Messages : 8228 ID en ligne : NMS_DVN (PSN) Perso : Lucia
Sujet: Nash 11/7/2015, 09:33
Aphelion
Messages : 68 ID en ligne : (PSN) Aphelion80 Perso : Gouken
Sujet: Re: Nash 11/7/2015, 23:11
Question sur son V-Trigger : pour l'instant on a principalement vu des téléportations derrière l'adversaire (debout ou dans les airs) pendant un combo. Mais sait-on s'il est possible de se téléporter dans d'autres directions, genre vers l'arrière pour prendre de la distance ?
Concernant son V-Skill, on l'a vu absorber des projectiles, mais est-ce que ça stoppe aussi un coup normal au corps à corps ? A voir si le recovery du V-Skill permettrait une punition...
CMT NiveK
Messages : 2703 ID en ligne : CMT NiveK Perso : Gouki
Je pense que tu as la réponse à ta question concernant sp, V-Trigger
Pour son V-skill, il n'absorbe pas les normaux, juste les projectiles.
Hikari
Messages : 1314 ID en ligne : OST Hikari Perso : Vega (Claw) ♥
Sujet: Re: Nash 23/7/2015, 22:04
- Bêta SF V : Nash combo/Set ups -
Bon, certains le savent déjà ici mais pendant les 3 jours où j'ai été à la Japan Expo, je ne fais QUE de jouer Nash toute la journée. Et j'ai aussi discuté avec le mec de Capcom UK du perso.
Je vous propose alors un petit compte-rendu de ce que je sais sur le perso à l'heure actuelle, et j'espère qu'on pourra étoffer ce premier guide tous ensemble: >(Infos à lire, liées aux combos : -Le dragon punch, alias le coup où Nash fonce et saisi l'adversaire comme une choppe spé n'est pas une choppe spé, mais il est overhead et ce seulement en HP. -Le "flash kick" de Nash n'est JAMAIS invincible, même pas en ex. -Le 2hp est énormément pratique en meaty. -Le V-trigger à 3 activations possibles : ~ HP+HK : Derrière l'adversaire ~ 4 HP+HK : Devant l'adversaire en hauteur (mais généralement trop loin pour le bnb) ~ 2 HP+HK : Derrière l'adversaire en hauteur )
>Combo Nash :
° 0 barres/ V-trigger ° 2lk, st;lk, n'importe quel target 2lp, st.lk, 2hk 2hp, 4mk x "flash kick" 2mp, 4mk x flash kick" target lk mk, target lp mp x "flash kick" 2lp, target lp mp x "flash kick" 2lp, 2lp; 2lp x "lk flash kick" (Il a des variantes de ces combo avec le 2mk en finish à la place mais le 2mk n'est pas cancelable.) 6 HP counter hit, dash avant target ou dragon punch ex, ou super, ou V-trigger [....] Pour tout les combos cités si dessus, il faut être collé à l'adversaire pour que cela fonctionne.
° 1 barre ° 2lp, ex flash kick x (Il est très important de noter que ceci marche, et donc permet quand même de gros dégats à partir d'un simple light punch!!) "jaguar kick", 2lp 2lp x "lk flash kick" "jaguar kick" target lp mp x cancel x v-trigger x [...bnb...]
° V-trigger° [...bnb...] x "sonic boom", trigger, [...bnb...]
° 2 barre + V-trigger ° [..bnb..] x Ex dragon punch (le coup avec une animation de choppe spé) x 2HP+Hk (trigger), aérial neutre HK en juggle, ex "flash kick" en juggle. [...bnb...] x Ex "flash kick", 2HP+HK (trigger), aérial HK, Ex "flash kick" "jaguar kick" target lp mp x cancel x v-trigger ....
---- Informations sur les autres coups --------: -Aucune version du "sonic scythe" (le pseudo flash kick) n'est safe, même la light. Mais la version medium a un gros push back. -L'overhead n'est pas safe en garde. -Le 6lk n'est pas safe en garde. -On peut linker derrière 6mk et 6hk en counter hit. (Excellent ça !) -Le dp HP (la pseudo choppe spé) passe au dessus des boules, mais le start up est trèès long. -Le sonic boom est jugglable s'il touche anti air. -Le V-trigger est un excellent outil pour faire des set up devant derrière avec un sonic boom, mais aussi pour punir les projectiles de l'adversaire ! On passe derrière lui pendant qu'il jette sa boule et bonjour le combo gratuit. -J'ai tout testé et il ne semble pas y avoir de kara choppes pour Nash. Peut-être par une autre méthode, mais avec la méthode que l'on connait d'USF4 ça ne marche pas.
___________________________________________________________ C'est tout ce que j'ai pour le moment, mais c'est déjà un bon début pour s'éclater avec Nash sur la bêta; enfin... surtout éclater les autres que nous croiserons en ligne ! émoticône tongue ENJOY !
Serahfmuiiin
Messages : 4014 ID en ligne : STEAM & PSN: Serahfin Perso : Ibuki & Kimberly
Sujet: Re: Nash 8/1/2016, 08:31
Syli
Messages : 6375 ID en ligne : RaGe Syli Perso : Urien
Sujet: Re: Nash 1/2/2016, 16:13
Merci pour la petite vidéo Serahf !
Bon du coup, fin de la beta et j'ai vu beaucoup de Nash sur le live. Je m'attendais à en voir plus que ça étant donné le nombre de personnes qui prétendaient jouer le blondinet.
Pour l'instant je jouerai celui-ci en attendant Guile ou Alex. Si vous avez des impressions, des retours, des coups de gueule à passer ça serait cool de les partager !
GxC SpyX
Messages : 2700 ID en ligne : SpyxTEC Perso : Gouki
Sujet: Re: Nash 2/2/2016, 20:36
J'aime pas son look, mais j'aime bien son gameplay, il est équilibré et y'a vraiment moyen de tout faire avec le perso:
On peut zoner à mort avec les sonic boom + anti-air (ex: contre gief) On peut rusher avec ses bons décalages, il fait mal, a des confirms simples (genre cr.HP counter hit > st.HP counterhit), son Vtrigger bloque totalement le jeu de projectile de tous les persos...
nan franchement il est cool
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Nash 2/2/2016, 20:39
A priori, si tu n'aimes pas son look Frankenstein, tu pourras débloquer son costume normal via le mode story dans la boutique, puis l'acheter avec de la Fight Money.
evilmouette
Messages : 4919 ID en ligne : Evilmouette Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté
Sujet: Re: Nash 2/2/2016, 22:06
En effet le perso il a tout ce qu'il faut sauf un reversal à bourrer sinon il est vraiment hyper complet, si tu as l'upper hand il est juste monstrueux, par contre face au pressing il galère violement.
Mais un très bon perso malgré tout, je pense aussi le jouer avec Rashid pour changer de style.
Mickadi
Messages : 3 ID en ligne : Mickadi Perso : Nash
Sujet: Re: Nash 3/2/2016, 11:32
Hello, j'suis un joueur de MKX et de Tekken, j'aime beaucoup SFV et je compte m'y investir énormément, je partage avec vous quelques replay de mon Nash au cours de la beta 4 je me suis arrêter a 3300 pp.
Senjutsu
Messages : 750 ID en ligne : XpKaya Perso : Bedman, Ryu
Sujet: Re: Nash 3/2/2016, 12:35
je le trouve pas si complet personnellement....
-pas de reversal invu et donc très sensible à la pression -ce qui implique d'aller chercher des v-reversal plus souvent face aux rushdowns au détriment de la phase V trigger -walkspeed très lente, l'une des plus lentes du jeu, même pire que Gief et ceci pour un perso a 950pv -énormément de frames de startup sur les sonic boom, ce qui rend son zoning délicat et prévisible au SB, à moins de s'espacer beaucoup plus que de raison
par contre il a de bons normaux
EX Vhysere
Messages : 19 ID en ligne : EX Vhysere Perso : Vega et Zangief
Sujet: Re: Nash 4/2/2016, 16:02
Pour moi le perso le plus complet avec Chun-li.
Pas mal du tout ton Nash a 3000pp Mickadi.
Mickadi
Messages : 3 ID en ligne : Mickadi Perso : Nash
Sujet: Re: Nash 5/2/2016, 16:42
Thanks Vhysere, tout comme toi Chun-li me semble être le perso le plus complet.
A priori, vu le système de jeu, j'ai pas vraiment le sentiment qu'un perso sans reversal soit si impacté que ça par les pressing, tu te fais très rarement hard knock down, et le v-reversal à l'air de bien compenser le fait de pas en avoir.
Dhalsim illustre bien ça, imo.
CMT NiveK
Messages : 2703 ID en ligne : CMT NiveK Perso : Gouki
Sujet: Re: Nash 5/2/2016, 17:20
Senjutsu a écrit:
je le trouve pas si complet personnellement....
-pas de reversal invu et donc très sensible à la pression -ce qui implique d'aller chercher des v-reversal plus souvent face aux rushdowns au détriment de la phase V trigger -walkspeed très lente, l'une des plus lentes du jeu, même pire que Gief et ceci pour un perso a 950pv -énormément de frames de startup sur les sonic boom, ce qui rend son zoning délicat et prévisible au SB, à moins de s'espacer beaucoup plus que de raison
par contre il a de bons normaux
J'ai pas trop le temps mais je souhaite contredire au moins le zoning au sonic boom qui est délicat.
Le zoning est tout de même très confortable avec Nash, à condition de ne pas être trop prévisible, mais le sonic boom, certe a uin start up relativement lent, mais un recovery assez rapide.
Je confirme que c'est un perso très complet à qui il manque effectivement un reversal mais franchement, il reste très fort et TRES complet.
Sa marche est lente mais il a plusieurs normaux pour se déplacer (6LK, 6MK, 6HK, ces speciaux qcf kick safe en garde) franchement sa marche lente est loin d'être un problème. Sincèrement, un bon nash, faut déjà l'approcher. Et quand lui a décidé de t'approcher, il a des outils même au corps à corps. Je ne parle pas des AA entre le cr.MP, cr.HP dans certains cas, 6LK après un sonic boom, le V-SKILL ...
Avec tout ça c'est impossible de dire qu'il n'est pas complet !
evilmouette
Messages : 4919 ID en ligne : Evilmouette Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté
Sujet: Re: Nash 5/2/2016, 17:52
CMT NiveK a écrit:
Je ne parle pas des AA entre le cr.MP, cr.HP dans certains cas, 6LK après un sonic boom, le V-SKILL ...
Avec tout ça c'est impossible de dire qu'il n'est pas complet !
Je rajouterais aussi le 5mk qui est encore mieux que les précédents
CMT NiveK
Messages : 2703 ID en ligne : CMT NiveK Perso : Gouki
Sujet: Re: Nash 5/2/2016, 18:17
evilmouette a écrit:
CMT NiveK a écrit:
Je ne parle pas des AA entre le cr.MP, cr.HP dans certains cas, 6LK après un sonic boom, le V-SKILL ...
Avec tout ça c'est impossible de dire qu'il n'est pas complet !
Je rajouterais aussi le 5mk qui est encore mieux que les précédents
merci, je vais tester ça de suite, j'ai pas essayé, le cr.MP me comblant parfaitement
evilmouette
Messages : 4919 ID en ligne : Evilmouette Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté
Sujet: Re: Nash 5/2/2016, 19:19
CMT NiveK a écrit:
evilmouette a écrit:
CMT NiveK a écrit:
Je ne parle pas des AA entre le cr.MP, cr.HP dans certains cas, 6LK après un sonic boom, le V-SKILL ...
Avec tout ça c'est impossible de dire qu'il n'est pas complet !
Je rajouterais aussi le 5mk qui est encore mieux que les précédents
merci, je vais tester ça de suite, j'ai pas essayé, le cr.MP me comblant parfaitement
Moi perso je le trouve plus intéressant niveau hitbox par contre je n'ai pas la frame data pour comparer lequel sort le plus vite.
Serahfmuiiin
Messages : 4014 ID en ligne : STEAM & PSN: Serahfin Perso : Ibuki & Kimberly
Sujet: Re: Nash 9/2/2016, 13:19
wcxd
Messages : 1111 ID en ligne : wcxd83 Perso : Ken
Sujet: Re: Nash 14/2/2016, 18:43
Un petit peu de theory crafting autour du Tragedy Assault, ou comment construire son jeu avec pour objectif non pas de faire les max combos, mais plutôt d'empêcher l'adversaire d'avoir les outils pour gagner
Syli
Messages : 6375 ID en ligne : RaGe Syli Perso : Urien
Sujet: Re: Nash 14/2/2016, 19:18
Une des vidéos les plus intéressantes que j'ai pu voir jusqu'à maintenant ! Merci beaucoup.
Cammy Spank
Messages : 158 ID en ligne : Cammy Spank Perso : Cammy/Chun Li
Sujet: Re: Nash 14/2/2016, 21:22
C'est la meilleure vidéo de SFV que j'aie vue jusqu'à présent. Plus ça va, plus Nash me semble bien craqué.
CMT NiveK
Messages : 2703 ID en ligne : CMT NiveK Perso : Gouki
Sujet: Re: Nash 15/2/2016, 05:47
wcxd a écrit:
Un petit peu de theory crafting autour du Tragedy Assault, ou comment construire son jeu avec pour objectif non pas de faire les max combos, mais plutôt d'empêcher l'adversaire d'avoir les outils pour gagner
Merci pour cette vidéo, je vais mater ça de suite ! Et puis, approuved by Syli, je ne me fais donc pas de souci sur la qualité de la vidéo !
wcxd
Messages : 1111 ID en ligne : wcxd83 Perso : Ken
Sujet: Re: Nash 15/2/2016, 06:37
(Merci merci, cela dit la video n'est pas de moi hein. Juste un mec qui fait 2-3 trucs sympas, comme sa video sur Ken également...)
evilmouette
Messages : 4919 ID en ligne : Evilmouette Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté
Sujet: Re: Nash 15/2/2016, 09:29
Putain de bonne vidéo pour le jouer safe et défensif à l'inverse du jeu d'Infiltration par exemple.
En mixant les deux approches on peut complètement retourner le jeu c'est vraiment intéressant on verra comment il sera joué, aggressif ou défensif.
wcxd
Messages : 1111 ID en ligne : wcxd83 Perso : Ken
Sujet: Re: Nash 15/2/2016, 10:46
J'suis étonné de vos retours sur cette video parce que quand j'avais parlé de ce coup qui pompe la jauge de CA (ou la vie en mode EX) tlm m'avait dit "osef"