Messages : 83
ID en ligne : BasiquedeBase
Perso : Juri/El Fuerte

Match Up Gouki Empty
MessageSujet: Re: Match Up Gouki   Match Up Gouki I_icon_minitime27/6/2014, 13:38

guilehanata a écrit:
slt et merci de ta réponse .

en fait si tu veux j'eesaye de systématiser les actions que je dois faire , en réponse à une action réalisée par mon adversaire là gouki.


Ah OK je comprends mieux mais vu mes connaissances limitées sur la movelist des persos autres que Juri/Fuerte je ne peux pas t’aider sur ce point.

Pour les Fuhajins, c’est à la fois un outil de zoning et de pressing : il y’a donc deux façons de les utiliser :
En full zoning total : ici pas de surprises : tu bloques complétement les avancées adverses. Un excellent entrainement est de faire des matchs contre des persos à grosses hitbox comme Zangief ou T-Hawk qui sont faciles à zoner aux fuhajins puis une fois à l’aise de passer à des persos plus difficiles (Cammy, Blanka, …). Ça te permettras de savoir ce qu’il faut faire (jamais de Raise si l’adversaire est à distance de saut, bien mixer les trois hauteurs pour faire chier, …)

En pressing : Un fuhajin est à +4 en garde et à +10 en hit. Sachant que quasiment tous les normaux de Juri sont cancelables ça signifie que tu peux faire des longs pressings. Ainsi tu n’es pas obligé de reculer pour charger tes fuhajins : tu peux par exemple poker avec des normaux et les canceller par un raise dès que tu sens que le pushback ne te permettras plus de toucher l’adversaire puis relacher ce Fuhajin pour créer un blockstring et utiliser un coup qui te rapproche de l’adversaire comme le far mp qui sort en 6 et ainsi de suite.

Le but est de mettre l’adversaire dans le coin et d’accentuer le pressing : c’est là le plus gros point fort de Juri en fait Very Happy 

Une belle illustration : Saixhinata Vs JaytheAce (premier match du set) :

https://www.youtube.com/watch?v=1pW9BaVvtsI
Revenir en haut Aller en bas
Fuhajin

Fuhajin

Messages : 406
ID en ligne : psn: narss6x6 GT: FFC fuhajin
Perso : Juri, Rose, Ryu

Match Up Gouki Empty
MessageSujet: Re: Match Up Gouki   Match Up Gouki I_icon_minitime11/7/2014, 13:04

guilehanata a écrit:


vs son jeu de zoning et ce far hk  :

Si tu as garde base le 2è coup whiff donc punition,
Focus(à bonne distance toujours)
cr mk OS senpusha qui whiff punish

guilehanata a écrit:


vs sa balayette

il est plus rentable d'utiliser cr mk SP hk( puis Fadc si tu veux) pour punir la balayette
pour ceux qui en abuse la Focus est une bonne arme aussi


guilehanata a écrit:


vs son vortex ,

ya pas de secret... la garde! lol

sauf si j'ai le tps d'anti air je place Ex SP...



guilehanata a écrit:


vs ses air hado ,


la Juri a clairement l'avantage:

les fuhajins Hk l'empeche de sauter vers toi
les fuhajins mk punissents ses saut av mal juge
les fuhajins lk passent sous les boules normales tu as aussi la dive pour punir
s'il saute vers toi avec Hado Ex=> Ex Senpusha
le teleport te permet de prendre ou gagner de la distance

en clair sans prendre aucun risque ni initiative tu lui gratte de la vie TRANKIL  Match Up Gouki 3696309486
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Match Up Gouki Empty
MessageSujet: Re: Match Up Gouki   Match Up Gouki I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Match Up Gouki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MU Gouki
» MU Gouki
» vs gouki
» Gouki
» Akuma (Gouki)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Juri-

PARTENAIRES