Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pious

pious

Messages : 51
ID en ligne : Pious
Perso : Ryu

Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC) Empty
MessageSujet: Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC)   Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC) I_icon_minitime22/2/2015, 21:44

Bonjour, je suis nouveau, mon dernier Street remonte à mon enfance, Street Fighter 2
Bref, je me suis remis, je connais quelques fondamentaux et j'ai appris le jargon
Je suis un vrai noob donc je prends Ryu
Je joue avec une manette PS4
Le gros souci, c'est qu'en faisant pratiquement aucune manip, les coups sortent trop facilement (Dragon, Hado...)
Si on maintient un peu les flèches, on peut sortir les coups à son insu, bref ça pif parfois
Par exemple, le dragon sort quasi systématiquement alors que je veux juste foutre un petit coup de poing lol
Autre chose, l'Hado/Dragon, la manip est peu lisible pour moi, dans le feu de l'action, les deux coups sortent (quart de cercle pour l'Hado mais le dragon c'est un Z)
Avez vous un conseil pour sortir proprement soit un Hado soit un Dragon?
Est-ce une spécificité du jeu ou est-ce à cause de la manette (manette PS4 émulée comme une manette 360)
Pour la config manette, j'ai juste interverti, HP/HK avec 3P/3K, R1/R2 pour 3P/3K
L1/L2 pour HP/HK

Quel config manette me conseillerais vous pour jouer spécialement les shoto?
Une manette à conseillé
j'ai pas les moyens de me mettre au stick ou alors à moins de 40 balles

http://www.amazon.fr/Stick-Arcade-pour-PS2-PS3/dp/B001NCABEY/ref=sr_1_sc_2?s=videogames&ie=UTF8&qid=1424641158&sr=1-2-spell&keywords=stick+acarde


http://www.amazon.fr/Manette-Arcade-Fighting-Stick-pour/dp/B00E95EUGW/ref=sr_1_sc_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1424641158&sr=1-1-spell&keywords=stick+acarde

Ça reste cher, à priori, hors budget si je consens pas d'efforts


Désolé si ça vous parait pas clair, étant vraiment un débutant, j'ai envie de m'y mettre mais je ne sais pas si j'ai les bons outils à disposition (manette PS4)





Revenir en haut Aller en bas
SSED Orey

SSED Orey

Messages : 99
ID en ligne : SSED Orey
Perso : USF4: Boxer | SFV: Ken

Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC)   Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC) I_icon_minitime23/2/2015, 06:30

Yo!

Les coups qui sortent tout seul c'est certainement dû aux raccourcis, ex: db avt, db avt, P sortira un shoryuken.
Stick ou manette, peu importe du moment que t'es à l'aise; si tu veux un stick économise un petit peu et prends-en un de qualité d'occasion (autour de 60e); je ne connais pas ceux que t'as mis en lien.
Si tu veux une manette, il existe des fightpads mais c'est vraiment au feeling qu'il faut choisir je pense, donc si t'as moyen d'essayer avant de passer à la caisse c'est mieux Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC)   Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC) I_icon_minitime23/2/2015, 09:42

salut l'ami ! alors je joue aussi à la manette ( xbouse pour moi ) , mais j'ai joué un moment à la manette PS3 et je peux te garantir qu'elle fonctionne parfaitement pour SF4 sur PC

Alors pour ce qui est des commandes j'utilise le classique

Carré : LP
triangle : MP
R1 : HP
Croix : Lk
Rond : Mk
R2 : HK

LP = Low punch , MP : Medium Punch , HP : High punch , pareil pour les K : Kick

Comment étre sur de sortir un Hado et pas un dragon ?

en fait le jeux au début est dérangeant de part ses raccourcis Exemple

je veux faire un dash , et un bas mk , Hado ( la base de ryu )

Les inputs sont donc les suivantes

Avant x 2 , bas mk , avant punch , et la bam ce connard de ryu me sort un dragon aprés le bas mk ...


Pour remédier à ça , il faut repasser par le neutre , du coup cela donne

Avant x 2 , rien , Bas mk , avant punch ( 236 étant la position du stick vis à vis du clavier windows )


Dans un premier temps entraine toi à faire le 2mk ( bas moyen pied ) , hadoken nature et ensuite aprés un dash

on peux faire une session ensemble si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
pious

pious

Messages : 51
ID en ligne : Pious
Perso : Ryu

Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC)   Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC) I_icon_minitime23/2/2015, 14:34

Merci de vos conseils les gars Wink
C'est pas gênant que la croix directionnelle de la PS4 ne comporte pas de bi-direction comme diagonale avant droit?
Le stick de la DS4 est tout mou, dommage
Sinon je voudrais savoir est-ce qu'il vaut mieux utiliser KKK et PPP à la place de HK/HP?
Je suis plus à l'aise avec R1/R2 que L1/L2
Pour un hado/dragon, c'est mieux mais dans le corps à corps il le sort quasi-systématiquement
Donc je vais appliquer vos conseils
Merci en tout cas

Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC)   Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC) I_icon_minitime23/2/2015, 15:50

Moi je te conseillerais de pas mettre de raccourcis KKK , PPP , ça t'apprendras à sortir les Ultras correctement sans sacrifié les coups spéciaux avec HP , HK.

Aprés c'est mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
pious

pious

Messages : 51
ID en ligne : Pious
Perso : Ryu

Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC)   Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC) I_icon_minitime23/2/2015, 19:03

Merci, donc la config par défaut est la bonne pour jouer un shoto?
J'avoue que le jeu carré de Ryu est plaisant pour un noob comme moi
Voire Evil Ryu
Je connais mal le roster mais à priori, les persos à charge, c'est mort pour moi, je suis nul avec la manip avec la charge
Les persos comme Yun ou Fei Long, c'est pas pour moi, trop offensif avec les combos alors que je suis incapable de linker correctement les coups
Vous prenez vos persos comment, au feeling?
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC)   Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC) I_icon_minitime24/2/2015, 07:11

bah evil ryu c'est un perso de gros combos qui tache aussi , choisie celui qui te plait , méme si tu semble galérer davantage.

faut jouer le perso du coeur , sinon c'est pas motivant ^^
Revenir en haut Aller en bas
pious

pious

Messages : 51
ID en ligne : Pious
Perso : Ryu

Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC)   Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC) I_icon_minitime26/2/2015, 22:16

Citation :
EX-Fireball (Hadoken) • 236 + PP
EX-Red Fireball (Shakunetsu Hadoken) • 63214 + PP
EX-Hurricane Kick (Tatsumaki Zankuukyaku) • 214 + KK
EX-Dragon Punch (shoryuken) • 623 + PP
EX-Axe Kick • 41236 + KK, Armor Breaking

Sinon pour l'hado/dragon, ça va mieux, c'est plus clair avec les chiffres, je comprends mieux pourquoi, ça sort à chaque fois
Evil Ryu, il a trop la classe Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC) 3406613251 , donc je vais persévérer avec lui fkfkf

Pour le second, après avoir essayer tout le roster

J'aime beaucoup

- Guy/Ibuki

- Poison (sexy a2 mais encore un dragon mad)
Revenir en haut Aller en bas
pompom9

pompom9

Messages : 581
ID en ligne : pompom9
Perso : Sakura

Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC)   Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC) I_icon_minitime26/2/2015, 23:12

Pour le perso' c'est vraiment le feeling que tu as avec dès le début qui est important. Parce que tu vas te le tapper en boucle en training et à prendre des perfects en ligne pendant des mois!
Tant que tu kiff le jouer garde le, si il te saoul change le.
Pour commencer prend ryu, evil ryu est super sympas à jouer mais vu qu'il a pas trop de vie tu risques de prendre vraiment chere sur des ouvertures de garde seche
Revenir en haut Aller en bas
pious

pious

Messages : 51
ID en ligne : Pious
Perso : Ryu

Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC)   Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC) I_icon_minitime21/3/2015, 22:38

Merci, les gars, bon après coup, je reste sur Evil Ryu/Ryu
Ryu a le mérite d'avoir un jeu très carré donc plus facile pour moi d'apprendre le gameplay
Je suis encore au stade ou j'apprends encore la palette de coups d'Evil Ryu
Un truc qui me brise, son téléport sort souvent à la place d'un tatsu ou d'un ultra
Je commence à piger les bases de Street, tout doucement
J'essaye de reproduire un combo

- Dive kick, série de jabs (désolé pour les termes, je suis pas encore famillier), light punch suivit d'un médium punch, puis light axe kick, light tatsu, j'aimerais le linker avec le petit dragon
(j'ai appris à faire double dragon, light dragon suivi d'un médium dragon ou d'un heavy dragon)
Mais c'est très dur comme manip, je réussi une fois sur 10 après un tatsu
Y a que les light tatsu qui permettent de juggler ensuite (via dragon ou punch)?

L'autre souci, c'est le dragon qui sort quasi systématiquement quand je suis près de mon adversaire

Par exemple, série de punchs, j'essaie de placer un petit combo, au lieu de linker un petit punch, ça envoie un dragon  pale
Revenir en haut Aller en bas
pompom9

pompom9

Messages : 581
ID en ligne : pompom9
Perso : Sakura

Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC)   Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC) I_icon_minitime21/3/2015, 23:56

Tant que ca fait combo j'ai envie de dire c'est tout bon non? :p
Le mieux c'est que tu te fasses une session training avec les input apparentes. Comme ca tu pourras décortiquer tes manip' et voir ce qui ne va pas réellement au niveau de tes inputs
Pour le shoryu en combo apres le tatsu c'est comme avec akuma il n'y a que le light qui te permette de mettre un shoryu derriere au cac
Revenir en haut Aller en bas
pious

pious

Messages : 51
ID en ligne : Pious
Perso : Ryu

Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC)   Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC) I_icon_minitime22/3/2015, 04:49

J'ai réussi cheers
Pas simple, c'est du frame perfect?
Maintenant, il me reste à éliminer ce foutu Ashura qui me sort pas le nez quand je veux faire un Ultra Mad
Revenir en haut Aller en bas
CMT Lucas

CMT Lucas

Messages : 52
ID en ligne : CMT Lucas
Perso : Ryu

Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC)   Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC) I_icon_minitime25/3/2015, 09:40

Salut, quelques précisions parce que je joue Ryu et Evil Ryu :

- si tu as une teleport qui sort quand tu veux faire Ultra, c'est que tu n'as pas bien terminé ta manip par une direction avant. Même phénomène que lorsque tu veux faire hado et que tu as un dragon qui sort.
- effectivement, seul le tatsu light te permet de juggler derrière avec dragon.
- le axe kick light suivi d'un tatsu n'est pas combo. En fait, pour continuer un combo après le axe kick light, il faut le cancel. Le axe kick utilisé en combo, c'est le medium, suivi d'un cr.LP ou cr.MP (just frame), puis light tatsu, dragon.

Vérifie qu'en mode training la garde du dummy soit bien sur combo, tu verras tout de suite où ça coince comme ça.

Un combo de base pour se chauffer les doigts et chopper le timing d'Evil Ryu :
cr.LP, st.HP xx M axe kick, cr.LP (ou cr.MP), L tatsu, dragon.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
NWA54

NWA54

Messages : 392
ID en ligne : NWA54
Perso : Violent Ken

Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC)   Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC) I_icon_minitime25/3/2015, 20:38

CMT Lucas a écrit:

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

c koi la manip du dragon punch svp
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC)   Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC) I_icon_minitime25/3/2015, 20:46

pious a écrit:
Merci, donc la config par défaut est la bonne pour jouer un shoto?

Salut !

La config par défaut est bonne pour tous les persos, en ce qui me concerne j'utilise cette config sauf que je mets la chope sur L2 (ce qui me permet de faire toutes les kara-chopes du jeu), je ne garde qu'un seul raccourci sur L1, 3P ou 3K en fonction de l'ultra que j'utilise.
C'est très simple de faire un coup EX avec un bouton plus une gâchette de droite.

Le truc c'est qu'avec cette config t'es emm... pour plink les coups moyens. Ça reste faisable avec le pouce, certains joueurs y arrivent très bien comme ça (Alioune, Jehosan...), perso j'y arrive pas du tout et je me contente de plink les coups forts.

D'autres joueurs ont des configs permettant de plink absolument tout et de karachope :
- mettre LP et LK sur des gâchettes (config de Luffy, je crois)
- mettre MP et MK sur des gâchettes (config de NWA54, ici présent Wink )
Revenir en haut Aller en bas
CMT Lucas

CMT Lucas

Messages : 52
ID en ligne : CMT Lucas
Perso : Ryu

Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC)   Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC) I_icon_minitime25/3/2015, 20:51

NWA54 a écrit:
CMT Lucas a écrit:

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

c koi la manip du dragon punch svp

Tu changes de stance 2 ou 3 fois, et après tu bourres en espérant que tu aies la bonne, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
pious

pious

Messages : 51
ID en ligne : Pious
Perso : Ryu

Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC)   Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC) I_icon_minitime29/1/2016, 18:46

Petit retour, j'ai pas pu jouer aussi longtemps, peut être une dizaines d'heures depuis la création de ce topic
Merci pour vos aides
Donc je commence à saisir les subtilités du gameplay
J'ai aussi compris que ça sert à rien de sortir des gros combos qu'on réussi une fois sur 10 sous la pression
Sinon j'ai appris à faire des coup neutres sans forcément appuyer sur une direction, alors qu'avant je bourrais les directions donc des dragons au pif
Le focus cancel/FADC, qu'est ce que c'est chaud mais je suis sur la bonne voie
Par exemple, je fais R1 près de l'adversaire, ça sort le coup de poing désolé je ne sais pas comment ça s'appelle, ensuite j'appuie quasi immédiatement sur triangle et rond pour canceler puis dash (2x avant)

https://www.youtube.com/watch?v=FQG4UWjxVXI

Vous savez comment il fait ce Daigo pour sortir ses combos notamment après un focus cancel?
On voit le enchaîner des mecs à l'infini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC)   Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide ( Joueur débutant )
» Un nouveau joueur de Ryu ;)
» Nouveau joueur :)
» Nouveau joueur PC
» nouveau joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES