Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Terra Battle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Terra Battle Empty
MessageSujet: Terra Battle   Terra Battle I_icon_minitime24/10/2014, 12:27

Ne voyant pas de topic sur ce jeu, je me permet d'en créer un !

Pour ceux ne connaissant pas cette perle, je vous invite à lire cet article :

http://www.kickmygeek.com/test-jeu/android/terra-battle


J'y joue depuis presque une semaine et il faut admettre qu'il est terriblement addictif. Bien que le jeu soit sous une forme f2p, je n'ai jusqu’à maintenant pas eu le besoins de payer pour jouer. Il y a plusieurs possibilités de récupérer de l’énergie/vigueur, et 1 point de vigueur récupéré par tranche de 5 minutes. En sachant que certains chapitres demandent au moins 15/20 minutes pour le finir et qu'a la fin de ce dit chapitre, vous aurez récupéré une bonne partie de votre vigueur en plus d'avoir un gain d’énergie comme récompense de fin de chapitre.

Le principal piege étant pour la signature de contrat avec de futurs héros trouvable à la taverne, coutant des points d'énergie. Mais sur une semaine, avec les récompenses de chapitre + récompenses de connection quotidienne vous aurez facilement de quoi acheter 2/3 heros par semaines, ce qui est à mes yeux largement suffisant vut le temps requis pour les faire monter à un niveau respectable et utile pour les chapitres avancés. Non franchement, question f2p c'est surement le plus honnête que j'ai put tester.

Question mécanique, il est incroyablement jouissif. Tactique, magnifique et poussif dans les stratégies à haut niveau. Plus on avance et plus les monstres agissent inteligemment et apportent de nouvelles mécaniques qui force à chaques fois à d'adapter et adapter notre stratégie. Clairement l'impression de jouer à un FF en dehors du fait qu'ici celà se joue sur un damier à la manière du go, avec notion de janken et de déplacement.

Actuellement ce jeu est solo, mais on peux déjà constater dans la version actuelle que des menus/options sont prévu pour un jeu social avec possibilité de chapitre en coop/versus. D'ailleurs, en lisant le download starter sur le site de mystwalker, on comprend qu'ils sont déjà sur le développement de ces mécaniques qui vont apporter un énorme plus à ce jeu déjà génial en soit.

Avec du retrait, j'ai l'impression de jouer à un FF tactics, avec le côté collection et optimisation d'équipe comme pokemon et tout ça dans un jeu qui a un réel charme, honnête et réellement prenant. Un jeu imaginé par Hironobu Sakaguchi avec la bande son de Nobuo Uematsu ne peux qu'être bon !


Sinon ? Des joueurs par ici ? Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Terra Battle Empty
MessageSujet: Re: Terra Battle   Terra Battle I_icon_minitime24/10/2014, 13:02

Merci pour l'info, je vais tester ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Terra Battle Empty
MessageSujet: Re: Terra Battle   Terra Battle I_icon_minitime24/10/2014, 13:22

Yep, j'suis au chapitre 6 avec une team lvl 20, la je farm Bahamut pour essayer de l'avoir mais il veut pas me rejoindre ce con fuuuuuuu

Ca va vraiment etre interessant quand y'aura le pvp =)
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Terra Battle Empty
MessageSujet: Re: Terra Battle   Terra Battle I_icon_minitime24/10/2014, 13:28

Ha mais pareil ... Toujours pas Bahamut dans ma team (j'en suis au 5eme essai) par contre j'ai eu mon premier perso rang S (qui a d’excellent sort note, j'imagine meme pas job2/3). Du coup je me lache sur l'event défilé de fer pour farm les compos pour up les jobs de ma team.

Par contre ouaip j'ai hâte aussi pour le pvp/event coop.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Terra Battle Empty
MessageSujet: Re: Terra Battle   Terra Battle I_icon_minitime24/10/2014, 14:30

Je suis en train de le télécharger ! j'ai lu les tests ça donne bien envie d'y jouer pendant des pauses ou en déplacements !

pas de mode online pour se fight entre potes actuellement donc
c'est prévu quand?
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Terra Battle Empty
MessageSujet: Re: Terra Battle   Terra Battle I_icon_minitime24/10/2014, 14:54

Pas de date pour le mode vs et coop mais encore 100k (sur 900k déjà obtenus) de download du jeu avant de 'commencer' le développement du mode multi. J'en prend pour preuve :

http://www.terra-battle.com/en/downloadstarter/

Et le jeu comporte DEJA les menus/options pour la coop et vs, elle n'est juste pas encore implantée. Mais le jeu à un ENORME succès et l'équipe est clairement à l'écoute de la communautée. Donc aucune raison qu'il ne finalise pas tous ça. Limite je ne serais pas étonné qu'ils soiyent déjà sur le développement du multi, laissant par la même occasion les joueurs se faire au jeux, se faire leurs ptites team optimisées avant de pouvoir se confronter aux team/strats des joueurs.

Ceci étant dit, oui c'est un exellent jeu pour passer le temps et d'ailleurs plus tu montes dans les chapitres et plus ta capacitée d'energie augmente ce qui te permettra de faire de plus en plus d'activitées sans te tracasser d'une quelconque restriction niveau temps de jeu.

Par contre, les premiers chapitres ne sont pas HYPER intéressant question stratégie mais pplus tu avances et plus le jeu devient subtile, difficile et strategique. Et j'ose même pas imaginer ce que ça donnera en pvp/coop.
Revenir en haut Aller en bas
GxC big-_-eyes

GxC big-_-eyes

Messages : 1068
ID en ligne : big-_-eyes
Perso : Sans Personnage Fixe

Terra Battle Empty
MessageSujet: Re: Terra Battle   Terra Battle I_icon_minitime24/10/2014, 15:36

GxC SpyX a écrit:
Yep, j'suis au chapitre 6 avec une team lvl 20, la je farm Bahamut pour essayer de l'avoir mais il veut pas me rejoindre ce con fuuuuuuu

Ca va vraiment etre interessant quand y'aura le pvp =)

Je ne pense pas qu'on puisse avoir Bahamut.
http://www.terrabattlex.com/characters
http://www.product-reviews.net/2014/10/20/terra-battle-bahamut-event-start-time-excitement/

Sinon, j'ai une team lvl 25. Là j'essaie de chopper les objets pour augmenter les classes de mes persos.
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Terra Battle Empty
MessageSujet: Re: Terra Battle   Terra Battle I_icon_minitime24/10/2014, 16:00

Si si bahamut est lootable jusqu'au 26 dans l event que tu trouves dans l'arène en jeu. Penses à lire les lettres que tu reçois en jeu, c'est explique dedans en plus d'un cadeau de 5 énergies qui moi m'ont permit d'avoir mon premier héro S à la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
GxC big-_-eyes

GxC big-_-eyes

Messages : 1068
ID en ligne : big-_-eyes
Perso : Sans Personnage Fixe

Terra Battle Empty
MessageSujet: Re: Terra Battle   Terra Battle I_icon_minitime24/10/2014, 16:21

Kichigai a écrit:
Si si bahamut est lootable jusqu'au 26 dans l event que tu trouves dans l'arène en jeu. Penses à lire les lettres que tu reçois en jeu, c'est explique dedans en plus d'un cadeau de 5 énergies qui moi m'ont permit d'avoir mon premier héro S à la taverne.

J'ai relu le mail reçu mais ils ne mentionnent pas qu'on peut avoir Bahamut. A moins que j'ai mal compris mais...
"We are giviing away 5 energy to help kick off your battle against Bahamut.Use this energy to build your team and defeat this mighty dragon"
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Terra Battle Empty
MessageSujet: Re: Terra Battle   Terra Battle I_icon_minitime24/10/2014, 17:14

Big -> J'ai bahamut Wink

C'est un type magie feu rang S, avec 3 jobs en tout
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Terra Battle Empty
MessageSujet: Re: Terra Battle   Terra Battle I_icon_minitime24/10/2014, 18:20

Je viens de l'avoir et il est longt à up je trouve. Pire que ma purpropu xD. Par contre, y à un teaser dans la vidéo avec nobuo, dans le combat à la fin de la vidéo, on peux apercevoir la deuxième ou troisième forme (job) de bahamut. Need purpropé la soeur de purpropu parrait qu' ils arrachent ensemble (en fait ils me font grave pensé à Palom et Porom d'un FF mythique) help
Revenir en haut Aller en bas
GxC big-_-eyes

GxC big-_-eyes

Messages : 1068
ID en ligne : big-_-eyes
Perso : Sans Personnage Fixe

Terra Battle Empty
MessageSujet: Re: Terra Battle   Terra Battle I_icon_minitime24/10/2014, 19:03

Tenez, je sais pas si vous aviez vu :
"je vous met un petit code bonus pour avoir 5 energies :

dhth66nWXVCbjdTC

Trouvé sur le tweeter officiel Smile ça fait plaisir "

J'ai essayé, ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Terra Battle Empty
MessageSujet: Re: Terra Battle   Terra Battle I_icon_minitime24/10/2014, 19:07

Merci big marche nikel, deuxième hero S grâce à ça :p
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Terra Battle Empty
MessageSujet: Re: Terra Battle   Terra Battle I_icon_minitime1/11/2014, 11:21

Quelqu'un a drop neo-Bahamut ici? J'ai pas encore mes persos lvl 35 (meme pas 30) donc je sais qu'il va me tuer direct. Sinon les dev+ sont cools, en moyenne on a des energies "payantes" tous les jours entre les connexions et les cadeaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
GxC big-_-eyes

GxC big-_-eyes

Messages : 1068
ID en ligne : big-_-eyes
Perso : Sans Personnage Fixe

Terra Battle Empty
MessageSujet: Re: Terra Battle   Terra Battle I_icon_minitime1/11/2014, 12:07

GxC SpyX a écrit:
Quelqu'un a drop neo-Bahamut ici? J'ai pas encore mes persos lvl 35 (meme pas 30) donc je sais qu'il va me tuer direct. Sinon les dev+ sont cools, en moyenne on a des energies "payantes" tous les jours entre les connexions et les cadeaux Smile

Je crois qu'on peut pas drop Néo-Bahamut. Il drop la Cadabolg pour faire up Bahamut, mais moi j'ai encore rien eu.
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Terra Battle Empty
MessageSujet: Re: Terra Battle   Terra Battle I_icon_minitime1/11/2014, 14:54

Tu me fais le coup pour chaque bahamut qu'on peut pas les drops? Laughing

big no eyes a écrit:
Je ne pense pas qu'on puisse avoir Bahamut.

En fait, la Cadalog permet d'accéder au job 2 de Bahamut aka Neo-bahamut, c'est le seul moyen de monter son job =)
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Terra Battle Empty
MessageSujet: Re: Terra Battle   Terra Battle I_icon_minitime1/11/2014, 16:04

J'ai peut-être rien compris, mais vous me confirmez qu'on ne peut pas bouger plus d'un perso par tour, non?

D'autre part, la jauge de skill avec 0.x%, me dites pas qu'on doit la monter à 100, je suis même pas à 1%!
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Terra Battle Empty
MessageSujet: Re: Terra Battle   Terra Battle I_icon_minitime1/11/2014, 18:07

Tu en diriges qu'un au choix, mais tu peux bouger toute l'équipe sur le meme tour, il suffit de passer par dessus un autre de tes persos pour le faire reculer. En général tu peux faire des combinaisons avec 2 ou 3 persos sur un seul tour à chaque fois, voir plus si les autres étaient bien situé au round d'avant Wink

En gros, tu veux faire avancer ton second perso vers le haut, faut qu'avec ton doigt tu diriges le premier perso, et que tu marches sur lui en passant par le haut du deuxième, je sais pas si c'est clair..

Et oui, le b% c'est une jauge de skill qui détermine un % de chance en plus d'envoyer le skill je crois, si t'es à 100% ton perso enverra ses sorts à chaque fois peu importe les circonstances, mais te préoccupe pas de ça, moi j'ai dans les 3% on s'en fout, au final en combat tes persos lancent quand meme leurs skills c'est l'essentiel =)
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Terra Battle Empty
MessageSujet: Re: Terra Battle   Terra Battle I_icon_minitime1/11/2014, 19:10

1) Oui cette fois, Big, tu as raison, dans l'event neo-machin, tu ne peux pas le loot, mais l'objet permettant de débloquer son job 2. Mais ils ont remit par la même occasion, l'event de base permettant dropper Bahamut.

2) Clerks en fait, techniquement tu peux déplacer toute ton escouade en un seul tour, la seule limite étant ton éxé et les 5 secondes disponibles pour le faire. Mais certaines persos donnent accès a des compétences augmentant ce temps de 'placement'. Dans les faits, en passant sur une unitée, celle-ci prendra la place que tu avais avant de la toucher.

3) Concernant le B, celui-ci est assez important au niveau optimisation, certains skills ayant un taux de lancement rarement supérieur à 60 %. Dans les chapitres beaucoups plus avancé, un skill qui n'a pas été lancé au bon moment peux faire pencher la balance. Mais ne tracasses pas, faire de gros combos finish font en général monter un peu le B de tes unitées en plus du fait que si tu gagnes dans la taverne un perso que tu as déjà, celui-ci se verra monté de quelques lvl, pourcentage du B compris.

Et non, il ne faut pas atteindre le 100% ce serait inutile étant donné que les skills eux meme sont déjà soumis à un pourcentage de lancement. Le skill A, a 60% de chance de se lancer et le B a 1%. Ca fait donc 61% de chance d'activation. Etant donné que les skills principaux sont en général à 50% MINIMUM, celà voudrait dire qu'il faudrait au GRAND MAXIMUM, un B à 50%. Mais pour te dire, j'ai un perso qui a un skil avec 60% de chance d'activation ... Bha depuis que j'ai un B à 10% je sent déjà énormément la différence.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Terra Battle Empty
MessageSujet: Re: Terra Battle   Terra Battle I_icon_minitime1/11/2014, 19:19

perso j'ai déjà laché le jeu
y jouait a la limite si j'ai une pause de 10mn et que je n'ai rien a faire ou en transport

mais pas chez moi a la place d'un bon jeu vidéo^^
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Terra Battle Empty
MessageSujet: Re: Terra Battle   Terra Battle I_icon_minitime1/11/2014, 20:11

T'es allé jusqu'ou sephi? Perso plus j'avance, plus je le trouve addictif et je veux me monter une bonne team pour le pvp, j'suis au chap 10 et ça devient costaud =)
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Terra Battle Empty
MessageSujet: Re: Terra Battle   Terra Battle I_icon_minitime1/11/2014, 20:46

milieu du chapitre 3
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Terra Battle Empty
MessageSujet: Re: Terra Battle   Terra Battle I_icon_minitime1/11/2014, 21:15

Ha bha c'est normal hahaha. T'as encore rien vut du jeu et des mecaniques/ia. La c'est limite toujours le tuto.
Revenir en haut Aller en bas
GxC big-_-eyes

GxC big-_-eyes

Messages : 1068
ID en ligne : big-_-eyes
Perso : Sans Personnage Fixe

Terra Battle Empty
MessageSujet: Re: Terra Battle   Terra Battle I_icon_minitime1/11/2014, 21:24

GxC SpyX a écrit:
T'es allé jusqu'ou sephi? Perso plus j'avance, plus je le trouve addictif et je veux me monter une bonne team pour le pvp, j'suis au chap 10 et ça devient costaud =)

Je suis au chapitre 18 et même avec des persos lvl 45 j'en chie, mais ça rend le jeu vachement intéressant
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Terra Battle Empty
MessageSujet: Re: Terra Battle   Terra Battle I_icon_minitime3/11/2014, 16:33

MaD Sephiyo a écrit:
milieu du chapitre 3

Oui, comme l'a dit Kichigai t'es limite encore dans le tuto, y'a 0 strat à ce niveau, c'est comme si que dans pokemon tu étais encore au bourg palette en train de récuperer la potion dans le PC de ta chambre pour débuter l'aventure mdr

GG big, j'suis au chap 13 pour le moment, et j'en ai chié pour le boss du chap 12, t'as choppé l'arme pour neo-bahamut au final?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Terra Battle Empty
MessageSujet: Re: Terra Battle   Terra Battle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Terra Battle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ranking Battle 12 - sf4 sur Xbox 360, dimanche 13 septembre à 22H00 chez Battle Arena
» [XBL] BATTLE AFTER DARK
» Venez nous défier
» All Star Battle...
» ◊Unity Is Strength USF4 Vendredi 06 Mars Xbox Live 3 VS 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Autres jeux tout court :: RPG-

PARTENAIRES