Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Disgaea 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Disgaea 5 Empty
MessageSujet: Disgaea 5   Disgaea 5 I_icon_minitime4/9/2014, 12:18

Le retour d'un des meilleurs JRPG (mon préféré pour ma part pour le côté décalé humour du n'imp, le design manga des persos, les attaques du n'imp style DBZ)

Bref j'adore ce jeu, j'ai joué au 3 + de 200h (le jeu est + que complet lol voir infini si on se lasse pas)

Voici les 1ères infos de l'exclu PS4 disgaea 5 :

A l'image du prochain Ys, Disgaea 5 était un candidat favori au programme de la conférence que SCEJA a organisé en début de semaine.

Premier enseignement de cette annonce, Nippon Ichi Software se focalisera sur une seule plate-forme, faisant de Disgaea 5 une exclusivité PS4. Et cela peut surprendre, mais selon le PDG Sohei Niikawa, le jeu ne pourrait être achevé que sur une PS4. On nous dit par exemple que le nombre de personnages affiché à l'écran augmentera très fortement jusqu'à atteindre la centaine, contre une dizaine pour les Disgaea PS3. Que les puristes se rassurent, le jeu conserve le même design que ses prédécesseurs, avec sa vue isométrique et ses petits personnages mignons signés Takehito Harada. On ne change pas non plus d'ambiance musicale avec la présence de Tenpei Sato, compositeur depuis le tout premier épisode.

L'histoire de Disgaea 5 aura pour thème la vengeance. Afin d'aller plus loin, le Dengeki PlayStation nous présente rapidement un premier trio de protagonistes. Le héros du jeu se nomme Kiria (doublé par Mamoru Miyano). Ce jeune démon a juré de se venger du "Void Dark", un démon empereur dont la soif de conquête s'étend à de multiples Netherworlds. Seraphine (doublée par Sarah Emi Bridcutt) joue le rôle de la princesse court-vêtue aux cheveux roses et représentante du royaume souterrain "Gorgeous Underworld". Enfin, la petite Usaria (doublée par Satomi Akesaka) est la reine du "Rabbit Rabbit World", contrainte par une malédiction à manger régulièrement du curry sous peine de devenir enragée. C'est comme ça.

Les lecteurs du Dengeki PlayStation ont également eu la surprise d'apprendre que le prochain numéro du magazine contiendra un code pour télécharger une démo du jeu. Prévu pour le printemps 2015, Disgaea 5 n'est cependant terminé qu'à 60%. Le jeu coûtera 6.171 yens en téléchargement ou 7.776 yens pour l'édition limitée comprenant des figurines Niitengo de Usaria et du Yellow Prinny qui lui sert de monture, un livre d'illustrations, un CD musical et du contenu à télécharger.


bref je retiens surtout le + 100 persos affichés à l'écran, ça promet des batailles tactiques de folie !
Revenir en haut Aller en bas
Saku8513

Saku8513

Messages : 1430
ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

Disgaea 5 Empty
MessageSujet: Re: Disgaea 5   Disgaea 5 I_icon_minitime4/9/2014, 12:42

+ de 100 persos à l'écran ?? les maps ont intérêt à être grandes Laughing  En tout cas j'aime beaucoup l'univers marrant de disgaea en général bien que j'en ai réellement fait aucun , j'ai juste commencé le 2 dark hero days ^^ Et puis 100 prinny sur la même map ça peut être que fun ahah

Sinon j’espère que le Ys dont ils ont parlé sortira au moins en ricain mais bon on peut rêver je crois...

sinon petite question vu que tu as l'air de connaitre la licence , est ce que c'est faisable d'avancer dans l'histoire sans trop passer de temps à up ou bien un moment c'est nécessaire de passer du temps dessus pour finir le scénario ? Quand le farming est trop important ça me fatigue des fois j'ai peur que ça soit redondant Sad
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Disgaea 5 Empty
MessageSujet: Re: Disgaea 5   Disgaea 5 I_icon_minitime4/9/2014, 13:12

Non ne t'inquiète pas, tu peux terminer le jeu peinard sans farmer
ptet des fois xp quelques persos trop en retard, mais ça m'est peu arrivé

c'est surtout le post end game qui est violent, quand tu finis le jeu t'es a peine a 30% du jeu xD
ya tellement de trucs a faire ensuite ! et tellement de persos funs a récupérer

moi c'est le 3 que j"ai fait de fond en comble
celui que tu as je l'ai fait aussi mais j'ai été moins fan après le 3, car moins d'humour (même si ya Axel que j'adore, qu'on revoit dans le 3 d'ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
Saku8513

Saku8513

Messages : 1430
ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

Disgaea 5 Empty
MessageSujet: Re: Disgaea 5   Disgaea 5 I_icon_minitime4/9/2014, 13:23

ahah j'avoue tu dois te dire wtf mais j'ai fini bordel ...30% xD ^^ oué un pote m'a dit avoir joué plus de 100h et n'avoir QUE 23540 pV, 325 en force etc (quand à la fin de fire emblem 3ds t'as 75 à tout casser en FRC lol) c'est abusé comment les stats s’arrêtent jamais dans ce jeu apparemment ça monte très très haut c'est presque infini mdr.

Le 2 j'aime bien dès le début le hero qui fait le badass se fait pourrir par la fille du roi j'ai bien rigolé ahah traité comme une serpillère genre fais pas l'dingue xD

Après c'est tellement long comme jeu que en faire plusieurs d'affilé doit être épuisant qd mm ^^ je pense faire le 2 puis si je prend une ps4 à noel prendre le 5 qd il sortira eventuellement ^^

Bon bah du coup je suis convaincu c'est sur ma liste 6-mer ^^
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Disgaea 5 Empty
MessageSujet: Re: Disgaea 5   Disgaea 5 I_icon_minitime4/9/2014, 13:27

Après si tu fais que le story ça va plutot vite

mais oui j'avais poussé le jeu a mort moi, j'arrêtais pas de réincarner mes persos (retombe lvl1) et le re up lvl 9999 en 5mn (technique a mettre en place un peu longue : du stuff spécial)
je tapais en faisant des millions, voir des billions si je dis pas de connerie xD
Revenir en haut Aller en bas
Saku8513

Saku8513

Messages : 1430
ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

Disgaea 5 Empty
MessageSujet: Re: Disgaea 5   Disgaea 5 I_icon_minitime4/9/2014, 14:20

MaD Sephiyo a écrit:
je tapais en faisant des millions, voir des billions si je dis pas de connerie xD

Shocked Holy Shiiiit c'est petay xD
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Disgaea 5 Empty
MessageSujet: Re: Disgaea 5   Disgaea 5 I_icon_minitime4/9/2014, 14:31

Je ne connais pas le jeu. Finir l'histoire et être à 30%, ça correspond à quoi? Par exemple, j'ai fini Batman Arkham Origins récemment, et si on ne fait pas tous les à côté, les défis, quêtes secondaires et cie, on est en dessous des 50%.

C'est juste pour comprendre l'intérêt des 70% restant que je pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Disgaea 5 Empty
MessageSujet: Re: Disgaea 5   Disgaea 5 I_icon_minitime4/9/2014, 14:42

Attention y a aucun indicateur de % dans le jeu, c'est ce qu'on se dit en général, en gros tu finis le jeu t'as fait 30-40% du jeu

car après il y a mass trucs que je pourrai même pas tous les lister et que je m'en rappelle plus trop, de mémoire je faisais :
- les quetes bonus : beaucoup, fait progresser le scénario, débloque de news persos excellents, difficile donc fallait xp
- battre les boss cachés
- pas mal de fins totalement différentes à différents niveaux du jeu, donc j'ai recommencé le jeu plusieurs fois (on peut reset la partie en gardant ses persos et tout => + dur à la dark souls)
- un monde à la survival qui créé des  niveaux aléatoires : permet de débloquer énormément de choses (les techniques secrètes des armes, un truc spécial sur son perso (je sais plus quoi car on s'affronte à la fin), etc.
- il me semble qu'une mise a jour permettait de créer ses propres niveaux
- débloquer toutes les techniques
- trouver les meilleures armes / armures
- aller dans le monde du piratage (difficile à expliquer mais excellent)
- xp ses persos pour en faire des tueries
- des mass de DLC qui ont rajouté beaucoup de quetes, new persos, scénario, etc. (version GOTY du jeu si on veut tous les avoir car yen a beaucoup)
- faire passer des lois de batard (se fight contre les mecs qui votent contre)
- développer les affinités (je sais plus exactement) grâce à la classe d'école
- débloquer les dernières classes du jeu (la dernière étant une sorte de super saiyan !)

Bref et encore d'autres que j'ai zap j'y jouais ya un bon moment au jeu
En gros c'est pas des défis à la con, le jeu est toujours passionnant à la suite Wink ce qui n'a donc rien à voir avec des jeux comme batman où la suite du jeu se situe juste à trouver des trucs, ou faire péter des choses (aspect collection)

ça a mis un bon moment à me lasser tellement les possibilités d'évolution étaient énormes et jouissives

T'en avais pour ton argent xD
c'était impossible pour moi après ce jeu de refaire des JRPG comme FF tactics advance ensuite vu la différence des possibilités du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Disgaea 5 Empty
MessageSujet: Re: Disgaea 5   Disgaea 5 I_icon_minitime4/9/2014, 14:59

Merci pour l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Disgaea 5 Empty
MessageSujet: Re: Disgaea 5   Disgaea 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Disgaea 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Disgaea 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Autres jeux tout court :: RPG-

PARTENAIRES