Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tier list des tournois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Tier list des tournois Empty
MessageSujet: Tier list des tournois   Tier list des tournois I_icon_minitime30/11/2015, 11:14

Salut a tous !

Comme c’est la fin de l’année, et que je me suis fait assez plaisir cette année niveau tournois, je me suis amuse a faire une petite « tier list des tournois 2015». Bien évidemment c’est très subjectif puisque c’est mon expérience, mais si ca peut aider des joueurs en tant que « guide de voyage du jeu de bagarre », c’est déjà pas mal. Attention, je prends en compte principalement ce dont on a besoin pour faire marcher un tournoi : Qualité de l’organisation, qualité de la salle, du matos, confort du joueur et du spectateur. Je ne prends pas en compte ici les noms présents (sinon par exemple, le Stun serait évidemment bien plus haut que la ROF lol), mais simplement la « qualité du service fourni au joueur » (parce que oui on le dit et on redit, on paye pour ces tournois, et perso payer pour me retrouver avec du matos de merde ou autre ca me fait bien chier), et en général le rapport qualité/prix

Tier list 2015:

S tier:
Red Bull Kumite
A tier:
Street Grand Battle, Cannes Winter Clash
B tier:
Dubai Street Fridays, Stunfest
B- tier:
Republic Of Fighters, Dreamhack
...
Z tier:
Hypespotting, Versus Fighting

Et du coup pour le fun, une tier list générale :

S tier:
Red Bull Kumite, CEO
A+ tier:
The Fall Classic, East Coast Throwdown, NEC
A tier:
Street Grand Battle, Cannes Winter Clash, World Game Cup, Summer Jam, GUTS Boston
B tier:
Dubai Street Fridays, Stunfest, Dreamhack Stockholm 2014, Dreamhack Winter 2014, Red Fight District
B- tier:
Republic Of Fighters, Dreamhack Winter 2015
C tier:
IVGC
...
Z tier:
Hypespotting, Versus Fighting 2014&2015 (ggs)

Je ne pense pas en avoir oublie. Le CEO et RBK sont clairement bien au-dessus, rien a dire (je ne suis jamais allé a l’EVO mais j’imagine qu’il est dans le même sac lol). Apres on a évidemment les gros tournois américains au-dessus, principalement grâce aux moyens qu’ils ont (plus de sponsors, frais d’inscription plus élèves donc plus de budget etc…). Et c’est aussi pour ca que j’ai mis Summer Jam et GUTS Boston en A tier : parce qu’ils sont moins grands (ils sont plus proches du CWC en taille que du TFC). Je trouve assez intéressant (et affligeant) aussi de voir qu’en Europe au final plus le tournoi est gros et plus il y a des trucs dont on peut se plaindre. Un autre truc tres interessant est de voir que des nouveaux tournois comme le SGB et CWC arrivent a faire bien mieux que des equipes plus experimentees, et c'est vraiment cool de voir ca

Petit justificatif quant a la place du Stun parce que j’ai eu du mal a le placer. En théorie le Stun ce serait LARGEMENT au niveau des tournois américains A+ : énorme salle, matos nickel, organisation super clean, taille énorme, nombre de joueurs de ouf, gros joueurs présents… Mais je reste quand même sur un grand négatif deux ans de suite sur le Stun : le manque total d’effort pour le spectateur. Pour moi malheureusement c’est un trop gros impact pour pouvoir classer le tournoi a la hauteur des SGB etc qui eux font leur maximum pour que tout le monde, joueur comme spectateur, kiffe le tournoi. Ca reste un de mes tournois préférés quand même pour son niveau et sa qualité, mais ce tournoi a le potentiel d’être une référence mondiale et malheureusement ne cherche pas a le devenir, ce que je trouve trop dommage.

Pour les autres tournois, si vous voulez plus de détails… N’hésitez pas, au moins vous savez a quoi vous attendre si vous voulez voyager un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

Tier list des tournois Empty
MessageSujet: Re: Tier list des tournois   Tier list des tournois I_icon_minitime4/1/2016, 07:33

Je te débide !!!! :sir:

J'étais totalement passé à coté de ce topic , je trouve ça vachement intéréssant ! j'aimerais bien me déplacer sur des Event durant SFV , et je trouve ça cool de savoir a quoi s'en tenir niveau Orga etc...

et l'EVO c'est comment ? low tier ?
Revenir en haut Aller en bas
EX Vhysere

EX Vhysere

Messages : 19
ID en ligne : EX Vhysere
Perso : Vega et Zangief

Tier list des tournois Empty
MessageSujet: Re: Tier list des tournois   Tier list des tournois I_icon_minitime4/2/2016, 18:17

Hé merde, moi je m'inscris au Cannes Winter Clash en me disant que je vais passer un bon moment avec mon petit niveau (en mode modeste), et la je tombe sur ton topic et je vois que l'event est Top Tier....

Je vais servir de sac Laughing

Au pire je ferais le coup de la panne du stick afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tier list des tournois Empty
MessageSujet: Re: Tier list des tournois   Tier list des tournois I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tier list des tournois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tier List SSF4 AE !!!!!!
» Les différents matchups
» C'est l'heure de râler sur la tier list!
» Disputes conjugales.. Tier List des membres
» Dernière Tier list

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: News-

PARTENAIRES