Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Deadly Premonition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Deadly Premonition Empty
MessageSujet: Deadly Premonition   Deadly Premonition I_icon_minitime2/10/2014, 17:11

C'est juste pour dire que je conseille ce jeu aux plus tolérants. Il est vraiment très prenant grâce à son histoire et son ambiance.

En gros, il y a un meurtre dans une petite ville de campagne, et le héros, agent du FBI, est envoyé sur place pour enquêter sur ce crime. Le jeu s'inspire énormément de Twin Peaks.

C'est une sorte de survival horror, GTA like, jeu d'investigation et cie.

Le jeu est ultra moche, digne d'un jeu de début de PS2, avec des textures dégueulasses qui clignotent. Le frame rate est à la rue. Le gameplay, ça serait correct pour un jeu PS2. Aujourd'hui, on serait beaucoup moins tolérant.

Pour plus de détails, je vous invite à lire différents tests sur les sites habituels.

Je l'ai chopé sur le PSN à 9 € il y a quelques semaines, je viens de le finir. Comme dit au début, le jeu est vraiment prenant grâce à son scenario et son ambiance. A l'heure du choix entre la version 360 et la version PS3 (il existe aussi sur PC), j'ai pris la version Director's Cut qui n'existe pas sur 360, principalement pour pouvoir utiliser le stick droit de la manette pour bouger la caméra et viser avec les armes, stick droit inutilisée dans la version originale. Il parait que cette caméra mobile provoque davantage de chutes de frame rate que dans le jeu original, mais je me voyais pas déplacer un tank avec la jouabilité originale.

Bref, je conseille aux plus curieux de se renseigner sur ce jeu, pour voir ensuite s'ils sont suffisamment tolérants pour supporter les tares techniques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Deadly Premonition Empty
MessageSujet: Re: Deadly Premonition   Deadly Premonition I_icon_minitime2/10/2014, 18:22

je rajoute un trailer pour les plus flemmards:

Revenir en haut Aller en bas
KoZzY

KoZzY

Messages : 87
ID en ligne : JeroomuSama
Perso : Juri Han

Deadly Premonition Empty
MessageSujet: Re: Deadly Premonition   Deadly Premonition I_icon_minitime2/10/2014, 18:36

Ah bin sur ce coup là, Greenwood, on va bien s'entendre =]

C'est clair qu'il est moche et y a vraiment que Destructoïd pour attribuer des notes hyper objectives genre 10/10 à ce genre de jeux pour des consoles pareilles (ce sont les mêmes qui ont mis 20/20 au reboot de Thief, mdr) mais purée, quel bon jeu au final ! Vraiment dommage qu'il ait autant été snobé à cause de ses graphismes car le contenu est remarquable.

Un truc qui m'a fait marrer par contre c'est le bruit du moteur des voitures, on dirait des tondeuses électriques xD Et oui, l'ambiance est géniale, une sorte de survival qu'on sait pas trop si on doit le prendre au premier ou deuxième degré jusqu'à comprendre l'ampleur de la glauquitude (oui, j'ai oublié le vrai terme) des événements bizarres qui se produisent quand il pleut =]

On lui a également beaucoup reproché ses items "arcades" qui traînent ci et là sur les maps mais je trouve justement que ça le démarque totalement des autres jeux du genre en terme d'ambiance. Bref, j'adore ce jeu moi aussi malgré ses évidents défauts.

Les musiques sont pas mal mais comme il s'agit bien souvent de cours jingles balancés un peu au pif, elles peuvent agacer assez vite, par contre :/

Je crois que t'es la première personne, sur un forum et mis à part moi, que je vois oser prendre parti pour Deadly Premonition Very Happy Félicitations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Deadly Premonition Empty
MessageSujet: Re: Deadly Premonition   Deadly Premonition I_icon_minitime2/10/2014, 22:04

Bah parce que j'en ai beaucoup entendu parler (émissions JV, forums), le jeu se fait tellement défoncer sur l'aspect technique (et pas pour rien).

J'aime bien les jeux à gameplay (beat them all, jeux de baston, shoot them up, jeux de plateforme), mais j'aime aussi beaucoup les jeux avec des histoires, univers, ambiances de qualité.

C'est un jeu 360/PS3 "natif", mais on dirait un jeu PS2 ou DreamCast HD Laughing

Vu la promotion sur le PSN, je me suis bien renseigné sur le jeu avant de passer à la caisse, il faut dire que j'ai lâché Resident Evil Code Veronica HD à cause du gameplay qui m'a gavé (c'est pour ça que j'ai pris la version PS3 de Deadly Premonition plutôt que 360).

J'ai bien été embarqué, par l'ambiance, les musiques de qualité (comme celle du trailer que j'ai mis), et surtout, c'est une histoire qui donne envie d'aller de l'avant, on veut découvrir qui est le tueur.

Truc qui m'a fait rire: on sait que dans MGS5 The Phantom Pain, on peut accélérer le temps en fumant le cigare fantôme. Bah dans Deadly Premonition, on peut faire pareil avec son paquet de clope. Ensuite, je sais pas si c'est Deadly Premonition qui a inventé ça, mais c'est pas MGS5 qui l'a créé Wink


Mais tu vois, je prends parti pour ce jeu en insistant bien sur la tolérance à la technique hideuse. On est bien loin du Forza Horizon 2 que j'ai testé à la fnac hier, avec la pelouse qui clignote, et puis c'est horrible les phases en voiture sans GPS, avec la carte merdique ultra zoomée par défaut qu'on peut pas dézoomer, on peut pas mettre un objectif sur la carte pour s'en servir via la minimap.

Mais bon, en tout cas pour moi, ça a été supportable car je voulais voir le bout de l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Deadly Premonition Empty
MessageSujet: Re: Deadly Premonition   Deadly Premonition I_icon_minitime25/10/2014, 16:51

Bon, je viens de commencer le jeu, et passé les graphismes dégueulasses (big up aux effets d'explosions), la réalisation à la rue, et le sound design complètement à la ramasse, le jeu me plaît plutôt bien.

Après j'espère que je vais réussir à passer outre ces défauts pour profiter pleinement du scénario et de l'ambiance (j'avoue que j'ai pour l'instant du mal à me sentir oppressé^^")
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Deadly Premonition Empty
MessageSujet: Re: Deadly Premonition   Deadly Premonition I_icon_minitime25/10/2014, 16:59

Tient le coup pendrago, le jeu le mérite clairement et plus tu avances et plus tu entres dans la folie du hero en dehors du fait que par la suite le je se débloque vraiment avec de nouvelles possibilitees. Quand au côté oppressant, c'est surtout par à port à l ambiance f générale de la ville/mentalitee des gens/hero en plus du scénar qui te retourne p'tit à p'tit le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Deadly Premonition Empty
MessageSujet: Re: Deadly Premonition   Deadly Premonition I_icon_minitime25/10/2014, 18:49

Ben je risque pas de stopper vu comment j'accroche déjà au jeu Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Deadly Premonition Empty
MessageSujet: Re: Deadly Premonition   Deadly Premonition I_icon_minitime26/10/2014, 02:18

Les quêtes annexes ont l'air assez contraignantes du coup je me demandais, est ce que je manque quelque chose si je me limite à faire la quête principale ? (Fin alternatives, quêtes annexes intéressantes ?)
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Deadly Premonition Empty
MessageSujet: Re: Deadly Premonition   Deadly Premonition I_icon_minitime26/10/2014, 02:37

Personnellement, j'ai zappé ces quêtes. Je n'ai pas eu de cinématiques bonus ou d'histoires ultra intéressantes sur les quelques unes que j'ai faites. De ce que j'ai compris, ça sert juste à gagner du fric, ou des objets, ou des succès/trophées.

Enfin, ensuite, ça dépend si tu trouves intéressant de retrouver l'haltère Arnold du shérif qui va avec son autre haltère Sylvester.
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Deadly Premonition Empty
MessageSujet: Re: Deadly Premonition   Deadly Premonition I_icon_minitime26/10/2014, 03:05

Ahah, cette quête m'a bien fait marré en tout cas.

Ouais du coup je pense les éviter, c'est assez relou, faut à chaque fois faire le tour de la ville et tenir en plus compte de l'heure, même pour des achievements non merci.
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Deadly Premonition Empty
MessageSujet: Re: Deadly Premonition   Deadly Premonition I_icon_minitime26/10/2014, 18:28

Moi j'avais trouvé les quêtes interessantes, pas pour la quete en elle même mais ce que t'apprends grace a elle, aidant à renforcer le côté completement barge de cette ville. Un peu à l'image d'une bourgade sortie tout droit d'un stephen king
Revenir en haut Aller en bas
Hado Dedg

Hado Dedg

Messages : 1165
ID en ligne : Hado Dedg
Perso : Guile

Deadly Premonition Empty
MessageSujet: Re: Deadly Premonition   Deadly Premonition I_icon_minitime23/5/2015, 19:29

Un super jeu que je conseille de faire à 100 % ! Perso j'ai eu toutes les cartes, toutes les armes, etc.
Vraiment une ambiance de ouf, et des armes superbes, mention spéciale à la débroussailleuse !

Je l'avais fait sur 360 et j'ai attendu la version director cut de la ps3, mais quelle déception ! Plein de bugs qui ont fait que je l'ai laissée tomber et refait à nouveau sur 360 pour le coup ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deadly Premonition Empty
MessageSujet: Re: Deadly Premonition   Deadly Premonition I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deadly Premonition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Autres jeux tout court-

PARTENAIRES