Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Ryu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pious

pious

Messages : 51
ID en ligne : Pious
Perso : Ryu

Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu   Ryu - Page 2 I_icon_minitime24/1/2017, 10:51

Hello, vu que je suis rookie, j'aimerais des conseils pour quelques combos efficaces et pas trop compliqués en combat rapproché

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu   Ryu - Page 2 I_icon_minitime24/1/2017, 12:14

Salut , ça dépend ce que tu as en barre et ton plan de jeux ( c'est pompeux , mais en gros , si tu veux garder ta CA ou pas ).

Grosso modo , je vais essayer de mettre ceux que j'utilise avec le grand maitre du kara thé !

- punition en crush counter ( un dragon dans la garde par exemple , mais ça arrive moins souvent en S2 )

HK , HK , LK , dragon , ( super si tu veux )

- Combo sur ouverture séche

MP , 2HP , Tatsu / dragon / hadoken , ( super si tu veux , uniquement dérriére dragon , hadoken et tatsu lk )

- Combo sur saut LK cross up ( ou pas )

LP , LK , Dragon HP , ( super si tu veux )

- Combo avec solar plexus ( le 6HP )

6HP , 2HP , dragon / tatsu / hadoken ( super si tu veux , uniquement dérriére dragon , hadoken et tatsu lk )

( si le mec est assez loin aprés le 6HP )

6 HP , 2 mk , tatsu / hadoken ( super si tu veux , uniquement dérriére dragon , hadoken et tatsu lk )

- Combo en confirm

2 lk , 2 lp , dragon / tatsu

mp , mp , dragon / tatsu / hadoken ( super si tu veux , uniquement dérriére dragon , hadoken et tatsu lk )

2mp , mp dragon / tatsu / hadoken ( super si tu veux , uniquement dérriére dragon , hadoken et tatsu lk )

2mp , 2mp dragon / tatsu / hadoken ( super si tu veux , uniquement dérriére dragon , hadoken et tatsu lk )


Voila grosso modo ce que j'utilise , tu verras les combos de Ryu sont pas particuliérement difficile à sortir et ça t'habituera aux timings , combos de base de SFV.

Mate des vidéos aussi , tu pourras voler des phases / combos , car la je n'ai pas mis de combo avec V trigger , ce serait vachement long , et ça dépend de ta position sur le terrain et de tes barres


ne prend pas ces combos comme la vérité absolu , c'est uniquement ceux que j'utilise à mon niveau de sacoche.

Des bisous.

PS : ajoute moi à l'occaz mon CFN : Schrodinger
Revenir en haut Aller en bas
pious

pious

Messages : 51
ID en ligne : Pious
Perso : Ryu

Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu   Ryu - Page 2 I_icon_minitime24/1/2017, 14:35

Salut, merci, je vais t'ajouter comme ça à l'occaz si on a l'occaz de jouer ensemble Wink

Entre la pratique (offline) et l'online, c'est carrément différent
L'erreur que je fais souvent, c'est de faire HK à tout bout de champ, je mets punir à chaque fois
Et je fais aucun combo Laughing (enfin quelques bnb, cross-up, et l'HK quand ça fonctionne bien)

Tu me conseilles la manette Hori FC4 pour jouer Ryu?
(je joue au pad PS4, j'ai jamais connu autre manette que les manettes PS)


Revenir en haut Aller en bas
jujuzilla*

jujuzilla*

Messages : 14
ID en ligne : jujuzilla
Perso : Ken, Ryu

Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu   Ryu - Page 2 I_icon_minitime24/1/2017, 14:36

Merci Schrödinger ! ca va m'aider également.
J'ai du mal à progresser sur ce SF5, notamment contre les rushs adverses à la relève et choppes spéciales (Karin, R Mika, etc...) où je me sens dépassé et impuissant.
Je suis de la vieille école, je n'ai pas mes réflexes d'antan Razz
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu   Ryu - Page 2 I_icon_minitime24/1/2017, 18:58

pious a écrit:
Salut, merci, je vais t'ajouter comme ça à l'occaz si on a l'occaz de jouer ensemble  Wink

Entre la pratique (offline) et l'online, c'est carrément différent
L'erreur que je fais souvent, c'est de faire HK à tout bout de champ, je mets punir à chaque fois
Et je fais aucun combo  Laughing (enfin quelques bnb, cross-up, et l'HK quand ça fonctionne bien)

Tu me conseilles la manette Hori FC4 pour jouer Ryu?
(je joue au pad PS4, j'ai jamais connu autre manette que les manettes PS)


La meilleure manette c'est celle où tu te sens le plus à l'aise. SFV peut tout à fait être joué sur une manette PS4, surtout que tu peux remapper les touches comme tu le souhaites.
Il y a peut être quelques persos un peu plus dur à la manette (genre Ibuki avec les touches qui doivent être maintenues puis relâchées) mais pour Ryu franchement c'est pas ça qui doit te bloquer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pious

pious

Messages : 51
ID en ligne : Pious
Perso : Ryu

Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu   Ryu - Page 2 I_icon_minitime25/1/2017, 00:02

Merci, pour l'instant je suis content, je suis monté de division (690 PL) cheers

Pour l'instant je retiens ces combos qui sont plutôt facile à placer mais il faut que je travaille le timing


HK , HK , LK , dragon , ( super si tu veux )


LP , LK , Dragon HP , ( super si tu veux )


Après les autres combos, j'utilise plus ou moins les normaux de ryu (mp, lp, std mp)
En général, je fais même pas des combos, les joueurs dans ma ligue se font bêtement avoir par des normaux, après je place une balayette ou std hk/ neutral hk (qui donne sur le combo que j'ai un peu bossé), on entame bien la vie de l'adversaire
Par contre la super, je suis pas doué, elle sort carrément tout le temps, c'est vraiment tendu  Neutral

Le zoning, c'est pas ça non plus, les hadoken, j'utilise souvent le hadoken fort, ça les maintient bien à distance

Je continue sur Ryu, je trouve encore pas mon bonheur avec les autres persos  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jujuzilla*

jujuzilla*

Messages : 14
ID en ligne : jujuzilla
Perso : Ken, Ryu

Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu   Ryu - Page 2 I_icon_minitime25/1/2017, 08:30

Salut Pious

Si tu débutes je te conseille de ne pas trop prêter attention aux combo dans un 1er temps.
Essaie de peaufiner ta garde et ton zoning défensif et hado. Fais les hado à grande distance et rapproche toi peu à peu jusqu'à sentir la limite chaude à partir de laquelle tu risques une punition sur un jump (ca dépend des perso en face). Si jamais tu sens que tu as merdé sur la distance et que tu as ton V-trigger dispo, déclenche-le et punis le jump adverse avec un SRK

Pour ma part, le BnB avec Ryu reste le pressing cr.MK~hado
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu   Ryu - Page 2 I_icon_minitime25/1/2017, 08:40

Pious : je joue à la manette 360 perso avec le stick analogique , comme l'a dit WCXD , joue le matos avec lequel tu te sent à l'aise , en plus sur SFV tu n'a pas de choses difficile à la manette comme les P-link etc.

C'est bien de se servir de ses normaux pour poke , 2mk et mk en téte.

en ce moment j'utilise pas mal le V trigger , CA pour punir les projos , ça marche bien sur Urien , gouki , ken etc
Revenir en haut Aller en bas
pious

pious

Messages : 51
ID en ligne : Pious
Perso : Ryu

Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu   Ryu - Page 2 I_icon_minitime30/1/2017, 18:20

Question sur les combos:

mp , mp , dragon / tatsu / hadoken ( super si tu veux , uniquement dérriére dragon , hadoken et tatsu lk ) a écrit:

le dragon/hadoken/tatsu c'est bien en cancel?

Une chose aussi après une choppe, j'ai tendance à venir foutre un f+hk, y a beaucoup de novices (encore plus novice que moi Laughing) qui bourre un dragon,
Que faire après une choppe?
Tenter quand venir faire un combo bnb?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu   Ryu - Page 2 I_icon_minitime31/1/2017, 07:25

- oui c'est un cancel entre le second MP et le spécial de ton choix.

- La par contre pour les trucs post choppe , apparement il y a eu des changements sur la S2 , on m'a dit que par exemple ryu aprés chope avant , je peux pas double dash OKLM , si le mec se reléve et tape , je mange :/.

Pour les mecs qui bourre dragon en se relevant , il faut savoir en saison 2 que les dragons non EX ne sont plus invincible ( :rageguy:  )  , du coup si tu tapes au moment précis ou l'adversaire est considéré debout il prend counter hit.

Fait attention aux barres de EX par contre , car les dragons sont toujours invincible en EX afro

Sinon si tu vois que le mec mouline systématiquement , tu fais genre que tu vas l'embrouiller à la reléve ( genre tu spam des LK , LP ) , et finalement tu mets la garde , le mec va dragon dans le vide , tu punis avec combo crush counter , et voila bauer

bon , toujours pareil , mes conseils sont ceux d'un quadruple sac.
Revenir en haut Aller en bas
jujuzilla*

jujuzilla*

Messages : 14
ID en ligne : jujuzilla
Perso : Ken, Ryu

Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu   Ryu - Page 2 I_icon_minitime31/1/2017, 14:57

"Quadruple sac", tout est relatif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu   Ryu - Page 2 I_icon_minitime1/2/2017, 07:22

Oh mais tu es Rennais ? Si ça te tente , on peut doser IRL à l'occaz Ryu - Page 2 3696309486
Revenir en haut Aller en bas
jujuzilla*

jujuzilla*

Messages : 14
ID en ligne : jujuzilla
Perso : Ken, Ryu

Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu   Ryu - Page 2 I_icon_minitime1/2/2017, 08:34

Oui pourquoi pas. Wink

Revenir en haut Aller en bas
pious

pious

Messages : 51
ID en ligne : Pious
Perso : Ryu

Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu   Ryu - Page 2 I_icon_minitime1/2/2017, 22:27

Pitoyable certains mecs du livre, je rentre dans un salon ''rookie'' avec un joueur à 300 pl, mais en faite c'est un gars qui doit être niveau gold ou plus, j'attends mon tour, je me fais défonce, je réagis très mal car je sais pas quoi adopter quand on se fait martyriser, au bout d'une victoire, le mec arrête le match et me kick mad
Je suis qu'un joueur niveau bronze et j'ai 30 heures de jeu en tout et pour tout, tout premier versus fighting joy
Un peu dégouté par certains joueurs plus expérimentés qui te font pas progresser (certains sont très cools, on apprends au contact des meilleurs)

Pour ma part, disons que j'ai un jeu pas très académique, je focus sur le sweep en crush counter, j'essaye de plus en plus de le placer plus safe
Et F+HK, avant je faisais F+HK, lk, shoryu
Maintenant je réalise que F+HK est cancelable (je le cancel avec un tastu) cheers
Revenir en haut Aller en bas
TriXman

TriXman

Messages : 889
ID en ligne : ID Steam:TriX
Perso : M.Bison/Balrog

Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu   Ryu - Page 2 I_icon_minitime1/2/2017, 22:32

rejoins nous sur le mumble , tu en apprendre plus en une soirée avec les gars du fofo qu'en te balande 100 heures sur les salons Wink
Revenir en haut Aller en bas
jujuzilla*

jujuzilla*

Messages : 14
ID en ligne : jujuzilla
Perso : Ken, Ryu

Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu   Ryu - Page 2 I_icon_minitime2/2/2017, 08:33

pious a écrit:
je focus sur le sweep en crush counter, j'essaye de plus en plus de le placer plus safe
Et F+HK, avant je faisais F+HK, lk, shoryu

Le st.HK tu veux dire ? Le sweep c'est la balayette.
Le st.HK crush counter est très intéressant avec Ryu. On sous-estime sa portée. Et sur un block tu peux enchainer un cr.MP juste après. Souvent ca fait mouche. Wink

Pour l'entrainement, en plus de la proposition de TriXman, tu peux utiliser l'IA au niveau max afin d'apprendre à défendre correctement et chopper les automatismes.
Sur les salons tu ne trouveras pas grand monde pour t'aider. Ca n'intéresse personne de jouer contre plus faible que soit. C'est le meilleur moyen de régresser.
Revenir en haut Aller en bas
pious

pious

Messages : 51
ID en ligne : Pious
Perso : Ryu

Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu   Ryu - Page 2 I_icon_minitime4/2/2017, 18:56

Merci, j'essaye de me débarrasser de mes vieux démons à vouloir faire le sweep pas safe ou bourriner un dragon au pif car acculé par l'adversaire

Mais il y a une chose que j'aimerais améliorer c'est le neutral game (c'est ça le terme), par exemple, le joueur en face, mets la garde, comment lui ouvrir la garde vers un combo et lequel (un combo assez simple)
Et aussi quel poke utiliser pour mettre à distance un mec qui veut te comboter/ouvrir la garde?

Merci Wink

Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu   Ryu - Page 2 I_icon_minitime6/2/2017, 08:20

Je suis pas un pro Ryu, ne le jouant plus depuis...SFII.
Cela dit, j'ai remarqué que ceux contre qui je joue, ceux qui gèrent bien la distance, c'est souvent avec le Hadoken. C'est pas un poke, mais c'est sa meilleur arme avec le bas mk, je pense, je dis peut être une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu   Ryu - Page 2 I_icon_minitime14/2/2017, 10:55

pour garder à distance / poke , 2MK et MK sont vraiment bon , 2MP est cool aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu   Ryu - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ryu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: SFV :: Persos :: Ryu-

PARTENAIRES