Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Detroit Become Human

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Detroit Become Human Empty
MessageSujet: Detroit Become Human   Detroit Become Human I_icon_minitime5/11/2015, 16:24



la future création de Quantic Dream exclusive PS4
Detroit Become Human 3696309486

le jeu est tiré du très bon court métrage "Kara" dans les bonus de Beyond two Souls. Je m'attends à du lourd
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Detroit Become Human Empty
MessageSujet: Re: Detroit Become Human   Detroit Become Human I_icon_minitime5/11/2015, 17:01

C'est Elephant Man bis. "J'ai beau être une androïde, je ressens les choses, je peux aimer, sentir les bonnes odeurs de Détroit. Non, je ne veux pas être réduite en esclavage, je veux être libre, je veux être humaine. Laissez moi vivre."

Voilà, t'as ton jeu.
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Detroit Become Human Empty
MessageSujet: Re: Detroit Become Human   Detroit Become Human I_icon_minitime5/11/2015, 20:07

Toujours aussi réducteur...
Revenir en haut Aller en bas
AmaSan

AmaSan

Messages : 482
ID en ligne : AmaSan_213
Perso : Ken, Ryu, Fei Long (en mousse)

Detroit Become Human Empty
MessageSujet: Re: Detroit Become Human   Detroit Become Human I_icon_minitime5/11/2015, 21:03

En même temps je comprends que les personnes qui apprécient les jeux de Mister Cage soient soulés de tout ces détracteurs.
Mais d'un autre coté, quand on a ne serait ce qu'une toute petite culture narrative (que ça soit par la littérature ou le cinéma) on se rend vite compte que ce type ne propose qu'un certain amoncellement de clichés dans un scénario pas forcément bien écrire... (Parce que 1 millions de pages de script écrites avec la bite ça reste écrit avec la bite).
Mais je comprends qu'ils y en aient qui apprécies ses jeux. Ce que je comprends moins ce sont les fanboys Smile.
Parce que se revendiquer auteur de jeu vidéo... bof, pourquoi pas. Mais se revendiquer génie unique de l'écriture vidéo-ludique et que quand t'aimes pas mes jeux c’est que tu comprends pas NON Smile.
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Detroit Become Human Empty
MessageSujet: Re: Detroit Become Human   Detroit Become Human I_icon_minitime5/11/2015, 21:19

Je ne crois pas que David Cage se revendique "genie" de l'écriture video-ludique(encore que Nomad Souls soit vraiment une réussite scenaristique) mais Cage a le mérite néanmoins d'appuyer sur les émotions du spectateur ce que peu de jeux peuvent se targuer de faire.
Quant aux cliches il y en a toujours eu dans pas mal de jeux. J'entends ici ou la qu'until dawn est tout aussi bien voire meilleur qu'un jeu Quantic Dream mais faut pas oublier que ce jeu au demeurant très reussi emprunte de nombreuses references au slasher movie. Donc il y a une grosse nuance entre cliché et reference Wink
Revenir en haut Aller en bas
AmaSan

AmaSan

Messages : 482
ID en ligne : AmaSan_213
Perso : Ken, Ryu, Fei Long (en mousse)

Detroit Become Human Empty
MessageSujet: Re: Detroit Become Human   Detroit Become Human I_icon_minitime5/11/2015, 21:29

Juste à l'écouter parler.
Revenir en haut Aller en bas
pompom9

pompom9

Messages : 581
ID en ligne : pompom9
Perso : Sakura

Detroit Become Human Empty
MessageSujet: Re: Detroit Become Human   Detroit Become Human I_icon_minitime5/11/2015, 22:08

Qu'est-ce qu'elle va devoir faire pour etre libre, c'est ça le jeu

Et ca sera à nous de choisir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cammy Spank

Cammy Spank

Messages : 158
ID en ligne : Cammy Spank
Perso : Cammy/Chun Li

Detroit Become Human Empty
MessageSujet: Re: Detroit Become Human   Detroit Become Human I_icon_minitime5/11/2015, 22:51

Greenwood a bien résumé le genre de scénario que je déteste.

Sinon j'ai bien aimé Detroit quand j'y suis passé il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Detroit Become Human Empty
MessageSujet: Re: Detroit Become Human   Detroit Become Human I_icon_minitime6/11/2015, 03:24

Bah perso, j'ai eu plus d'émotions sur The Witcher 3 que sur Farenheit, Heavy Rain ou Beyond 2 Souls. Je ne parle pas de The Nomad Soul qui joue pas trop dans le même registre.

Je suis pas anti David Cage, vu que j'ai fait ses jeux. Mais je vois à 1 Km le scénario, vu le trailer, le classicisme des histoires du mec, et son obsession des émotions. Alors que ça m'aurait + fait tripper qu'il accorde plus d'importance au côté science-fiction. En matant le trailer, je me suis dit "oh putain, il revient à la SF, ça va être intéressant" avant d'entendre le baratin de la nana et de David Cage.
Revenir en haut Aller en bas
AmaSan

AmaSan

Messages : 482
ID en ligne : AmaSan_213
Perso : Ken, Ryu, Fei Long (en mousse)

Detroit Become Human Empty
MessageSujet: Re: Detroit Become Human   Detroit Become Human I_icon_minitime6/11/2015, 13:56

Les émotions, les émotions je ne sais pas si il a vraiment compris ce que c'était.
C'est le syndrome formatage blockbuster. Là mec regardes c'est triste, pleures. Ici, il faut rire j'ai fait une blague. Oh regardez comme mon personnages est triste et mélancolique. Ai de la pitié, toi aussi soit triste et mélancolique.
L'émotion des choses de la vraie vie ne passe pas que par la performance capture d'acteurs connus qui font des grimaces et pleurniches.
Comme le dit Greenwood (d'autant plus facile avec de la science fiction) tu peux créer des enjeux (que ça soit tension, dramatisme, comédie ou ce que tu veux) en passant par le contexte et la narration et pas juste en assistant au désarroi de Mr jean miche qui n'arrive pas à se décider entre veste ou pas veste.

Après on critique on critique mais prend le clairement pas pour toi OST Vicarious. Surtout que tu te fais chier à créer un topic qui se fait pourrir par des cons bobo Smile. J'me doute que ça doit pas être cool.
Juste quand je vois ce mec en tête de proue qui se fait inviter partout et qui déblatère tout un tas de bêtises j'ai du mal à juger son travail avec objectivité. Et au lieu de trouver ça sympa mais sans plus je ne peux m'empêcher de voir l'escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Detroit Become Human Empty
MessageSujet: Re: Detroit Become Human   Detroit Become Human I_icon_minitime6/11/2015, 14:05

Detroit Become Human 3696309486 bah dis donc c'est de l'assassinat pure et simple.

l'escroquerie pour les gens qui achètent ces jeux, sympa la critique. S'ils sont portés par l'histoire que lui inspire les jeux QD, c'est leur problème Detroit Become Human 3696309486

après chacun ses goûts, serait-on tenté de dire. je ne le prends pas mal. t'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Detroit Become Human Empty
MessageSujet: Re: Detroit Become Human   Detroit Become Human I_icon_minitime6/11/2015, 15:26

En fait, ce qui me dérange dans ce jeu, c'est le discours de David Cage. L'univers a l'air plutôt cool, avec ces appareils d'électro-ménager que sont les androïdes Laughing

Mais quand il dit qu'il s'en fout du côté SF du jeu, qu'il veut vraiment provoquer chez les joueurs des émotions, ça pue Elephant Man (cf ce que j'ai dit plus haut). Attention, c'est cool Elephant Man, mais c'est juste que le film date de 1980, et qu'on a bouffé des trucs similaires depuis.

J'ai juste peur qu'il tombe dans la facilité, avec le basique "je ne suis pas un animal, je suis un être humain" d'Elephant Man. Il suffit de remplacer animal par machine.

J'ai eu plus d'émotions en traversant le pont menant au sanctuaire draconique dans Dark Souls II que dans n'importe quel jeu de David Cage. Ouais, pour le coup, ça me donnait presque la gerbe la traversée de ce pont, sans avoir de casque de réalité virtuelle ou je ne sais quoi. Effet réussi.
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Detroit Become Human Empty
MessageSujet: Re: Detroit Become Human   Detroit Become Human I_icon_minitime6/11/2015, 16:18

non mais les Souls et Quantic dream ce sont des effets différents. Tu ressens pas les expériences de la même manière Detroit Become Human 3696309486
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Detroit Become Human Empty
MessageSujet: Re: Detroit Become Human   Detroit Become Human I_icon_minitime6/11/2015, 23:04

OST Vicarious a écrit:
Tu ressens pas les expériences de la même manière Detroit Become Human 3696309486

Tout a fait d'accord. De plus, je rajouterai qu'il est bien difficile de parler d'émotion, tant c'est relatif à la sensibilité de chaque personne. Certains seront happés, donc non.

Pour en revenir sur le jeu, je n'en avais jamais entendu parler, le trailer est assez beau. Ca va être un jeu à la Heavy Rain (genre full QTE avec des choix qui influence ton histoire) ? Ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Detroit Become Human Empty
MessageSujet: Re: Detroit Become Human   Detroit Become Human I_icon_minitime7/11/2015, 02:54

C'était plus pour dire que des jeux ne cherchant pas à créer des émotions chez le joueur au même point y parviennent mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Detroit Become Human Empty
MessageSujet: Re: Detroit Become Human   Detroit Become Human I_icon_minitime7/11/2015, 10:09

Sygmx a écrit:
OST Vicarious a écrit:
Tu ressens pas les expériences de la même manière Detroit Become Human 3696309486


Pour en revenir sur le jeu, je n'en avais jamais entendu parler, le trailer est assez beau. Ca va être un jeu à la Heavy Rain (genre full QTE avec des choix qui influence ton histoire) ? Ou autre ?

je crois que ça va être un jeu au gameplay full QTE mais l'originalité de Beyond two souls était de bien différencier le rapport entre Jodie et Aiden sur le plan du gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
pompom9

pompom9

Messages : 581
ID en ligne : pompom9
Perso : Sakura

Detroit Become Human Empty
MessageSujet: Re: Detroit Become Human   Detroit Become Human I_icon_minitime7/11/2015, 12:42

Perso ca me tarde, j'ai pas encore pu faire beyound two souls mais le heavy rain je l'ai tellement kiffé
Je suis d'ailleurs content qu'il n'y est que cette personne qui crée ce genre de jeu, et qu'on en est pas un par an sur console/PC.
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Detroit Become Human Empty
MessageSujet: Re: Detroit Become Human   Detroit Become Human I_icon_minitime7/11/2015, 13:04

pompom9 a écrit:
Perso ca me tarde, j'ai pas encore pu faire beyound two souls mais le heavy rain je l'ai tellement kiffé
Je suis d'ailleurs content qu'il n'y est que cette personne qui crée ce genre de jeu, et qu'on en est pas un par an sur console/PC.

Heavy Rain a une des plus belles fins de l'histoire des jeux vidéos Detroit Become Human 3696309486
https://www.youtube.com/watch?v=PZCq_G6m6Iw:

à 7m30 secondes
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Detroit Become Human Empty
MessageSujet: Re: Detroit Become Human   Detroit Become Human I_icon_minitime7/11/2015, 13:08

Bah les jeux Quantic Dream, ça reste un mix entre les point & click et le RPG. C'est du point & click pour la quasi-totalité du jeu et du RPG pour le côté choix.

C'est pas pour dire que c'est bien ou nul, c'est juste pour dire que c'est pas révolutionnaire. On avait Dragon's Lair dans les années 90. Là, on a toutes les production Telltale Games, ou Life is Strange de DONTNOD.

Le souci de ce genre de jeu, c'est que ça dépend énormément de la qualité de l'histoire. Autant Heavy Rain, je voulais savoir qui était le tueur, donc ça maintenait l'intérêt, malgré les QTE inutiles, genre faire la vaisselle, se brosser les dents, ça implique le joueur ces conneries ??? Mais pour Beyond 2 Souls, c'était un peu trop bordélique au niveau de la chronologie. Bon, il y a la scène de l'anniversaire qui est culte Twisted Evil  Mais on est trop dans les trucs un peu casse-pied des jeux de David Cage "oh regarde, je souffre, oh oui, je suis content, oh lala, je prends le chemin A ou le chemin B pour arriver à exactement la même destination ?"

Bref, il faut surtout espérer que l'histoire de Detroit sera très bonne.

EDIT: j'avais pas eu cette fin à Heavy Rain. J'avais eu une pseudo happy end Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Detroit Become Human Empty
MessageSujet: Re: Detroit Become Human   Detroit Become Human I_icon_minitime7/11/2015, 19:50

OST Vicarious a écrit:
Heavy Rain a une des plus belles fins de l'histoire des jeux vidéos Detroit Become Human 3696309486

J'avoue que Heavy Rain était terrible et bien foutu, c'était plaisant de connaitre toute les fins possibles. Maintenant a voir pour DBH, mais si ils suivent la voie emprunté par Heavy Rain, ca peut être cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
pompom9

pompom9

Messages : 581
ID en ligne : pompom9
Perso : Sakura

Detroit Become Human Empty
MessageSujet: Re: Detroit Become Human   Detroit Become Human I_icon_minitime7/11/2015, 20:04

OST Vicarious a écrit:
pompom9 a écrit:
Perso ca me tarde, j'ai pas encore pu faire beyound two souls mais le heavy rain je l'ai tellement kiffé
Je suis d'ailleurs content qu'il n'y est que cette personne qui crée ce genre de jeu, et qu'on en est pas un par an sur console/PC.

Heavy Rain a une des plus belles fins de l'histoire des jeux vidéos Detroit Become Human 3696309486
https:

à 7m30 secondes

Scandale cette fin lol
Sur ma partie la meuf était morte chez le barge médecin (enfin de mémoire), le mec du FBI dans la bagarre contre le mec de la casse (j'suis tombé comme un con dans la machine) mais j'ai quand même réussis à sauver mon fils (ue j'y suis encore à fond dedans :p) et le tueur en série mort par la meuf qui tombe amoureux de lui d'une balle.

Les musiques sont somptueuses dans ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Detroit Become Human Empty
MessageSujet: Re: Detroit Become Human   Detroit Become Human I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Detroit Become Human

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Detroit Metal City
» Les OST au Human Garden 2 & Kayane Session

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Autres jeux tout court-

PARTENAIRES