Messages : 8228 ID en ligne : NMS_DVN (PSN) Perso : Lucia
Sujet: Ken 11/7/2015, 09:37
pompom9
Messages : 581 ID en ligne : pompom9 Perso : Sakura
Sujet: Re: Ken 11/7/2015, 10:55
Mais la divekick quoi sérieux. Il a l'air tellement stylé à jouer ce ken Dommage que la vidéo soit jouer par des random
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Ken 11/7/2015, 13:16
C'est pas un dive kick mais un tatsu aérien.
pompom9
Messages : 581 ID en ligne : pompom9 Perso : Sakura
Sujet: Re: Ken 12/7/2015, 09:41
Exact, l'effet de flamme, la rapidité et la position des pieds m'ont trompé. Paye ton tatsu
LaDOSE Nyphi7
Messages : 719 ID en ligne : PC: LaG Obiwan Ken au pif XBLA: LaG Nyphi7 Perso : Ken Master / Sim / DeeJay
Sujet: Re: Ken 13/7/2015, 23:13
J'OS le perso
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Ken 20/7/2015, 19:07
Du concret sur le V-Skill de Ken: http://player.ooyala.com/iframe.html#ec=NwYXA4djodSz_DTDydbfgpyyBxCSL5wT&pbid=2ff6d6fff2b2457bb9ea2cfcf77dc25b&docUrl=http%3A%2F%2Fwww.eventhubs.com%2Fnews%2F2015%2Fjul%2F20%2Fcombofiend-breaks-down-kens-v-skill-new-footage-street-fighter-5%2F
GxC SpyX
Messages : 2700 ID en ligne : SpyxTEC Perso : Gouki
Sujet: Re: Ken 22/10/2015, 20:51
Bon, 1er retour de la beta 2, c'est le perso que j'aime le moins jouer des 4 présents... Je sais pas, je le trouve "lourd", ou trop classique... Le run permet de faire des combos vidéos ou des pressings mythos, mais ça m'a pas l'air d'etre safe tout ça donc je sais pas si ça sera viable.
Maintenant, on peut cracher des flammes et ajouter notre vtrigger:
Midscreen: - Saut HP > hp > hado > vtrigger > hp > shoryu > Critical art: 454(+70)hp, 470 stun
A noter que l'hado ex laisse en positif, donc si on est suffisamment près, on peut en abuser. Voici mon combo maison bien flashy, il ne marche qu'en corner:
- Saut HP > HP > ex hado > cr.LP > ex hado > Vtrigger > HP > run > cr.MP > L tatsu > Shoryu EX: 20 hits, 405hp 700 stun
Astuce en vrac, les tatsus cross up fonctionnent toujours aussi bien, perso j'utilise la variation tatsu LK.
Ah et aussi, l'air ex tatsu peut limite servir de divekick (oui oui), meme sur un saut vertical. Avec du vtrigger, on peut faire des confirms stylé genre: - Air Ex tatsu > Hadoken > Vtrigger > shoryu LP > Shoryu HP, ça fait pas très mal mais c'est flashy!
evilmouette
Messages : 4919 ID en ligne : Evilmouette Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté
Sujet: Re: Ken 22/10/2015, 21:17
Hate de tester le pépére ce week end =)
wcxd
Messages : 1111 ID en ligne : wcxd83 Perso : Ken
Sujet: Re: Ken 5/2/2016, 10:48
Petite video pour comprendre quand activer le V-trigger de Ken
Serahfmuiiin
Messages : 4014 ID en ligne : STEAM & PSN: Serahfin Perso : Ibuki & Kimberly
Sujet: Re: Ken 9/2/2016, 13:23
wcxd
Messages : 1111 ID en ligne : wcxd83 Perso : Ken
Sujet: Re: Ken 10/2/2016, 11:41
Pour tous ceux qui se demandaient comment jouer Ken :
Je vais peut-être le main finalement
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Ken 10/2/2016, 18:54
C'est une façon de voir les choses. En tout cas, Capcom communique sur Ken comme un perso de pressing, mais peut-être qu'ils ont rien compris. Cette vidéo est cool parce que par exemple, je savais pas que le tatsu HK en V Trigger passait au dessus des boules
Golden-Eyed Lion
Messages : 2695 ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu. Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.
Sujet: Re: Ken 18/2/2016, 23:16
Je partage divers doc que j'ai vu sur shoryuken !
- les punitions https://docs.google.com/document/d/1eB4VQuihWJn5uRLNUm2RIDXogrP1XTiie_Xq3SCW5YQ/edit
- frame date (mise aussi sur le sujet approprié) https://docs.google.com/document/d/1eB4VQuihWJn5uRLNUm2RIDXogrP1XTiie_Xq3SCW5YQ/mobilebasic
wcxd
Messages : 1111 ID en ligne : wcxd83 Perso : Ken
Sujet: Re: Ken 19/2/2016, 07:28
wcxd a écrit:
Pour tous ceux qui se demandaient comment jouer Ken :
Je vais peut-être le main finalement
Bon j'ai l'impression que cette video est bien daubée finalement...
- Anti air avec EX Tatsu me semble compliqué, il faut vraiment que l'adversaire utilise un coup en plein air, mais qui ferait un Jump in HK en étant à l'autre bout de l'écran?... - J'ai pas vraiment l'impression qu'on puisse réagir aux boules avec Tatsu HK en V Trigger, c'est plus de l'anticipation... De plus en le faisant full screen Ryu a le temps de garder. - Faire des Hado suivi de dash puis Shoryu HP pour punir ça marche que sous certaines conditions, certaines distances, certains timings de saut...
Bref belle vidéo mais pas si représentative de ce qu'on peut vraiment faire à mon avis...
HT Vash
Messages : 3343 ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh Perso : Random pour les hom'
Sujet: Re: Ken 19/2/2016, 08:32
Plus je joue Ken, et plus je le trouve très moyen comme perso. Ses normaux ne sont vraiment pas terrible, je me fais counter par beaucoup de persos. D'autre part, le fait de faire V-Skill+2.mp (ou autre), ça marche contre des aveugles mais contre des gens qui ont un minimum l'habitude des jeux de combats, on bouffe de gros counter ou juste des 2.lp. Ses moves se font trop facilement casser. ^^
wcxd
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Sujet: Re: Ken 19/2/2016, 09:57
J'ai l'impression qu'il faut beaucoup jouer sur ses dash, run avec ou sans step kick et feinte de thunder kick... Mais du coup c'est très "hasardeux" et quand il faut en venir à la baston pragmatique, il est désavantagé :/
HT Vash
Messages : 3343 ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh Perso : Random pour les hom'
Sujet: Re: Ken 19/2/2016, 10:06
Bah c'est ce que je te disais oui. Faut jouer sur les dashs mais pour peu que le mec percute tes manips en face, tu vas te bouffer au minimum des lp ou lk en permanence. Sur le papier, c'est cool, mais en réalité, c'est dangereux. Ensuite, on tombe toujours sur le problème majeur de Ken : la portée de ses coups. T'es obligé d'être prêt pour poquer, mais encore une fois, c'est risqué, vu la tronche de ses normaux... -_-
evilmouette
Messages : 4919 ID en ligne : Evilmouette Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté
Sujet: Re: Ken 19/2/2016, 10:11
C'est le souci entre la théorie et la pratique, dans le meilleur des cas comme tu dis tu prends lk ou lp mais moi je pensais plus au dragonZzzzZZZ :p
Golden-Eyed Lion
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Sujet: Re: Ken 19/2/2016, 15:48
Je suis d'accord.
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Ken 19/2/2016, 18:18
Faut minder avec lui, et essayer des trucs devant-derrière, genre avec son bas HP > V-Skill en anti-air, son air EX tatsu > MK > V Skill mid-screen pour passer dans le dos, ou un autre coup pour rester devant. Le bas MP sort vite (5F), n'a pas une portée folle mais casse pas mal de choses. Le MP sort en 7 frames et est safe, sa portée est pas trop mal. Les HP et HK ont de bonnes portées, mais comme ils sortent lentement, c'est encore du mind game.
En tout cas, le coup de la boule pour faire sauter un ennemi distant puis EX tatsu, ça marche bien. Sinon, il y a le whiff punish via le tatsu LK (3F), mais vu que c'est pas safe en garde, ça reste risqué.
Il est fun à jouer, mais il demande + de taf que Nash qui est intestable (pour Ken), et beaucoup de mind game ou pif.
Golden-Eyed Lion
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Sujet: Re: Ken 19/2/2016, 20:54
Bah franchement le ExTatsu en AA jtrouve pas que ce soit rentable ... par contre le VSkill est chaud a sortir de maniere utile, et dans certains MU on va prendre cher ... Nash et Chun cest pas simple du tout. Jimagine pas Ghief ce doit etre pire que USF4 ^^
Cest quoi ces frames traps a Ken ?
MATSUKAZE
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Sujet: Re: Ken 21/2/2016, 14:59
Golden-Eyed Lion a écrit:
Je partage divers doc que j'ai vu sur shoryuken !
- les punitions https://docs.google.com/document/d/1eB4VQuihWJn5uRLNUm2RIDXogrP1XTiie_Xq3SCW5YQ/edit
- frame date (mise aussi sur le sujet approprié) https://docs.google.com/document/d/1eB4VQuihWJn5uRLNUm2RIDXogrP1XTiie_Xq3SCW5YQ/mobilebasic
OUAH ! merci beaucoup pour ce partage Je n'ai jamais utilisé les options de GOOGLE du genre google doc, drive etc. Mais je vois que c'est bien utile !
J'ai commencé un petit mémo personnel sur Ken depuis peu, il n'y a pas grand chose mais je vais le compléter au fur et à mesure pour avoir un maximum de connaissances. Si les plus calé d'entre vous veulent bien se donner la peine d'y jeter un rapide coup d'oeil afin de me dire si j'ai écris des bétises ou si il y a mieux dans certaines situations ca serait TOP !
Lien google drive : https://drive.google.com/file/d/0BwAlSEUxPH0ATTc4RzlZVFh1b0E/view?usp=sharing
NB 1/ Je l'ai commencé il y a deux jours donc c'est très récent et pas encore très construit, je fais la même chose sur mon autre FG (DOA5LR) depuis 2 ans et j'en suis à 136 pages de set up, etc pour mon perso Rig.
NB 2/ ATTENTION !! ce document "google drive" n'est absolument pas une référence, il s'agit de tatônements, et d'une démarche de recherche. Son partage est pour moi utile afin d'avoir vos retours et améliorer son élaboration.
wcxd
Messages : 1111 ID en ligne : wcxd83 Perso : Ken
Sujet: Re: Ken 22/2/2016, 06:54
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, les Tatsu en V-Trigger peuvent casser les boules. Il faut que la partie "pied enflammé" touche la boule. Une petite vidéo :
J'ai bien kiffé la fin avec le VTrigger de Rashid.
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Ken 22/2/2016, 07:11
Décidément, je kiffe Ken dans Street Fighter V
Golden-Eyed Lion
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