Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Blanka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Blanka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 22 I_icon_minitime25/7/2011, 11:18

Ça peut être un blockstring entre le MK et le LP si je fais le MK à la fin de mon saut, juste avant que Blanka réaterrisse au sol apparemment, du genre entre son épaule et un peu plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Suji

Suji

Messages : 487
ID en ligne : PSN: Head_Up_
Perso : Blanka

Blanka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 22 I_icon_minitime25/7/2011, 11:40

En crossup (donc pas forcément au dernier moment) ça marche très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
SFFT LEAGUE

SFFT LEAGUE

Messages : 1342

Blanka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 22 I_icon_minitime25/7/2011, 11:49

Meth-Tical_90 a écrit:
Je sais pas trop ou poser cette question mais voilà, est-ce que "saut MK, stand LP, Elec HP", c'est blockstring ou pas ? On peut se faire bourrer si le mec mouline en face ?

oui ca l'est si c'est bien effectuer (delay court entre jMk et lp)

peace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blanka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 22 I_icon_minitime25/7/2011, 12:49

Je teste en training ce combo, j'ai beau mouliner avec Sagat ou Ken une fois le MK dans ma garde, aucun dragon ne sort, alors que je m’étais fait bourrer par un Sagat juste avant.... Je comprend plus rien là. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blanka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 22 I_icon_minitime25/7/2011, 13:00

En fait, ça y est j'ai compris le truc, si on fait le MK tard durant le saut, c'est un vrai blockstring, mais si on le fait à hauteur maximale du saut par exemple, c'est pas un blockstring et on peut se faire bourrer.
Revenir en haut Aller en bas
ditch182

avatar

Messages : 230
ID en ligne : ditch182
Perso : Ryu,Fuerte,Dee Jay, Rose

Blanka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 22 I_icon_minitime7/8/2011, 19:43

Blanka fait partie des deux persos que je détèste le plus le second étant t-hawk le bourrin de service mdr... étant un joueur de dan j ai vraiment vraiment de la peine contre ce perso. impossible de lui faire un cross up a cause de sa p... d électricité et ses espèces de sauts de grenouille ou tu sais plus donner de la tête.... bref j ai bien du mal quand je tombe contre un blanka... ca passait mieux a l époque ou je jouais sagat je me contentais de bourriner comme un crétin avec des tiger shot et ca passait assez bien lol... je veux pas dire que je réspècte pas les joueurs de Blanka... au contraire j en croise pas bcp et c est peut etre ca le problème... le peu de fois que j en croise un c est un professionnel Very Happy et donc vu que j ai pas l habitude de sa rapidité et de ses combos je me fais généralement battre.... donc si qqun est motivé pour m écraser ou me faire m habituer a ce perso je suis preneur....
Revenir en haut Aller en bas
ditch182

avatar

Messages : 230
ID en ligne : ditch182
Perso : Ryu,Fuerte,Dee Jay, Rose

Blanka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 22 I_icon_minitime7/8/2011, 19:44

oui je sais dan est blanka sont potes........ mais je peux vous dire que quand je fais un dan vs blanka on dirait vraiment pas qu ils sont potes!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blanka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 22 I_icon_minitime7/8/2011, 19:53

Je t'aurai bien aidé mais j'ai arrêté de jouer au jeu sur le PSN, c'est pas bon pour mes nerfs. ^^

Il doit bien rester quelques Blanka corrects qui voudront t'aider je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ditch182

avatar

Messages : 230
ID en ligne : ditch182
Perso : Ryu,Fuerte,Dee Jay, Rose

Blanka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 22 I_icon_minitime7/8/2011, 20:45

ouais des fois je me dis pareil....lol mais j arrive pas décrocher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blanka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 22 I_icon_minitime10/8/2011, 04:00

Un setup qui pète les dragons 3 frames : choppe avant, rolling LP, un peu de recul, saut avant HP : bien fait, c'est très ambigu et ça pète vraiment un 3 frames après ses frames d’invincibilité.

C'est similaire à cela :



C'est un espèce de "tueur de dragons", à ne pas confondre avec un safe jump.
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Blanka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 22 I_icon_minitime10/8/2011, 04:10

Euh ... oué ... Mais tu ne te serais pas trompé de vidéo ? La on a un setup d'Abel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blanka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 22 I_icon_minitime10/8/2011, 04:13

OST SteM a écrit:
Euh ... oué ... Mais tu ne te serais pas trompé de vidéo ? La on a un setup d'Abel Laughing
Non justement, je ne me suis pas trompé, c'est pour montrer le concept du truc vu que je n'ai pas trouvé de vidéo montrant la même avec Blanka.

C'est le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Blanka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 22 I_icon_minitime10/8/2011, 15:10

Ah oué ok, j'étais plutôt endormi quand j'ai posté, et j'avais lu en diagonale ^^
Revenir en haut Aller en bas
dejam0rt

dejam0rt

Messages : 113
ID en ligne : IRL only!
Perso : Blanka / Deejay train

Blanka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 22 I_icon_minitime17/8/2011, 03:10

Meth-Tical_90 a écrit:
Un setup qui pète les dragons 3 frames : choppe avant, rolling LP, un peu de recul, saut avant HP : bien fait, c'est très ambigu et ça pète vraiment un 3 frames après ses frames d’invincibilité.


Ici un exemple avec verserius à 1:25

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blanka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 22 I_icon_minitime28/8/2011, 18:03

Je ne sais pas si vous avez vu Taku et Nishikin à ce tournoi : http://www.hitcombo.com/1news/ssf4ae-x-tougeki-natsu-no-jin-28082011/

C'était assez énorme à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Suji

Suji

Messages : 487
ID en ligne : PSN: Head_Up_
Perso : Blanka

Blanka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 22 I_icon_minitime28/8/2011, 19:42

Merciiiiiiii I love you
Revenir en haut Aller en bas
Suji

Suji

Messages : 487
ID en ligne : PSN: Head_Up_
Perso : Blanka

Blanka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 22 I_icon_minitime13/12/2011, 16:01

Oyé oyé amis Blanka !

Je ne sais pas trop où poser ma question, je le fait donc la où je pense le plus approprié, s'il le faut un modo déplacera sous forme de nouveau topic ^^

Donc voilà je fais appel à vous pour un problème majeur concernant mon Blanka et j'aimerais avoir vos avis/astuces.

J'ai un Blanka plutôt rodé je me débrouille mais bizarrement j'ai de gros prob quand il s'agit d'affronter des mecs qui fuient non stop, à tel point que ça me fait péter un câble, il n'y a rien qui m’énerve plus dans ce jeu qu'un adversaire qui fuit à l'autre bout de l'écran, que ce soit pendant tout le match ou dés qu'il prend l'avantage à la vie.
Il n'y a pas moyen, dés que ça se barre en envoyant des boules ou d'autres saloperies je me fait avoir, peut être même sans que l'adversaire ait besoin de projectiles.

Pour prendre un exemple tout con, le versus Gouki.
Si le mec fuit de l'autre coté en envoyant des boules verticales et horizontales au pif je vais essayer de me rapprocher aussi vite que possible en utilisant tout ce que j'ai à ma disposition, glissade, ex roll, sauts, rainbow roll, pas possible je trouve le moyen de me faire toucher de toute façon, et dés qu'on arrive au mur invisible, j'essaie de l'entamer et il me fout un téléportation pour recommencer à fuir dans l’autre sens...
Donc voilà ça me fait vraiment rager et je ne trouve pas de solutions, j'ai même essayé de camper, mais ça ne correspond tellement pas à ma façon de jouer que ça finit toujours par me porter préjudice.

Ah j'ai aussi essayé de placer des coward crouch pour l'attirer vers moi et ensuite d'en cancel un par un piano au moment où il voudrait punir mais ça ne paie pas de toute évidence.

Donc si certains d'entre vous arrivent à gérer ce type de versus je serais très intéressé de savoir comment vous vous y prenez, ou même si des joueurs d'autres perso qui jouent en mode fuyards passent par ici et connaissent leurs points faible je suis preneur lol
Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

Blanka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 22 I_icon_minitime13/12/2011, 16:32

Contre ce genre de joueurs il faut garder son calme. Utilise souvent le dash spécial pour avancer ou reculer tout en conservant ta charge, tu pourras ainsi lancer une ball anti air et punir les fuyards d'assez loin. Tu peux aussi simplement utiliser le dash spécial couplé avec les glissades du singe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blanka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 22 I_icon_minitime13/12/2011, 16:53

Oui il faut être patient et ne pas s'agacer, ce genre de joueur a en général une très mauvaise défense.

Tu t’approches petit à petit, face à aux backjump, tu peux faire un dash spe to upball, ou une glissade, une fois au sol, tu gardes les premières fois, tu l'observes, s'il tp tu fais un dash spe et une glissade, s'il pif un shoryu, tu punis, une fois que tu as pris une avance, tu te met toi-même à camper/zoner, de toute façon, le match up pour Blanka contre les shotos consiste essentiellement à jouer défensivement sur leurs erreurs, tu rush pas sur Gouki, tu punis ses erreurs, tu le pokes, et une fois une sol, tu l'analyses.

Mais surtout ne pas s'énerver, joue à leur jeu, prends une petite avance et met toi en mode turtle, et joue U2. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Suji

Suji

Messages : 487
ID en ligne : PSN: Head_Up_
Perso : Blanka

Blanka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 22 I_icon_minitime13/12/2011, 17:27

Mouais, va falloir que j'améliore ma défense et que j'apprenne à camper mieux quoi, vraiment j'ai du mal, je joue trop en rush et je perds vite mon sang froid contre eux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blanka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 22 I_icon_minitime13/12/2011, 18:15

Spirit Yeousuji a écrit:
Mouais, va falloir que j'améliore ma défense et que j'apprenne à camper mieux quoi, vraiment j'ai du mal, je joue trop en rush et je perds vite mon sang froid contre eux Neutral
J'avais le même problème au début mais c'est là que tu comprends que Blanka, c'est pas un rusheur, c'est plus un perso basé sur les footsies, faut travailler ton jeu au sol et être polyvalent selon les match ups.

Contre Gouki, tu va pas tellement camper pour camper, de même pour tout les shotos, tu va te mettre à distance de la glissade, et tu va l'observer, tu va counter poke ses 2MK avec ton stand HP, anti air ses sauts avec ton 2MP, glissade en réflexe sur un projectile à mauvaise distance etc... si le mec est bon, il va s'avancer vers toi et chercher à te bloquer en corner et c'est là que tu va devoir faire des choix... Blanka c'est complexe à bon niveau, faut comprendre c'est quoi les FOOTSIES pour progresser avec.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

Blanka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 22 I_icon_minitime31/12/2011, 00:23

https://www.youtube.com/watch?v=XgxQC6ho2d0

Des vidéos de mon Blanka contre le Sagat de Lachome.

Ainsi qu'une petite vidéo montrant quelques mix up derrière la ex ball cancel. Même si le coup est élevé ça reste assez sympathique comme possibilité. La phase ex roll dash cancel bas mk dash spécial overhead ultra fait rêver.

https://www.youtube.com/watch?v=TBgguAt38WU&feature=related

Bonne année à tous les Blanka!
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki

Kazuki

Messages : 731
ID en ligne : PSN : Kazuki94800
Perso : Blanka

Blanka - Page 22 Empty
MessageSujet: FFTS   Blanka - Page 22 I_icon_minitime3/1/2012, 00:13

shaka wouuaah rien a dire je viens de voir ta vidéo le coup de boule ultra et le reste chui amoureux de ton blanka apres T-srai , en3ru , darkos , je vais te suivre de pret ! Laughing

bonne annee au blankette !!

PS: Des vidéos de mon Blanka contre le Sagat de Lachome.

pourquoi c'est T-srai le blanka ? dans ta video
Revenir en haut Aller en bas
SFFT LEAGUE

SFFT LEAGUE

Messages : 1342

Blanka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 22 I_icon_minitime3/1/2012, 05:27

FFTS Kazuki a écrit:
[/color]

pourquoi c'est T-srai le blanka ? dans ta video

Je crois qu'il blaguai simplement Smile cest ecris tsrai et pour pa deuxieme vid octopusonfire Smile ptite bkague de debut dannee quoi , easy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gjipot

Gjipot

Messages : 210
ID en ligne : Gjipot
Perso : Viewtiful joe / DeadPool / Rocket racoon

Blanka - Page 22 Empty
MessageSujet: blanka   Blanka - Page 22 I_icon_minitime3/1/2012, 08:17

Tout comme toi je jouais Blanka ensuite au bout de 3 ans, il ma souler le persos puis je me suis tournée vers Fuerte que j'avais déja test 1 jours sur SF4 mais comme étant niveau noob je comprenais que dalle.

Puis je suis retourné pour mieux étudié et c'étais la fete du slip cheers

Donc si vraiment tu veux changer de persos je te conseil "El fuerte" pour faire tourné la tête des gens !!

Je suis sur PC la merde !

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blanka - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 22 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blanka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes
» blanka 2!
» blanka combo
» Les match up de blanka
» blanka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Blanka-

PARTENAIRES